Xa4

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À propos de Xa4

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    Xavier
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    Aubagne
  • Marque et modèle
    A4 Avant Quattro 03
  • Motorisation
    2.5 TDI 180 cv

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  1. Bonsoir, Merci pour les infos, mais je trouve ces cardans vraiment pas cher, du coup j'ai un doute concernant leurs qualités. Tu as déjà eu des retours sur les cardans vendus sur ce site?
  2. Je viens de regarder sur EKTA, réf : 8E0407271AA; 673 €, sachant que les prix sont en dessous de la vérité!!! Tu as déjà commandé ton cardan chez Rockauto?
  3. Bonsoir Sylvain, Merci pour ta réponse. Les cardans Audi pour ma voiture ne sont plus fabriqués... Je veux garder mon cardan d'origine car la tête coté roue est beaucoup plus grosse sur le modèle d'origine que sur le Spidan. En prendre un à la casse, suis pas trop chaud... Merci pour l'info, je vais regarder sur Rockauto en vérifiant les réf, car bien sur pas de TDI aux USA!
  4. Bonjour à tous ! - J'ai effectué des recherches sur tout le forum mais pas trouvé de réponse à ma question. Petit récapitulatif : Sur ma B6 2.5 V6 Quattro BVA, j'avais une léger bruit genre roulement à l'avant gauche en virage à partir de 100/110 km/h. - J'ai pensé au roulement, j'ai alors commandé un roulement avec moyeu déjà posé n'ayant pas de presse. - J'ai changé le roulement et le moyeu et je me suis aperçu que le soufflet de cardan coté BVA était déchiré, et apparemment depuis longtemps car plus de graisse du tout ! - J'ai donc commandé un cardan GKN sur Osc..., qui était défectueux, gros bruit dès le premier tour de roue, donc retour, prise de tête etc... Bref je regarde quelles sont les marques recommandées en seconde monte et je trouve la marque Spidan qui semble faire l'unanimité. - J'ai donc commandé (sur un autre site) et posé le nouveau cardan. Le résultat était mitigé, je sentais un léger tremblement dans le volant que je n'avais pas avant, le bruit avait en revanche disparu, ayant changé roulement/moyen et cardan en même temps, impossible de savoir d'ou il venait. C’était l'été dernier, j'ai changé les pneus avant et fait faire la géométrie cet hiver, même problème. Cette année, juste avant de partir en vacances, je m’aperçois en faisant la vidange que le soufflet de cardan coté roue est percé, de la graisse de partout! Le cardan a un an, et même pas 5000 kms... - Je me suis intéressé techniquement parlant au cardan, et après de nombreuses recherches, je me suis aperçu que l'on pouvait change les têtes de cardan coté roue ou boite. - J'ai changé le soufflet du cardan en démontant la tête, résultat il fait du bruit. - Je compte donc changer le tripode sur mon cardan d'origine que j'avais gardé. Pour mon modèle, Audi ne le détaillant pas, j'ai cherché mais je ne trouve pas de marque qui le vendent au détail à part la marque FEBEST. Donc mes questions sont : connaissez vous cette marque ? Que vaut-elle ? Merci
  5. Bonjour, Sylvainpect, comment ça se fait que pour Audi l'huile additivée au Sturaco n'est pas préconisée pour ta BVA? Je vois que nous avons subit les mêmes problèmes récurrents de nos modèles, moi aussi j'ai le ciel de toit à changer, j'en ai trouvé un d'occasion d'une B7, c'est le même mais pas tout à fait la même couleur, mais ça ira bien. Tu l'as payé cher le tien chez Seat ? Tu pourrais me donner la référence Seat s'il te plait ? Au cas ou, ça peut toujours servir. Merci.
  6. Bonjour, En effet Mike83340, c'est ce que je me disais aussi pour des fabriquants de BVA. Sylvainpect, c'est ce que j'avais vu sur Ekta, pourtant je leur ai envoyé le VIN de ma voiture... Comme toi, je mettrais l’huile Audi avec additif, c''est plus prudent je pense.
  7. Bonjour, Ils sont rapides chez ZF, j'ai envoyé un mail hier soir, j'ai déjà ma réponse !! Mail envoyé : "Bonjour, Le 25 janvier 2018, j'ai fait faire la vidange de ma BVA dans un centre agrée ZF de ma région que vous m'aviez conseillé (BH SERVICE 12 Rue de Madrid, 13127 Vitrolles). Tout s'est bien passé. Le mécanicien m'a indiqué que j'avais une fuite au pont central (Torsen), mais qu'il n'effectuait pas cette réparation. Aujourd'hui, je souhaite faire la réparation, mais j'ai un doute sur l'huile préconisé. Audi préconise une huile avec 3% de Sturaco, mais uniquement en cas de réparation ou changement du pont, dans les autres cas, une huile de pont suffirait. Pouvez-vous m'indiquer quelle huile est préconisée dans le cas d'une vidange du pont, la vendez-vous ? Cordialement." Réponse : "Bonjour, c'est le constructeur qui préconise les huiles à utiliser. Si Audi vous dit qu'une mise à niveau ne nécessite pas de STURACO, c'est qu'il n'en faut pas. par cotre si vous avez une fuite il faut savoir quelle quantité manque dans le différentiel et à ce moment là AUDI vous indiquera la marche à suivre. à notre niveau, nous vidangeons le différentiel par aspiration, car il n'y a pas de bouchon de vidange et nous remplissons avec de l'huile additivée vendue par AUDI. Cordialement." Bon, en gros je fais comme je veux, mais eux ils mettent l'huile additivée!
