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Fourbe

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À propos de Fourbe

  • Date de naissance 02/10/1986

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  1. merci pour ce partage d'info.
  2. courage ! Toujours avec toi. Bientôt des bonnes nuits de sommeil te tendront les bras.
  3. parce que la déf de wiki n'est pas la bonne. La sinistralité est fonction du 'profil' du conducteur, du risque de sa zone géographique, du risque de son utilisation et de son véhicule (un véhicule très cher à l'achat coûtera très cher en assurance). Le bonus/malus est un coefficient appliqué APRES calcul de la cotisation. Il est inscrit dans la loi au contraire de tout le reste. si ton profil est à risque a cause d'une antériorité, tu auras une cotisation élevé qui sera réduite ensuite par ton bonus. Tu peux payer 2000€ par an avec un coef 0.9 (vécu) parce que tu es à risques (dans mon cas, jeune conducteur, zone géo à risque, bcp de bornes, véhicule classé sport luxe) édit : aujourd'hui, avec un bonus très moyen mais un profil bon, je paye une misère pour les mêmes garantie. 330€/an tous risques pour 0.85, pas de sinistre (et j'insiste sur sinistre et non accident) depuis plus de 5ans, véhicule plus de 15ans qui ne vaut plus rien (remboursement valeur occasion avec un mini de 1200€), zone ultra calme, moins de 10'000km ya pas de miracle
  4. on peut attendre longtemps s'il y a jugement. C'est silence complet jusqu'au jugement voir plus si clause spécifique. Et vu le délai d'attente, ça peut prendre encore des mois.
  5. alors ? comment c'est fini cette affaire. A moins qu'il y a une clause dans le jugement ou la négo de ne plus parler en public de cette affaire :/
  6. en dépanneuse ! Avant tu pouvais te rendre au CT avec la CG et tu avais un CT avec contre visite pour non présentation du véhicule mais un CT quand même. Plus aujourd'hui. dans tous les cas, la vente d'un véhicule sans controle technique est interdite. Limite tolérée si il y a un contrat ECRIT entre les 2 parties tu as tout mon soutien, mais ne rêve pas trop :/ tu vas y laisser beaucoup de plumes. La justice équitable etc etc etc.... quand tu vois que des vendeurs pro refusent de faire le ct pour des auto roulantes... surement les mêmes qui viennent donner des conseils pourris sur les forums. il prend un bon avocat, payé par nos impôts (et oui, quand on est au RSA, on a une aide de l'état pour ça mais pas quand on bosse). Il va gagner juste pour le petit papier du CT manquant. Il a de forte chance d'obtenir le remboursement du véhicule et peut être des frais occasionnés sur justificatif (facture de garage). Pour les restes, c'est selon le juge et la pitié qu'il va avoir (avec l'acheteur, pas notre forumiste...) Et puis le forumiste aura 10jours pour rembourser et il devra faire enlever le véhicule à ses frais dans le même temps. Et c'est pas fini ! Il ne pourra pas REFAIRE la carte grise sans CT et sera obligé de faire la voiture à la destruction contre, encore une fois, quelques centaines d'euros.
  7. dans les mêmes conditions que toi, j'ai pas tenté le tribunal justement parce que j'étais certain de perdre.
  8. toutafay ça ! moi c'était homogué sur golf GTI 16s match (parce que BBS 15" en option) mais pas sur GTI 8s :/
  9. malheureusement, vu que tu n'as pas fait de CT, tu es en tord. Je parle en connaissance de cause :( D'ailleurs, je cherche une auto à bricoler en ce moment. J'ai repéré une vieille à pas cher vendu par un pro (siret etc). Sauf que celui ci refuse de faire le CT pour la vente ! Faut être couillu pour dire ça quand on est pro.
  10. Fourbe

    Coup de gueule Nationale 88

    même procédé en ce moment chez nous mais sur plus de 10km ! Obligé de rouler vitres fermées sur cette portion, j'ai pris un gravier sur le bras DROIT lundi (depuis la vitre droite ouverte !) @ Gorke attends qu'il pleuve un peu, mieux qu'une flaque de gasoil... Et concernant les fonctionnaires, sans cracher dans la soupe puisque j'en suis, il faut savoir que nous sommes CONTRAINT de choisir l'entreprise la 'mieux disante' pour nos travaux/achats. Si on veut du travail bien fait, il faut monter un dossier qui va provoquer des dizaines de réunions et 6mois de boulot et de rédaction pour au final s'entendre dire par la hierarchie que c'est trop cher.... Et peu importe s'il faut recommencer le travail l'année suivante, dans le service public il n'y a pas de notion d'investissement à long terme. On ne pense que pour l'année en cours.
  11. mon bof a cette caisse ! (en 2.2DT) je garde vos conseils de côté pour janvier. On verra le marché d'ici là. Et puis peut-être que ma prime sera un peu plus généreuse !
  12. c'est clair qu'elle est magnifique. Mais invendable. Vendue sans CT, d'expérience c'est un gouffre à emmerde (pour l'acheteur comme le vendeur) et en plus il faut se farcir les papiers que Mr n'a pas voulu faire. Elle finira chez un négociant auto qui la renvendra 6000€ dans quelques mois.
  13. je n'ai jamais voulu faire de prépa ou de swap justement pour cette raison ! Et d'ailleurs, si on pousse le vice de la vérification et de l'expertise jusqu'au bout du délire... normalement, pour qu'une voiture soit vendable, elle ne doit avoir subie AUCUNE modification. Y compris jantes 18" avec pneus taille basse, petit becquet de coffre, feux achetés sur ebay... etc Après ça dépendra du carton et de l'assurance, mais perso je me suis déjà vu recevoir la mention "taille des roues non conformes" lors d'un CT parce que j'étais en 15" au lieu de 14... (le type m'avait dans le nez visiblement).
  14. la golf vu, mais elle sera vendue d'ici janvier. J'avais repéré une G3 cab aussi à 1000€ mais vendue en 2 jours la tigra, 2 cartes à faire. J'ai déjà donné, merci ! La pref du 82 c'est des **** et des *** de ** ....
  15. moi qui pensait que BMW utilisait les mêmes traitement que Audi à l'époque. Je suis déçu. Pour le moment dans mon budget, je ne trouve que des golf 3 1,8l D'ici janvier le marché aura peut être bougé
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