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sha33

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    Homme
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    Nicolas
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    ALsace
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 Tdi 110
  • Motorisation
    1.9 TDI

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  1. J'ai oiublié de mentionner le comportement : pas de turbo a bas régime, puis a 3000tr/min, le turbo donne un accoup puis s'arrete aussitot. J'ai debranché le debimètre; pas de différence, toujours pas de puissance (je l'ai aussi teste au voltmetre en soufflant dessus, la valeur bouge)
  2. Bonjour, J'ai recu les pièces de rechange, j'ai donc changé la N75, et le capteur de pression de turbo (celui qui est dans le tube d'admission avant le collecteur). La voiture tourne plus rond, mais je n'ai toujours pas le "coup de pied au cul" du turbo... En revanche j'entends le turbo siffler par rapport a avant le nettoyage de la geo variable. J'ai verifié également, l'aspiration fonctionne, au ralenti sans accelerer, j'ai debranché la depression au turbo, j'ai entedu le bruit de l'aspiration et l'ai senti au bout du tuyau. En rebranchant, j'ai bien senti la tige de la wastegate remonter lorsque la voiture est au ralenti. Je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai verifié les tuyaux de turbo, tout semble OK. Peut être devrais-je tenter de changer le débimetre d'air? Je vais aussi tenter de changer la wastegate, quelqu'un sait-il a combien de MM l'ecrou de blocage de la tige doit t-il etre reglé?
  3. J'ai commandé une électrovanne neuve, la n75, donc j'attends la pièce pour la monter. J'ai également commandé un capteur de pression de turbo, celui qui est dans la tubulure avant le collecteur d'admission. J'ai pris également une bombe de nettoyant spécial MAF Liquidmolly pour le débitmètre, je tenterais de le débrancher si rien ne fonctionne. PS: j'avais mesuré 16OHM sur la N75, alors que j'avais lu qu'il fallait 26 +/-2... Je te tiens au courant, merci pour ta réponse
  4. Bonjour a tous, Ma B5 qui totalise maintenant 374 000KM a un sérieux problème de puissance depuis quelques temps. C'est un 1.9TDI moteur AVG, avec un turbo garett VT15 Au debut, le turbo ne s'enclenchait qu'a partir de 2000TR/min jusqu'a 3000, puis, c'est comme si elle se mettait en sécurité et n'avais plus rien dans le ventre. J'ai vérifié, et la géométrie variable était encrassée 'il y avait des points durs): chose résolue puisque j'ai démonté le turbo (coté echappement seulement) et tout décrassé (maintenant comme du beurre). J'ai égalament changé toutes les durites de dépression. La voiture n'a plus de trous a l'accélération, mais c'est clairement encore trop mou. Je ne sais plus ou regarder, une idée svp? Faudrait-il regler la course de la tige de wastegate? Ou peut être un régulateur de pression? Je précise que je n'ai pas de voyant moteur. Merci a vous, Nicolas
  5. Merci pour ta réponse, c'est principalement del'autoroute, je fais 100km par jour, donc diesel obligatoire. Le critair ne joue pas car je ne suis pas en grande ville. Mon choix se confirme donc sur le 3LTDI
  6. Bonjour a tous, ma A4 B5 Ayant rendu l'ame a 390 000 KM, je souhaitais quelque chose d'un peu plus grand, j'ai donc plusieurs question avant de me lancer dont je n'ai pas trouvé de réponse concrete. J'ai deux options: A8 D3 Phase 1 et une autre phase 2, (2004 et 2008). les 2 en 3L TDI avec a peu près 200 000km. Y'a t-il une différence de fiabilité entre les deux phases? Et a 200 000km, si bien entretenu, un 3L TDI peu t-il encore tenir ou est t-il en fin de vie? Enfin, y a t-il des problèmes connus de fiabilité entre ces deux modèles? (Tiptronic+quattro)? D'avance merci
  7. @WAUZZZ Tu sais que tu me mets le doute la vraiment? Je n'ai pas vérifié si le joint était présent, mais je pensais qu'en achetant une piece comme ça chez audi, le joint serait deja monté dessus? C'est vrai qu'il a glissé en place assez facilement ... Je verifierais cela demain..
