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JLucM

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À propos de JLucM

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Luc
  • Localisation
    Semur en Auxois - 21
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    3.2VR6

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  1. Le principal défaut du 3.2VR6 réside dans les tendeurs de chaine de distribution: mauvais fonctionnement ou casse, qui entraine allongement de chaines de distribution et gros souci sur le moteur. Au diag, il est possible de voir la correction angulaire appliquée: ne doit pas dépasser écart de 8°C pour plage fonctionnement 'correcte". Egalement au bruit moteur, on peut entendre quand c'est distendu: bruit de chaine trop lache qui 'flotte' Pour la DSG, un passage franc et sans gros bruit/accoup sur tous les rapports et vitesse de déplacement. Bon, c'est quand même difficile d'avoir le bon jugement sans être dans la mécanique... Si l'essai dynamique inspire confiance, je ferai toutes les vidanges: de la boite DSG et son filtre, du pont arrière (haldex), moteur (pas recommandé huile long life sur ce moteur)...
  2. En 18 pouces sur l'A3. On entend plus les bruits aerodynamique que de roulement des trains (le moteur est presque 'absent' à vitesse stablisée )
  3. Je confirme, acheté l'an dernier un couvercle accoudoir en cuir auprés d'Audi: 125€. Pas trouvé d'autres sources d'approvissionnement.
  4. Ici la brochure tarif décembre 2012 http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr_partner/p_06320/raw.Par.0083.File.pdf/tarif_a3_-_a3_sb_06.pdf
  5. Je pense que cela devrait bouger franchement et non hésiter sur 1-2 vm comme tu le rapportes. Sous VCDS, mmodule 8 clim, utlise les 'output tests': il y a celui-ci,Air recirculation Flap Positioning Motor (V113), qui devrait te permettre de voir bouger complétement, dans les deux positions, fermé/ouvert, ce volet recyclage
  6. En lisant le manuel du véhicule, il y a un système qui mesure les polluants dans l'air exterieur aspiré et qui active tout seul le mode recyclage quand le taux de polluants est important. Dés que la concentration de polluant de l'air exterieur diminue, sort du mode recyclage. Toujours dans le manuel, on apprend que le mode automatique est activé 30 secondes environ aprés avoir mis le contact ou démarrer le moteur. Ce qui correspond à ce que tu observes. Je propose: - changer le filtre habitacle pour commencer.
  7. Oui, ré-activation de la fonction ouverture/fermeture automatique (manuel de bord page 52) - tirez la commande du léve-glace jusqu'à ce que la glace soit fermée, - relachez la commande et tirez-la de nouveau pendant au moins une seconde. Le faire pour chaque vitre.
  8. Cela va être plus que dur portière fermée, vu que cela laisse quasi aucun espace pour dévisser les deux vis au bas de la garniture! Si c'est uniquement le crochet de la poignée interieure le souci, la portière devrait s'ouvrir depuis l'extérieur.
  9. Met le VIN (WAUZZZ8P....) ici http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi Tu auras beaucoup d'info sur l'équipement/organe du véhicule
  10. JLucM

    Problème vitre électrique!

    Ce genre d'article 'peut' se trouver en casse-auto, avec de la chance. Sinon en concession et c'est €€€. Tant qu'à démonter la garniture de portière pour accéder au cablage, je ferai la soudure si le fil coupé est clairement identifié.
  11. Même chose sur notre A3: j'avais activé 'comfort opening sunroof via remote control active' bit 5 octet 7 du codage long du module 46-Conv. et pourtant en maintenant appuyé le bouton 'ouverture' de la radio commande, les vitres s'ouvrent mais pas le toit ouvrant. A la fermeture par la radio commande, toit ouvrant et vitres se referment bien.
  12. JLucM

    Problème vcds

    As-tu sauvegardé un fichier Log-xxx.txt de scan des modules, datant d'avant la/les modifications 'malheureuses'? A chaque interrogation des calculateurs, dans le fichier Log-.txt, apparait en clair la valeur du codage du module: compare avec ce que tu as maintenant: tu vas trouver où sont le/les différences. Autre solution: dans le répertoire RossTech\Logs\ se trouve un fichier log-log.txt qui affiche les actions réalisées: regarde si tu y trouves le moment où tu as modifié la valeur de codage du module.
  13. Quand cela s'est produit d'un coup, s'est il passé quelque chose de particulier: roulé dans beaucoup d'eau sur la route, coup reçu, signe précurseur... Plus trop d'idée à proposée..
  14. Il y a un support fusibles sur la face gauche du tableau de bord: les as-tu vérifié aussi?
  15. JLucM

    De retour en A3

    Jolie remise en service opérationnel! Elle va durer longtemps. Effectivement, un décrassage dynamique du moteur n'est pas superflu. Pour les jantes, peut-être l'action du sel de déneigement qui a mangé le vernis... Cela n'empêche pas de les repeindre, avec préparation.
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