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Rookie-Alexis

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À propos de Rookie-Alexis

  • Date de naissance 31/10/1994

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    Je suis assez méfiant, j'ai toujours une longueur de recul.

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    Homme
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    Alexis
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    Basse Normandie
  • Marque et modèle
    Audi S3 8P
  • Motorisation
    2.0 TFSI 265cv

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  1. Salut, Pour partager mon expérience de la semaine : Pour remplacer le soufflet d'un étrier, j'ai ouvert le circuit de frein. Après remontage et x purges, j'avais toujours un voyant rouge frein au compteur. Mais pas de message, aucun défaut à la valise et freinage fonctionnel... Il s'agissait en fait du flotteur de niveau de liquide de frein, qui était bloqué en position basse (le niveau était bon bien sur). Voila voila a+
  2. D'accord également avec Shreck et Guizounet (mauvaise lubrification). Mais je pense aussi à une sur-vitesse turbo (en cas de fuite sur le circuit de suralimentation par exemple).
  3. Salut, Pour le moteur 5w30, norme VW 504 00 / 507 00 Pour la boîte 75w90 norme VW 501 50 Pour les différentiel/pont/boîte de transfert faudrait connaître tes lettres repères.
  4. Ah oui 😯. 1/4 de ça c'est normal. Mais là ça paraît beaucoup quand même 🫤
  5. Bonjour, Ce n'est pas parce qu'il n'ont jamais rencontré le problème qu'il ne sont capable de le diagnostiquer. Perso, je préfère un mecano qui diagnostique avant de remplacer une pièce, qu'un mecano qui remplace par automatisme une pièce qui n'était pas défectueuse. La question n'est donc pas "ont-ils déjà rencontré le problème ?" mais "sont-ils capable de le diagnostiquer ?". Vu les symptômes, ça ressemble à un point dur mécanique, et je ne suis pas sûr qu'ils voient grand chose à la valise. Ils vont sûrement devoir démonter pour diagnostiquer 🥴
  6. Vis culasse 8 nm + 90° (vis neuve) Bougie 30 nm Tubulure d'admission 9nm vis de vanne papillon sur tubulure d'admission 10 nm Vis vidange 30 nm il faudrait ton code moteur pour être sur a 100%
  7. Salut, Sauf erreur de ma part, tous les moteurs du groupe VW sont à 90°. Soit t'a sonde déconne (mais je n'y crois pas), soit c'est le calorstat qui déconne (très probable). Rouler comme ça = y pas grand risque mais ce n'est pas top. Les pièces moteur n'atteignent pas leurs température nominales. Changer un calorstat ne coûte pas grand chose (mais parfois difficile d'accès).
  8. C'est un peu plus compliqué que ça... L'outil de diagnostique est un "outil". Ça dépend des défaillances. Dans le cas d'un court-circuit par exemple, le défaut sera explicite. Dans le cas d'un problème de compression, ça le sera beaucoup moins (voir même aucun défaut). Après tu peux avoir d'autres infos, comme l'état en temps réel d'une tripoté de capteurs mais il faut savoir les interpréter. L'outil de diagnostique ne remplace pas un mécanicien.
  9. Salut, Si ce n'est pas les bougies, problème de compression ou de débit de gazoil. Tu as changé les bougies mais le circuit de préchauffage ne fonctionne peut être plus. Pour le diag : vcds vag com 👍
  10. Oups... J'ai oublié de dire que mon problème était résolu. C'était les piles des télécommandes.🤦🤦 Bizarrement le verrouillage fonctionnait mais pas le déverrouillage 🤔 Mais voilà, bien vérifier les piles
  11. Si on oublie les diag avec capteur débranché (parce qu'à part nous brouiller les pistes, ça ne sert pas à grand chose), il ne reste qu'un défaut : "capteur cliquetis". Le capteur dit sûrement vrai, ce qui confirme tes bruit de ferraille. Pas d'autres défaut donc j'ai bien envi d'éliminer le problème de distribution variable. Quoi que... Enfin reste le ratio air/essence... Concernant l'air : pas de fissures sur le collecteur d'admission ? tuyau dépression mal monté, percé ? État du joint collecteur d'admission ? Concernant le carburant : Bin t'a déjà tout contrôlé lol. Pas d'inversion des tuyaux aller et retour de carburant ? (J'ai déjà eu le cas, et la voiture fonctionnait 😯, mais pas de puissance). L'essence n'est pas trop vieille ?
  12. C'est quand il débranchait son capteur d'angle d'arbre à cames. Si le bruit de ferraille est un bruit de cliquetis, alors il y a un problème de synchro allumage/soupape/injection. Je penche pour soit un problème de distribution, soit un problème de ratio air/carburant.
  13. J'ai le sentiment que tu es sur la mauvaise piste avec le capteur d'arbre à cames. Le fait de débrancher le capteur d'arbre à cames te supprime le bruit cliquetis et les accoups car l'allumage est exécuté dans une plage par défaut (mode dégradé).
  14. Quand tu débranche cet élément, tu a toujours le bruit de ferraille ? Et une fois tous branché correctement, tu as quoi comme défaut à la valise ? Tu relève quoi via la valise comme angle de synchro d'arbre à cames ?
  15. Quand tu débranche cet élément, tu a toujours le bruit de ferraille ? Et une fois tous branché correctement, tu as quoi comme défaut à la valise ?
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