  8. Malheuresement la piece blanche est cassée, le plastique c'est cassé a l'endroit ou le tuyau vas dessus. La nouvelle a été achetée directement en concession audi. Moi je pense qu'il y a de l'air dans le circuit. Et que j'ai roulé les 8km sur le contenu du filtre qui était plein. Y'a t-il possibilité de rearmer le circuit de gasoil via une poire ou une sereingue? A quel endroit?
  9. Bonjour a tous, Je viens vers vous en dernier recours avant que ma A4 ne parte a la casse... Véhicule : Série 1 Phase 2 (8D2) 1.9 TDi 110cv, année 2000 Voila , il y a 3 jours, je perds du gasoil, via le tuyau qui sort du filtre et qui va a la pompe a injection: tuyau percé: ducoup je chage le tuyau + cette pièece qui va sur le dessus du filtre a gasoil ; Le tuyau d'origine est étrange, il s'agit d'un tuyau noir brillant assez rigide, avec a chaque extremité, un tuyau en caoutchou pour faire les liaisons: Je l'ai donc remplacé par un morceaude tuyau simple et flexible, spécial gasoil. J'ai injecté du gasoil dans tous les tuyaux avant remontage, via une petite seringue: Verdict: un peu de mal a demarrer (de l'air restant je pense), mais après 2 min au demarreur, elle demarre enfin: je la laisse tourner 10mn. Je coupe, et redemarre. Je fais 8km avec, en roulant assez soutenu: je prends bien des tours, je me gare, en resorant, plus moyen de demarrer:/ Le demarreur tourne, mais aucun signe, ni voyant. Je précise que j'ai vidé ma batterie a essayer de la faire tourner: 10mn au moins. J'ai les 3/4 du reservoir plein. Quels seraient les points a verifier? Puis-je verfier l'arrivée de gasoil a quelque part? C'est quel type de pompe (si il y en a une) et comment verfier son fonctionnement? Merci d'avance pour vous lumières. PS: véhicule a 359 000 km .. PS2: le filtre a gasoil est quasi neuf, moins de 2000km
  10. Merci a vous ! SI il s'avère que c'est bien le joint de culasse, vous pensez que c'est possible de le changer sois-même? Il n'y a pas forcément de rectification a faire sur la culasse si?
  11. Je commencais a m'en douter, en meme temps vu le kilométrage... J'ai joint des photos, de la suie, et aussi du trou sous le bocal (entouré en rouge). Tu sais ce qui se branche ici? On dirait qu'il y avait un tuyau vu la trace...
  12. Bonjour a tous, Je viens vers vous avec un petit problème sur ma A4 B5, année 2000, 1.9 TDI, avec 349 000km. J'ai depuis peu une perte assez importante de LDR. Pas de perte d'huile. Pas de mayo. Par contre, on dirait dans le bocal de LDR que j'ai comme de la "suie" noir, genre celle qu'on trouve sur le bocal d'échappement, la ou il y a de l'air, c'est a dire sur le haut du bocal la ou le LDR ne touche pas. Autre chose, la voiture ne chauffe pas ou très peu, elle est tout le temps a 60 degrés, même après plusieurs dizaines de km. Et je sais que la sonde et compteur sont OK, par ce que de temps en temps, après un très long voyage, genre 200km, l'aiguille commence un peu a monter. EDIT: J'ai en effet trouvé quelque chose : Sous lebocal de Ldr, Il y a comme un prise pour un tuyau, mais sans rien au bout, et apeinejeremplis, qu'il fait du goutte a goutte. Vous savez quesqui se branche la dessus? Merci, Nicolas
  13. Bonjour, J'ai une question, je suis sur la point d'acheter une audi a3 TDI 105Ch de 2006, et le vendeur (particulier) m'a dit que la courroie ne devait etre changée qu'a 160 000 KM car c'est une courroie large. Est-ce possible? Merci
  14. Bonjour, J'ai une question, je suis sur la point d'acheter une audi a3 TDI 105Ch de 2006, et le vendeur (particulier) m'a dit que la courroie ne devait etre changée qu'a 160 000 KM car c'etait une courroie large. Est-ce possible? Merci
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