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s438

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  1. Bonjour à tous, Je viens de changer les roulements de roue + têtes d'amortisseur sur le train avant (suspension pilotée) sur ma S4 de 2009. Depuis, j'entends un "clic" lorsque je tourne le volant, provenant du côté gauche. Ca ressemble à un bruit/ claquement métallique assez aigu, je ne l'entends que vitres ouvertes. Je pense que ce bruit était couvert par le bruit de tête de suspension usée. J'ai donc changé les rotules de direction + rotules axiales avec des nouveaux soufflets et j'entends toujours ce même "clic" . J'ai changé l'ensemble des bras + rotules de suspension à l'été 2022. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce bruit mystère et le moyen de la résoudre ?
  2. s438

    Codage batterie

    Salut à tous, Je vous raconte mes péripéties, pour que vous ayez le fin mot de l'histoire. Après avoir changé moi-même le BMS par un neuf et ne trouvant pas la solution, passage chez Audi pour un diagnostic, ils constatent un problème électrique, changement de batterie obligatoire pour qu'ils puissent faire la recherche de panne. La batterie est changée, par une batterie d'origine de référence 000 915 105 EE, avec technologie EFB. Moins d'1 semaine après, message d'erreur au tableau de bord "dysfonctionnement système start-stop". Changement du calculateur BMS (situé sur un câble entre le - de la batterie et la masse du châssis), pris en charge d'office à 70% par Audi, je pense que cette pièce doit être assez fragile. 1 semaine plus tard, retour du message de dysfonctionnement start-stop. Je recharge la batterie Varta AGM pas d'origine, je l'installe, je la code avec le câble VCDS et tout se passe bien, l'astuce du +1 sur le numéro de série fonctionne bien ! Ca fait une semaine et pour l'instant tout va bien, enfin !
  3. s438

    Codage batterie

    J'ai regardé les tutos Ross-Tech, et je faisais bien la procédure pour les véhicules en protocole UDS. A mon avis, le mécano Audi a bricolé quelque chose avec ODIS pour bloquer la communication du calculateur Gateway/CAN avec la batterie, pour pouvoir mettre la batterie EFB, qui, après recherche, n'est pas la bonne pour mon véhicule. Et là, pour se sortir de ça avec le VCDS, je ne suis pas sûr que ça soit possible, à moins que quelqu'un sache faire ce genre d'opération ?
  4. s438

    Codage batterie

    Je ne trouve pas d'"information batterie" ou remplacer batterie dans le menu déroulant. J'ai dans le Canal 15B, 4 choix d'adaptation : capacité nominale, technologie de batterie, fabricant de batterie et enfin numéro de série de la batterie. J'ai essayé de changer les valeurs de chacun, mais au moment de faire "sauver", après avoir écrit la nouvelle valeur, j'ai cette fois le message "conditions non correctes ou erreur de séquence dans la requête", sur chaque canal. Je ne sais plus quoi faire. Cette information peut-elle être ds un autre calculateur ? Audi avait déjà remplacé la batterie sous garantie en 2020, j'espère qu'ils n'ont pas bricolé un truc en mettant la nouvelle batterie, en technologie EFB.
  5. s438

    Codage batterie

    Malheureusement, ça ne marche toujours pas. J'ai ces messages d'erreur sur VCDS ( sur les images). et j'ai vérifié, j'ai ce code défaut dans le module 19 : Vendredi,09,Septembre,2022,17:55:33:53875 Version VCDS: FRM 22.3.1 sous Windows 11 x64 www.rosstech.fr Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun No. VAG du calculateur: 8W5 907 468 E Mat: 8W5 907 468 E Pièce et/ou version: Gateway H42 0116 Codage logiciel: 03010001000006407F07000000590032481A0007100000000175078E10000000 Code atelier: WSC 06335 790 00001 Jeu de données ASAM: EV_CGateCONTIAU491 003092 (AU49) ROD: EV_CGateCONTIAU491_003_AU49.rod VCID: 4BC36D3BC34837636A9-801E 1 Code défaut trouvé: 197175 - Calculateur de surveillance de la batterie U1050 00 [009] - Aucune communication [Break_Down_LIN_Communication_Battery_Monitoring] Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 110 Kilométrage: 92066 km Date: 2022.09.08 Temps: 19:10:44 Je crois que le mal est plus profond qu'un simple codage batterie, avez-vous des pistes ?
  6. s438

    Codage batterie

    Oui, mais je vais bien ds le module 19 CAN/Gateway mais non, je passais par l'onglet adaptations, pas codage long. Je réessaye ce soir en codage long ! Le pire c'est que j'ai lu les tutos...
  7. s438

