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staphidoo56

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À propos de staphidoo56

  • Date de naissance 5 juillet

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    BZH
  • Marque et modèle
    Audi Q7
  • Motorisation
    3.0 TFSI

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  1. Bonjour à tous, J'ai récupéré la voiture ce soir, je vous joints en annexe le relevé fait au capteur 5 gaz avant/après le décalaminage. Niveau ressenti : - moins de bruit, - plus douce, - ralenti mieux calé Le juge de paix sera le compactomètre, je vais essayer de le faire demain matin. A suivre.. Test 5 gaz.pdf
  2. Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Q7 TFSI 3.0 TFSI flexfuel stage 1 soft. 252800km à ce jour. Depuis 2 mois je traine une petite somme de soucis que je vous invite à lire ici : Pour résumer un peut : - 1er souci : perte de LDR (réglé par remplacement PCV) - 2nd souci : baisse de compression/injection (souci non circonscris encore) Liste des pièces remplacées : - Calorstat - Pompe à eau - PCV et durites - Pompe HP - 6 injecteurs - Filtre à essence - Joints sup et inf du compresseur Aucun misfire détecté sur aucun cylindre au ralenti ou en roulant tranquillement. Les misfires apparaissent sur le cylindre 5 uniquement en "mettant le pied au fond". Mes recherches m'amène à penser que : - Le joint de culasse peut lâcher (rare voire quasi inexistant si j'en crois mes lectures) - les soupapes pourraient être calaminées (nettoyage en cours, nous le sauront bientôt..) - La culasse (qui y croit?) - La segmentation (mais vcds ne me donne aucun misfire donc explosion OK?) - encrassement des déphaseurs...? Voiture chez AD depuis ce matin, en passant la voiture au détecteur 5 gaz, le technicien me disait que la combustion était "trop riche"? Bref, je partage, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon affaire et qui m'orienteront !!
  3. Bonjour à tous, Quelques news par ici, je roule de temps en temps avec le véhicule, pas de souci à bas régime, consommation en baisse par rapport à avant. Pour avancer sur mon problème, j'ai déposé la voiture ce matin chez AD pour un nettoyage avec une machine Wynn's Multiserve pour nettoyer l'admission. Il s'avère que le cone de la machine ne s'adapte pas donc ils font cela finalement avec l'hydrogène (même si je n'étais vraiment pas fan..). Avant le nettoyage, ils ont passé uns sonde 5 gaz, le technicien disait cela : - Dépollution : OK - Combustion NOK, trop riche Bobines et bougies sont neuves.. J'avais prévu de faire un rinçage du circuit d'huile et nouvelle vidange, puis suite à cela, une prise de compression. Si par la suite, cela n'arrange pas ma situation, je suis sec....
  4. Hello Patrice, Oui c'est tout à son honneur. Le plus décevant dans l'histoire c'est que je voulais tourner la page de l'historique que tu as pu découvrir et je voulais être tranquille. Ce n'est toujours pas le cas et je dois me "balader" avec ça en tête. Bon, en soi, que du matériel nous sommes d'accord ! En revanche, tant qu'à diagnostiquer, aller plus loin aurait été intéressant (endoscope, etc.) pour avoir l'origine du souci..
  5. Hello tout le monde, Ce matin j'étais à Orléans chez JM Cars Passion pour mon remplacement de tendeur supérieur et également vérifier un peu tout cela suite à mes déboires. Il s'avère que la journée ne fut pas bonne, la raison fut simple, nous avons commencé par regarder les compressions (au manomètre, pas précis mais assez pour voir si cela valait le coup). Et là.. Pas glop. Cyl.1 : 11,5 Cyl.2 : 11 Cyl.3 : 11 Cyl.4 : 12 Cyl.5 : à peine 10 Cyl.6 : 10 La limite d'après Elsa est de 10 avec un écart entre chaque cyl. ne devant pas dépasser 3 bars. Pour rappel, en décembre 2020 j'avais : Cyl.1 : 12.6 Cyl.2 : 11.65 Cyl.3 : 11.9 Cyl.4 : 12.35 Cyl.5 : 12.95 Cyl.6 : 12.4 Le seul scénario que je n'avais pas prévu : rentrer avec la voiture. Les options qui s'offrent à moi désormais : - trouver de quoi décalaminer (si la perte s'explique via de la calamine sur les soupapes?) - attendre le devis de JM Cars, et déculasser, les 2 côtés tant que nous y sommes.. - remplacer le moteur par un occas', - couper la main avant d'arracher le bras, la vendre quoi.. Bref, pas sûr que je veuille me souvenir de cette journée..! Si vous avez des idées, des conseils, ou des adresses sur Rennes pour confirmer tout cela, je prends ;-) Idéalement pour commencer, j'aimerai trouver qqun qui fait du nettoyage à la coque de noix pour les soupapes.. Une adresse? Ce fut l'occasion de faire la connaissance de @Deadpool-45 dans un joli carrosse
  6. staphidoo56

