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Message "Dysfonctionnement boîte de vitesse"


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Bonjour à tous

Je crée ce sujet car j'ai récemment récupéré une Audi a6 C7 comme présenté par moi même dans le sujet qui va bien AP-Smiles_u1F609.png

Seulement aujourd'hui après moins de 1000km effectués avec la voiture depuis la récupération un message s affiche :

"Boîte de vitesses dysfonctionnement ! Vous pouvez continuer à rouler"

Je vous joins la photo.

Niveau conduite je ne ressens aucun problème mais en même temps je viens de l avoir...

 

Quelqu'un a été confronté à ce problème ?

Est ce que ça risque de me coûter un bras ?

 

Merci d avance pour vos lumières...

20190323_180506.jpg

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J'ai changé mon Q5 pour un Touareg    En fait environ 500kms après la vidange, quelques légers a coups sont apparus de temps en temps au retrogradage. Et puis ces a coups sont devenus de plus

J ai donc récupéré la voiture hier comme prévu (heureusement vu que je pars en vacances ce matin ! Je leur avais mis la pression pour qu ils finissent à temps) Je m en suis finalement tiré pour u

Images publiées

Ca commence comme ca et après engrenage rouge, elle demande de s'arrêter car elle passera automatiquement en sécurité c'est à dire au neutre, faire attention à ton environneùent quand cela arrive. Il faut arrêter le moteur puis repasser en P, elle redémarrera jusqu'à la prochaine alerte 

tu le vois pas tout de suite au vcds mais si c'est comme moi ca sera le capteur de rapport qui est à HS dès que l'huile de boite est chaude c'est à dire au bout de 30 minutes

Tu es bon pour un changement de boite méchatronic et ouverture de celle ci pour changer le capteur

Modifié par pierrotori
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Ok merci pour l info...

Une idée du prix que ça coûte du coup ?

En effet le message apparaît quand elle chauffe. Il s est affiché après 20/30 min comme tu dis. Pourtant audi m a dit que la mechatronic avait été changé en 2017 !?

Je n ai pas de vcds... Je viens d avoir la voiture 

Modifié par Lewis001
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AUDI et les BVA ça fait 2 d’après tout ce que j’ai pu lire. Appel ZF pour voir (si ça en est une), sinon n’importe qui d’autre mais pas Audi.

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il y a 19 minutes, couettecouette a dit :

AUDI et les BVA ça fait 2 d’après tout ce que j’ai pu lire. Appel ZF pour voir (si ça en est une), sinon n’importe qui d’autre mais pas Audi.

C est quoi ZF ?

Merci pour les réponses en tout cas !

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Ok je viens de voir qu'ils sont basés à Anthony.

Tu penses qu il vaut mieux passer par eux pour la réparation du coup ?

Ils sont capables de décoder les anomalies audi ?

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Je vais aller chez Audi a côté de chez moi déjà voir ce qu'ils disent car la voiture a été intégralement suivie chez Audi (Munich) et apparemment le mechatronic avait déjà été changé.

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Oui c’est évident qu’il faut dans un 1er temps gueuler chez Audi car c’est pas normal, encore moins quand elle est suivi dans le réseau.

Mais par la suite, ne serait-ce que pour les vidange de boîte, appel ZF, c’est les constructeur, Audi n’est que le «distributeur».

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si tu as le meme problème que moi et que cela concerne  le capteur de rapport, il y a une note chez audi et il y a une prise en charge avant 120MKm avec bien sure entretien chez audi

par contre tout est vérifié donc si reprog revenir en arrière

et Control du kilométrage

Si ils peuvent trouver un problème pour ne pas prendre en charge, il fouille

 

 

Modifié par pierrotori
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En même temps je me dis que si la boîte deconne ils ont beau être pros a la base c est quand même plus de leur faute que celle d Audi...

Même si c est Audi qui vend et se retrouve avec les problèmes dans ses voitures ils ne l ont donc pas fabriqué non ?

Cela n 'enlève en rien du fait qu ils sont responsables vis à vis du client.

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à l’instant, pierrotori a dit :

si tu as le meme problème que moi et que cela concerne  le capteur de rapport, il y a une note chez audi et il y a une prise en charge avant 120MKm avec bien sure entretien chez audi

 

 

 

Tu es alle chez quelle concession du coup ?

