Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


Messages recommandés

Dis-moi @staphidoo56 je vois que tu as changé ton filtre à habitacle.

Pourrais-tu me dire ou il se trouvet si c'est facile à faire ?

J'envisage de faire de même sur le mien.

 

Merci d'avance !

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello @moi-meme,

 

Oui rien de plus simple, il faut déclipser la garniture sous la boite à gants, tu as ensuite accès à deux vis qui retiennent l'accès du filtre. Remontage en sens inverse. Si nesoin n'hésite pas je t'envoie une photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 22:24, staphidoo56 a dit :

Oups, pardon, je corrige, j'étais à la Sauzaie !!!

 

Octobre 86.... Euh ... Je n'avais...euh.... Que 3 mois... Pascal, si tu me lis, pas taper!!:AP-Smiles_153::AP-Smiles_74:

 

:AP-Smiles_36:Mais non pas taper bien évidement :AP-Smiles_20:,  je rigole trop bien sérieux Stéphane  :AP-Smiles_10:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Travail de la journée hier, temps nécessaire : 1h pour tout faire, difficulté, aucune!

 

 

Il faut que je nettoie tout le bloc...

 

Rendez-vous pris chez ZF à Anthony le 19/10 pour une vidange total + rinçage + vidange pont/transfert.

 

A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Vidange faite lundi chez ZF : boite + rinçage du mécatronic / Pont AV et AR / Boite de transfert. Accueil très sympa chez ZF, aucun souci particulier, récupération du véhicule à 14h.

 

Boite plus douce en mode normal, passage quasi-imperceptible, et plus brutale en sport! Pour ceux qui hésitent, je ne peux que recommander...

 

Sinon, autre sujet, je voudrais me pencher sur l'éclairage xénon qui, comme l'A6, est vraiment m.....

 

Savez-vous ce que ça vaut? 

https://www.amazon.fr/OPL5-D3S-Remplacent-Conversion-Extrêmement/dp/B088W795F8/ref=sr_1_1_sspa?adgrpid=59838638127&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw28T8BRDbARIsAEOMBcxF9MCEyPfNfxBccLUliqbypygDLoUifTy8UREJinfMmoOpKzc3DR4aAs0kEALw_wcB&hvadid=275380860637&hvdev=c&hvlocphy=9055381&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=4903957844658338132&hvtargid=kwd-300768111264&hydadcr=6022_1759900&keywords=xenon+d3s+6000k&qid=1603388160&sr=8-1-spons&tag=googhydr0a8-21&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExUFU1RUxNV05YMTZBJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDIyOTYxVDlDUkVLTzhSQVdYJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAxMDgxMDQyUE4xQzFEM1M5NjVZJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

Sinon je pense démonter, nettoyer et remonter des Osram en 6000k..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bizarre toujours ce pbs d'éclairage chez Audi :AP-Smiles_138:

Sur le allroad je voyais bien aussi 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Je prends un peu de temps pour partager deux-trois news

- rétrofit de la désactivation de l'airbag passager par clef (option nécessaire si on veut poser un cosy sur le siège..)

- visite chez un sorcier en vue de la reprog éthanol, contrôle des déphasage et prise de compression

- quelques photos du module Android Auto car je n'ai pas souvenir de l'avoir fait

 

Premier point, facile, tuto ici!

 

Second point : visite chez un ami ayant son garage de préparation compétition à Lohéac. Il travaille de paire avec un ami qui fait des carto éthanol, stage 1, stage 2, etc. Il a extrait la carto de la voiture directement depuis la prise OBD, il semblerait que j'ai un Simos 8.4. Il va maintenant préparer la remap pour faire un flexfuel avec un gain léger (pas vraiment un stage 1 mais pas loin), il doit réinjecter la carto d'ici 10 jours puis il la garde pour ajuster les démarrages, trim, etc.

 

J'ai profité de cette occasion pour vérifier les déphasage (canaux 93-1 et 2 dans le calculo moteur) et j'ai des valeurs de 1,5°kW et 3.0°kW, donc dans la norme si je ne dis pas de bétise. Ce point me rassure un peu par rapport au kilométrage du moteur.