    Le rêve en Panamera Turbo

    Profite bien Pascal!
  7. Hello tous, Quelques news après remplacement du filtre à essence, et de la pompe HP dans le compartiment. Essai routier avec un quart du réservoir en 100% ethanol, moteur chaud, voie d'insertion sur la rocade, bim, défaut. Le compteur de misfire s'était emballé autour de 15. Plein fait en 100% SP98 ensuite, roulage (merci @moi-meme pour l'aide!) et après quelques essais dans certaines conditions, elle monte dans les tours sans souci en manuel en régime stabilisé, par contre elle perd toujours le cylindre 5 en forte accélération. Après 30km en 98, moins de misfire mais ce n'est qu'un avis.. Je ne sais plus trop quoi penser, ce qui est sûr c'est que je ne prends pas le risque de partir en vacances avec pour 1500km. D'ici là, je vais tenter d'arracher une prise de compression auprès du garage pour confirmer ou infirmer les valeurs de décembre 2020 (qui étaient bonnes). Résumé du travail fait : - PCV neuve - durite ldr et joints neufs - 6x injecteurs neufs - joints neufs et admission nettoyée - pompe à eau et calorstat neuf - filtre à essence neuf - pompe HP neuve Je reconnais bien simplement que mes limites sont atteintes au regard du travail fait ainsi que par rapport au diag. Sachant que je peux rouler sans souci si je roule tranquille, je vais arrêter là et elle ira chez JM Car pour la suite. A suivre, déçu, dégouté car j'ai pris la pression durant 3 semaines pour .... Rien? A suivre.. Un GRAND merci à @AL49, @Co1k, @moi-meme et @RABITO pour leur soutien.. Et tous les autres..!
  8. @nico7241 Oui mais Laurent ne répond pas. JM Car m'aide depuis le début sur le diag et l'orientation. Un immense merci à lui..
  9. Hello tous, Quelques news de la journée, remplissage et chauffage du circuit de refroidissement, une fois chaud, roulage. Moteur plus volontaire et plus nerveux, mais après 15 minutes et une accélération vers 4500tr/min, le défaut est revenu, même cylindre. Il y a du mieux car sinon, la voiture se comporte bien. Un regal retrouvé mais blasé par ce point. Cet après-midi, ballade en forêt en famille, et une fois le défaut sur la voie d'insertion pour atteindre le 130. Le défaut vient avec les tours et la charge. Chose déroutante, le défaut est toujours sur le même cylindre. Surveillance des misfire : ras, aucun. Étanchéité circuit refroidissement : ras nickel. Ce soir: demontage des banquettes arrières et demain j'ouvre pour remplacer la pompe BP et le filtre à essence. Fin de semaine, changement pompe HP. Si apres cela j'ai un souci, je sèche.. Quelques photos pour se changer les idées 😊
  10. @nico7241 oui je pense les remettre en état si besoin.. Oui ça fait 14h de taffe environ, pcv, injecteurs, durites, calorstat, pompe à eau, nettoyage... Vivement la mise en chauffe..
  11. Quelques news: le gros a redémarré hier soir, juste une vis de purge du compresseur qui a (encore) foiré et je dois attendre avant de faire un essai routier ! Sinon la photo des vieux injecteurs : J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec l'essai routier!
  12. Aller! Remontage des injecteurs, mise en place des bagues. Puis remontage des plaques d'admission et des volets. la fin est proche...
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