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Lipsie27

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À propos de Lipsie27

  • Date de naissance 05/11/1944

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    Marc
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    Eure (27)
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    A8 4.2 2005 GPL avus
  • Motorisation
    4.2

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  1. juste une précision complémentaire, il y a aussi le passage d'une essence à l’éthanol avec une reprogrammation, je l'ai fait sur la mienne à plus de 200 000 kms il y a presque 2 ans maintenant, aucun souci et consommation moyenne entre 15 et 16l à 0,60ct du litre. Sur autoroute ma vitesse est plutôt 136+ dans la limite d'un point...
  2. Voilà pièce reçue, made in china, posée. Passage au VCDS en suivant les remarques des uns et des autres, tous les codes défauts ont disparus. Sauf que maintenant le voyant rouge de la commande de frein de stationnement ne s'allume plus quand on l’actionne, seul le voyant au tableau de bord s'affiche. Quelques remarques, j'ai roulé 300kms sans frein de stationnement en enlevant les 2 fusibles 5a ce qui a arrêté l'alarme sonore permanente. Au remontage du moteur sur l'étrier j'ai constaté que l'aluminium était oxydé là ou se trouve le joint torique, sur Elsawin il est recommandé pour changer le joint de ne pas utiliser d'outil à arête coupante et de nettoyer avec un liquide de nettoyage frein, n'en ayant pas sous la main j'ai décapé précautionneusement l'oxyde avec une petite brosse métallique pour bougie, j'ai eu beaucoup de mal pour remonter le nouveau moteur car il fallait forcer l'emboîtement de celui-ci sur l'étrier, le joint torique faisant compression; j'ai commencé en serrant progressivement les 2 boulons torx jusqu'à ce que j'entende un petit craquement, j'ai vu un fêle apparaître sur l'une des pattes de fixation, j'ai donc poursuivi avec une cale en bois et une massette et terminer en vissant les vis torx, je pense que cela n'a pas trop de conséquence les vis ne sont serrées qu'à 12 Nm ce qui n'est pas énorme et le moteur n'exerce pas de pression il ne fait qu'actionner une vis sans fin solidaire de l'étrier, c'est elle qui exerce la pression. Maintenant il faut que je m'attaque au coffre qui ne se verrouille plus depuis 2 mois et ensuite à l'activation des capteurs de pression des pneus que j'avais changé mais que je n'arrive pas à faire reconnaître par le calculateur...
  3. Voici que moi aussi après 255000Kms j'ai de problèmes avec un des servomoteurs du frein de stationnement. cela c'est passé en plusieurs étapes, d'abord voyant au tableau de bord plaquettes usées (elles ont 8 mois changées par Audi), puis ensuite défaut frein de stationnement. J'ai continué à rouler en mettant à l'arrêt le frein de stationnement qui semblait fonctionner des 2 côtés. Je ne me suis pas servi de l'A8 depuis le 19 décembre, devant la prendre lundi j'ai voulu vérifier samedi qu'elle démarrait, bien sur batterie à plat, je la recharge puis la démarre avec comme conséquence plusieurs défauts qui s'affichent, normal quand il y a une coupure de batterie, je passe un coup de vagcom pour effacer les défauts, reste toujours bien sur les défauts plaquettes et frein de stationnement. Puis lundi dernier impossible de rouler, clignotement P en rouge au tableau de bord clignotement du voyant sur le frein de parking et bruit de ferraille à l'arrière. J'ai passé un coup de vagcom pour constater les 2 défauts suivants 02596 garnitures de frein AR usées (ce qui n'est pas le cas en réalité, quand j'avais vu le défaut plaquettes j'ai refait le calibrage pensant qu’Audi avait oublié de le faire, cela n'avait rien changé) 02433 Moteur de blocage D en tension (v283) 012 défaut électrique dans le circuit électrique témoin allumé état du défaut 11101100 19/12/2019 date à laquelle j'avais arrêté la voiture En conséquence après avoir vérifier les fusibles j'ai démonté le servomoteur arrière droit qui était resté en position serré. J'ai libéré la pression sur l'étrier en dévissant( j'ai oublié le sens!) la vis torx qu'actionnait