Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et questions sur Q7 4.2 Tdi 340


Messages recommandés

Hello ,

 

Donc voici le bébé que j'ai acheté avec plusieurs panne :

 

Q7 4.2 Tdi de 2010 avec 375 Mkm

 

Il a pas mal d'options ( ancien véhicule de direction ), mais n'a pas rouler depuis quelques années et a besoin de pas mal de soin .

 

Je l'ai ramener en roulant a faible allure , pour pouvoir lui faire un entretien complet ;)

 

A faire :

- Vidange moteur / Boite et pont

- Changement de tous les filtres biensur

- Remplacement de toutes les bougies de préchauffage ( j'ai la numéro 2 et 6 en code défaut)

- Nettoyage intégrale

- Il ne veut plus lancer le démarreur depuis un moment ( je vais faire la tresse de masse et je vais essayer de coder la nouvelle batterie ( j'ai le code défaut P304900 activation relais demarreur 2 - coupure )

- Changer la commande électrovanne de la suspension pneumatique, car j'ai changer le compresseur, mais il reste en bas et sa ne fera pas de mal ;)

- Changer le radiateur de DA , car il fuit au niveau d'une entrée

- Démonter le pare-chocs avant pour le remettre en état, car il a pris un léger chocs a l'avant

- Suppression du code erreur pour les antibrouillard, car passer en Led ( boitier a ajouté ? )

- Trouver la fuite sur bocal de lave glace

 

Voilà ce qu'il y a a faire , une fois fait , je ferais quelques amélioration :

- Peinture étrier

- Sigle avant Audi Led

- Passage en grand écran ( j'ai vu quelque modèle sur certain site , vous en penser quoi ? )

 

Quelques photos du bébé :

 

IMG_E2819.JPG

IMG_E2820.JPG

IMG_2821.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

 

Un peu de boulot en vue mais rien d'insurmontable, vu la richesse des personnes et des tutos ici. Voir aussi la section A6 C6 pour certains de tes soucis.

 

On attend la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Présentation et questions sur Q7 4.2 Tdi 340

Merci ;)

Oui je ne pense pas trop être bloqué, juste le coté électronique , que je n'aime pas ...

 

J'utilise la valise Thinkdiag, je vais voir ce que je peux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors , dans les semaines qui arrive :

 

- Remplacement du blocs électrovanne de suspension , car au démontage de l'ensemble pneumatique, pas mal de rouille . Donc même après remplacement du compresseur complet , pas de changement au niveau hauteur . Donc je vais changer le blocs et voir ce que sa donne , y aller par étape .

 

- Démontage batterie , recharge a toc et après je recode .

 

- Faut que je regarde du coté de la boite a fusible, devant le conducteur dans la baie de pare brise , car je pense quelle a pris l'eau avec le temps .

 

Une fois le tout fait , on va voir déjà comment, il va réagir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Donc après changement du blocs électrovanne, il remonte , mais après une journée , redescend , plus cas trouvé la fuite ...

 

Remplacement de la batterie avec codage de la nouvelle .

 

Il me reste plus cas trouver pour le code défaut (P304900 activation relais démarreur 2 - coupure ) Et trouver ce relais d'ailleurs

 

Après lecture de certain souci de Q7, je vais me pencher sur le fameux câble de masse qui s'oxyde . Au moins il sera fait .

 

Et si je ne trouve pas pour mon défaut de relais, je tenterai le remplacement du démarreur , même si je suis pas chaud sur le V8 AP-Smiles_u1F62C.png

 

Voilà les dernières news AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si vous avez d'autre idées , hésiter pas AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas beaucoup de réponse sur mon sujet AP-Smiles_u1F609.png

 

La suite :

 

- Contrôle des relais de démarreur : Relais A5 / A6 dans la boite a fusible coté moteur -- RAS

Site avec les emplacements : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-audi-q7-4l-2007-2015/

 

- Je me suis lancer dans le remplacement du câble de masse moteur / boite ( Référence : 4L0971537B Pour le V8 Tdi = 38.16 euros ttc chez Audi) , pour infos sur le V6 Tdi sa prends 15 minutes, sur le V8 Tdi pas pareil , Je n'ai pas fini encore , je pourrais pour ceux que sa intéresse faire un Tuto AP-Smiles_u1F609.png

 

Si toujours pas de réaction du démarreur, après le changement du câble , je me lancerai dans son remplacement , même si là sa va être du sport lol

 

Si vous avez d'autre piste hésitez pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 07:38, staphidoo56 a dit :

Tu as regardé le solenoid à côté du démarreur ?

