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moi-meme

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    Gael
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    Paris
  • Marque et modèle
    Audi Q7
  • Motorisation
    TFSI

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  1. Salut la team, Pas de post depuis un moment (pris sur d'autres sujets) mais je vous partage un petit retex suite à mon précédent message et après presque 1 an et 15 000 kms plus de problème avec l'amortisseur ARD. Je suspecte que les 3 autres aient le même problème (mais de manière moins importante) car si il n'y a plus de variation de hauteur de caisse après quelques jours à l'arrêt mais je trouve que le compresseur tourne encore un peu trop à mon gout; je vais donc me lancer sur les autres dans la mois qui viennent. Pour le moment c'est opération pose de l'attelage qui s'est globalement bien passée si ce n'est une petite frayeur lors du rhabillage intérieur après le test de la connectique ou la voiture est devenue un vrai sapin de noël (plus de communication avec le module Confort). A priori c'était juste qu'il était mal branché car après une vérification tout est entré dans l'ordre. Je suis maintenant sur le codage des modules pour lesquels j'ai fais les plus importants (19 (CAN), 34 (Suspension) , 3C (angles morts)), ai préparé les suivants (76 (radar), 6C (caméra recul)) et il me reste identifier précisément les action pour les 01 (moteur), 03 (freins), et 13 (ACC). Je m'interroge aussi sur le 6D (coffre) qui pour mois devrait êtres désactivé quand l'attelage est connecté (surtout un porte vélo !) Merci @staphidoo56 pour le coup de main au diagnostique ! A+ Gael
  2. Salut la Team Petites nouvelles du bestiau qui enchaine les kilomètres avec maintenant le cap des 100 000 passé et toujours un plaisir de rouler avec (surtout à l'éthanol). J'ai également pris le temps (grâce à l'aide de Stéphane ) de me lancer sur la réfection des suspensions et notamment de l'arrière (droit) qui était celui qui semblait perdre de l'air. Après démontage de l'amortisseur et remplacement du joint tout semble dans l'ordre même si c'est les kilomètres qui diront si la réparation a fait effet. Si tel est le cas je pense que je le ferai pour les 3 autres. Quelques photos de l'opération si dessous avant que je ne rassemble tout dans un tuto. Prochain challenge: attelage caravane pour le porte vélo (j'espère pouvoir compter sur votre aide !) Bonne route Gael
  3. Merci De mon côté j’ai regardé le site évoqué par Bap33 mais il me demande de désactiver plein de modules de sécurité du navigateur et me met pas mal de pop-up du coût je ne vais pas tenter ma chance (suis peut être trop parano 😉) Rien trouvé de plus intéressant de mon côté et je pense mettre les chandelles au niveau du boulonnage de ce qui semble être le berceau dans la mesure où je vais utiliser les points de levage pour le monter
  4. Merci pour ce retour Alain. Le problème c’est que je vais le monter avec le cric par cet endroit et normalement y a un endroit dédié pour mettre les chandelles, en complément du point de levage. C’est habituellement indiqué sur le manuel d’atelier mais je ne l’ai pas.
  5. Personne pour me confirmer ce point ?
  6. Hello Je complete sur la partie mécanique ayant eu d’être motorisation. En gros le véhicule est fiable si ce n’est les problèmes chroniques de suspensions pneumatique qui peuvent coûter cher si tu ne bricole pas Concernant les tendeurs ils sont à faire surtout si tu entends un claquement fort (et long :5/20 secs) au démarrage du véhicule. De mon côté je suis allé au delà de 200 000 kms sans avoir à le faire sur le TDI et sur le TFSI j’ai du le faire à 50 000. Point important si tu veux le garder il longtemps et ne pas avoir de problème: prévois une vidange tous les 15 000 kms et pas tous les 30 000 comme Audi le préconise. bonne recherche Gael
  7. Salut la team Je viens d’acheter un lot de 2 amortisseurs AR pour commencer à attaquer ma suspension ARD qui fatigue (boudin) Pourriez-vous me dire où se trouve le point pour mettre les chandelles car cette fois je ne pourrais pas faire ça sur la fosse Merci ! Gael
  8. Hello Je rejoins Steph, on dirait un problème de tendeur de chaine de distrib même si c'est pas évident sur les deux premières vidéos. J'entends aussi pas mal la pompe HP. Si tu n'as jamais fait faire l'opération cela pourrait en effet venir de la d'autant plus si tu n'as pas fait la vidange tous les 10/15 000 kms max. Le programme LongLife/30 000 est une cata pour ces moteurs. Ceci étant pour les tendeurs ça devrait faire comme dans la vidéo de Steph (juste au début) donc peut être un problème plus sérieux (cf mon post également) Tu as regardé au VAGCOM si tu avais des erreurs ou coté mesure dephaseurs ? A+ Gael
  9. Avec plaisir Charles Ca donne quoi alors ? Moi j'en suite super content. Je viens de basculer sur mes 21 pour l'été et de me faire 1 700 kms dont une partie sous une pluie battante et aucun problème. Sur route sèche ils sont très bien aussi et au niveau prix ils sont bien placés. Pour le moment je suis à 50 000 kms avec ... même si je ne sais pas trop dire combien je fais en Uniroyal RainSport (21" été) et en Conti Winter (18" hiver) mais ce qui est sur que je peux au moins faire autant ! A+
  10. Intéressant Steph Le faisceau que tu as démonté est celui qui est sous le véhicule au niveau de la BVA ? Gael
  11. Super Steph ! Félicitations pour ce super travail et pour le partage avec la communauté 🙂
  12. Top merci ! Ce n'est pas la bonne marque mais au moins c'est le bon Ah: je pense que je vais tenter ça
  13. Merci pour l'info ! je vais tenter pour voir. Bonne idée pour le code BEM. Celui de mon ancienne batterie (110Ah/850A de marque VARTA) était: 000915105DL 6 VA0340712C1D7 Si ça peut aider les suivants
  14. Sympa, bienvenue, c'est une belle machine ! On dirait que tu as un pont ciseaux si je ne me trompe pas ? tu en es satisfait ? Bonne route Gael
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