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popolon59

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À propos de popolon59

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  1. Je n'en ai pas connaissance. J'espère quand même qu'ils font leur taf proprement...
  2. Salut à tous, En juillet 2022, le turbo de mon A6 lâche malgré les 5 ans du véhicule et ses 49533km, heureusement au démarrage à un feu en ville, ce qui a limité les dégâts car le moteur n'était pas haut dans les tours. La garantie a pris en charge car en-dessous de 50000km. En mai 2023, , le turbo de mon A6 lâche encore à 61000km mais j'ai réussi à faire jouer la garantie légale de conformité et le garage a pris en charge le changement du turbo, de l'intercooler et du catalyseur (voir mon précédent post). Clairement, 2 turbos qui lâchent en moins d'un an sur une A6 de même pas 6 années révolues et moins de 65000km, c'est du rarement vu. Non, évidemment Audi s'est juste contenté de remplacer les pièces sans investiguer... Il y a donc de fortes chances que ça recommence! Je n'ai pas trouvé de défauts avec ODBEleven, hormis la version du logiciel du MMI. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Comment investiguer ? JP
  3. Bon, finalement, le problème de ratés survenus le 12 juillet venait d'une bougie d'allumage défectueuse. L'ODB détecte des ratés et coupe donc le cylindre en question. Le moteur se met ensuite dans un mode de sécurité où on peut encore rouler mais on est limités à 120km/h.... Tout est rentré dans l'ordre après changement. Reste le problème de turbo qui a cassé 2 fois en moins d'un an. Je vais créer un nouveau post Voilà Merci à tous.
  4. Véhicule récupéré hier. Trop content. Elle tournait à merveille. Aujourd'hui, je fais un peu d'autoroute et j'ai senti comme des ratés.. à un moment, le véhicule s'est mis en EPC. Arrivé à destination, j'arrête le véhicule et reviens une heure plus tard. Voyant EPC éteint. Au bout de 5 minutes de ville, le ralenti vibre pas mal. Les "ratés" sont revenus en même temps. Ces ratés surviennent aux accélérations et au ralenti. J'ai donc roulé en EPC pour le retour et je l'ai déposée chez le concessionnaire ce soir. Peut-être un problème de bougies? Je vous tiens au courant. A mon sens, c'est forcément quelque chose de lié au problème précédent.
  5. Ils ont reçus les pièces et commencer le remplacement lundi. Je devrais la récupérer assez vite, sauf si découverte d'autres surprises... J'hésite à la conserver ou la mettre en vente ensuite. Je vous tiens au courant de toutes façons.
  6. Merci pour ton feedback. J'ai aussi peur que le 2.0 ne soit pas assez puissant en termes de motorisation et ton témoignage va dans ce sens. Je vous tiens au jus.
  7. Bonjour à tous, Je recherche une A4 B8/B8.5 en occasion, essence ou diesel mais pas certain que les moteurs essence de l'époque encaissent autant de km que les diesels. Savez-vous quelles motorisations sont conseillées en termes de fiabilité? Je vois du 1.9TDI, 3.0TDI 240 V6 Il me semble que le TDI 1.9D par exemple est très bien mais en pas en 105ch, ou alors il faut "éviter le BXE, le BKE est très fiable". (source: https://youtu.be/jvr8CWyIGsI?t=877 Bon, bref, j'attends vos retours Merci.
  8. J'ai eu le gérant au téléphone. Il a confirmé que la marque prenait en charge les dégâts causés: turbo, intercooler et catalyseur. Comme il a dit: nous ne sommes pas à l'abri de découvrir d'autres problèmes qui pourraient également être la conséquence de la casse du turbo. Bref, ils commandent les pièces et effectuent les réparations.
  9. Non, pas encore de nouvelles. On avait convenu 2 semaines max. En attendant, je me prépare au cas où la marque essaierai de nier ses responsabilités (union des consommateurs, recours légaux, etc.). Je pense que ça devrait bien se passer. Le gérant était super constructif et à l'écoute quant à mes remarques et celles de l'expert.
  10. J'ai eu le gérant du garage au téléphone. Vu que l'expert en a conclu à une absence d'inversion de carburant, nous pensons qu'il s'agit du turbo qui a laché et ensuite endommagé/encrassé l'intercooler et le catalyseur. Heureusement que je n'ai pas payé les 8700 euros de suite. Du coup, il va tout faire démonter puis documenter pour faire jouer la garantie du turbo auprès de la marque. J'espère avoir gain de cause! On verra ensuite. Je vous tiens au courant
  11. Après renseignements sur le forum (merci ) et de longues heures sur Google, sans me fier au devis de 8700€ chez Audi, le plan d'action se résumerait à: Changer le turbo (garantie européenne de conformité) Nettoyer l’intercooler/échangeur d’air de suralimentation (système de refroidissement du flux d’air, positionné à la sortie du turbocompresseur) au white spirit ou alcool à brûler Catalyseur (détruit les gaz d’échappements nocifs) au white spirit ou alcool à brûler Après tout ça, la ligne d'échappement risque d'avoir encore de 'huile après tout ça et faire de la fumée/odeur de brûlé sur quelques km. J'oublie quelque chose? Si je vois que le garage propose un prix prohibitif pour nettoyer l'intercooler et le catalyseur (et d'éventuelles pièces intermédiaires), j'ai 2 choix: - rouler jusque chez moi (4 km) et faire les étapes 2 et 3 moi-même - faire appel à un dépanneur pour déposer le véhicule chez moi et faire les étapes 2 et 3 moi-même Pour l'étape 2, j'ai trouvé le doc en pièce jointe mais il n'est pas expliqué comment démonter les boucliers de pare-chocs, ni le cache de porte-serrure mais c'est un début. Pour l'étape 3, je cherche encore un tuto. (je complète dès que j'en ai un) Ce qui est assez drôle, c'est le prix des intercooler et catalyser sur internet. On est loin des tarifs annoncés par Audi... Merci encore. depose-repose-echangeur-a6-c7.pdf
  12. Oui, c'est assez surprenant. Sans compter la pompe à eau à 52000km (3000km après le 1er turbo). Il y a probablement quelque chose d'autre. A vérifier.
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