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Yann30170

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À propos de Yann30170

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yann
  • Localisation
    Conqueyrac
  • Marque et modèle
    Audi S3 8l
  • Motorisation
    1.8t APY

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  1. Merci, j'avance au fil des finances, tout a été foiré/cassé/arraché sur cette voiture donc j'avance au fil de mes finances mais bon, c'est une bonne expérience
  2. Bon ben je viens aux nouvelles, après le résolution de multiples problèmes de capteur, la voiture a enfin pu faire un cycle de chauffe et déclencher les ventilos. Du coup il était temps de la poser sur ces roues et voir si elle pouvait se mouvoir par elle même, j'ai purgé l'embrayage, reréglé la tringlerie qui était complètement déréglée et c'est parti. N'étant pas assuré j'ai juste fait 500m sur chemin privé mais ça m'a fait plaisir de la conduire pour la première fois alors que je l'ai depuis 13 mois. Du coup j'ai pu me rendre compte de certains problèmes: -la tresse de ma downpipe frotte contre l'arbre de transmission -les clignos ne marchent pas -la pompe a eau auxiliaire ne tourne pas -le moteur est neuf mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas 210cv, après le moteur est forgé complet, joint de culasse de 1.68mm, pistons wiseco creux mais culasse rectifiée 2 fois et bloc rectifié donc je n'ai aucune idée du RV. Dès qu'elle sera en capacité de rouler sur des kilometres je mettrai mon calculateur programmable et ma lambda large bande, là on verra ce qu'il en est réellement
  3. j'ai pas essayé mais supposément ça passe, il est fait pour. perso je l'ai eu d'occase mais au prix où ça va ya interet
  4. Bon il y a du nouveau, j'ai changé d'usineur pcq l'autre ne m'a pas aidé, du coup on a réussi à sauver ma culasse. J'ai pas trop le temps de m'en occuper puisque je travaille sur annecy en ce moment, donc bien loin de mon garage. J'étais déscendu un weekend et j'avais récupéré un wagner entre temps donc ça c'est monté, et là je regarde pour voir si des injecteurs courts se montent sur une pipe APY. Je me renseigne aussi pour monter un calculateur AMK et une lambda large bande. J'ai aussi pour pour projet de monter un G25 550 mais en attendant j'aimerai bien un F23, si quelqu'un en a un à vendre.
  5. oui soupapes neuves en inconel, t'as déja vu mon post sur le groupe s3, quand j'avais encore espoir que ce soit juste un problème electrique... Triste histoire en tout cas
  6. Effectivement, mais a l'échappement il me semblait que ça s'était bien passé à chaque fois, j'ai commandé une autre soupape, et si ça tourne je vais effacer cet événement de ma mémoire 🤣
  7. honnetement je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé, je vois pas ce qui peut causer cette casse, sachant que les sieges sont réusinés et réalignés et les guides neufs
  8. Bon ben j'ai remonté le bloc, je démarre, 5 bars de pression d'huile, la voiture tourne niquel pendant 15-20s, puis elle passe sur 2 ou 3 cylindres, je cherche pensant que c'est electrique ou un probleme de fuel, mais après avoir vérifié les compressions j'ai compris que c'était plus grave:
  9. J'ai mis un helicoil mais je me suis planté de taraud, donc au final j'ai mis un insert. Demain j'accouple à la boite, j'ai tout remonté, et bientôt le démarrage j'espère, mon essence a 8 mois mais bon j'ai un peu la flemme de tout vidanger.
  10. Petite mis à jour, ça avance doucement, j'espère démarrer la semaine prochaine, j'ai la voiture depuis aout et je ne l'ai encore jamais vu en marche. Un filetage des goujons d'échappement est mort, je vais essayer de retarauder et si ça ne marche pas on va passer en M10. Le remontage des soupapes d'admission c'est vraiment un calvaire.
  11. alors je te rassure la mienne n'est pas non plus en bon état niveau carrosserie et interieur, j'ai du changer toute la console centrale déjà, e j'ai ma garniture de porte droite qui est fendue. J'ai bien sur le ciel de toit qui tombe, le cuir de la garniture gauche qui baille, le cuir des sièges qui est raide comme pas possible. Niveau exterieur il me manque une grille d'antibrouillard, un capuchon d'asperceur de phare, le systeme complet de lave phare , la peinture des deux pare choc qui est douteuse, l'aile arrière droite qui est frottée et la porte passager qui semble tordue parce qu'elle s'ecarte pas mal de la carosserie dans le coin inferieur vers l'arriere. Mais tout ça, on verra quand elle roulera
  12. oui bloc et culasse surfacés, pistons "RV 8.5 wiseco" et au final j'ai eu une bonne promo sur un joint de culasse de 0.91mm donc je l'ai pris, au pire elle comprimera un peu plus, c'est pas grave si ça monte à 9.5 c'est pas la mort
  13. Deuxième question, mon usineur m'a dit qu'il faudrait que je monte un joint de culasse de 0.8mm, sauf que c'est des joints de culasse compétitions donc assez cher, c'est vraiment utile?
  14. je ne compte pas rester d'origine, au debut je ferai une cartho au max du k04, et après peut etre un g28, tu crois que ça suffit les vis d'origine si je reste au dessous de 400cv? J'ai aussi recupéré des soupapes inconel pour l'echappement
  15. Bon alors un peu de nouveau, j'ai cassé un segment au montage donc j'attend de le recevoir pour monter le dernier piston (j'avais pas l'outil pour serrer les segments sur le piston, j'ai essayé de m'en fabriquer un, ça n'a pas marché ). J'ai monté des coussinets "sputter" et non des trimetals, mon usineur m'a dit que c'était top. Il va falloir que je choisisse mon joint de culasse, vu que j'ai des pistons à 8.5 de RV, je vais essayer de compenser avec un joint assez fin. Il va falloir que je commande des vis de culasse, ceux d'origine suffisent? J'ai monter les palier de vilo avec des origine en 10.9. En attendant j'ai essayé d'épurer la voiture: pompe à air secondaire, n249, n112 tout ça ça dégage. Je vais avoir des voyant le temps d'aller chez mon mappeur et qu'il dégage tout ça mais c'est pas grave, j'espere juste qu'elle se mettra pas en dégradé. En attendant j'ai aussi mis du powerflex dans les triangles, je vais faire les silentblocs de barre stab aussi, et pour la crémaillère je cherche ce qu'il y a d'existant comme solution bien raide, parce que le systeme sur silent bloc je suis pas convaincu, je mettrai au minimum du powerflex mais si je trouve du rigide ça sera mieux. Je cherche aussi comment passer la voiture en lambda large bande, mais visiblement il faut changer le calculateur... Amesis Project a presque fini son speeduino PnP pour ME 7.5, je pense partir sur ça dès qu'il le met en vente. Si vous avez des conseils sur les vis de culasse ou d'autre trucs je suis preneur.
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