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ultimedavid

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À propos de ultimedavid

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    David
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    Audi q7
  • Motorisation
    4,2 tdi

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  1. Étape de passer : - Durite de suralimentation faite - vidange avec filtre, avec un engine flusch suivi du remplissage avec traitement anti friction - Contrôle technique passer Voilà ce qu'il me reste a faire : - Bocal de LDR a changer a fuit au Ct - Traitement des phares qui sont ternis - Remplacement de la pompe additionnelle de LDR, défaut moteur apparu 30 minutes après le ct - Remplacement du liquide de frein - Triangle de suspension a remplacer coté conducteur - Ampli Bose - M'occuper des suspension qui redescendent - Voir aussi l'atelage electrique qui ne veux pas sortir Sinon sur la route pas de souci , freine bien , roule bien et le v8 est vraiment souple .
  2. Hello voilà les news ; Alors il tourne enfin , vidange du liquide de refroidissement fait ( c’était du jaune ...), changement du filtre a gasoil et filtre habitacle . Prochaine étape : - Durite de suralimentation coté passager en dessous , qui est craquelé ( vu au changement de démarreur - Vidange avec filtre a huile - Je pense être bon pour les boudins pneumatique a changer , car une fois en route, il monte ( compresseur et électrovanne neufs), mais dès que je le coupe en quelques heures il redescends, j'ai fait un test de fuite et cela vient du dessus des amortisseurs . - Trouver un réparateur pour l'ampli Bose ( toit ouvrant -> Fuite ( réparer) -> ampli Hs Une fois tout cela fait et qu'il retrouve la route . Je m'attaquerai a la cosmétique
  3. Hello a tous , donc j'ai trouvé quelqu'un de compétent et il ma changer le démarreur + tresse de masse ! Et il n'a pas voulu démarrer , le " signal" n'arrive pas sur le relais de demarreur n°2 En shintant et reprise du signal sur le relais n°1 , le Q7 demarre sans souci . On recherche actuellement sur le faisceau savoir d'ou vient le signal : on voit le fils partir dans le tablier , après ou va t'il ?? neiman ? Pour info j'ai l'option demarrage sans clé ... Si vous avez des infos , je suis preneur !! Mais je suis content de l'entendre de nouveau tourné , je vais pouvoir attaquer l'entretien complet ! Merci d'avance
  4. Voici les news, sa n'a pas bouger donc j'ai toujours le défaut : activation relais de démarreur2 coupure . J'ai essayer de shunter les deux relais et la directement le démarreur a claquer et fumer dans la seconde . Donc semaine prochaine un ami garagiste, me le prends pour faire le changement de démarreur , car sur le V8 tdi , faut être équipé et pas mal de démontage ... Donc a faire au sol dans une cour , pas envie ... La suite au prochain épisode , car j'aimerai vraiment pouvoir attaquer l'entretien complet
  5. Merci !! Car j'avoue avoir fait pas mal de place , mais je voyait toujours pas comment l'atteindre
  6. Bonjour, Alors les dernières news : J'ai toujours pas changer le câble de masse, car j'ai démonter la boite a air coté passager , avec démontage des jantes et pare boues . Et je ne trouve toujours pas l'emplacement de la fixation masse sur le moteur ... C'est fou comment c'est blinder , rien n'est accessible , a coté j'ai une Nissan 300Zx v6 biturbo et je trouve sa facile Pareil pour le changement démarreur , je pense qu'il faut faire une dépose moteur pour l'atteindre ... Car je le vois même pas encore . Bref j'avance pas ... A coté j'ai nettoyer les connectiques , du calculateur d’accès et d'autorisation de Démarrage, mais sa n'a rien donner . Si vous avez des idées je suis preneur . Car il commence sérieusement a me soulé
  7. Vu ou il est placé , pour l'atteindre , j'ai commander un démarreur , je vais me lancer ... Je vais faire pas mal de photos ,
  8. Version français des affectation des fusible et relais : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-audi-q7-4l-2007-2015/