  8. Arf, j'ai pas demandé, car c'est lors de la vidange de la BVA, effectué dans un centre agréé ZF que le mécano m'a dit que j'avais une fuite au Torsen et qui fallait mettre la bonne huile! J'ai demandé s'il le faisait, il m'a dit que non, alors je n'ai pas demandé plus d'info... Apparemment sur les documents Audi, il ne faut mettre que l"huile additivée que lors d'une réparation ou le remplacement du Torsen, j'enverrai un mail a ZF France pour être sur du coup!.
  9. Bonjour Sylvainpect, Je pensais qu'il suffisait de démonter les silencieux arrière, j'ai vu ça sur un tuto, mais bon j'imagine que c'est pas aussi facile que ça comme tu dis ... Pour l'huile Audi avec 3% d'additif Sturaco (G052145S2) , certains disent qu'elle est préconisée qu'en cas de réparation du Torsen, si ça n'est pas le cas, une huile de pont suffit, par exemple celle la : Castrol Syntrax limited slip 75w140. Je ne sais pas qui a raison, tu en penses quoi ? Voici le lien de cette discussion sur notre excellent forum :
  10. Bonsoir à tous, Merci Zeko, c'est fait. Pierre, j'ai pensé comme toi, que ça devait venir d'une des pièces que j'avais changé. Mais je me dis aussi que des fois, une pièce ou plusieurs défectueuses, (pour rappel, j'avais le cardan et le roulement hs) peuvent cacher une autre pièce défectueuse. Il pourrait s'agir, d'autre chose, mais je ne vois pas trop quoi, peut être la crémaillère, car le tremblement est très discret, et il me fait plus penser à un genre de léger crans quand je bouge le volant. De toute façon, je vais faire faire une géométrie complète, et je verrai bien ce que me dit le technicien et ce que je ressens après le réglage. Je vous tiendrait au courant. En tous cas merci à tous pour vos infos ainsi qu'a Pierre, ça fait du bien de se sentir soutenu dans ces moments de galère. Pour info, mes prochaines réparations, seront le changement du joint de la tulipe du Torsen, en gardant l’ancienne tulipe et l'ancien modèle de joint. Puis le changement complet du train avant en fin d'année, avec une grosse appréhension pour les deux rotules du coté droit. A bientôt !
  11. Désolé les admins, j'ai fait une erreur de manipulation, je n'arrive pas à supprimer le dernier message en double.
  12. Bonjour Pierre, En effet je suis heureux de reconduire ma titine, la saxo 1.5 d ça va un moment Le pivot est exactement le même que l'ancien. Comment décrire le tremblement, ce n'est pas évident, ça fait comme s'il il avait un léger cran, je le sens plutôt sur le volant quand je tourne et il s'accentue quand je freine mais à partir d'une certaine vitesse, tu aurais une idée? Ah, encore de précieuses infos, merci, je comptais faire une géométrie, le seul problème c''est pour le réglage de la fameuse constante, j'ai peur que la vis se casse de l'autre coté, il faudrait que je la démonte une fois avant. J'ai eu la chance de rencontrer en début d'été, par des l'intermédiaire d'amis communs, le propriétaire d'un petit garage qui fait essentiellement du pneu et des géométries. Il m'a dit avoir acheté un appareil dernier cri et il fait ça depuis son adolescence, un vrai passionné, je vais aller le voir en espérant qu'il n'est pas fermé en août.
