Aller au contenu

Fredbbs

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 460
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fredbbs

  • Date de naissance 30/05/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fred
  • Localisation
    Au bord de la forêt
  • Marque et modèle
    A4 Quattro AKOYA
  • Motorisation
    TDI 130

Visiteurs récents du profil

1 451 visualisations du profil
  1. Bonjour Kiki, Merci beaucoup pour ce témoignage et Vendredi dernier nous avons pu essayer le moteur 1.4 Tfsi 122 sur une Golf (C’était pour se faire une idée du moteur) et cela convient à ma femme (le moteur pas la voiture) mais pour sur il ne faut pas passer en dessous de cette puissance et effectivement un 140 serait le bienvenue. J'ai de la chance de ne pas avoir le couteau sous la gorge car la vieille 8L roule encore tant bien que mal ce qui me laisse le temps de prospecter et d'être à l'affut des PA. Je te remercie pour ton conseil sur la boite automatique mais elle veut une boite manuelle à tout prix. Fred
  2. Bonjour, Tout d'abord merci à Maliton 99 d'avoir contribué à la continuité de ce post. Maintenant la segmentation c'est des (Segments) qui se situe autour des pistons dans le moteur qui ont un rôle de coupe feu pour le premier et de compression pour le second et de racleur pour le dernier. Un petit peu d'explication pour les novices : https://minute-auto.fr/guide/mecanique/probleme-de-segments-d-une-voiture-fumee-bleue-a-l-echappement Fred
  3. Edward, Merci encore pour la précision de cette réponse qui me permet d'avancer dans mon projet de changement de voiture. Et effectivement ta consommation d'huile est plus que acceptable moi je sais que pour ma part ma voiture consomme un peu d'huile sur les trajets autoroutiers mais rien de bien méchant. Autre chose je suis allé voir les photos de ta voiture et je trouve ta configuration très belle et ces jantes rotors . A tout hasard quelqu'un aurait des avis sur le 1.4 122 ou le 1.4 140? Des avis d'utilisateurs car je vous avoue que pour l'instant je suis dans le flou total quand à ce changement de véhicule. Grâce à Edward j'ai un peu plus d'éléments sur le 1.8l mais il ne doit pas en circuler beaucoup compte tenu des petites annonces. La gros des annonces sont des cylindrées moindres mais je ne voudrais pas descendre trop bas en cylindrée, car j'ai peur d'avoir un moteur un peu asthmatique une fois sorti de sa zone de confort. (Je vis en frontière avec le pays où certaines autoroutes roulent bien Après je suis tout a fait conscient que ce ne sera pas une S3 ou une RS3). Merci beaucoup FRED
  4. Bonjour, Tout d'abord merci pour ces réponses précises . Donc si je lis entre les lignes le 1.8 TFSI sur le 8V ne connais pas le souci de consommation d'huile qui par le passé était connu sur le 8P. Ma femme ne souhaite pas une boite DSG mais plutôt une boite Manuelle. Merci encore pour ces infos Fred
  5. Bonjour tout le monde, Certains anciens me reconnaitrons car à l'époque j'étais modérateur de la section A4 mais la vie évoluant je n'ai plus eu autant de temps à consacrer à ce forum qui je vois a bien changé depuis. J'en viens donc au sujet de mon post, en effet il est venu le temps de se rendre à la raison car la voiture de madame (Audi A3 8L TDI 110 de 1998 avec 270000 Kms) arrive à bout de souffle, les pannes étant de plus en plus récurrentes et malgré les astuces ingénieuses et l'aide d'internet pour réparer pas cher, à un moment il faut savoir tourner la page. Donc nous nous orientons vers une AUDI A3 8V Sportback essence sachant que maintenant elle fait souvent des petits trajets ce qui n’était pas le cas à l'époque de l'achat de la 8L donc il n'est aucunement question de prendre un diesel et les risques de panne liés à l'utilisation. Au niveau motorisation essence j'ai vu qu'il existait un 1.8l de 180ch et un 1.4l de 122ch, ces 2 moteurs étant il me semble cohérents avec l'utilisation prévue pour cette voiture. J'en appelle à vos avis éclairés afin de savoir quel moteur prendre et éviter les années à problèmes j'ai eu oui dire des soucis de segmentations et de tendeur de chaine. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre. PS: j'en profite pour passer un petit coucou aux anciens qui me reconnaîtrons. Fred
  6. Salut Fred, Félicitions pour cette nouvelle acquisition ;), elle est très jolie. C'est vrai qu'elle est en super état pour son âge lol. Bonne route avec. prends bien du plaisir à son volant. Au plaisir de se revoir un de ces 4. Fred
  7. Fredbbs

    Elsasser Boys

    Bonjour et bienvenue AudiRs68 ;) Fred
  8. @Bagheera: C'est peut être lié au réseau CAN bus habitacle...l'électronique c'est crapricieux parfois... Fred
  9. Bonjour, Effectivement il faut que les pompes de centralisation ai la même référence car suivant la lettre finale donne les options : -avec ou sans alarme -verrouillage centralisé à télécommande ou manuel ( à la porte) -... Et les télécommandes sont appairées au bloc de centralisation... Voilà bon courage Fred
  10. Bonjour as tu déjà pris contact avec le concessionnaire le plus proche pour connaître la tendance après tu peux toujours faire un courrier à Audi France. On ne sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.... Fred
  11. Bonjour as tu essayer de réinitialiser tes vitres électriques? Fred
  12. Bonjour tu pousses bien le commodore vers l'arrière,? Je sais c'est peut être une question con mais quand on connait pas.... Fred
  13. Fredbbs

    Elsasser Boys

    @Ged: comment vas tu? La forme @doudou TT: Félicitations pour ton acquisition ;) pourrais tu nous donner tes impressions quand au passage du Rs4 à la 911 mis à part la réduction de place dans l'habitacle :up1: Fred
  14. Ok tiens nous au courant de tes trouvailles ;) Fred
  15. Bonjour et bienvenue, je ne voudrais pas te faire peur mais ton histoire ne sent pas bon du tout parce que dans les voitures modernes et l'eau et l'électronique ne fait pas bon ménage. -Pourrais tu me dire jusqu'ou est montée l'eau lors des inondations dans ta région? (Bas des portes, plancher) Est- ce que la moquette dans l'habitacle était mouillée? Bon courage Fred
×
×
  • Créer...