Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Attendu, vu, espéré, le voici enfin, après un confinement bloqué sans pouvoir le voir, il est désormais là! Ancien possesseur d'une A6 C6 2.7tdi manuelle, je passe pour raison familiale dans la catégorie supérieure, besoin de 7 places! 

 

Ce fut une aventure pour aller le chercher, car achetant auprès d'un particulier, il me fallait toutes les garanties au préalable sur les papiers, entretien, etc. Après 3h de blablacar, 30min de RER, 3h d'attente, 15h de bus, je suis arrivé en Espagne sur le lieu du rendez-vous....:AP-Smiles_u1F92F:

 

Sans plus attendre, les détails :

- Q7 TFSI 333cv, bloc CJTB / Boite tiptro 8 vitesses

- Base ambition (véhicule espagnole), liste des options catalogue ici

- Modèle 2011 / 220000km

- Première main / entretien full Audi dans la même concession

 

Au niveau des options : 

- Attelage électrique

- Pack Sline intérieur et extérieur

- Jantes 21 pouces anthracite

- Abaissement du seuil de chargement depuis le coffre

- Keyless Entry

- 7 places

- Climatisation 4 zones

- MMI 3G high (oui, en option, et sans le carrousel..)

- Suspension pneumatique

- Préparation pack multimédia pour écran DVD AR

- Vitres AR teintées d'origine

 

Dans les options de base sympathique : 

- Le ciel de toit full black

- Hayon électrique

- Rétroviseurs inter/exter électrochromes

- Filet de cloisonnement / 

- Eclairage tamisé réglable

 

Les options que je n'ai pas, et dont je me passe très bien pour le moment

- Sièges à mémoire cond/pass.

- Caméra de recul

- Opensky

- Bose (quoique après avoir écouté le Bose en seconde monte de notre ami @SamZ-69 je commence à changer d'optique..)

 

Les options/modifications que j'aimerai voir sous peu

- Volant rond 3 branches facelift

- Levier de vitesse facelift

- Eclairage full led

- ACCadaptatif

- Side Assist

- Upgrade du MMI3G (Victor, si tu passe par là....:AP-Smiles_u1F61A:), car je n'ai pas de câble AMI..

- Descendre la suspension de 1cm (2 max)

- Conversion flexfuel éthanol

- Caméra AR à minima, AV/AR si possible?

 

Pour bien démarrer, je refais un entretien intégrale immédiat : tous les filtres (voir photos) ainsi que la vidange en 5W40 (cette semaine) et essuie-glaces. La vidange de boite suivra sous peu. L'objectif par la suite est de le passer en éthanol et de faire un flexfuel!

 

Niveau ressenti

- Ca pousse,

- Ca pousse encore, 

- Ca pousse toujours! Le moteur est calme et se débrouille très bien à 2000tr. Si besoin, passage à 3000tr, et sur demande, monte à 6500! Un régal... Même si certains diront que le V6 ne chante pas beaucoup, il est feutré c'est vrai..

- C'est lourd quand même, il faut bien anticiper,

- La boite 8 est un régal.... Douceur, réactivité, top..!

- La suspension pneumatique est au top...

 

3 semaines avec usage quotidien, un régal!! Seul bémol, introuvable en France.... Et pour le moment, le prix du plein fait mal! Moyenne sur 4 voies/autoroute : 11,5L/100. Ca va.. Mais pas en ville!

 

Je profite de l'occasion pour poster une photo d'une belle A6 C6 passant 1 fois par an dans le coin breton, ce fut une excellente soirée sur les bords de Rance !!!:AP-Smiles_4::AP-Smiles_153: Vous reconnaitrez bien la voiture...:AP-Smiles_143:

 

Je remercie également @RABITO et @AL49 qui m'ont bien aidé et conseillé sur le choix, coûts, points forts/faibles de ce véhicule!!

 

A bientôt :AP-Smiles_u1F60E::coucou:

 

 

20200801_145135.jpg

20200801_145328.jpg

20200801_145355.jpg

20200801_145228.jpg

IMG-20191226-WA0014.jpg

20200731_113751.jpg

20200731_145118.jpg

20200729_193506.jpg

20200729_213144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une belle présentation comme on les aimes et un beau bébé (pour l’avoir vu en vrai...)😁

C’était une bonne soirée comme à chaque fois...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la présentation de ton tank Stéphane... :bien:

Le V6 TFSI est un régal.

 

Toujours aussi belle la C6 à Sam. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que te féliciter..

 

Depuis une année et suite à une version V6,  j'ai trouvé le mien en V8 4.2 tdi.. et ce n'est que du bonheur !  :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique présentation Stéphane , et très belle voiture .:AP-Smiles_74:.

On te sent heureux à l'acquisition  de ton nouveau jouet .

C 'est bien là que prends toute la nécessité d'une nouvelle voiture avec une famille qui s'agrandi pour le grand plaisir des parents .

Profite bien de ce nouvel achat en famille :AP-Smiles_35:

 

Un ptit coucou à mon ami Sam qui maintient toujours son A6 ds des conditions proche du neuf :AP-Smiles_2:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture ! Un moteur bien sympathique! Je te souhaite plein de plaisir à bord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

 

Bravo pour ton achat, tu as pris un beau bolide là. Belle presentation... 