le servomoteur. J'ai tout remonté sans rebrancher le câble électrique. Résultat l'étrier est libre il n' y a plus de bruit de ferraille, par contre les voyants clignotent au tableau de bord et une alarme sonore continue se met à fonctionner dès que la voiture commence à rouler. mes questions: Peut-on rouler sans un servomoteurs le temps d'en trouver un autre? Peut-on désactiver cette sirène? Peut-on désactiver les alarmes visuelles? Les servomoteurs qu'on trouve sur Eb...y à 60€/70€ sont-ils fiables. Ici par exemple Le prix OEM est autour de 350€ et en pièce occasion allemande à 200€. Bon il reste aussi la possibilité que ce soit le calculateur (mais il n'y a pas de code défaut) ou le faisceau. Si l'un d'entre vous avait quelques idées ce serait sympa.
  4. Si la mise à jour se fait en suivant scrupuleusement les instructions il n'y aura pas de problème, je l'ai fait à l'époque, j'avais trouvé sur la toile les fichiers 5570. Il y a une explication ICI
  5. @ Redline je profite du post pour avoir une confirmation, étant un peu loin de ta région j'ai fait reprogrammer mon A8 GPL près de Caen. Tout c'est bien passer sauf que j'ai le voyant moteur qui reste allumé, on peut laisser où faut-il modifier les paramètres? Par ailleurs j'ai mis des bougies DENSO IRIDIUM PLUS VK20T adaptées au GPL, apparemment ce n'est pas l'idéal qu'en penses tu?
  6. Si ce n'est qu'Audi aurait du le faire...
  7. Merci JJA8 J'ai pu rebrancher ce tuyau sur la pompe à air secondaire en passant par le passage de roue droit. J'ai pu constaté à cette occasion qu'il manquait 3 vis sur 4 à la fixation des 2 rampes d'allumage et les 2 vis de la fixation de la boîte à air... Révision faite chez Audi pourtant.... Pour les iridium je n'ai plus qu'à suivre l'évolution, pour l'instant le moteur tourne mieux qu'avec les Bosch précédentes qui avaient 60 000 kms. Il me reste à régler un problème de frein de parking (voyant allumé) alors que disque et plaquettes avant et arrière ont été changés par Audi en février et n'ont que 10000kms! Et encore les capteurs de pression Autel MXsensor qui ne sont pas reconnus par le système bien qu'ayant été paramétrés pour l'A8, j'ai le n° de codage de chaque capteur mais ne sait pas si on peu le rentrer avec le Vagcom.
  8. J'ai démonté la boîte et le filtre à air pour dégager le passage des bougies afin de remplacer celles-ci. Problème, au remontage j'ai un tuyau qui part sous cette boîte à air que je ne sais où raccorder, or il y a un joint torique au bout, il ;doit donc se raccorder quelque part sous le phare... Avez-vous une idée. D'ailleurs je crains d'avoir eu une mauvaise idée en mettant des denso 20KT roulant à l'ethanol et au Gpl avec reprogrammation ethanol
  9. A priori nos A8 n'aime pas les batteries exotiques, il faut mieux une Varta 12v 110ah 920A, depuis que j'ai mon A8 (achat en 2009) j'ai déjà changé 2 fois la batterie en prenant cette référence sur le net. Ta batterie as t-elle les mêmes caractéristiques?
  10. Effectivement c'est pour cela que j'ai mon Coyote avec camera intégré qui filme en permanence ce qui se passe devant et garde en mémoire les dix dernières minutes.
  11. voilà, cela m'est arrivé aussi, j'ai commandé la pièce en Chine, engrenage en laiton à la place du plastique blanc. Video sur You Tube Il y a eu un post sur le forum le 4 avril 2013 ICI
  12. Avec mon pack Orange j'ai droit à une carte Sim jumelle tel et data que j'ai mise dans le tel de l'A8. Quand je suis dans la voiture j'ai accès direct aux appels via le MMI, pour décrocher suite à un appel je n'ai qu'à appuyer sur le bouton rotatif du MMI, je n'ai pas essayé mais il me semble qu'on peut le faire aussi à partir du volant.
  13. Si ta voiture est réparable et que les torts sont à 100% pour ton adversaire, il est peut-être judicieux d'utiliser la procédure du recours direct qui permet de remettre le véhicule dans l'état où il était avant l'accident sans notion de valeur vénale. fais une recherche sur la toile.
  14. modifie ton post il n'est pas utile de laisser voir ton N° de série et ton immatriculation. Tu cliques sur modifier au bas du post.
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