Aller au contenu

bruno10cylindres

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bruno10cylindres

  • Date de naissance 31/05/1968

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    NIMES
  • Marque et modèle
    ur quattro 82
  1. Ah, pas de bol, je suis en déplacement ce week end ! Sinon, j'aurais bien fait sortir ma brave 200 turbo quattro 20v pour finir le rodage (318.000 kms) Bonne ballade ;) Bruno
  2. J'ai fait, et monté des étriers de S2 (également monté sur des audi 200) sur des brembo HC traités carbone, c'est du délire... Freinage amélioré
  3. Je l'ai fait dans un u quattro; et il y a quelques subtilités présentent sur le moteur KG qui n'existait pas sur le WR. Coté boite, pas de soucis. Coté moteur : il faut la sonde de température d'air d'une 200 turbo, le contacteur sur l'admission (ralenti et plein gaz) de la 200, le boitier Mac 05 de la 200, la sonde détecteur de cliquetis, ... Une adaptation à faire également car le turbo est refroidi par eau sur le KG, pas sur le WR.. Coté boitier, il y a 35 broches sur le KG, 25 sur le WR; il faut faire une "interface de conversion" ou un adaptateur de faisceau... Plus deux trois petites choses; çà marche du tonnere de Zeus. L'auto est à vendre, je passe à un autre projet... Bruno
  4. Bonne acquisition un s2 à ce prix là ! Ca vaut le coup d'y passer un peu de temps. Et le 3b, avec les puces Allemandes, un vrai bonheur. Experience 20v Alors, la coupure à 4.000 c'était quoi ? La sonde de température d'air (intake manifold) ? @+ Bruno
  5. Oui, de toute fàcon il s'est vendu. plus cher que çà. Le proprio a du se renseigner...
  6. Oui, c'est évident, même proche, ce ne sont pas les mêmes moteurs. Du coup, pas le bon boitier (Mac01) sur le bon moteur (KG). Après mise en place du bon boitier sur le bon moteur, et câblage du détecteur de cliquettis; le top; çà marche. Bruno
  7. Hello, Possesseur d'un UR de 82, et connaissant quelques autres amatteurs dans le sud, on se retrouveras le 9 décembre à Alès, au circuit Pole Mécanique. Au menu : 3 ur quattro de 81 à 82, dont un aux couleurs usine et une type 44. Sont également attendus quelques amis d'un club Alpine, une lancia delta HF, ... Si certains d'entre vous sont dans le coin, c'est avec grand plaisir que nous ferons connaissance. Planning envisagé : regroupement le matin, certainement une séance de roulage pour certains d'entre nous, repas dans le coin et petite ballade dans les environs l'après midi... C'est une journée libre roulage ce jour là ! Le lien vers le circuit : Le site de la structure qui gère les journées au pole Mécanique Bruno
  8. Sinon, un pote, Nicolas, de Montpellier, possède une 200 turbo type 44 de 1983; une des premieres, avec un cuir fauve, le TO et la clim.Et elle a la pêche la bougresse...BrunoEt les sièges électriques ! Ca j'avais jamais vu sur ces années là...Bruno
  9. Ha ? A quelle occasion ? J'ai croisé deux ur au Pole Mécanique, lors du tour de France, tu en étais ? Sinon, j'aimerais bien échanger quelques maisl avec ces 2 personnes; nous n'avons pas eu trop le temps de discuter... Bruno
  10. Hello, Un gardois de plus, avec un ur quattro de 82. Le ur quattro www.audiurquattro.fr Bruno
  11. Tu as le type ? Si c'est 85wr2, c'est un quattro, appellé "UR", c'est son petit nom ettre puristes , quand on est pas au courant, çà peut paraître du pinaillage... le principale, c'est le type. Si c'est bien rouillé, passe ton chemin... c'est un cauchemar avant 84. Après, c'est traité et c'est mieux... Si c'est l'allumge qui est hs, il va la garder un moment sur le dos. Sur le "ur" le boitier est un Hitachi Mac01, spécifique à ce modèle. A moins d'avoir refait programmé un boitier je ne vois pas ce qui'l entend par changer l'allumage... Quasiment aucun reglage sur ce moteur ! Juste le ralenti et le co2 qui se reglent. Pour le reste, toutotomatik ! L'allumeur, j'ai monté du 200 turbo de KG, pil poil. Selon l'année, la connectique n'est pas la même. Je me suis fait un "adaptateur" pour passer de l'un à l'autre en cas de soucis... Coté tête et rupteur, mieux vaux rester origine. Si çà démarre et que çà s'arrette, c'est que le boitier détecte qq chose qui ne lui plait pas; ce qui peut être logique si ce n'est pas le boitier qui va avec le moteur... Attention, en plus, sur le moteur type wr des premiers "ur", pas de détecteur de cliquettis, le boitier ne gère pas cette info; donc si bidouille, danger. J'ai une vague expérience de ce truc sur cette auto... allumage ur Boitiers Hitachi
  12. Bon, sur la mienne, coté freins, je suis passé partout ! refection freinage sur l'ur Coté purge, sait tu comment ils ont fait ? L'ur est un modèle un peu à part, pas de depression ou de mastervac pour le freinage, mais sphère d'accumumation de pression. Si ta sphère est en bon état, tu peux pomper une douzaine de fois, si elle est fatiguée, beaucoup moins. J'ai également entendu dire, qu'en cas d'arret prolongé, il était conseillé de "pomper" sur les freins pour vider le circuit (et du coup le niveau dans le réservoir remonte...) Voilà...
  13. La voiture arrive t'elle a passer les 4.000 trm, sinon, c'est un pb connu de sonde de temp sur l'admission... Il faudrait prendre les pressions d'essence, via un spécialiste (station bosch ?) Ce serait déjà une bonne base. Ensuite, voir tout ce qui est filtre, bougies, état de la tête, du faisceau, ... isham-research.co.uk/quattro/wr_system_pressure.html Sinon, coté plateau sonde, tout propre, tout nickel ? Bonne recherche.
  14. Sinon, en vrac : isham-research.co.uk RDH's UrQ Page Voilà, déjà pour dépanner, c'est une bonne base... @+
×
×
  • Créer...