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944S2

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    GAP
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    AUDI A8 D4
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour J'habite dans les hautes Alpes, et les pneus hiver c'est magique, sur la neige, sur la glace ça glisse aussi (un peu moins que les pneus été). Pour le verglas le mieux reste les pneus clous. En ce qui concerne le quattro et les aides au pilotage, leur but reste de trouver de l'adhérence sur au moins une roue qui ne glisse pas, une chance sur 4, si les 4 glissent.............................dommage
  2. Bonjour Kenael Peut-être une autre piste pour ta recherche de panne. Dans le système audio divertissement il y a plusieurs boitier connectés entre eux par une fibre optique. Si un des boitier sur la boucle est HS, les autres ne fonctionnent plus non plus, électriquement ils sont toujours alimentés. Ceci expliquerai qu'il ne trouve pas le chargeur CD, et dans ton scan il y a beaucoup d'éléments "impossible à contacter". J'ai eu ce genre de panne sur une A6 avec un boitier téléphone en rade. Il te faut juste un câblage optique(voir le lien pour exemple) pour shunter les éléments un par un, le plus chiant c'est peut-être d'accéder aux différents boitiers, sur l'A6 le boitier tel ce trouvait sous le siège chauffeur. https://aliexpress.ru/item/1005005940616156.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005940616156&ds_e_product_merchant_id=732798669&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20871206076&albag=&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5fetBhC9ARIsAP1UMgG7XDEiy5zARMeANITiao0K_CjPkKQ1mkaagRYVlhGI9XpBbbCmvv8aAlmREALw_wcB&aff_fcid=60f7227b2db543afbd11ce48158ab271-1706957806005-07968-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=60f7227b2db543afbd11ce48158ab271-1706957806005-07968-UneMJZVf&terminal_id=49cfeddc30bd4e1db52181b2abaf7968&afSmartRedirect=y&sku_id=12000034945502792
  3. Salut fais une recherche sur ce site : https://audi.7zap.com/fr/rdw/ Tu aura les références d'origines et de la trouver la bonne pièce. Sur ce site j'ai pu voir que le moteur (capa, cama, camb) correspond à un TDI 2.7l de 190 cv. Bonne recherche
  4. Bonjour, il y a moyen de changer que le circuit imprimé. Ce n'est pas compliqué d'ouvrir le boitier, il faut faire attention a la goupille du bouton de démarrage, si le boitier et équipé. https://www.google.com/search?imgurl=https://m.media-amazon.com/images/I/71GiFcU8bXL._AC_UF350,350_QL80_.jpg&tbnid=vP48FDnIqroSmM&vet=12ahUKEwjiuorLmOr_AhV6nCcCHbHkDxoQMyg-egQIARBY..i&imgrefurl=https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B09YRG815D&docid=t18nuYINLZg-cM&w=350&h=312&q=4e1919610&ved=2ahUKEwi-rdHcmer_AhWTgVwKHYGIAR8QuIIBegQIABAz&sfr=vfe&tbm=isch&tbs=rimg:Cbz-PBQ5yKq6YbdfJ7mCDS2YsgIAwAIA2AIA4AIA&hl=fr&sa=X&biw=1920&bih=975
  5. Bonjour azzurra78 Il faudrait démonter le plafonnier (on trouve des tutos sur le net) pour vérifier le branchement du bouton et s'il est bien alimenté en 12v, voir le shunter pour vérifier le fonctionnement du toit. Ce n'est pas très compliqué et ça fait avancer la recherche de panne. J'ai eu 2 A8D3 (une de 2005 en 3.0 TDI et une de 2006 en 4.2 FSI) et j'avais le même bouton que sur la photo jointe. Peut-être il y a eu un changement de design les années suivante? Bonne recherche
  6. Bonjour Pierre Je pense que l'écran du mmi est en panne, il reste ouvert. Quelques détails, que j'apprécie personnellement, elle n'a pas les commandes de boite au volant, et elle n'a pas le démarrage sans clé. Je trouve quelle est peu kilométrée pour une voiture allemande, sinon ele a l'air propre. J'ai eu 2 A8D3, don une 4.2 FSI, j'avais un problème avec la motorisation du coffre sur les deux. Il fallait accompagner le coffre au début de la manœuvre, pas bien méchant, mais à savoir. Bonne journée
  7. Le contacteur se trouve dans la serrure du coffre(voir photo), quand le coffre se verrouille, le contact donne l'info au moteur qui plaque le coffre (celui de la vidéo de jerem-16). On trouve des serrure neuve pour 20 à 30 €, chez les revendeur de pièces.