 

Vu ou il est placé , pour l'atteindre , j'ai commander un démarreur , je vais me lancer ...

 

Je vais faire pas mal de photos , AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Alors les dernières news :

 

J'ai toujours pas changer le câble de masse, car j'ai démonter la boite a air coté passager , avec démontage des jantes et pare boues . Et je ne trouve toujours pas l'emplacement de la fixation masse sur le moteur ...

 

C'est fou comment c'est blinder , rien n'est accessible , a coté j'ai une Nissan 300Zx v6 biturbo et je trouve sa facile AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pareil pour le changement démarreur , je pense qu'il faut faire une dépose moteur pour l'atteindre ...

Car je le vois même pas encore .

 

Bref j'avance pas ...

 

A coté j'ai nettoyer les connectiques , du calculateur d’accès et d'autorisation de Démarrage, mais sa n'a rien donner .

 

Si vous avez des idées je suis preneur .

 

Car il commence sérieusement a me soulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Voici les news, sa n'a pas bouger AP-Smiles_u1F62C.png

 

donc j'ai toujours le défaut : activation relais de démarreur2 coupure .

 

J'ai essayer de shunter les deux relais et la directement le démarreur a claquer et fumer dans la seconde .

 

Donc semaine prochaine un ami garagiste, me le prends pour faire le changement de démarreur , car sur le V8 tdi , faut être équipé et pas mal de démontage ...

 

Donc a faire au sol dans une cour , pas envie ...

 

La suite au prochain épisode , car j'aimerai vraiment pouvoir attaquer l'entretien complet AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 17/10/2021 à 19:12, staphidoo56 a dit :

@staphidoo56

dans la procédure, il y a un lien vers le doc "Déposer le palier de moteur droit - Groupe de rép 10"

est ce que tu pourrais nous le mettre en lien si c'est possible stp.

Merci d'avance

HM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si t'arrives à trouver des infos sur le remplacement du démarreur sur le V8 TDI 340cv, je suis preneur stp

 

*le tuto plus haut concerne le V6 TDI et à priori, c'est pas la même procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello a tous , donc j'ai trouvé quelqu'un de compétent et il ma changer le démarreur + tresse de masse !

 

Et il n'a pas voulu démarrer , le " signal" n'arrive pas sur le relais de demarreur n°2

 

En shintant et reprise du signal sur le relais n°1 , le Q7 demarre sans souci .

 

On recherche actuellement sur le faisceau savoir d'ou vient le signal : on voit le fils partir dans le tablier , après ou va t'il ?? neiman ?

 

Pour info j'ai l'option demarrage sans clé ...

 

Si vous avez des infos , je suis preneur !!

 

Mais je suis content de l'entendre de nouveau tourné , je vais pouvoir attaquer l'entretien complet !

 

Merci d'avanceAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe Q7 que tu a la, désolé pour ta panne de démarreur je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite bon courage et espère que tu va vite trouver d'où vient cette panne💪💪🤞

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello voilà les news ;

 

Alors il tourne enfin , vidange du liquide de refroidissement fait ( c’était du jaune ...), changement du filtre a gasoil et filtre habitacle .

 

Prochaine étape :

 

- Durite de suralimentation coté passager en dessous , qui est craquelé ( vu au changement de démarreur

- Vidange avec filtre a huile

- Je pense être bon pour les boudins pneumatique a changer , car une fois en route, il monte ( compresseur et électrovanne neufs), mais dès que je le coupe en quelques heures il redescends, j'ai fait un test de fuite et cela vient du dessus des amortisseurs .

- Trouver un réparateur pour l'ampli Bose ( toit ouvrant -> Fuite ( réparer) -> ampli Hs

 

Une fois tout cela fait et qu'il retrouve la route . Je m'attaquerai a la cosmétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Étape de passer :

 

- Durite de suralimentation faite

- vidange avec filtre, avec un engine flusch suivi du remplissage avec traitement anti friction

- Contrôle technique passer

 

Voilà ce qu'il me reste a faire :

 

- Bocal de LDR a changer a fuit au Ct

- Traitement des phares qui sont ternis

- Remplacement de la pompe additionnelle de LDR, défaut moteur apparu 30 minutes après le ct

- Remplacement du liquide de frein

- Triangle de suspension a remplacer coté conducteur

- Ampli Bose

- M'occuper des suspension qui redescendent AP-Smiles_u1F609.png

- Voir aussi l'atelage electrique qui ne veux pas sortir

 

Sinon sur la route pas de souci , freine bien , roule bien et le v8 est vraiment souple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...