Tu as eu le problème des que tu as ramené ta voiture en France aussi ?

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je suis évidement un cas atypique puisque véhicule venant d’Allemagne et sortie du réseau, mais vidange faite chez audi à 60Mkm

si tu as le même problème que moi, la note confirme que c'est un problème de conception

je suis allé chez audi , je ne sais si tu passes par ZF le résultat serait équivalent en prise en charge

Modifié par pierrotori
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Effectivement si c’est un problème de conception c’est différent. Mais sinon je ne fais pas confiance à Audi pour l’entretien. Ils sont d’ailleurs peu à vouloir faire la vidange car ils t’annoncent qu’aucune vidange n’est préconisée alors que ZF la preconise tous les 60000km, et en plus ils ne changent pas la crépine et vidange partiellement. De fils en aiguille ça ne peut que mal aller. 

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Si tu viens d’avoir la voiture il faut surtout aller la rendre tout de suite !!

 

Audi ne répare pas les boite ils les changent. Quand à l’entretien ils le font à moitié sur la stronic et pas du tout sur la Tiptronic.

Un problème sur une boîte c’est tout de suite plusieurs milliers d’euros si il faut y toucher. 

Docteur DSG a Angers est un des rares spcecialiste en France de ces boites. 

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+1 avec vrolland rendre ou négocier une remise en état dans les 6600€ sans prise en charge

quand tu dis à moitié, la vidange tous les 60Mkm , tu penses à quoi de plus ?

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Désolé de ce qui t'arrive  ,tu viens d'avoir l'A6, tu peux te retourner vers ton vendeur, tu as bien eu une garantie sur ton véhicule surtout si elle vient du réseau !

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Oui c est désolant de voir que je n échappe pas à la règle alors que la voiture a toujours été entretenue chez audi et que le changement de mechatronic aurait déjà été fait d ou le fait que j ai choisi de la prendre.

C est fou de voir le nombre de problèmes sur cette boîte. Un ami a eu la même chose sur un Q5... et j ai quand même voulu tenter en me disant qu il n avait pas eu de chance et que le problème était corrigé sur celle ci.

Dans l ordre je vais l emmener chez Audi et contacter le mandataire pour qu il se rapproche d Audi Munich et le garage qui me l a vendu.

Ensuite j aviserai en fonction. La rendre est une option même si ça m étonnerai qu ils la reprennent comme ça...

Sinon réparation chez Audi ou docteur bva ou ZF s ils font... en essayant de réparer si possible plutôt que changer...

Mais je vais d abord voir ce qu il en est chez Audi a côté de chez moi et des que possible...

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Est-ce que quelqu'un connait cette boite : MSM Boites de vitesses

https://www.boitesdevitesses.fr/qui-sommes-nous/

 

Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la réparation de boîte (auto ou manuelle) apparemment et ils ne sont pas très loin de chez moi...

 

Merci de vos lumières !

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Perso, je commencerai par contacter le vendeur avant d' aller plus loin.....

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J'ai fait deux balades hier et le symbole s'est affiché au bout de 20 min à chaque fois.

Je n'ai pas essayé aujourd'hui. Je vais contacter Audi demain à la première heure :-)

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Sur le nombre de voiture en circulation je pense que globalement la boite est globalement fiable, après elle ne supporte pas les mauvais ou les retards d'entretien...

Docteur bva fait de la réparation de boite, ils peuvent même te proposer de venir la prendre sur un plateau. Que des bons retours de cette boite sur le forum.

Quand a boitedevitesses.fr j'ai déjà entendu parlé 1 ou 2 fois d'eux, mais peu de retour, rien de négatif cependant.

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Si ton engrenage reste jaune c est sûrement un problème de capteur de pression dans la Mechatronic
Si il passait au rouge alors c est le capteur de rapport

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Mon carrosse vient d'avoir 115 MKms... Diag Audi de ce matin car j'ai aussi le Pb de boite qui se mets en sécurité parfois au bout de 20 mn...

