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Bastia94

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À propos de Bastia94

  • Date de naissance 28/04/1975

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    Homme
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    Jean-Baptiste
  • Localisation
    Maisons-Alfort
  • Marque et modèle
    S3 8L BAM
  • Motorisation
    1.8T 225

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  1. +1 Sur le GoodYear Asymetric 2 Déja, pas cher ... 225/45/17 à 87.20€ ce jour (Mars2015) sur le net. Pour une grande réf, c'est pas cher. Sur le mouillé il est top et sur le sec, très bon et très prévenant sur ses décrochages. Perso quand je compte changer de référence, je vais voir www.tirerack.com Site (en anglais) qui font des tests en prenant 1 voiture sur 1 circuit et ils passent plusieurs références de pneus dans 1 même taille. Test sur sec, mouillé, tour de circuit, test à l'accéléromètre sur accel, freinages, G latéral ... Pour moi ca reste le moyen le + scientifique et le + équitable de tester des pneus. C'est comme ça que je suis venu aux GY F1 Asy 2 et je regrette pas. La référence commence à vieillir et des nouvelles références arrivent donc je surveille mais pour l'instant, je garde les F1 car c'est le meilleur qualité/prix A+
  2. Mouais ... ok merci. pas simple à vérifier. :/
  3. Perso ma DV est neuve et j'ai un bruit vraiment fort dans l'habitacle avec des vibrations qui se ressentent bien quand même. Je vois mal la DV faire ça. Mais un petit coup d'oeil ça coûte rien. ;-)
  4. Je suis open à toutes les idées, justement je cherche mais j'ai pas le moyen de vérifier toutes ces propositions. Quand j'aurais un peu de temps je jetterais un coup d'oeil aux silent blocs. Mais je vais suivre ce topic avec grand soin ;-)
  5. Pure spéculation ... simplement le bruit assez métallique que ça fait, la source du bruit qui semble venir de là à peu près et comme c'est légion les collecteurs HS sur nos 8L :s De plus le bruit n'est pas à régime toujours exactement identique. Bref, je verrais bien le collecteur fissuré qui vibrerait au niveau la fissure mais bon, comme j'ai dit ... pure spéculation de ma part et comme j'ai pas d'autre idée.
  6. Salut, j'ai le même souci je pense mais je m'oriente plus vers le collecteur fissuré. j'ai pas eu le courage encore de le démonté pour voir. je sais pas si ceux qui ont eu le collecteur HS avaient ce bruit qui produit une vibration.
  7. Truc con ... les bougies ? Je les vois pas sur la liste des pièces changées et comme y a pb d’allumage. Au prix où ça coûte et vu la main d'oeuvre, je commencerais par ça.
  8. C'est plutôt 22 de souvenir mais bon ça matchait pas trop qqsoit l'outil que je trouvais alors un chiffon en surepaisseur ça cale bien le truc et c'est moins "agressif" pour l'insert. Chacun ses astuces, ça peut servir à d'autres... ca sert à ça le Fofo ! ;-)
  9. salut, perso je les eu avec une clef longue de 16 à bougie "Sudauto" + chiffon au bout. L'empreinte extérieure + le chiffon cale pas mal la chose. Malgré ca, ca a cassé donc attention aux morceaux qui tombent dans l'admission. Ma ref sur BAM des inserts plastique : 06B 133 555 H suffisant pour régler mon pb de fuite sur mes injecteurs + joints injecteurs au passage (035 906 149 A pour le lot de 8) Bon courage
  10. Pour BAM : Avant Cata : 1K0 998 262 F (Ref Bosch : 0 258 007 353) Apres Cata : 1K0 998 262 Q (Ref Bosch : 0 258 010 032)
  11. Désolé pour les pieces jointes ... 1Mo au total, c'est pas lourd :/
  12. Je vous fais un petit TUTO Excel pour l’interprétation graphique des valeurs de MAF. J'ai fait avec Excel 2013 mais on s'y retrouve avec les autres versions. Sortie des Log du VagCom vous ouvrez le fichier CSV en brut vous avez ça : Vous sélectionnez la "colonne A" puis dans l'onglet ou le menu "Données", vous choisissez "Convertir" vous arrivez là : Vous choisissez "Délimité" puis Suivant pour arrivez là : Choisir le Séparateur "Virgule" puis suivant : Laissez en "Standard" et cliquez sur le bouton "Avancés" pour avoir ça : Mettre le "." en Séparateur de Décimale puis "OK" et "Terminer" vous avez vos données lisibles déja : Perso je sélectionne les lignes 6 et 7 que je supprime https://docs.google....lVGT3VDNHM/edit Après je sélectionne les données qui m’intéressent et je vais sur "Insertion" Graphique en Courbe 2D https://docs.google....klWY1dGYnM/edit J'obtiens un graphique mais pas bien présenté, il faut donc modifier la présentation des données : https://docs.google....FpRT1pIZGM/edit pour ça, je fais un clic Doit sur le graphique et je prends "Sélectionner des données" : https://docs.google....UhRcEt6YTg/edit de là à gauche je fais "supprimer" "Engine RPM" pour les mettre en abscisse : https://docs.google....1VtdmhLelE/edit Et donc pour cela je fais "Modifier" à droite : https://docs.google....VJiaUkzVkk/edit Et je vais sélectionner que les valeurs de RPM : https://docs.google....TRxdkZlQmc/edit On Valide "OK et encore OK pour obtenir la MAF en fonction du régime. https://docs.google....lFscmh2b0k/edit Et on se moque pas de mes valeurs de Débimètre ... je vais le changer je sais ! ;-)
  13. Yep sympa ! :) Pour moi c'est la S3 de Yannick qui était parfaite ... je sais ce que je veux faire maintenant avec son volant S38P à méplat, son RNS-e le pommeau, les BBS-CH en 18p et le cat-back miltek. Effectivement désolé pour son pare-brise quand il a voulu me montrer ses essuies-glaces. :s Merci pour les photos et tous pour le petit rasso bien sympa et bien garni ;-)
  14. C'est rigolo votre jeu ... Je crois que je vais gagner aux plus mauvaises valeurs de MAF ! :( S3 BAM Stock avec BAA modifiée et filtre Green.
  15. Hello, perso j'ai changé cette même durite à pas longtemps et c'était 80€ TTC env. Face calandre, elle est branchée à gauche dans le collecteur d'admission et passe en dessous. J'ai eu des pb pour la déconnecter car c'était collé et du coup en forçant, j'ai pété la petite pompe aspirante (058133753D à 20€) qui s'est retrouvée en 2 morceaux dans mes mains et achevé une autre durite raccord (06A133783AT à 6.5€) en dessous. Donc il a fallu que je redémonte le tout une 2e fois pour rechanger ça alors je te conseille de les prendre aussi. J'ai aussi changé le joint de collecteur au passage par principe vu le prix (058129717D à 4€) et j'avais déjà changé les joints d'injecteurs avec les inserts injecteurs. Après pour la 1ere fois tu passes un peu de temps à tout sortir mais rien de sorcier mais compte qq heures quand même et surtout perso je galère pas mal avec les colliers à usage unique. Je les remplace tous au fur à mesure par des colliers à vis. Bon courage. PS : Mes ref c'est pour un BAM
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