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CrazyAngel76

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À propos de CrazyAngel76

  • Date de naissance 28/08/1996

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    Florian
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    Rouen
  • Marque et modèle
    Audi A4 - Audi A3-
  • Motorisation
    1.8 TFSI

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  1. Bonjour a tous malgrès que je n'est malheureusment pas eu de reponse à mes question je revient sur le sujet car peut etre ça serviras à quelqu'un qui serais dans ma situation. Suite à ses sympthome la voiture est tomber en panne , raté de combustion sur deux cylindre et perte de puissance. Pour commencer j'ai changer mes 4 bougies sans succes Puis j'ai remplacer mes 4 bobines sans succes .... J'ai donc decidé de verifié les compression , et la grande surprise j'ai de la compression sur deux cylindre et deux autre ou j'ai rien du tout. Une faible compression aurais ete un signe d'une segmentation defectueuse Donc j'ai decidé de deculassé , moteur 1.8 tfsi sur les a4 tres bien conçut pour le demontage ! Apres 5h de demontage verdict ! Joint de culasse intact , Chemise et piston legerement calaminé mais rien de mechant En revanche les soupapes Une soupape echappement avec un morceau en moins sur le Cylindre N1 et une soupape echappement egalement sur Cylindre N2 ! effectivement les compression ne pouvais pas etre bonne. J'ai donc commander les pieces eton va repartir sur 8 soupapes ech neuve avec tout les joints qui vont bien , etant donner que pour deculasé il faut demonter la chaine de distri j'en profite pour changer le tendeur. D'apres une connaissance le probleme est pas unconnu sur ce model , peut etre dut a une mauvaise qualitée de soupapes lors de la fabrication... Enfin le probleme de fumée noir que j'avais etai un signe de mauvaise combustion depuis le depart , le reflex lors de ce genre de sympthome est donc de prendre les compressions avant de ce lancer.
  2. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos notament sur les couples de serrage du moteur 1.8 TFSI de 2009 Pour les éléments suivant : - Couvre culasse - Couple de serrage collecteur d'admission - Bougies - Bouchons de vidange Merci par avance
  3. Bonjour à tous je deterre unpeu le sujet mais j'ai eu le même soucis, sur autoroute régulateur 130 la voiture c'est mise à trembler , voyant moteur clignotant , perte de puissance. J'avais repérer que la voiture faisait des petites fumée noir lors de grosse acceleration , pensent que c'etait du a l'encrassement du precedent proprietaire je ne me suis pas inquieter plus que ça. Depuis , quelques dificultée au demarage la voiture tourne clairement sur deux cylindres J'ai essayer de brancher un ELM pour voir et j'ai les defaut P0300 Multiple raté , P0301 Raté Cylindre N°1 , P0302 Raté Cylindre N°2 C'est une audi a4 B8 1.8 TFSI 120 de 2009 reprogramée 200ch FredAutoSport (la voiture tournais tres bien depuis 2000kms) Carburant utilisée SP95E10 :s J'ai remplacer les 4 bougies + bobines et le probleme reste présent j'ai unpeut peur pour les injecteurs mais avant de me lancer la dedans est ce que la manipulation pour le " Reset Misfire Adaptation" pourrai fonctionner sur le 1.8 ? Si vous avez une idée d'ou cela pourrai venir Merci de vos retours
  4. Salut à tous, Je pocède actuellement une audi A4 1.8 TFSI 120 de 2009 qui totalise 93 000 kms J'ai remarquer depuis quelques temps une fumée noire lors d'acceleration franche, au debut j'ai pensé que c'etait dut à l'ancien proprietaire qui roulais tres peu et qui de fait aurais générer de la calamine soit dans la chambre de combustion soit dans le catalyseur Apres quelque temp et pas mal d'autoroute le sympthome est toujours present. Entre temp j'ai une bobine d'allumage qui à laché donc j'ai remplacer les 4 bougies par des neuves et changer les 4 bobine que j'ai recuperer de mon vehicule précedent une TT 2l TFSI ( même bobines que les 1.8) Malheureusement le probleme est toujours present. Ma Femme qui pocedes une A3 1.8 TFSI 160 de 2009 n'a pas ce soucis La voiture à recement ete reprogramer de 120ch -> 200ch la voiture fonctionne très bien mais la fumée reste presente. Mon Préparateur m'a dit que sa venais surement de la calamine présente dans l'echappement sauf que malgres les engagement sur autoroute pied dedans et la route que je fait, la fumée reste présente. Vehicule que je n'utilise que le Week-end. Quelqun du groupe à t'il connaissance de ce probleme ? Merci de vos retour
  5. Bonjour , je procède une A3 1.8 tfsi 160 de 2009 depuis maintenant 1ans et demi. Depuis quelque temp , souvent la nuit l'alarme ce met en route sans raison... Je cherche à savoir si des personnes on déjà eu ce problème , si il y'a une solution La voiture dans dehors dans un jardin Clos sous caméra , et par exemple cette nuit encore l'alarme c'est mise en route vers 23h lorsque on vérifie les caméras rien n'a approcher le véhicule Il n'y a pas de code default au tableau de bord , je vais brancher vcds ce soir pour vérifier s'il y'a des default mais je ne pense pas. Si éventuellement il y'a une manipulation pour supprimer cette alarme ça pourrais être une des solutions que j'envisage. merci de vos retours ✌🏼
