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Xa4

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À propos de Xa4

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    Xavier
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    Aubagne
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    A4 Avant Quattro 03
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    2.5 TDI 180 cv

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  1. Bonsoir, Merci pour les infos, mais je trouve ces cardans vraiment pas cher, du coup j'ai un doute concernant leurs qualités. Tu as déjà eu des retours sur les cardans vendus sur ce site?
  2. Je viens de regarder sur EKTA, réf : 8E0407271AA; 673 €, sachant que les prix sont en dessous de la vérité!!! Tu as déjà commandé ton cardan chez Rockauto?
  3. Bonsoir Sylvain, Merci pour ta réponse. Les cardans Audi pour ma voiture ne sont plus fabriqués... Je veux garder mon cardan d'origine car la tête coté roue est beaucoup plus grosse sur le modèle d'origine que sur le Spidan. En prendre un à la casse, suis pas trop chaud... Merci pour l'info, je vais regarder sur Rockauto en vérifiant les réf, car bien sur pas de TDI aux USA!
  4. Bonjour à tous ! - J'ai effectué des recherches sur tout le forum mais pas trouvé de réponse à ma question. Petit récapitulatif : Sur ma B6 2.5 V6 Quattro BVA, j'avais une léger bruit genre roulement à l'avant gauche en virage à partir de 100/110 km/h. - J'ai pensé au roulement, j'ai alors commandé un roulement avec moyeu déjà posé n'ayant pas de presse. - J'ai changé le roulement et le moyeu et je me suis aperçu que le soufflet de cardan coté BVA était déchiré, et apparemment depuis longtemps car plus de graisse du tout ! - J'ai donc commandé un cardan GKN sur O
  5. Bonjour, Sylvainpect, comment ça se fait que pour Audi l'huile additivée au Sturaco n'est pas préconisée pour ta BVA? Je vois que nous avons subit les mêmes problèmes récurrents de nos modèles, moi aussi j'ai le ciel de toit à changer, j'en ai trouvé un d'occasion d'une B7, c'est le même mais pas tout à fait la même couleur, mais ça ira bien. Tu l'as payé cher le tien chez Seat ? Tu pourrais me donner la référence Seat s'il te plait ? Au cas ou, ça peut toujours servir. Merci.
  6. Bonjour, En effet Mike83340, c'est ce que je me disais aussi pour des fabriquants de BVA. Sylvainpect, c'est ce que j'avais vu sur Ekta, pourtant je leur ai envoyé le VIN de ma voiture... Comme toi, je mettrais l’huile Audi avec additif, c''est plus prudent je pense.
  7. Bonjour, Ils sont rapides chez ZF, j'ai envoyé un mail hier soir, j'ai déjà ma réponse !! Mail envoyé : "Bonjour, Le 25 janvier 2018, j'ai fait faire la vidange de ma BVA dans un centre agrée ZF de ma région que vous m'aviez conseillé (BH SERVICE 12 Rue de Madrid, 13127 Vitrolles). Tout s'est bien passé. Le mécanicien m'a indiqué que j'avais une fuite au pont central (Torsen), mais qu'il n'effectuait pas cette réparation. Aujourd'hui, je souhaite faire la réparation, mais j'ai un doute sur l'huile préconisé. Audi préconise une huile avec 3% de Sturaco, mais uniquement en
  8. Arf, j'ai pas demandé, car c'est lors de la vidange de la BVA, effectué dans un centre agréé ZF que le mécano m'a dit que j'avais une fuite au Torsen et qui fallait mettre la bonne huile! J'ai demandé s'il le faisait, il m'a dit que non, alors je n'ai pas demandé plus d'info... Apparemment sur les documents Audi, il ne faut mettre que l"huile additivée que lors d'une réparation ou le remplacement du Torsen, j'enverrai un mail a ZF France pour être sur du coup!.
  9. Bonjour Sylvainpect, Je pensais qu'il suffisait de démonter les silencieux arrière, j'ai vu ça sur un tuto, mais bon j'imagine que c'est pas aussi facile que ça comme tu dis ... Pour l'huile Audi avec 3% d'additif Sturaco (G052145S2) , certains disent qu'elle est préconisée qu'en cas de réparation du Torsen, si ça n'est pas le cas, une huile de pont suffit, par exemple celle la : Castrol Syntrax limited slip 75w140. Je ne sais pas qui a raison, tu en penses quoi ? Voici le lien de cette discussion sur notre excellent forum :
  10. Bonsoir à tous, Merci Zeko, c'est fait. Pierre, j'ai pensé comme toi, que ça devait venir d'une des pièces que j'avais changé. Mais je me dis aussi que des fois, une pièce ou plusieurs défectueuses, (pour rappel, j'avais le cardan et le roulement hs) peuvent cacher une autre pièce défectueuse. Il pourrait s'agir, d'autre chose, mais je ne vois pas trop quoi, peut être la crémaillère, car le tremblement est très discret, et il me fait plus penser à un genre de léger crans quand je bouge le volant. De toute façon, je vais faire faire une géométrie co
  11. Désolé les admins, j'ai fait une erreur de manipulation, je n'arrive pas à supprimer le dernier message en double.
  12. Bonjour Pierre, En effet je suis heureux de reconduire ma titine, la saxo 1.5 d ça va un moment Le pivot est exactement le même que l'ancien. Comment décrire le tremblement, ce n'est pas évident, ça fait comme s'il il avait un léger cran, je le sens plutôt sur le volant quand je tourne et il s'accentue quand je freine mais à partir d'une certaine vitesse, tu aurais une idée? Ah, encore de précieuses infos, merci, je comptais faire une géométrie, le seul problème c''est pour le réglage de la fameuse constante, j'ai peur que la vis se casse de l'au
  13. Bonjour à tous ! Bonjour Pierre, j'ai lu avec attention ton message très instructif, tu as de sacrées connaissances Pour la presse et le roulement, je voulais dire que pour démonter les 4 vis du support de roulement, il faut retirer le cardan, car la douille est en travers à cause de la tête du cardan. Deux possibilités : 1/ dévisser la plaque de protection du cardan coté BVA et dévisser les 6 vis de la tulipe (le cardan sort sans problème coté conducteur, pas coté passager ou il faut démonter les deux rotules supérieure pour basculer le pivot
  14. Bonsoir, Merci pour toutes ces infos Pierre. En fait, je connaissais un petit peu certaines "procédures" dont tu parles, car j'ai déjà changé le cardan , j'avais le soufflet percé coté BVA et un gros "cronk cronf cronk" en virage à gauche vers 70/80 km/h . Pour info le cardan sort en démontant le cache au dessus de la tulipe et ses 6 vis, mais uniquement coté conducteur, car coté passager, quelque chose gène, je ne sais plus quoi et il faut démonter les fameuses deux rotules!!! C'est justement après le changement de ce cardan, que j'avais toujours l
  15. Bonjour à tous, Bon après quelques jours de repos, j'ai finalement tenté de renforcer mon extracteur maison, il s'est quand même tordu. Du coup, j'ai décidé de changer le pivot. Et la encore une galère, la vis supérieur de la rotule de direction s'est cassée dedans, pourtant j'y suis allé doucement ! De plus, le pivot en alu est très difficile à disquer, donc je n'ai pas encore réussi a sortir les deux rotules.. J'en peux plus, je vais craquer!!! C'est cool Pierre, je suis content pour toi, je regarderai tes photos avec attention.
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