Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure intérieur des pneus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car depuis 3 ans je rencontre un problème sur mon A6 avant.

j'ai une usure anormale mais symétrique du train avant: j'ai les pneus coté intérieur à la ferraille voir plus alors que les témoins sur la bande de roulement sont bons.

 

j'ai changé mes pneus avant l’été 2017 qui avaient le même problème, à ce moment la alors inconnu, je me suis dit bon pourquoi pas, le mécano m'avait mis en garde sur une éventuelle géométrie mais je n'y avais pas prêté attention puis le temps passe etc...

rebelote en avril 2018 même problème, j'ai alors fait une géométrie complète avant + arrière + pneu neuf à l'avant.

 

j'ai fais contrôler les suspensions par un mécano / préparateur Porsche qui m'a dit qu'elles étaient bonne. (essai routier)

 

ce weekend je change mes plaquettes avant et la stupeur, de nouveau les pneus sont à la ferraille coté intérieure soit après 20000km, je suis donc retourné au centre ou j'ai fait la géométrie complètej'y retourne lundi pour un nouveau diagnostique.

avez vous une idée de l'origine du problème? et comment le résoudre ?

Les trajets sont toujours les mêmes: double voies, très très peu de ville.

Ne m'y connaissant pas, j'ai pas envie d’être pris pour une buse une 4ieme fois....

 

merci pour votre aide et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai plutot pour un réglage du ripage(la voiture tourne seule sur X kms) et du carrossage.

Si une pression de pneu trop basse les 2 cotés seraient usés.

un train de pneu à l'avant doit faire environ 35000kms .

Ce sont des voitures lourdes qui plus est sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Tu as mis quoi comme marque de pneus  ?

Et tu mets combien en pression aux 4 pneus ?

 

Bonsoir AL49, j'ai toujours mis des Pilot sport 3 -4  Michelin 

concernant la pression j'ai contrôlé cette après midi après avoir posté sur le forum et j’étais a 2.5 sur les 2 à l'avant. rien d'anormal je pense.

 

si je me souvient bien le carrossage n'est pas réglable sur nos belles du coup si la géométrie bouge il dois y avoir des pièces qui ne garde pas de réglage.

ce qui est étonnant c'est que c'est sur les deux pneus avant...

 

des rotules défectueuse ou autre pourraient donner ce résultat?

 

voici le premier jeu de pneus en 2017:

IMG_0071.JPG

IMG_0069.JPG

IMG_0070.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, manu A6 a dit :

En plus, sur un Quattro, il faut que les 4 pneus aient la même usure il faut changer les quatre en même temps.

dans l'absolu oui mais la du coup je n'ai pas changer l'avant en même temps que l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nico30 a dit :

je pencherai plutot pour un réglage du ripage(la voiture tourne seule sur X kms) et du carrossage.

Si une pression de pneu trop basse les 2 cotés seraient usés.

un train de pneu à l'avant doit faire environ 35000kms .

Ce sont des voitures lourdes qui plus est sur le train avant.

je suis d'accord avec toi mais après une géométrie complète avec pneus neufs je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, lorsque les pneus sont usés à l'intérieur, c'est que ton train avant "ouvre".

Pour imager, les deux roues avant regardent vers l'extérieur. Il y a manifestement un problème de parallélisme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 17:56, La Menace a dit :

  Tu n'as pas changé de diamètre de jantes?

Bonsoir, si le propriétaire avant moi a changer de jantes la je suis en 19 hors avant je crois que c'etait du 18 ou 17.

une relation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, valentino911 a dit :

une relation? 

 Si cela se trouve les jantes sont un poil trop grandes et quand tu tournes ou en amortissement ça frotte sur quelque chose  pour avoir des sillons comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose et j'ai changer mes bras de suspension sup avant pour effectuer le carossage à l'avant 

Un merci à @wil 14 de me les avoir proposé ! Bon il aurait pu me les offrir aussi 😂

 

Il y a eu inspection sous la voiture et rien sur les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble impossible que cela soit une usure de roulement ! ça doit frotter quelque part pour être déterioré de la sorte... tu roules en position dynamique ? 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu me tromper mais il y a de forte probabilité que celà concerne un problème de géométrie , exactement ce que Patrick à eut un moment sur son véhicule .

Le réglage à régler le souci .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le poste , et j'ai eu la même chose sur mon a8 , cela vient bien du bras inférieur je dirait , tu lève la caisse et tu vérifie celui ou il y a la suspension d'accrocher tu le suis jusqu'au berceau et la tu verra qu'il et fendu le silenbloc.

 

N'y a t'il pas eu un changement de démarreur il y a moins de 3 ans ? Car si le berceau moteur n'a pas était remis a la bonne place ça peut causer aussi se souci la ........ 

Modifié par sidaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre implication dans mon problème.

je suis repassé au garage lundi ou j'ai fait changer mes pneus. La géométrie n'avait pas bougé, ils m'ont alors réglé le para en pincement d’après ce que j'ai compris pour essayer de contrer le phénomène je vais vous mettre les rapports de géom av / apres ci dessous.