  6. Remplacement de la pompe immergée la semaine dernière car j'ai effectuer un test de pression il manquais 1bar , depuis plus de soucis au démarrage.
  7. Salut en effet une boite auto avance et recule a partir du moment ou on lâche le frein, le sujet était l'inverse quand on lâche le frein la voiture a du mal on est obliger de mettre un filet de gaz pour qu'elle bouge d'elle même notamment sur la mienne sans ce filet de gaz elle a tendance a faire des à-coups, je doit changer ma pompe immergée demain qui à une pression de 2.75bar contre 4bar - 4.5bar (donnée constructeur) je ferais un retour si j'ai une amélioration sur ce point.
  8. Je répond a mon propre post au cas ou ca arriverais a quelqu'un , après avoir démonter la façade tester chaque composant mécanique il s'avère que le bouton est bien ok mais que sa vient certainement de la carte en elle même après avoir tourné en rond a chercher une solution j'ai décidé de refaire les test au VCDS et un test en particulier celui du CD-DVD ne fonctionnais pas pour le coup je me suis dit il faut certainement mettre un CD.. Magie le fait d'avoir le contact en route et d'insérer un CD dans le lecteur fait en sorte que l'autoradio s'allume... à présent je ne touche plus a cette fonctionnalité Tout est renter dans l'ordre l'autoradio s'allume a la mise au contact le bouton du volume fonctionne bien mais le On/Off ne donne visiblement pas signe de vie ^^
  9. Salut @mikibi en effet ton capteur de température fonctionne correctement car si non il ne t'indiquerais pas du tout la température. Ta voiture met pas mal de kms avant d'avoir du chauffage ? Elle a également du mal a monté au dessus de 70C mais ne monte jamais jusqu'à 90 en roulant ? Ne cherche pas plus loin le soucis vient de ton calorstat c'est un problème qui revient souvent sur les TT MK2 j'ai remplacer le mien il y'a deux mois, il reste en position ouvert donc ton moteur est refroidis en permanence. Il y'a un tuto pour le remplacement de cette pièce si tu le fait toi même compte environ 3h de boulot et la pièces + 5L de liquide compte 45€ environ mais ça ce fait assez bien
  10. Bonjour à tous , ce week-end j'ai essayer de naviguer un peu sur le VCDS et voir un peu quels était les possibilités J'ai donc remarquer que grâce au VCDS on pouvais "testé" tout les équipements de notre véhicules donc super je me suis dit je vais vérifié que tout fonctionne bien. ERREUR ... Petite précision quand j'ai acheter ma TT elle était équipée de l'Audi navigation (monochrome) qui fonctionnais parfaitement seulement le bouton On / OFF qui ne marchais plus rien de bien méchant car il restait pour le coup toujours sur "ON" quand je mettais le contact ou même quand je le débranchais complètement. Pour en venir au fait me voila arriver sur mon VCDS je fait les test de mes différents accessoires et à la fin de je me rend compte que mon autoradio est éteint ... J'ai essayer de le débrancher / rebrancher j'ai essayer de refaire la manipulation au VCDS rien a faire... Quand je suis sur autoradio via le VCDS celui-ci est bien allumer avec écrit "Diagnostics" mais dès que je sort du menu il s'éteint de nouveau et plus rien.. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation qu'il faut corriger ou existe t'il une autre possibilité de le mettre en route , un hard reset par exemple ... Je suis dans le flou complet Les trajet son long sans bruit dans la voiture ^^ merci au personnes qui pourrons m'apporter de l'aide
  11. Salut , je met permet de faire un petit Up je suis dans le même cas que @Stephdu68 . J'ai fait la vidange de boite quand j'ai eu la voiture car elle n'avais jamais été faite a 120 000km ... J'ai fait la procédure trouver sur vagperf avec le VCDS la voiture passe les vitesse aucun soucis sauf au démarrage en 1ere quand je part d'un stop par exemple j'ai des "accoup" comme si elle hésitais a partir.. Idem quand je fait de la marche arrière elle n'y va pas d'elle même il faut un filet de gaz pour qu'elle soit fluide
  12. Décidement ... J'ai démonté Pompe à essence immergée elle était bien dégueu depuis 2007 en revanche le problème ne c'est pas résolu J'ai fait ma pression d'essence j'ai bien 5Bar en sortie Pompe BP et environ 75Bar Pompe HP J'ai aussi fait le test quand la voiture démarre nickel ( a partir du deuxième démarrage ) de vidé la pression de la pompe HP et de redémarrer derrière a ma grande déception aucune difficulté a démarrer. J'en déduit que le soucis Vient d'ailleurs, j'ai passer a plusieurs reprise le VAGCOM après avoir effacer le default du capteur G410 il y'a une semaine et le default n'est pas revenu malgré les difficulté à démarrer à froid chaque jours.... J'ai fait une vidéo si ça peut aidé
  13. C'est exactement ça, je vait faire un test de pression de la pompe BP et HP je ferais un retour ce soir
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