  8. Bonjour Yves 006 J'ai eu un soucis sur de fermeture de coffre sur A8D3 que je possédais. Le moteur de verrouillage ce trouve dans un bloc de mousse derrière la batterie, à regarder aussi le fonctionnement de l'interrupteur qui ce trouve dans la gâche du coffre, c'est lui qui commande l'action pour plaquer le coffre. J'avais changé les deux le switch et l'actionneur. C'est pas très compliqué pour l'accès. Bonne journée
  9. Bonsoir calcasof Pour les frein AR il n'y a pas de témoins d'usure, c'est justement en entrant les valeur d'épaisseur des plaquettes neuves dans le VCDS qu'il calcul l'usure (sur la course du moteur de frein de stationnement). A bien vérifier si les valeurs sont corrects, et si les moteur des freins de stationnement fonctionnent correctement. Si tu as un défaut de freinage ce n'est pas étonnant qu'il y ai l'ABS et L'ESP en défaut, tout est lié. Bon courage
  10. Après recherche il semblerai que ce soit une fuite d'Ad Blue, j'ai le code panne P20E8, je vais regarder ça de plus prés demain.
  11. Bonjour Depuis quelques jours j'avais des traces d'écoulement sous la voiture, mais aujourd'hui quand mon épouse est arrivée sur son lieu de travail, la voiture c'est mise à fumer, et il y a des traces blanchâtres sous la voiture (comme une épaisse couche de sel). j'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement, il est au max. en retirant le cache moteur, j'ai vu un agglomérat blanchâtre derrière le turbo (voir photos), quelqu'un aurai une idée d'où cela peut provenir ? Merci
  12. Bonjour Voir les 2 liens et traduire avec google si nécessaire. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00180 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00179
  13. Bonjour tony J'ai eu le même problème il y a quelques année, l'eau tombait sur le boitier de commande du mmi. Pour ce qui est des symptômes il peuvent être différents c'est suivant comment s'installe la corrosion au niveau du boitier de commande. Tu peux démonter le boitier et l'ouvrir pour vérifier l'état du circuit imprimé (c'est pas très compliqué), le mien était vert de gris et certaines pattes de micro processeurs étaient coupé par la corrosion. J'ai trouvé un boitier sur eBay, esthétiquement moyen mais j'ai juste remplacé le circuit imprimé, il semble que l'on peut trouver des circuit seul, à voir. J'ai eu beaucoup de mal à déboucher les trous d'évacuation du toit, j'avais mi du scotch pour éviter que cela ce reproduise le temps d'arriver à un bon écoulement de l'eau de pluie. Voila ma petite expérience, si cela peut t'aider. Bonne réparation
  14. Bonjour Fin du problème Hier c'est revenu tout seul !!!!!!!!!!!! Les mystères du numérique …..
  15. Bonjour à tous Voici mon soucis, la mémorisation du siège conducteur sur les clés ne fonctionne plus. Il y a quelque temps j'ai fais essayer mon véhicule à une personne, lors de l'essaie j'ai désactivé la mémorisation sur les clés par l'intermédiaire du bouton mémoire sur la porte conducteur. Depuis je n'arrive plus a activer la fonction dans le MMI. La ligne de commande est grisée, et quand on veut l'activer j'ai le message de la photo 2, et le bouton de mémoire du siège est bien sur off comme demandé dans la notice. J'ai passé le VCDS et je n'ai pas de message d'erreur. Je pense plus à une manip à faire qu'une panne du système. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
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