    Codage batterie

    Merci pour ces précieuses informations J'ai un problème avec le VCDS, lorsque je veux changer les valeurs, pour la capacité de batterie, le n° de série ou le code fabricant, en passant par l'onglet "adaptations", au moment de sauver la nouvelle valeur, il me met un message d'erreur. Quelqu'un a une idée du souci ? Faut-il forcément passer par un codage long, ou bien y a-t-il une panne, autre que la batterie ? J'ai un câble Ross-Tech Hex-V2 original.
  8. s438

    Codage batterie

    Sur le site Power-Manutention, je pense pas qu'ils puissent m'aider. Je vais voir avec Norauto si ils codent qd mm d'autres batteries. Tu n'as pas d'autres pistes par hasard ?
  9. Bonjour, J'ai une A4 B9 Allroad de 2017 avec le 3.0 TDi 272. J'ai changé la batterie il n'y a pas longtemps pour une VARTA START-STOP AGM G14 12V 95ah 850A 595901085L5D. J'ai un message affiché au tableau de bord, quelques jours après, "batterie faible", j'ai rechargé la batterie avec un chargeur. Audi me dit qu'il faut absolument coder la batterie, ce que je n'ai pas fait. Je n'ai pas de code BEM sur ma nouvelle batterie. J'ai le câble VCDS pour coder, mais comment avoir un nouveau code BEM pour ma batterie ? J'ai appelé Varta et ils ne l'ont pas non plus.
  10. Je suis sûr d'avoir rebranché correctement mais j'ai pas regardé si les durites rigides ou les petits raccords souples avaient des fissures. Par magie, mon moteur tourne maintenant bien au ralenti et en utilisation. Je crois que je les changerai, avec les joints d'injecteurs, par du neuf à ma prochaine vidange de compresseur. Est-ce qu'il y a une périodicité ou un kilométrage pour le remplacement de la vanne PCV, ou une fois qu'on a la PCV avec la dernière révision c'est bon ? Petit HS, Quelle est la périodicité pour la vidange du compresseur (je sais qu'Audi dit que c'est huilé à vie, mais on connait tous la légende de l'huile éternelle ) ?
  11. J'avais prévu le coup du plastique cassant et j'ai changé ces flexibles par du neuf. J'ai pas trouvé cette vis si difficile que ça à démonter, par contre celle du tuyau rigide de liquide de refroidissement situé juste à côté, oui, c'est l'enfer à enlever J'ai changé aussi les joints orange et vert sur le collecteur d'admission. Les joints d'injecteurs, je ne les ai pas changé. Ca peut être la cause ? Il faut des outils particuliers pour les changer ?
  12. Avant démontage, elle le faisait mais c'était plus rare. Je pense que le démontage a pas du arranger l'état des durits. Pour asperger les durits, vu leur localisation sous le compresseur, ça m'a l'air compliqué non ? Est-ce quelqu'un a les ref des durits en tête ou si Audi propose un kit réparation ? Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk
  13. La pièce que j'ai démonté est la 06E 103 547 je pense que c'est la pièce d'origine et n'a jamais été changé. Je n'ai pas de facture de son changement dans l'historique. Je l'ai remplacé par la 06E 103 547 AC. Je ne sais pas si au fil du temps le calculateur moteur va s'adapter ou pas et j'espère que ces tremblements ne vont pas s'amplifier au fil du temps.
  14. J'ai le cold start au démarrage, puis quand le moteur redescend au régime de ralenti, là ça tremblotte. Dès que j'effleure la pédale d'accélérateur, le tremblement disparait. Je ne pense pas qu'il tourne sur 5 cylindres, il n'y a aucun bruit suspect, même de l'extérieur ou capot ouvert. A chaud, j'ai l'impression que ça tremble moins au ralenti. C'est les tuyaux de dépression qui commandent les volets d'admission entre autres ? Ca se fait de changer ces tuyaux ou le prix est exhorbitant pour ce que c'est ?
  15. J'y suis finalement arrivé, grâce à vos conseils avisés ! Pour les symptômes, j'ai eu un voyant moteur, donc il y avait clairement un problème. En terme de ressenti au niveau de la conduite, à bas régimes ça peut aller, mais à partir de 5000 trs/min, il y a une nette perte de couple/puissance. Pour la date de 2008, j'avais débranché puis rebranché la batterie avant, histoire de faire un reset général, qui n'a pas été très efficace ! Nouvelle galère maintenant, parfois, seulement au ralenti, mon moteur tremblote, on sent les vibrations dans le siège. Avez-vous une idée de la cause du problème ? Mes bobines ont 30 000 kms et mes bougies 5000 kms. Est-ce qu'il faut faire un alignement du papillon au VCDS, une autre manip' ou des logs ?
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