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[Brice3.2]S4 avant B8


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Je fais entre 5000 et 6000 par an en effet, ce qui peut reporter un peu l'échéance des 1 an que je me fixe pour du 1, 5 ans... A voir ce que demandera l'auto l'an prochain

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  • 3 mois plus tard...

2 ans après mon changement de triangles supérieurs avant et 10 000 kms parcourus, le ct mentionne une usure des silentblocks. Ce sont des pièces Audi montées par Audi. Le fournisseur est TRW.

Roues braquées sous contrainte ça donne ça, rien de grave mais je suis surpris que ça se coupe déjà après 10mkms... Il y a grosse marge avant changement mais c'est pas rassurant je trouve.

 

C'est normal ? 

20201206_193601.jpg

20201206_193717.jpg

Modifié par Brice3.2
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C'est la tête qu'avaient mes bras d'origine après 110 000km ! Ce qui m'a fait les changer pour les 034, donc c'est pas normal qu'ils soient dans cet état après seulement 10 000...

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Perso je vise les meyle hd qui sont censé être un peu plus résistant.

Mais effectivement 10 000 km ça fait un peu light pour de la pièce d'origine, il me semble qu'il y a une garantie d'une année. 

 

Il y en a qui ont déjà monté des silenblocs powerflex ? 

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Oui mais comme ils ont de la matière tout autours (pas de vide en haut et en bas comme sur tous les SB d'origine) ils filtrent beaucoup moins les bruits de roulement, j'en avais monté sur mes 2 précédentes voitures.

J'avais des black series sur la 1ere, c'était vraiment trop bruyant mais comme ça avait beaucoup amélioré la tenue de route, notamment à l'arrière, je les avais laissé. 

Pour la dernière je m'étais assagi et je suis passé sur les purple mais ça reste plus bruyant. 

 

Il peut y avoir quelques couinements par temps chaud entre la partie souple et les axes en alu une fois que la graisse de montage disparaît. 

 

Du coup l'avantage des powerflex c'est qu'il n'y a pas besoin de les serrer à la bonne hauteur. 

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  • 2 semaines plus tard...

C'est l'impression que ça me donne aussi, à l'occasion je la lèverai pour aller voir de plus près, peut être que la photo au flash biaise la perception du relief sur la pièce...

En tout cas pour la concession il n'y a aucun problème donc soit ils sont de mauvaise foi soit en effet c'est simplement très marqué... Je le verrai assez vite en allant regarder comme il faut avec l'auto levée au cric hydraulique.

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  • 6 mois plus tard...

Nouveaux pneus et nouveaux freins (avant) pour mon auto.

Disques et plaquettes d'origine fait chez un indépendant, le prix pique quand même pas mal mais c'est tout neuf et reparti pour un bon moment. 

Pour les pneus je suis parti sur du Dunlop sportmax gt, je vous dirai ce que j'en pense après avoir roulé avec et cette fois-ci je permuterai tous les 5000kms l'avant et l'arrière... merci le quattro...

 

Ah oui, quand on vous dit qu'une jante est bien voilée, avant d'en acheter une autre allez voir un second spécialiste pour confirmer...

Mon bon poseur du jour a trouvé mes 4 jantes bien rondes là où Euromaster m'avait dit que j'en avais une très voilée. Du coup j'avais anticipé et racheté une jante d'occasion que j'avais fait refaire à neuf au Portugal... pour rien :AP-Smiles_u1F621:

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  • 4 semaines plus tard...

Encore un petit tour au garage la semaine dernière, j'avais une fuite très lente de gaz de clim, il aura fallu près d'un an et demie pour que le froid ne soit plus très froid et que seul le côté conducteur soit rafraîchit AP-Smiles_u1F62C.png

Rendez vous pris à 40 kilomètres de chez moi dans une concession vw ayant le panneau Audi, chez Audi impossible d'avoir un rdv rapidement. Tout remarche, par chance ils avaient la pièce en stock, il s'agissait du capteur de pression. L'autre coup de chance est qu'il restait des traces du traceur injecté l'an passé. 

Titine fait de nouveau du froid et elle est prête pour partir en vacances AP-Smiles_u1F60B.png

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, un petit up pour ma prochaine vidange qui est réclamée dans 1 mois et demie. Donc j'ai quand même bien l'impression que l'auto se cale en fonction de l'utilisation, ma dernière vidange datant d'août 2020. J'ai 88mkms donc 6000 kms seulement depuis la dernière... ce qui peut expliquer un délais de plus d'un an mais de moins de 2 ans... Je ne comprendrais jamais vraiment comment ça marche ces périodicités surtout que l'utilisation est quand même très tranquille globalement, madame étant presque tout le temps avec moi quand je prends l'auto.

 

Sinon très satisfait de cette voiture, même si je commence à songer à la remplacer dans un an ou un an et demie (ça laisse le temps d'y réfléchir AP-Smiles_u1F62C.png)

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  • 1 an plus tard...

Quelques nouvelles et une question à vous poser suite au passage en concession.

Mon auto a eu sa révision annuelle en février, ras sauf une fuite au différentiel sport au niveau des joints spi. Aucun symptôme à l'utilisation le différentiel marchait à merveille.