Ca fait pas tres longtemps que j'ai commencé a aimer ce modele de Q7, mais avec tous les changements que j'ai fait sur ma voiture, acheter une autre voiture, n'importe laquelle, m'obligerait a recommencer les modifs, et je ne veux pas ca... :))

 

Pour le MMI 3G avec carrousel, c'est a partir des modeles 2012-2015 qu'il est monté en option. Tu peux l'avoir en montée ultérieure. Je t'envoye un MP par rapport a ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Retour de la Rochelle (plus belle ville du monde hein !!) et vidange huile moteur pour finaliser l'entretien annuelle! Et.... Ce fut la douche pour ma première sous le Q..! (Oui, je sais, sale jeu de mots..!!). Pas de souci pour le filtre à huile en revanche, nickel!

 

Le bouchon de vidange est placé à la verticale au dessus de la traverse du train AV, du coup c'est un peu galère. Voir ci-joint avec le cul d'une bouteille ouvert  et un tuyau.

20200806_195025.thumb.jpg.4a2aad038fa830cd8715d532312fee38.jpg

 

Du coup, ça fini comme ça... Huile et copeau de bois c'est un peu comme plume et goudron.... 

 

20200806_211909.thumb.jpg.44e81c88183b8bd0d44afa39075a2757.jpg

 

Heureusement, un voisin ayant du copeau de bois m'en a filé un bon sac! Puis ce matin, nettoyage complet, fermeture de la vidange et remplissage.

 

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu que le carter était fait pour 6,5l d'huile, mais après remplissage, je suis au minimum, une bonne âme pour me confirmer? Code moteur : CJTB.

 

Voilà, on va passer la journée à l'ombre et ranger tout ce bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est en effet 6,5L  mais avec le filtre à huile ça fait un petit peu plus.

 

En ce qui me concerne je met au max de la jauge après vidange et ensuite je donne un tour de clef que cela alimente le filtre et après je refait l'appoint.

 

Par contre attention sur le TFSI l'huile a tendance à noircir assez vite donc il vaut mieux prévoir une vidange tous les 10/15 000

Pour ma part j'avais d'ailleurs fait réaliser une analyse d'huile chez IESPM lors de ma première vidange pour voir si tout allait bien. Je te le recommande ça coute 60€ de mémoire

 

Sinon c'est vrai que le bouchon de vidange n'est pas très bien placé. Pour ma part j'ai fait un système avec un petit bac de peintre permettant de passer au dessus de la traverse et de ne pas en mettre partout

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tant que tu as le cache moteur retiré regarde si tu n'as pas le suintement au niveau de la BVA.

C'est le patte à joint qui est utilisé pour la jonction moteur/boite et il arrive souvent qu'il ne tienne pas bien dans le temps.

Habituellement ce n'est rien de bien grave (un dé à coudre tous les 10 000 kms) mais c'est mieux de garder un oeil dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave , pour la prochaine vidange tu saura mieux t'y prendre .

GOOD JOB Stéphane :AP-Smiles_20:

Grand et beau garage :AP-Smiles_170:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO Merci! Je me suis servi de la dalle du padre bien plane pour le faire, en mode lift!

 

@SamZ-69 Oui, la procédure préconise un outil en forme de goulotte. Mon erreur fut de rétrécir le flux, d'où la douche...😂😂

 

Niveau fait avec 7,2l environ, la jauge indique 3/4 1 minute après avoir coupé le contact!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,2 litres ; tu dois pas être loin de la vérité. 

Niveau à faire à chaud après avoir attendu 5 à 10 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @moi-meme, vidange prévue en 5w40 chaque année... 😉

 

Merci pour ta recommandation, je regarderai demain plus attentivement. En tout cas lors de mon dernier passage dessous, je n'ai rien vu de particulier, mis à part les sagouins de Audi qui ne nettoie pas quand ils salissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Quelques nouvelles de "Orca" après 6 semaines d'utilisation, et 4000km, déjà! En 3 mots : Content, content, et content!:AP-Smiles_4:

 

Rien à redire.. Confortable, pratique.. Bref.. Juste le prix du plein tant que le passage en éthanol ne sera pas fait, mais sinon, RAS!

 

Des cadeaux reçus

- MMI3G+, Odis reçu, en attente d'installation,

- Câble et antenne du 3G+ également en attente,

- Boitier Android Auto reçu, montage ce weekend,

- Leds intérieur reçues et installées, enfin je vois..

 

Le moteur est vraiment un régal, la boite aussi, Madame adore.. Les enfants se battent pour "monter dans le coffre", c'est top! Quelques photos suivront..

 

Bonne route à tous!:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 22:57, RABITO a dit :

Un ptit coucou à mon ami Sam qui maintient toujours son A6 ds des conditions proche du neuf :AP-Smiles_2:.

 

Je rebondis tardivement à ton commentaire...😬

Merci mon Pascal...😊

Attends de voir la suite je pense que ça te plaira...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...