  9. Pas beaucoup de réponse sur mon sujet La suite : - Contrôle des relais de démarreur : Relais A5 / A6 dans la boite a fusible coté moteur -- RAS Site avec les emplacements : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-audi-q7-4l-2007-2015/ - Je me suis lancer dans le remplacement du câble de masse moteur / boite ( Référence : 4L0971537B Pour le V8 Tdi = 38.16 euros ttc chez Audi) , pour infos sur le V6 Tdi sa prends 15 minutes, sur le V8 Tdi pas pareil , Je n'ai pas fini encore , je pourrais pour ceux que sa intéresse faire un Tuto Si toujours pas de réaction du démarreur, après le changement du câble , je me lancerai dans son remplacement , même si là sa va être du sport lol Si vous avez d'autre piste hésitez pas
  10. Donc après changement du blocs électrovanne, il remonte , mais après une journée , redescend , plus cas trouvé la fuite ... Remplacement de la batterie avec codage de la nouvelle . Il me reste plus cas trouver pour le code défaut (P304900 activation relais démarreur 2 - coupure ) Et trouver ce relais d'ailleurs Après lecture de certain souci de Q7, je vais me pencher sur le fameux câble de masse qui s'oxyde . Au moins il sera fait . Et si je ne trouve pas pour mon défaut de relais, je tenterai le remplacement du démarreur , même si je suis pas chaud sur le V8 Voilà les dernières news Si vous avez d'autre idées , hésiter pas
  11. Alors , dans les semaines qui arrive : - Remplacement du blocs électrovanne de suspension , car au démontage de l'ensemble pneumatique, pas mal de rouille . Donc même après remplacement du compresseur complet , pas de changement au niveau hauteur . Donc je vais changer le blocs et voir ce que sa donne , y aller par étape . - Démontage batterie , recharge a toc et après je recode . - Faut que je regarde du coté de la boite a fusible, devant le conducteur dans la baie de pare brise , car je pense quelle a pris l'eau avec le temps . Une fois le tout fait , on va voir déjà comment, il va réagir
  12. Merci Oui je ne pense pas trop être bloqué, juste le coté électronique , que je n'aime pas ... J'utilise la valise Thinkdiag, je vais voir ce que je peux faire
  13. Hello , Donc voici le bébé que j'ai acheté avec plusieurs panne : Q7 4.2 Tdi de 2010 avec 375 Mkm Il a pas mal d'options ( ancien véhicule de direction ), mais n'a pas rouler depuis quelques années et a besoin de pas mal de soin . Je l'ai ramener en roulant a faible allure , pour pouvoir lui faire un entretien complet A faire : - Vidange moteur / Boite et pont - Changement de tous les filtres biensur - Remplacement de toutes les bougies de préchauffage ( j'ai la numéro 2 et 6 en code défaut) - Nettoyage intégrale - Il ne veut plus lancer le démarreur depuis un moment ( je vais faire la tresse de masse et je vais essayer de coder la nouvelle batterie ( j'ai le code défaut P304900 activation relais demarreur 2 - coupure ) - Changer la commande électrovanne de la suspension pneumatique, car j'ai changer le compresseur, mais il reste en bas et sa ne fera pas de mal - Changer le radiateur de DA , car il fuit au niveau d'une entrée - Démonter le pare-chocs avant pour le remettre en état, car il a pris un léger chocs a l'avant - Suppression du code erreur pour les antibrouillard, car passer en Led ( boitier a ajouté ? ) - Trouver la fuite sur bocal de lave glace Voilà ce qu'il y a a faire , une fois fait , je ferais quelques amélioration : - Peinture étrier - Sigle avant Audi Led - Passage en grand écran ( j'ai vu quelque modèle sur certain site , vous en penser quoi ? ) Quelques photos du bébé :
  14. Pseudo : ultimedavid Prénom : David Age : 41 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Aube Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : Bmw 525D E39 / Nissan 300ZX Z32 / Audi Q7 4.2 Tdi Vos anciennes autos : Gt turbo, calibra , corsa ... Des passions : Auto / moto et Home cinema Comment avez vous connu ce forum ? Recherche internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? En apprendre sur le Q7 Votre première impression ? Autres (texte libre)... : Hello, J'aime apprendre, bricolé et partager, j'ai racheter un Q7 4.2 tdi avec quelques pannes , je souhaite le remettre sur la route . J'espere trouver quelques réponse ici et pouvoir echanger sur d'autre modele aussi A bientot au clavier
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