Le temps d'avoir le rdv pour diagnostiquer et avoir un rdv pour réparer j'ai remisé mon auto sans rouler pendant 2 mois. Je la récupère vendredi, allégé de 1900€. Je rentre chez moi et un bruit de claquement grognement se fait sentir en descente sur petites secousses arrière gauche. Bref on part le soir même avec l'auto pour faire 150kms. Le lendemain je regarde sous l'auto après avoir fait encore 60 kms, ça sent le chaud, ma compagne me le fait remarquer.

Je trouve de l'huile sur l'échappement côté gauche sous le diff.

Pour ne pas tâcher mes pavés je nettoie à bombe freins et mets un coup de chiffon avec quand même une petite angoisse dans la tête, diff vidé se son huile ou pas ??? Changement des joints spi mal fait ????

Bref ce matin je décide de faire un test dynamique pour voir si le diff marche et tenter de trouver d'où vient le bruit de casserolle à gauche. Je viré tout ce qui peut faire du bruit dans le coffre au passage.

Toujours le clong clong qui pourrait ressembler à une coupelle d'amortisseur mais ça ne le fait que dans des conditions précises et surtout pas sur les bosses/trous... donc c'est pas ça, peut être un truc sur la barre stabilisatrice ou échappement...

Le truc moins cool, mais alors vraiment moins cool c'est que je suis aller tester le diff en conduite dynamique. Il marche bien, renvoi bien le couple mais il couine à mort, des qu'il s'active il y a un couinement qui ne s'arrête que lorsque l'on est plus en appuie et remis droit. J'ai 4 belles épingles pour monter chez moi, c'est donc assez facile de tester un différentiel en mettant pied au plancher.

 A votre avis ça peut être quoi ? Ça le fait sur les virages des deux côtés et de la même manière. On dirait une pompe qui couine ce qui voudrait dire qu'il y a un manque d'huile.

A mon avis la concess a loupé un voir plusieurs trucs.... Mon auto marchait parfaitement bien avant ça me rend malade !!!AP-Smiles_u1F61E.png

Je les appelle mardi pour la leur ramener, j'avoue commencer à être à bout sur la relation avec cette concession qui pousse à mort à la consommation (tentative de changer les bougies qui ont 20mkm et 4 ans, tentative de changer le liquide de freins fait l'an passé... je suis passé d'une révision de 1600€ à 800 en enlevant les choses déjà faites avant...)

 

Pour le couinement avez vous un me idée du coup ?

En conduite normale aucun bruit ni symptômes, tant que la pompe du diff ne marche pas il n'y a pas de bruit, à part celui de casserole du train arrière pat moment... 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

j'ai récupéré mon auto ce soir. A priori tout serait en ordre cette fois.

Les explications sont un nettoyage des résidus d'huile mal effectué. Le pont a été de nouveau contrôlé, niveaux verifiés, aucune fuite, les niveaux sont OK et n'ont pas bougé. Les bruits venaient de la ligne d'échappement mal refixée et qui frottait.

Avec la pluie je n'ai pas pu tester comme il faut le différentiel sport mais déjà je n'ai plus de bruit de casserole... j'espère que tout est désormais OK, je vais rouler et encore rouler avec pour m'assurer que tout est en ordre.

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Si cela se confirme avec le temps, c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Se méfier quand même des concessions et de leur "diagnostique".

 

A l'époque ou j'avais un coupé 300 CE 24 Mercedes, j'avais constaté une micro-fuite d'huile de pont AR au niveau de l'entrée avant côté arbre de transmission. Etant maniaque, je suis allé en concession et demandé ce qu'il fallait faire. Il a été réalisé un changement du roulement d'entrée ainsi que du joint. 

Cela a tenu environ 1 an pour finalement se rendre compte que ces abrutis de mécanos avaient serré la bague conique au couple.

Hors, après vérifications, il faut la serrer au couple + double serrage angulaire ce qui écrase bien la bague neuve et assure une étanchéité parfaite.

Eléments confirmés par tout bon passionné de mécanique ou mécano à son compte qui maîtrise son sujet.

 

Résultats : obligation de changer 2 ans plus tard tout le pont car la bague avait pris du jeu, fait prendre du jeu au roulement, et l'ensemble avait commencé à se déformer. 

 

Moralité : Ne jamais se fier seulement à un diagnostique et/ou réparation d'une concession, bien souvent, un bon garage indépendant mais avec excellente "presse" et excellents retours clients sera bien plus pertinent pour fiabiliser et/ou réparer un véhicule.

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On est en phase là dessus. Je dois faire 500kms dans les semaines à venir pour aller voir de la famille, je verrai déjà si au retour j'ai de nouveau de l'huile sous le pont ou si, comme on me l'a dit, tout est désormais parfait.

Le 320 ce, très belle auto !!!! 

 

Pour l'indépendant de confiance, dans mon coin je n'en ai pas, sauf à faire des aller retours en train à 100kms.

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  • 9 mois plus tard...

Au cas où cela intéresse quelqu'un mon auto va être à la vente. Elle vient de passer son ct, aucun défaut ni note quelconque, le contrôleur est revenu tout chamboulé tellement il n'a pas l'habitude de voir des autos dans cet état. Il m'a dit "elle est neuve, c'est dingue !!!"

Elle a presque 98 000kms et vient de se faire faire les bougies ainsi qu'un joint de cache culbuteurs qui suintait légèrement. Par contre cette fois c'était en centre Bosch et tout a été parfait contrairement à mes dernières expériences en concession...

Il faut que je prenne le temps de rédiger une annonce

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