Aller au contenu

TeuTeu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TeuTeu

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    Audi TT
  • Motorisation
    225

Visiteurs récents du profil

1 240 visualisations du profil
  1. TrisTe de lire ce message mais ça se comprend, il ne faut juste pas regretter après (posséder pour posséder ce n'est peut-être pas ton truc, mais vendre pour vendre est-ce aussi une façon de voir? ) On ne fait pas forcément plus de kilomètre annuellement avec TiTine (1400 en 2023, c'est constant depuis plusieurs années maintenant) pour diverses raisons (le parc auto qui s'est agrandi, maison qui prend du temps, flemme de sortir certains week-ends,...) mais c'est un sourire énorme dès qu'on met le contact et qu'on le sort du garage. Arnaud (SpiriTT)
  2. Bonjour Laurent, triste que le TT soit vendu mais ton analyse est compréhensible, la Nordschleife est tellement imprévisible que passé un certain cap on se demande si c'est raisonnable. Pour ma part, rouler avec une auto moins puissante présente aussi un risque, certe légèrement un peu mieux calculé mais le facteur risque est identique. cela fait 3 ans que je n'y roule plus avec le TT pour les mêmes raisons que toi même si on n'est pas sur le même chrono, je redécouvre la piste avec une auto moins puissante et ce n'est pas plus mal....mais je me dis que c'est du gâchis à chaque fois que je ressort le TT du garage. Bon trip en 4x4 l'ami.
  3. TeuTeu

    CR Nürburgring

    Salut Laurent, nous sommes passés en coup de vent cette année mais j'ai trouvé les conditions de pire en pire pour tourner, je ne suis plus certain d'avoir eu un tour sans drapeau jaune ou sans arriver sur un accident. J'ai eu un drapeau jaune qui a duré de Wehrseifen à Klostertal. J'ai eu aussi fort à faire avec un anglais qui avait un RS3 qui ne voulait pas se laisser doubler....plainte au niveau des Marshalls, vu que nous avons été 3 sur son seul tour à se plaindre de son comportement (j'ai réussi à le doubler mais franchement j'ai serré les fesses et j'ai dû le pousser vers l'extérieur) il a été interdit de piste le lendemain. Sinon malgré tout, en 6 heures d'ouverture (jeudi soir, vendredi soir et le samedi matin) théorique mais moins compte tenu des fermetures, j'ai pu faire 20 tours (et j'en suis étonné vu le bordel). Entre l'année dernière et cette année, j'ai fait trois petits coaching sur piste me permettant de revoir mes freinages du coup aucun soucis de ce côté, la clefs est là. J'ai enchaîné 5 tours sans perte de performance. Comme je voulais vraiment enchaîner les tours cette année malgré la réduction du temps sur place, je n'ai prévenu personne. Désolé.
  4. Tu as changé la wastegate mais t'es tu assuré que ton turbo n'était pas fissuré comme sur 99% des TT avec ce kilométrage?
  5. J'ai essayé deux marques (Forge et je ne sais plus laquelle) il y a quelques années. Les deux ont cramé et fissuré donc j'ai racheté une origine. 140 euros en 2011.
  6. Il faut juste la déloger délicatement en appuyant au-dessus et vers l'arrière, elle n'est ni clipsée ni vissée. Il faudra actionner la capote pour retirer la pièce complètement.
  7. Désolé pour toi que cela ne soit pas encore résolu ce que je trouve étonnant dans ta recherche est que tu trouves 4.5 V alors que le circuit était coupé.
  8. Bonjour Sil, as-tu vérifié la continuité des fils de la N75? Tes codes défauts sont ceux des fils d'alimentation coupés. Un poussoir hydraulique claque s'il est désamorcé mais n'est pas capable de mettre le moteur en Safe. Une dent sur la distribution ne peut pas se décaler toute seule, ça l'aurait fait au premier démarrage pour moi. Arnaud
  9. Tu en as pour 130 euros. J'ai acheté un petit compresseur 24 litres et les bouchons à Casto (1 pour l'entrée des échangeurs, 1 pour sortie débitmètre et 1 pour le circuit de recyclage des vapeurs d'huile) et au moins tu le fais quand tu veux et le compresseur t'appartient à vie. Il faut juste s'habituer à la limitation de pression avant de mettre ton circuit sous pression. Pourquoi tu as des doutes sur ton circuit?
  10. Salut David, j'ai fait le mien avec des bouchons que tu trouves à Casto, récupéré une valve dans un centre auto et tu montes à maxi 1 bar avec un petit compresseur et progressivement. Tu entendras la fuite et si tu ne trouves pas tu pulvérises du 1000 billes ou de l'eau savonneuse. Arnaud (SpiriTT)
  11. TeuTeu

    CR Nürburgring

    Alors début août, tous les parkings étaient ouverts sans restriction particulière. le Devil ouvre le week-end et prend un peu de place sur le parking, c'est la seule différence. En fait c'était pour moi une impression d'avant Covid car même le masque n'était pas obligatoire (sauf entrées restaurants). Mais attention tout évolue tellement rapidement avec la Covid que des restrictions peuvent apparaître rapidement. Attention également avec la catastrophe que la région a vécu mi juillet, certaines routes sont fermées.
  12. TeuTeu

    CR Nürburgring

    Et j'ai oublié de te dire, lors du Trackwalk j'ai regardé le point où je pensais rentrer trop tard (c'était bien le dernier gauche de ton A3) et j'ai posé la question à l'instructeur, il s'agit d'un point de repère pour les constructeurs mais pas pour nous (ceux en triangle). Mon allemand étant limité, je ne suis pas allé plus loin dans la discussion malheureusement à ce sujet. Par contre je suis rassuré, je rentre dedans au bon moment.
  13. TeuTeu

    CR Nürburgring

    Malheureusement je doute qu'on puisse y aller avant la fin d'année à cause du boulot sauf si j'ai un déplacement et que c'est sur ma route. J'aimerai revenir avec le TT la prochaine fois, l'Octavia m'a bien fait évoluer dans ma prise de risque depuis 2 ans mais le châssis s'effondre vite si on enquille les tours. Samedi matin, avant de partir, j'ai fait 3 tours de suite avec en plus les bagages dans le coffre, c'était une catastrophe du train arrière.
  14. TeuTeu

    CR Nürburgring

    Salut Laurent, c'etait cool de te revoir là-haut, pas forcément la bonne soirée avec la fermeture mais au moins on a eu largement le temps de discuter. Le trackwalk du vendredi etait top, j'ai pu discuter avec l'instructeur (et pilote d'un Ring Taxi) sur les points qui me freinaient trop et il confirme notre théorie sur Wippermann qu'il ne faut pas monter sur le vibreur à droite sauf pour certaines autos mais les notres n'en font pas partie. Au plaisir de t'y recroiser, j'espère pas au bout de 12 ans cette fois-ci.
  15. Tu sais rouler comme un papy n'est pas gage non plus de sécurité, la preuve en est malheureusement ton bloc cassé. Et c'est même pire parce que le bas moteur n'aime pas partir en sous-régime non plus.
×
×
  • Créer...