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JLucM

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À propos de JLucM

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    Forumiste sénior

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Jean-Luc
  • Localisation
    Semur en Auxois - 21
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    3.2VR6

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  1. C'est la première étape: dégarnir le hayon. Le tuto ici: http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/reparation-de-la-commande-d-ouverture-de-coffre-t30156.html?hilit=commande ouverture coffre
  2. A part ouvrir pour nettoyer/resouder le système, cela va durer longtemps ainsi et se dégrader. C'est un bouton poussoir qui est actionné: si plus en face, désoudé, corrodé, ou autre, le contact ne se fait pas ou avec de la chance. Bien, c'était la réponse que tu avais, non?
  3. Pour rabattre les rétros, il faut faire un demi-tour complet au bouton rotative et attendre un petit peu.
  4. Par ici, tu auras aussi l'équipement installé d'usine sur ton véhicule: http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi
  5. Regarde au niveau du passage de cable au niveau de la charnière de portière: déclipse le soufflet en caoutchouc qui protége le faisceau électrique et observe si tous les cables ne sont pas coupés à force d'étre pliés.
  6. C'est aussi cela qui m'a orienté sur l'A3: beaucoup moins cher en occasion qu'une TT ou une Golf. On trouve l'A3 bien équipé. l"A3 3.2V6 existe jusqu"en 2008/2009, juste au moment du Face Lifting, plus flatteur d'apparence, je trouve. Trouve en une la plus récente possible, si ton budget le permet.
  7. Chaque constructeur travaille la sonorité de son modéle. Effectivement, Golf R32, TT, A3 disposent du même bloc 3.2VR6 mais offre une ambiance/confort/sensation différente. TT et R32 sont très marqués sport. L'A3 est plus "discréte". Pour l'histoire des chaines de distribution, c'est largement documenté sur les forums: en cause le système de tendeur de chaine dont le guide casse ou ne tend plus la chaine. L'utilisation d'huile LongLife aggrave ce fait. Il y a egalement eu un remplacement des bobines sous rappel constructeur pour le 3.2VR6
  8. Et oui, capot moteur à remplacer, sinon le capot actuel n'a pas la bonne découpe pour s'ajuster avec le haut de la " single frame" De plus, tu as trouvé un parechoc "face lift" (soit postérieur à 2008): Les phares sur la FL ne sont pas les mêmes ainsi que la connectique des anti-brouillards, par rapport à ton A3 8P1 2005. Tuto "double frame"-> "single frame" avec toutes les explications démontage/montage: http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/passage-du-double-frame-au-single-frame-t6097.html
  9. Un diesel qui fume bien à l'échappement, vérifier/inspecter l'ensemble des durites d'admission d'air: fissurée, mal fixée,... Un ralenti à 1000 tr/min, cela peut provenir d'un alternateur qui fait pas bien son boulot quand le régime est plus bas: du coup, augmentation du régime pour obtenir du 14V en sortie alternateur. Vérifie au voltmetre la tension une fois le moteur mis en route: doit êre autour de 14V, stable. Voir si la tension ne s'écroule pas juste avant que le régime ralenti passe à 1000 tr/min
  10. Avec la référence 1K1909144G, je ne trouve pas à quel véhicule cela s'accorde. La vue éclatée avec référence des piéces pour A3 2004 Quattro http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A3/year/2004/drive_standart/412/hg_ug/423/subcategory/423030/part_id/304667/lang/f#sec_1
  11. Salut jLucM, je vois que tu ti connais en a 3 3.2.

    J'ai un soucis avec ma crémaillère j'ai posté un message sur le forum A3 8p si tu peux y jeter un coup d'œil. 

    Merci d'avance Rémi 

  12. JLucM

    PROBLEME DE SOFTWARE SW : X--

    La version SDS (une 660 'amélioré') du RNS-E affiche X-- comme numéro de version. C'est surement l'état de ton RNS-E. C'est la version la plus à récente pour le RNS-E 192: tout bon.
  13. Et si au lieu de faire 'auto-scan', tu accédes à un calculateur par 'select control module'. Pour le défaut lampe, choisir le calculateur/module '09 - centr.elec' ou '46-Central conv'
  14. @bariolatino1: tu as surement commandé la première fois la version sportback/5 portes, des verins de coffre: ils mesurent 530 mm. Pour la version 3 portes, les verins de coffre mesurent de 475 mm à 490 mm Pour info, 460N et 490N, ce sont les mesures de la force d'éjection du verin, en Newton.
  15. Le principal défaut du 3.2VR6 réside dans les tendeurs de chaine de distribution: mauvais fonctionnement ou casse, qui entraine allongement de chaines de distribution et gros souci sur le moteur. Au diag, il est possible de voir la correction angulaire appliquée: ne doit pas dépasser écart de 8°C pour plage fonctionnement 'correcte". Egalement au bruit moteur, on peut entendre quand c'est distendu: bruit de chaine trop lache qui 'flotte' Pour la DSG, un passage franc et sans gros bruit/accoup sur tous les rapports et vitesse de déplacement. Bon, c'est quand même difficile d'avoir le bon jugement sans être dans la mécanique... Si l'essai dynamique inspire confiance, je ferai toutes les vidanges: de la boite DSG et son filtre, du pont arrière (haldex), moteur (pas recommandé huile long life sur ce moteur)...

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