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JLucM

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À propos de JLucM

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    Forumiste sénior

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    Homme
  • Prénom
    Jean-Luc
  • Localisation
    Semur en Auxois - 21
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    3.2VR6

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  1. Cette calandre type RS3 n'est pas indiquée comme ne convenant pas pour une S3 8P, peut-être... https://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/SPTCA0081
  2. Attention au raisonnement: avec le temps, cela sèche le long du chemin emprunté et par gravité cela s'accumule au point le plus bas: bac à roue de secours. Ainsi, en ce moment, il n'y a plus de trace du chemin emprunté par l'eau, juste l'accumulation dans le bac. Pour bien faire, il faut verser beaucoup d'eau sur le toit du véhicule et voir, en ayant écarté/déposé certains habillages intérieur où on pense que l'eau pourrait cheminer, si l'eau y circule alors. C'est long et à taton. Tu parles que la banquette arrière était pleine d'eau: c'est l'assise qui était recouverte d'eau? As-tu observé le ciel de toit à la recherche de trace de séchage, indiquant où l'eau aurait circulé? Au passage, est-ce bien de l'eau au fond du bac roue de secours ou du liquide lave-glace?
  3. Une info trouvée sur un autre forum Audi, concernant l"A3 8P [spoiler=Bruits de craquement de la jambe de force au braquage de la direction (S3, A3 s-line)]Cette information concerne uniquement les modèles S3 et A3 avec châssis sport s-line équipés des numéros PR suivants : L26, L30, L77, L79, L80, L81, L82, L83, L84, L85, L86 La réclamation porte sur de légers craquements ou broutements lors du braquage vers la gauche et vers la droite. Le bruit se produit dans la zone de fixation de la jambe de force de l'essieu AV. La réclamation se produit en tourant le volant à l'arrêt et plus particulièrement lors des manoeuvres de stationnement. Si le bruit se produit uniquement lors de lentes manoeuvres de stationnement en côte, en marche arrière avec des braquages de roue importants, il est dû à la charge extrême exercée sur une seule jambe de force. Ne pas réparer en pareil cas. Standard technique du moment. Motif technique Le bruit dont se plaint le client peut avoir plusieurs causes : 1. - Cause la plus fréquente : La butée d'amortisseur peut frotter sur le cache du tube de jambe de force lors du braquage des roues. 2. - Le soufflet anti-poussière est mal clipsé et déformé. 3. – Containtes au niveau du roulement à billes axial rainuré en raison de forces transversales élevées des ressorts hélicoïdaux. Mise en place de série Pour point 3 (ressorts hélicoïdaux modifiés) : WAUZZZ8P2BA100520 (semaine 50/2010) Mesure Point 1 (graissage des butées) Point 2(soufflet anti-poussière) Pour point 3 (ressorts hélicoïdaux) Si les points 1 à 2 ne sont d'aucune utilité, vérifier si l'extrémité inférieure des ressorts hélicoïdaux arrive en butée sur la coupelle de ressort. Si ce n'est pas le cas, faire glisser les ressorts jusqu'en butée et vérifier de nouveau la réclamation. Si elle survient toujours et si des mouvements saccadés sont perceptibles au niveau des ressorts hélicoïdaux en braquant lentement et uniformément le volant de butée en butée, remplacer les ressorts hélicoïdaux de chaque côté ainsi que le roulement à billes axial rainuré. Il n'est pas nécessaire de remplacer le palier de jambe de force (caoutchouc).[/spoiler]
  4. Suggestion béte: le serrage des écrous de roue. Autre, souvent les biellettes de barre stabilisatrices qui générent un 'clong' quand le train roulant travaille différement gauche/droite: montée de trottoir, appui dans virage serré,...
  5. Trop fort de trouver les mêmes jantes sur les deux véhicules! En comportement, l'A3 devrait être plus joueuse que l'Allroad qui est plus lourde. As-tu profité du 'launch control' sur l'A3? Cela pousse très très fort!
  6. Super état cette A3 rouge! Tu vas aimer le son de ce VR6, plus que le V6TDI... Tu as installé les jantes de l'A6 Allroad ou as-tu trouvé l'A3 avec les mêmes jantes que ton Allroad? Tiens, je ne connaissais pas le cache cable de bougies: je n'ai pas ça sur la mienne.
  7. Oui, entierement d'accord pour rentre le véhicule d'apparence qui plait à soi. Un véhicule est un "plaisir égoiste". Bon programme de modifications.
  8. Superbe état! Tu vas bien aimé le son du VR6 chaque jour. Pour ce 3.2VR6, ne plus être en huile LL, mais changement chaque année: en rapport avec tendeurs de chaines de distribution. Tu as déjà des jantes BBS en 18 pouces. Juste un rabaissement de caisse en mettant des B8, comme tu l'envisages, fera l'affaire. Perso, j'aime bien le décalage entre l'aspect exterieur "sage" du véhicule et la motorisation qui chante de façon agréable: cela surprend beaucoup de personne. Ta proposition de changement sur l'admission d'air et la ligne d'échappement va accroitre le son de la motorisation: bien!
  9. Vu que tu as débranché le module de commande clim, le 18 juillet à 20h00, cela a été vu: d'où la présence de ces codes défauts. Tout va bien: tu les effaces et roule.
  10. Pour ce tarif, ils font quand même l'installation de la pile dans la clé et la synchronisation de la radiocommande avec le véhicule... eh bien non!?!!? C'est une pile ou un accu?
  11. Ouhla, il est poussiereux: le coup de soufflette lui a surement fait du bien. Avec le VAGcom/VCDS, tu effaces tous les codes défaut des modules. Tu utilises le véhicule et tu vois ce qui revient. Dans ton cas, les premiers défaut dont tu parles sont 'intermittent': on les efface des calculateurs et on attend que cela revienne pour commencer à faire la recherche de panne et réparation.
  12. C'est la première étape: dégarnir le hayon. Le tuto ici: http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/reparation-de-la-commande-d-ouverture-de-coffre-t30156.html?hilit=commande ouverture coffre
  13. A part ouvrir pour nettoyer/resouder le système, cela va durer longtemps ainsi et se dégrader. C'est un bouton poussoir qui est actionné: si plus en face, désoudé, corrodé, ou autre, le contact ne se fait pas ou avec de la chance. Bien, c'était la réponse que tu avais, non?

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