Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

jp280369

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jp280369

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 28/03/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean pierre
  • Localisation
    sarre union
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3 4.2i
  • Motorisation
    4.2 essence

Visiteurs récents du profil

248 visualisations du profil
  1. jp280369

    Voyants suspension qui s'allument...

    Heu, ben chez moi c'est bien à gauche ;-)
  2. jp280369

    Voyants suspension qui s'allument...

    OK je devrait alors plutôt aller coté compresseur.... Dès que j'ai le temps, je passe le VAG COM
  3. jp280369

    Voyants suspension qui s'allument...

    Faudra voir à l'occase. Pour les suspensions, j'ai recherché un peu et trouvé des postes mais ils disent que ça vient de fuites d'air et qu'il faut changer les suspensions, Maintenant..... si c'était une fuite d'air, ça me le ferait tout le temps non . Et là j'ai remarqué que depuis qu'il fait moins froid, je n'ai plus ce problème... Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec les températures aussi ???
  4. jp280369

    Voyants suspension qui s'allument...

    Merci pour vos réponses. Concernant le couinement, si ça vient des silentblocs, il devrait y avoir du jeu non ? Je suis passé chez mon garagiste et il dit que rien ne bouge et tout est OK à ce niveau. Concernant la suspension... J'ai trouvé quelque chose en cherchant mais si je comprends bien, ça risque d'être à 90% un ou plusieurs bras de suspensions à changer... Je vais essayer de brancher le Vagcom ce WE.
  5. Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai un petit souci... de plus... :-( De temps en temps j'ai les deux voyants de suspension qui s'allument, le vert avec la flèche vers le bas et l'orange avec les deux flèches et je remarque que la voiture est un peu plus tape cul que d'habitude Ils ne s'allument pas tout le temps, c'est aléatoir... De plus, j'ai remarqué que quand il fait froid ( en dessous de 6-8 ° ) les suspensions couinent devant en passant les dos d'ânes et autre bosses et c'est très désagréable, ça fait vieille caisse qui tombe en morceaux... génial pour une A8... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
  6. jp280369

    problème servomoteurs de ventialtion A8 4e

    Salut, J'avais un peu ce problème aussi, c'était les clapets sous le filtre à air qui restaient bloqués. Je les ai viré et depuis plus de problème...
  7. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Merci ;-) Oui c'est exactement ça. J'en ai parlé chez Audi hier matin comme je devais y passer, et il m'a dit que ces clapets en fait ne sont qu'un système de confort, ils sont censés rester fermer tant que la température de l'eau du radiateur est encore froide, pour éviter que si on met le chauffage en hiver, on ne soit pas inondé d'air froid jusqu'à ce que le moteur soit chaud et s'ouvrent quand le moteur est à température et le fait qu'il n'y ai que très peu d'air qui sorte des aérateurs vient du fait que quand ils sont fermés, cela fait un genre de vacuum dans le système... En gros... Pas de problème spécial si ils sont cassés donc. lol Par contre je ne remarque pas forcément qu'il y ait plus d'air froid tant que le moteur monte en température, pour moi, c'est juste un truc inutile de nouveau... ;-)
  8. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    BONNE ANNEE TOUT LE MONDE :-) Bon, problème résolu, c'était les clapets qui fermaient et ne s'ouvraient plus. Donc j'ai essayé à la main en forçant un tout petit peu mais ça casse comme du verre, du coup, et comme je suis têtu, chauffage mais plus de clapets... lol Bon au moins, j'aurai plus ce problème de chauffage et je vais pouvoir remettre mon filtre.
  9. jp280369

    Bonne année

    Bonne année à tous et je vous souhaite tout le meilleur du monde
  10. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Oui là ça marche et du coup je vais pas prendre de risque juste avant de partir en vacances et je ne touche plus à rien, on verra en rentrant...
  11. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Fallait pas le mettre avec ? PTDR Bien sûr que je l'ai enlevé... lol
  12. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Bonjour tout le monde. Alors voilà j'ai ôté le filtre ce WE, et depuis ça fonctionne. j'ai remis la clim sur 21° et je peux de nouveau rouler en T Shirt et même le wébasto fonctionne de nouveau normalement. ==> Zazalexx : J'y ai pensé aussi, elles sont ouvertes à un peu plus de la moitié, mais je voulais pas forcer dessus, donc j'ai laissé comme c'était et pour l'instant, plus de problème de chauffage. Mais bon.... c'est bizarre quand même non ?
  13. jp280369

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Merci pour vos réponses. 1) J'ai assez de liquide de refroidissement et l'aiguille monte jusqu'à 90° et y reste. 2) Oui j'ai un VCDS mais je ne sais pas trop m'en servir, donc je me méfie... ;-) Mais je vais voir ce WE pour le brancher. Comment faire ensuite pour vous montrer les codes erreurs si il y en a ? 3) Les volets électriques ? Possible, j'ai remarqué que la diffusion de l'air ne sort pas où je le veux en réglant manuellement, genre aux pieds, j'ai rien. Mais même au niveau des aérateurs, ça sort à peine alors que le ventilo tourne comme un malade... J'ai pensé à un truc.... juste pour avoir le coeur net... si j'enlève le filtre d'habitacle, pour voir si il y a une différence ? Bonne idée ou pas ? Merci :-)
  14. Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème de chauffage.... Depuis quelques jours j'ai remarqué que de temps en temps, elle met beaucoup de temps à réchauffer l'habitacle. Il y a des jours , ça fonctionne et il y a des jours ça merde... Quand ça beug, ça se traduit en gros pas ça : 1) On entend la ventilation souffler mais il n'y a pratiquement pas d'air qui sort des bouches d'aérateurs au tableau de bord, même en réglant manuellement pour que ça sorte par les aérateurs. 2) Au bout de 30 km, on commence à peine à sentir un peu le chauffage, mais en le mettant sur 28° des deux cotés. 3) Aux aérateurs extérieurs on sent un peu de chaud sortir mais vraiment pas beaucoup et aux aérateurs du milieu il n'y a pratiquement rien qui sort. J'avais un peu le problème opposé cet été avec la clim et ça s'est arrangé après avoir changé le filtre d'habitacle devant dans le moteur. Est ce que ça pourrait venir de ça de nouveau, sachant que le filtre n'a que 4 mois ? Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me dire d'où ça pourrait venir ? Merci 1000 fois d'avance
  15. jp280369

    Problème de clim....

    Bonjour tout le monde ;-) J'ai un petit problème de clim... J'explique...: Un coup elle marche normal, un coup elle marche pendant 2 minutes et puis elle continue à souffler mais ça fait un peu un autre bruit, plus étouffé le bruit de la soufflerie et plus d'air frais... Quelques fois ça me le fait et le temps d'aller faire les courses et reprendre la voiture et là oh miracle ça marche de nouveau, donc c'est très aléatoire. J'ai fait faire le plein de gaz et ça n'a rien arrangé... Quelqu'un a une idée ? C'est pénible tous ces problèmes avec cette caisse, j'ai jamais vu ça.... On dirait une Skoda des années 70. Merci d'avance Bonne soirée ;-)
×