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JLucM

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À propos de JLucM

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Luc
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    Semur en Auxois - 21
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    3.2VR6

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  1. Ce bruit métallique pourrait provenir des plaquettes qui viennent taper sur le disque de frein. Il existe une pâte spéciale pour ces cas, par exemple https://www.liqui-moly.com/en/brake-anti-squeal-paste-p000411.html#21121
  2. Sur ta deuxiéme photo, on l'a voit la jauge manuelle: anneau jaune sur le coté gauche de l'image Sur cette photo, on l'a voit bien: coin inférieur droit, anneau jaune au bout de son tube noir [img]http://gallery.audiworld.com/albums/album119/RS4050022.jpg[/img]
  3. Autre possibilité pour ces bruits mettalique sur route dégradé en provenance du train roulant: - les plaquettes de frein, laches, qui cognent sur les étriers dans leur logement, lorsque cela secoue. Il existe une pâte pour ce cas: par exemple LiquiMoly 3077 (https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3077-LIQUI-MOLY/dp/B00295ERQ2) https://www.liqui-moly.com/fr/ch/brake-anti-squeal-paste-can-with-brush-p000410.html#3074
  4. Au cours des lectures électronique de code défaut, fait par ton(tes) garagistes sur le véhicule, la référence du calculateur moteur apparait dans le rapport. Faire un échange de calculateur moteur entre deux véhicules demande quelques informations précises: il convient d'appairer le calculateur moteur avec le système anti-démarrage
  5. AtO doit parler de ceci (ne coute rien à essayer):
  6. Ici pour commencer: https://www.ross-tech.com/vag-com/cars/audiB8.html Et ici: https://vag-repair.com/a4-audi-tuto-vag-com-vcds-codage-options/ puis là:https://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a4_b8/ Il y a des redondances: faire son choix
  7. C'est 8T0 853 651 J M OJ Exemple de vente de cette calandre alu: https://parts.audisaltlakecity.com/p/Audi__/Grille-Lower/48964174/8T0853651JMOJ.html Pour info, en noir brillant, la référence est 8T0 853 651 J T 94 Exemple de vente: https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/rs5-grille-glossy-black/8t0853651jt94/
  8. La référence du badge volant 'S4' pour une B8: 8E0 419 685 (piéce 17 de la vue éclatée) Le prix semble être de plus de 30€ Et la version autocollant pour moins de 3€ ici par exemple
  9. Joli enthousiasme! bon, cela se comprend avec une telle machine à sensations. Finalement, bien confortable les siéges F1 chez Audi, par rapport à la MRS? L'avantage de prendre un véhicule de passionné, de plus présent et actif sur AudiPassion, c'est que tu "récupéres" un historique détaillé du véhicule et ses évolutions.
  10. Allez, le texte officiel France avec ces modifications du 19 février 2021, bon courage https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043216090 Atricle3: se trouve la modification sur les plages de cv fiscaux concernés par la conversion
  11. Fait avec gain déefficacité ici: https://audisrs.com/s4-b8-rs5-brake-upgrade-t45989.html Pour d'autres, juste l'utilisation de plaquettes EBC rouge, est suffisante pour améliorer le freinage.
  12. De là, tu effaces les défauts de chacun des calculateurs. Tu roules/utilises le véhicule sur un ou deux jours. Et tu refais une lecture des codes défaut: ceux qui reviennent indique vers quoi s'orienter pour dépanner. Pour un code défaut donné, genre P3007, tu recherches sur le net des explications et propositions d'intervention: par exemple avec le wiki.Ross-tech suggéré précédement par Bap33
  13. Avec le VCDS / VAGcom, accéder au module 77-téléphone et modifier son codage: - 2ème chiffre en partant de la droite, tu dois étre sur la valeur '1': allemand, - le changer en '3' français sauvegarde le codage et c'est fini. Par la même occasion, modifier la langue d'affichage: le premier chiffre en partant de la droite (le dernier donc) de '1' allemand le passer à '3' français
  14. Je pense que c'est au démontage de la ligne rouillée/collée que tu vas avoir le plus de mal dans l'opération, couché sous le véhicule. Pour le montage, le catback CobraSport semble facile à installer. Là, le son va être terrible avec cette ligne sans résonateur!
  15. Bien joué. Tu vas à nouveau profiter du VR6! Sur la mienne, pour cette troisième durite, le raccordement avec le collecteur d'admission est avec un tuyau coudé. Je regarderai mieux sur la mienne, mais il me semble pas avoir de clapet anti-retour sur la durite allant vers le clapet de la sortie échappement. Concernant le clapet échappement, l'état repos, moteur éteint, est fermé. En mode S de la DSG, il reste alors ouvert constamment. Etonnant que sur la tienne, le clapet est en position ouvert. Je pense que cela a été 'bricolé' pour garder le clapet ouvert, pour faire un peu plus de bruit.
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