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Redline974

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À propos de Redline974

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 28/04/1988

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Johann
  • Localisation
    Coulommiers
  • Marque et modèle
    A8 D3 4.2
  • Motorisation
    4.2i BFM

Visiteurs récents du profil

591 visualisations du profil
  1. Redline974

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Comme je te le disais change ta pompe et problème résolu
  2. Redline974

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Le regulateur est mécanique pas électronique pas remonté de défaut de préssion de pompe ( tu aurai un FSI j'aurais dit autrement )
  3. Redline974

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    +1 effectivement la réponse de Jerem est la bonne ta pompe principale est HS
  4. Redline974

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Salut j'ai déjà eu ce cas 2 fois sur des voitures de clients, l'une des pompe ne fonctionnant pas correctement il y a une sécurité qui coupe le relais de pompes au bout de 30s En gros la voiture démarre impeccable et roule impeccable mais toujours au bout de 30s elle couple Le pb ce résoud en remplaçant une pompe a carburant ( mais alors je ne sais plus laquelle ) j'ai entendu dire que certains le solutionnaient en shunter de manière provisoire le relais de pompes
  5. Redline974

    AMORTISSEUR QUI GRINCE

    Salut Tu as la certitude que c'est la suspension qui fait ce bruit. Car il a la maladie des silentblock de barre stabilisatrice qui font ce type de bruit ( mois ça le le fait par temps froid )
  6. Redline974

    Vidange Boite Tiptronic ZF6PH26

    @AL49 Merci du conseil je ferrai ça a la rentrée car ma pompe pour l'huile est morte donc on attendra encore un peu @Vaha Du coup j'ai passé commande je ferai ça des mon retour de vavances, la mienne ne me fait pas d'accoup rien mais on a casiment le même kilométrage et l'huile est d'origine je pense que ça ne lui ferai pas de mal
  7. Redline974

    Dr Jekyll et Mister Hyde

    Sava car certains reprogrammateurs qui font la mécanique aiment bien vendre de la pièce... juste pour vendre de la pièce
  8. Redline974

    Dr Jekyll et Mister Hyde

    Laisse moi deviner le mec de chez dynatek t' a proposé de te remplacer l'embrayage... Si tu souhaites faire un stage 1 tu as de la marge avant de flinguer ton embrayage et même en stage 2.
  9. Redline974

    Vidange Boite Tiptronic ZF6PH26

    Par contre je n'ai pas pensé à demander quelqu'un sait qu'elle huile mettre dans le pont et la quantité Car je voudrais aussi lui faire la vidange Merci
  10. Redline974

    Superéthanol E85 sur A8 D4 4H

    @lclerc69audia8 Salut je t'envoi un MP
  11. Redline974

    Vidange Boite Tiptronic ZF6PH26

    Merci pour l'info je vais en effet commander sur ce site
  12. Redline974

    S4 et éthanol?

    @lautriphiEffectivement j'ai un garage ( pas grand mais suffisant pour ce que je fait ) Si tu veux je te donne les infos en MP
  13. @lautriphi Si la reprog n'est pas en cause comme je te le disais ta pompe peux être la suspecte, moi du - c'est le premier truc que j'aurais controlé
  14. En gros sur de la gestion Bosch de il y a 2 manière de procéder la lambda est corrigée via les STFT et LTFT ( short / long fuel trims ) correction a court et long terme Les correction a cour terme sont en instantanée ( mais sont assez limitées, elles ne peuvent rattraper une grosse plage de correction ) A force de correction a court terme le calculateur en déduit une valeur de correction a long terme ( qui pour le coup est très loin d'etre instantanée ) Par ex après avoir débranché la batterie si par ex on est en carto d'origine ( et qu'on a 50% de e85 et 50% Sp 98 dans le reservoir ) le calculateur va repartir sur des valeur d'adaptation de 0 au 1er démarrage ( si on laisse la voiture au ralenti meme 5min, les LTFT vont rester à 0, alors que si on regarde durant les 10min les STFT vont progressivement augmenter ce qui ait normal du au fait qu'il faille enrichir au E85, mais encore une fois progressivement et non pas d'un coup à +10 ou +15% ) D'un autre coté s'il faut pendant les 5min les LTFT ne se seront meme pas adaptés. Donc pareil si l'on roule avec la voiture les LTFT ne vont pas monter directement à la valeur de correction idéale mais y aller par pallier Par contre la ou il y a risque dans le cas de rouler au E85 sans gestion c'est les pleines charges ou ce que l'on appel dans le domaine " WOT " dans ce cas il n'y a pas d'intervention de lambda. Le calculateur enrichi d'après des valeur de temps d'injection prédéfinies ( bien entenue en y appliquant le % de correction des LTFT ), sauf que la plage de correction d'une majorité de calculateurs bosch est +25%/-25% ( 100% E85 implique normalement une correction de +40% ) donc dans ce cas en pleine charge le mélange sera forcement pauvre
  15. Tout à fait car la reprog ( tout dépend comment elle est fait pour le coup ) forcera tes injecteurs à s'ouvrir 30 à 40% plus longtemps. Une reprog n'est pas adaptative contrairement aux on dit des reprogrammateurs ( c'est les sondes lambda qui indique la richesse et donc le calculateur corrige par la suite ) Mais en gros dans tous les cas meme sous SP àpres la gestion ta pompe tournait forcément plus vite car les démarrage a froid comme à chaud pour le coup ne sont pas adaptatif du tout. Ensuite pour les temps d'injection la correction n'est pas en temps réel Enfin envisage ce problème comme je te le disais je fait régulierement du E85 je n'ai jamais eu d'autres soucis que les pompe à carburant. Après biensur il est possible que tu es u une panne liée ou non à la reprog qui n'ai rien avoir. Seul une vérif du fichier ou une remise d'origine pourra le dire
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