  13. Bonjour à tous ! Bonjour Pierre, j'ai lu avec attention ton message très instructif, tu as de sacrées connaissances Pour la presse et le roulement, je voulais dire que pour démonter les 4 vis du support de roulement, il faut retirer le cardan, car la douille est en travers à cause de la tête du cardan. Deux possibilités : 1/ dévisser la plaque de protection du cardan coté BVA et dévisser les 6 vis de la tulipe (le cardan sort sans problème coté conducteur, pas coté passager ou il faut démonter les deux rotules supérieure pour basculer le pivot pour sortir le cardan). 2/ dévisser les deux rotules supérieure et basculer le pivot pour sortir le cardan. J'ai choisi la 2, ce qui m'a mis dans cette galère! , une vis de cardan neuve était dans mon kit roulement/moyen, je change les vis à chaque fois moi aussi. J'ai tout essayer pour la vis de la constante de parallélisme (merci pour l'info ), rien à faire, j'ai acheté une rotule neuve fournie avec cette vis. Je parlais de la référence de la rotule de direction, mais j'ai trouvé, j'utilise également Etka en ligne. J'ai mis de la colle Araldite pour combler le trou, je pense que ça tiendra jusqu’à cet hiver ou je changerai tout le train avant. Bon j'ai enfin tout fini, j'ai donc changé le pivot, le roulement et le moyeu, les disques et les plaquettes avant et même l'aile avant droite. Je n'ai plus le "cronk cronf cronk" en virage à gauche vers 70/80 km/h , par contre j'ai un léger tremblement, qui commence vers 60/70 km/h et qui ne s’arrête pas, je le sens encore à 130, mais pas tout le temps, c'est bizarre, je pense à l'équilibrage de la roue et/ou la géométrie, vous en pensez quoi? Je précise que j'ai tout bien serré et au couple et mis de la graisse cuivrée
  14. Bonsoir, Merci pour toutes ces infos Pierre. En fait, je connaissais un petit peu certaines "procédures" dont tu parles, car j'ai déjà changé le cardan , j'avais le soufflet percé coté BVA et un gros "cronk cronf cronk" en virage à gauche vers 70/80 km/h . Pour info le cardan sort en démontant le cache au dessus de la tulipe et ses 6 vis, mais uniquement coté conducteur, car coté passager, quelque chose gène, je ne sais plus quoi et il faut démonter les fameuses deux rotules!!! C'est justement après le changement de ce cardan, que j'avais toujours le même bruit en courbe, qui a été aussi une galère, cardan acheté sur Oscaro, reçu défectueux, et 3 mois pour mer faire rembourser par Oscaro! et autre commande sur un autre site, attente etc... Apres recherches, j'en ai déduit qu'il s'agissait du roulement de roue, et donc voila pourquoi je me suis retrouvé à devoir démonter les deux rotules, j'aurai pu démonter le cardan, mais je l'avais déjà fait plusieurs fois je ne me sentais plus. N'ayant pas de presse, j'au trouvé sur Ebay un roulement avec son support (SKF) et le moyeu déjà en place (Meyle) pour 120€, normalement il suffisait de démonter les 4 vis du support de cardan ! Ma voiture est sur cale depuis 10 jours ! J'ai fini par arriver à enlever les deux rotules en disquant au maximum et au marteau burin pour casser des morceau du pivot ( massacre à la tronçonneuse 2 ) La première rotule est sortie avec un morceau du pivot, j'ai réussi à le décrocher avec un extracteur de rotule, la deuxième en cassant un morceau. Pour les rotules inférieurs, j'ai enlevé celle du bras arrière (la plus haute) avec le même extracteur de rotule et celle du bras avant (la plus basse) en tapant sur le pivot car l'extracteur ne passait pas. Par contre, pour les deviser, je peux vous dire que j'y suis allé tout doucement, desserrage, serrage, desserrage, serrage etc. J'ai percé la rotule de direction, pour y mettre un extracteur de vis, mais mon tourne à gauche (Norauto) est de mauvaise qualité et il a rendu l’âme, du coup, tant pis j'irai acheter une rotule de direction demain. Par contre, je ne savais pas pour la vis du dessus de la rotule, elle sert pour régler la hauteur de la rotule? Du coup il faut la mettre à quelle hauteur, car je n'ai pas repéré ça? Je suis finalement arrivé à démonter le pivot , je crois savoir pourquoi tout est si difficile à démonter sur ma voiture, c'est parce qu'elle vient de la montagne, la neige, le sel ont dû accélérer la "soudure". J'ai Elsawin, mais il a bugué et je n'arrive plus à y accéder depuis un moment, mais j'ai trouvé un PDF avec tous les couples de serrage du train avant. Bon, demain je démonterai le roulement, puis j'irai acheter une rotule de direction et les vis au magasin, car je ne trouve pas la référence sur ETKA , il y a plusieurs modèles de trains avants sans trop de précision. Selon ma "plaque" papier, mon code PR est 1BE, mais je ne le trouve pas sur les site de vente, que du 1BV, savez vous pourquoi? Ne pas oublier qu'il faut tout serrer avec la roue en place et la voiture en position normal, comme ce n'est pas possible sans fosse, il faut mesurer la distance entre le centre de la vis du cardan et l'aile, puis remettre la voiture sur chandelle et faire remonter le pivot avec un cric et finir le serrage des rotules inférieurs au couple. Voila, il me tarde de tout finir, et au fait j'en profite également pour changer disques et plaquettes avant que j'avais également commandé.
  15. Bonjour à tous, Bon après quelques jours de repos, j'ai finalement tenté de renforcer mon extracteur maison, il s'est quand même tordu. Du coup, j'ai décidé de changer le pivot. Et la encore une galère, la vis supérieur de la rotule de direction s'est cassée dedans, pourtant j'y suis allé doucement ! De plus, le pivot en alu est très difficile à disquer, donc je n'ai pas encore réussi a sortir les deux rotules.. J'en peux plus, je vais craquer!!! C'est cool Pierre, je suis content pour toi, je regarderai tes photos avec attention. Moi je n'y suis pas encore, je vais m'y remettre en fin d’après-midi après le feu du soleil. Je vais finir de disquer le pivot et essayer de sortir la vis de la rotule avec un extracteur et un tourne à gauche, puis démonter le reste en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelle casse de vis.