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Frank Martin

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À propos de Frank Martin

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nolan
  • Localisation
    Pas-de-Calais
  • Marque et modèle
    Audi A8 D4 de 2015
  • Motorisation
    V6 3.0 258ch

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  1. Ah oui, mince... 140 000km et elle est entretenu chez un spécialiste Audi depuis que je l'ai.
  2. J'ai changé les pneus au début de l'été. Ils doivent avoir un peu plus de 5000km (j'avoue ne pas être sûr de moi pour le coup ^^) Entretien du système Quattro, comment ça ?! Merci à tous pour vos réponses ! J'ai tout lu (et surtout ton pavé Denis !) et je pense en effet qu'investir dans des pneus hivers ne serait pas un luxe pour l'année prochaine
  3. Bien joué mais pas facile de drifter avec un frein à main électrique Je pense que j'ai entendu tellement de miracles liés au Quattro que j'ai fini par les croire réels (un oncle bien chauvin et fan de la marque en est le parfait exemple) Les hivers deviennent moins rugueux alors je n'ai jamais songé à passé en pneus hiver. Maintenant, si je dois investir dans des jantes et pneus hiver, il va me falloir débourser plusieurs smics Oui, on dirait bien ! Sinon, vous pensez que la puissance a quelque chose à voir dans cette histoire ? Lorsque j'ai acheté l'A8, l'oncle chauvin m'a dit qu'elle manquait de puissance et que je ne pourrais pas la rattraper si elle partait en vrille comparativement à la sienne qui faisait 385ch...
  4. Merci, je sais que la glace ça glisse . Il paraîtrait même que l'eau ça mouille et le feu ça brûle (je sais, ça peut choquer ! hahaha) Mais la question demeure : est-ce que la système Quattro peut tout-de-même gérer sur la glace avec les bons pneumatiques et/ou l'expérience adéquate ou c'est peine perdue ?
  5. Merci pour la réponse ! Ouais, c'est ce que j'ai toujours fait auparavant (avec mes précédentes tractions et lorsqu'il y avait de la neige chaque hiver) mais comme je l'ai dit avec toute la "propagande" pro Quattro, je m'attendais à beaucoup mieux... Sur pluie c'est impériale, neige aussi j'ai l'impression mais sur verglas, ça ne vaut pas mieux que les autres finalement ?!
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà bientôt deux ans que je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A8 3.0 TDI Quattro Avus Extended de 2015. Première fois que je possède une Quattro aussi. Avant, j'avais une A6 3.0 TDI 204ch qui, seulement traction, était un enfer à conduire sur route humide. Le train avant avait toutes les peines du monde à absorber et restituer le couple. Même sur route ensoleillée, au mois de juillet, alors arrêté à un péage, la voiture patiner quand j'appuyais pied au plancher. Enfin, tout ceci a été réglé avec l'adhérence et tenue de route exceptionnelle de l'A8 et son Quattro. Sauf que.... sauf que... Il fait froid en ce moment. Et pour une fois depuis des années, la neige et le verglas sont au rendez-vous. Alors autant que la neige n'est absolument pas un problème, le verglas lui... met le système Quattro en pls... Je suis chaussé en 255 45 R19 avec des pneus Michelin sport +. J'ai pu sortir du garage, montée l'allée pourtant vachement pentue, arpenter la rue sans aucun problème mais dès le premier virage, pourtant pris à 15km/h à peine (peut-être même moins) la voiture qui glisse. Je me suis retrouvé perpendiculaire à la route, comme si je tendais une embuscade aux autres usagers... J'ai rejoint le centre ville de Lille sans trop de problèmes, bien que parfois, je sentais l'A8 glisser un petit peu lors de dépassement. Le truc c'est que j'ai dû arpenter quelques routes nationales dont certaines ressemblaient à de véritables patinoires. J'ai pris un virage à 40km/h (encore une fois, peut-être même moins) la voiture à sous-virer, j'ai tenté de la manœuvrer, ce qui m'a fait faire un 180° jusqu'à me retrouver dans le champ... Heureusement, les quatre roues motrices ont au moins fait le taf en me permettant de ressortir sans être enlisé. Avec toute la « propagande » autour du Quattro (Audi, média, fervents défenseurs etc.) je m'attendais à beaucoup mieux. Je m'interroge depuis : - Aurais-je pu éviter un tel désagrément avec plus d'expérience au volant d'une quattro ? - Est-ce la « faute » à la taille des pneus ? - Le résultat aurait-il été différent avec des pneus hiver ? Autant le système Quattro est impérial sous la pluie et chaussée détrempée. Autant il a l'air très efficace sous la neige. Autant sur une couche de verglas, je ne vois aucun différence avec une Peugeot 407 ou une Talisman. Pire, j'ai l'impression que les tractions sont « meilleures » (encore que...) Merci à tous pour vos futures réponses !
  7. Pseudo : Frank Martin Prénom : Nolan Age : 33 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Pas-de-Calais Métier/Etudes : Marketing Vos voitures actuelles : Audi A8 3.0 TDI 258ch Quattro Avus Extended de 2015 Vos anciennes autos : Audi A6 3.0 TDI 204ch ambition luxe traction de 2012 + un nombre incalculable de voitures françaises. Des passions : sport, lecture, cinéma etc. Comment avez vous connu ce forum ? Recherches Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin d'échanger sur les véhicules de la marque avec des passionnés ! Votre première impression ? Très bonnes. La communauté semble très sympa !
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