Le 15/02/2019 à 13:35, wireliner a dit :

Il faudrait vérifier la largeur de là jante.
C’est écrit à l’intérieur de là jantes, sur les branches des rayons. Et ensuite vérifier la largeur du pneus.

je n'ai pas trouvé.. il faut démonter la roue?

 

Le 15/02/2019 à 18:49, skwal31 a dit :

ça me semble impossible que cela soit une usure de roulement ! ça doit frotter quelque part pour être déterioré de la sorte... tu roules en position dynamique ? 

je n'ai pas de suspension dynamique mais sport d’ailleurs c'est un peu dur ! En passant ma main il vrai qu'il y a une pièce pas très loin du pneu 2cm je pense tout au plus derrière le pneu (face à la jante) et au dessus mais je n'ai sais pas si cette pièce est mobile ou pas lors de l'amortissement et pourrait entrer en contact avec le pneu mais je suppose que cela s'entendrait. a vérifier.

 

Le 15/02/2019 à 21:22, wireliner a dit :

Oui mais il a fait une géométrie avant de changer ses pneus...

 

Est-ce que le train actuel est autant abimé? tu as des photos? 

oui je dois changer mes pneus cette semaine j'ai parcouru 27000 km. voir photos

 

Le 15/02/2019 à 21:35, sidaz a dit :

Je vient de lire le poste , et j'ai eu la même chose sur mon a8 , cela vient bien du bras inférieur je dirait , tu lève la caisse et tu vérifie celui ou il y a la suspension d'accrocher tu le suis jusqu'au berceau et la tu verra qu'il et fendu le silenbloc.

 

N'y a t'il pas eu un changement de démarreur il y a moins de 3 ans ? Car si le berceau moteur n'a pas était remis a la bonne place ça peut causer aussi se souci la ........ 

concernant le changement du démarreur aucune trace je me vois mal appeler l'ancien proprio... deux mécanos l'ont regardé en plus du garage qui me change les pneus ils n'ont rien trouvé d'anormal... je ne sais plus trop quoi faire, un expert sur Toulouse ou environ pourrait me la regarder? car chez audi je crois que c'est la peine..

 

train actuel:IMG_4565.thumb.JPG.1e4d10e45c759175795d7526b13f3c4d.JPG

 

 

et rapport de géométrie:

merci à tous...

 

IMG_4563.JPG

IMG_4564.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence et les dimensions sont gravés à l’arrière d’un bâton de jante

en braquant les roues tu peux les voir

mets ton téléphone en mode selfie sinon et tu le glisse derrière la roue pour lire l’écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la jante, quelqu'un peut me dire si j'ai le bon déport de jante? ET 48...

L'usure sur le même pneu est aussi irrégulière comme on peut le voir sur les photos..

 

la piece que j'ai entouré en bleue peut elle entrer en contact avec le pneu lors de l'amortissement?

Merci

IMG_4567.JPG.7b2eda6ed679c0cabd5f5da0cdd48837.JPG

IMG_4580.JPG

Capture.PNG

IMG_4574.JPG

IMG_4573.JPG

IMG_4572.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement ton pneu ne doit pas frotter sur cette pièce car ça fait parti du support de moyeu, elle se déplace en même temps lors de l'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Menace a dit :

Voici ce qui est préconisé pour les montes d'origine

 

Capture.PNG.1cdcaae1935b02c6b111a9548f77556d.PNG

Bonjour et merci,

puis je avoir l'origine de cette info? Tu l'as sur un site? merci

 

je suis en 255 35 19....

sur ce post

 je suis dans les clous hors tu me dis le contraire... je n'y comprends plus rien.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 de déport c'est pas bon @La Menace normalement l'ET est de 48 sur avants et berlines .

****Pour moi la jante n'est pas en cause . 

La monte 245/40/19 est pour l'allroad .

 

Pour l'allroad j'ai 3types d'ET suivant la monte de pneumatiques 

7JX17 ET 34  pneus hiver 215X55X17 98H  (monte possible aussi en 225)

8JX18 ET38 pneu été  245X45X18 100Y

8.5JX19 ET43    245X40X19 98Y 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wireliner a dit :

Le déport n'est effectivement pas le bon pour du 8.5 de large.

Il est recommandé en origine un déport de 38. 

 

https://www.wheel-size.com/size/audi/a6/2009/

 

 

 

Capture d’écran 2019-02-17 à 12.07.38.png

me concernant je suis sur ce modele:image.png.486a131dfbbb23b7fffa417dd2747a8f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le réglage de la géométrie fait en février est largement moins bon que celui de l'année dernière...

 

Si le pneu frottait quelque part, je pense qu'on verrait une pièce polie/usée par les frottements...

Pour moi 8,5 de large avec un ET de 48 = pas bon. L'ET devrait être un poil inférieur afin que la roue soit légèrement déportée vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...