 

J'ai aussi demandé une prise de compression des cylindres, toutes mes valeurs sont comprises entre 11,85 et 12,95 (valeur théorique 12 de mémoire), donc ce point me conforte également dans la bonne santé du bloc. Les valeurs lambda et autres points de mesures sont bien équilibrées, content!

 

Il faudra en revanche que je regarde du côté des joints de cache culbuteurs car l'un des deux est un peu léger...

 

En vue de la reprog, je dois changer les bougies, ils m'ont préconisé des bougies de grade 7 (ou bougies froides..) puis faire le filtre à carburant après 4-5 pleins.

 

A suivre, verdict le 16 si tout va bien !:AP-Smiles_u1F60E:

 

P.S : quelques photos de l'Android Auto intégré !

 

20200831_193205.jpg

20200909_070718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Sympa les nouvelles ! Je connais pas cette fonctionnalité Android: c'est quoi ? un remplacement de l'OS du MMI ?

 

Je passe aussi ce mercredi par la case reprog ethanol chez Shiftech: on pourra comparer le ressenti AP-Smiles_u1F60A.png (dommage que KSF ne fasse pas AP-Smiles_u1F61E.png)

J'avais pris comme toi le soin de faire une prise de compression en début d'année et en plus une analyse d'huile pour confirmer que tout était ok

En ce qui me concerne j'ai aussi changé les bougies en vu de la reprog mais je suis resté sur des bougies standards

Le filtre à carburant est attaché à la pompe à essence il me semble (?)

 

Je suis intéressé par ton commentaire sur le déphasage : je ne suis pas sur de comprendre en détail.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaël,

 

Pour l'android auto, il s'agit d'un boitier qui est raccordé en parallèle du MMI, cela permet de basculer avec une combinaison de touche, entre le boitier android (il gère aussi le carplay) et le MMI d'origine. Deux systèmes en parallèle, un écran pour l'affichage.

 

Concernant le déphasage, mon objectif était de vérifier (ou avoir une information) la chaine de distribution. La valeur de déphasage affiché est la correction des déphaseur par rapport à la tension de la chaine. Sauf erreur, pour 3.2FSI, les valeurs de tolérance sont de +-8°. Pour le S4 (idem que Q7 en 3.0 tfsi), j'ai cru comprendre que les valeurs max sont de +-6°. En fonction des valeurs relevées, tu sais si tu dois anticiper une réparation de la distribution.... 

 

Bien pour Shiftech! On en reparle le 18 décembre AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info; je vais regarder plus en détail cet histoire de boitier Android :o)

 

Sinon je comprends mieux pour le déphasage: je pensais que ça avait un rapport avec la reprog en tant que tel mais c'était pour vérifier la santé du moteur

Je regarderais de mon coté à titre de comparaison si ça t'intéresse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, il faudra finalement attendre. Autant, la lecture de la carto il y a 2 semaines fut faite sans souci, autant l'écriture, niet. Malgré plusieurs outils/protocoles.

 

Il faut déposer le calculateur et l'ouvrir, ça sera fait à la rentrée, pas la veille du départ en vacances hein...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il me faudra patienter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 21:11, staphidoo56 a dit :

Volontiers pour les valeurs!

Voilà m’sieur

 

 

 

Double zéro chez moi ça monte juste un peu à 0,4 et se stabilise quand j’accélère un peu

 

 

D5BB1B64-0562-4D34-A7DB-9FBEF719B463.jpeg

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite du passage rapide pour vous souhaiter tous un très joyeux Noël en famille AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques jours notre ami @AL49 et son magnifique A7 TFSI. Une configuration exceptionnelle à tout point de vue, intérieur, confort, lignes, courbes, moteur.... Envoutante! Et quelle poussée..! Merci Alain une nouvelle fois pour ton accueil! A charge de revanche.. AP-Smiles_u1F609.png

 

D'ici quelques jours je devrai croiser @Megatron pour une petite nouveauté..AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...