 

PROBLEME DE BOITE DE VITESSE

DIAGNSOTIC 201 € 60 TTC

REMPLACEMENT CAPTEUR DE RAPPORT ET REGIME DE BOITE DE VITESSE 3034 € 96 TTC

 

Véhicule entretenu depuis son origine chez Audi...

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What ?! 3000 euros ??? Pour un capteur ?

Elle date de quand ta voiture ?

 

De mon cote j'ai contacté toutes les concess autour de chez moi.

Elles prenent soit 350 € de diag soit 170€ de l heure avec max 2h ce qui revient au même.

Pas une place avant mi avril.

Mon mechatronic a été changé (ou refait...) à 67000km fin 2017 (elle en a 82000).

Certains me disent que ça a été pris en garantie et donc que ce n est pas regarantie.

D autres me disent qu il faut voir...

Le mandataire se renseigne mais me dit que je dois rien payer car voiture toujours entretenue chez Audi.

 

Enfin ZF ne fait pas de réparation de stronic car il s agit d une boîte Volkswagen...

 

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Audi Rezé 200 euros pour chaque Diag (pb de chauffage et pb de boite... donc juste 400 euros pour les diag).

Véhicule de 2012, toujours entretenu dans le réseau Audi...

 

Je viens de demander une prise en charge... Cela ne coûte à rien d'essayer... 

J'ai demandé un devis chez Docteur BVA pour la boite : certainement plus sérieux que chez Audi...

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Donc on est dans les mêmes générations...

La mienne 11/2011.

Tu me diras ce qu ils ont dit et combien ils facturent chez docteur bva ?

Je viens d appeler celui de Lorraine et il m'a effectivement indiqué que chez audi c était 2400 la pièce mechatronic.

Lui de son côté fait un diagnostic (90€) et essaye de réparer.

Mais bon c est loin de chez moi donc j irais en dernier recours.

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Le 24/03/2019 à 00:19, vrolland a dit :

Si tu viens d’avoir la voiture il faut surtout aller la rendre tout de suite !!

 

Audi ne répare pas les boite ils les changent. Quand à l’entretien ils le font à moitié sur la stronic et pas du tout sur la Tiptronic.

Un problème sur une boîte c’est tout de suite plusieurs milliers d’euros si il faut y toucher. 

Docteur DSG a Angers est un des rares spcecialiste en France de ces boites. 

Peut être pas tous  les audi , mais il y en a qu'ils le font sur des Stronic puisque il existe des kits d'embrayage maintenant

- quant tu changes le boitier mechatronic

- le kit d'embrayage

-filtre et tamis

 

Tu veux changer quoi de plus ?

Modifié par pierrotori
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J'ai eu un estimatif de Docteur BVA Angers :

 

Pour le remplacement de ce capteur l’estimatif est le suivant:

- Diag

- Dépose/repose de boite

- Ouverture de la boite pour remplacement faisceau et capteur G676

- Joints spi

- Filtres

- Huiles

- Apprentissages

 

Total: 2662 euros TTC - donc déjà moins chère que chez Audi et c'est un spécialiste en qui j'ai déjà plus confiance...

Audi doit revenir vers moi pour une éventuelle prise en charge... donc wait and see...

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Ok. La différence n est pas énorme non plus dans le cas où il faut amener la voiture ça n est pas forcément très rentable (selon la distance).

 

Est ce que cela pose problème de rouler avec ce problème de capteur ? Pour le moment j ai juste un message, et sans souci au niveau des passages de vitesse. J ai arrêté de rouler mais j aurais quand même besoin de la voiture a un moment...

 

Sinon j ai lu sur un autre poste qu il pouvait parfois simplement s agir d humidité sur le capteur. Je vais peut être prendre le temps de vérifier ça. 

Et ça me donne aussi envie d investir dans un vagcom même si j y connais rien.

Ça permet de voir si un capteur de mechatronic deconne ?

 

Vous pouvez m indiquer ce qu il faut acheter et quel matériel il faut ? Un ordi sous Windows par exemple ?

 

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si la boite est ouverte il faut mettre un kit d'embrayage neuf car beaucoup font l'économie et se retrouve à changer les disques après une intervention sur la méchatronic

 

Modifié par pierrotori
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