Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello tous,

 

Hier, rencontre avec Victor alias @Megatron pour un passage du mmi 3G high au mmi 3G+ ainsi que le remplacement de la gateway par une révision S ! 

 

Super moment avec Victor, hélas les conditions ne furent pas bonnes pour être en plein air donc pas de photo, mais l'A6 de Victor est incroyable au regard des options ajoutées....:AP-Smiles_u1F60D:

 

Encore merci à  lui AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

20201228_185637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis content de t'avoir rencontré, et avoir vu le Q7. Belle machine... 

 

Sinon, la prochaine rencontre sera peut etre quand tu feras monter l'ACC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui super moment! On s'est bien marré pour se retrouver. Le temps pluvieux obligeait à chercher un centre ou parking couvert. Ce fut chose faite à proximité de chez Victor, mais une fois dans le parking, il nous a fallu 10 minutes pour comprendre que nous cherchions le même endroit mais à deux étages différents...🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Tous,

 

Via un membre du fofo, j'ai fait l'acquisition d'un kit retrofit pour l'ACC. Je le remercie par avance, il se reconnaitra AP-Smiles_u1F609.png

 

Reste à trouver une traverse avec la base pour fixer le capteur.

 

Faisceau pour le tpms également reçu.. 

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je prends enfin le temps de faire un retour par rapport à la dépose de mon gros pour une reprog ethanol et augmentation raisonnable du couple!

 

Après 2 semaines au garage, le calculateur gagne... Pour diverses raisons, il semblerait que la version simos 8.32 soit la seule en circulation (pour Q7 4L 333CV) mais ce n'est pas la même version que les S4, A6, A5, etc... Donc après moultes essais, le mappeur a jugé que même en ouvrant il ne serait pas certain de faire sauter la protection en écriture. Les boitiers utilisés, si je ne dis pas de bêtises seraient Kess/K-tag/Genius et Master. 

 

J'ai récupéré ma voiture jeudi à midi, il était désolé.. Je l'étais aussi car, il est motoriste de formation et j'ai pu admirer son travail sur son S4 avec reprog ethanol + Stage 1 + boite reprog... Un régal, ce qui me conforte dans sa compétence, pas de doute là dessus AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'ai donc écris à différentes enseignes et voici en gros les réponses

- RS Quattro : en gros oui, cette version de calculo est peu commune, il n'en n'a pas faite, mais selon lui, avec un CMD ou un MagicMotorsport. Mais le simos reste chiant...

- Shiftech : Oui au départ, puis non en vérifiant la version du calculateur, du moins rien de sûr tant que la voiture n'est pas chez lui.

- MPE : oui sauf qu'il faut laisser la voiture une semaine. Pas simple..

- Digiservices : Ils pensent que je suis en version simos 8.4..... donc non... AP-Smiles_u1F62C.png

- Fred Auto Sport : pas de contre-indication visiblement sur ce calculateur

- Motortech : Pas de contre-indication en passant par un DimSport visiblement..

 

A suivre, j'attends quelques retours avant de me décider. L'idéal serait que l'un d'eux me confirme une écriture sur le calculateur et ensuite je pourrais retourner chercher la carto initialement prévue par NJ Motors... Car oui, la carto est faite....AP-Smiles_u1F60B.png

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau bolide avec des projets plus que sympa j'espère que tu arriveras à trouver une solution pour ton calculateur.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Après une longue absence, je reviens pour vous parler un peu des embuches que j'ai pu rencontrer ces derniers jours/semaines.

 

Tout démarre avec un rendez-vous chez FAS à Quimper, le "fameux" mardi ou la neige provoque la peur sur toute la Bretagne.. Nous avions échangé par téléphone pour confirmer la version Simos, et j'avais demandé à ce qu'il ait au moins 2 câbles pour tester la lecture/écriture sur l'ECU. Après une tentative via OBD, il sort le calculateur, prépare le KTag, et.... Il n'avait pas le bon câble. Je ne rentre pas dans les détails, mais je ne vous cache pas que je suis parti de là passablement agacé. 400km aller et retour, on a connu plus pro. Je pense également à @AL49 qui a également du se casser les dents venant de plus loin encore.....

 

Mais si la journée s'était arrêtée là, passe encore. 

 

2 jours plus tôt, j'avais reçu une huile BP pour faire la vidange du compresseur. Parce que je n'aime pas n'avoir rien fait de la journée, je soulève le capot et je regarde l'accès. Au moins pour voir. Puis je regarde, passe ma main près d'une durite de 5mm en face de la vis, et le drame se produit. La durite casse comme du verre, moteur à 70°, c'est la douche... Juste le temps d'ouvrir en catastrophe le bocal, et la pluie s'arrête. Q7 au tapis. On voit bien au centre le picot qui a lâché. Blasé.

 

20210209_175127.thumb.jpg.fe71575d4ef7cb1a949e2ac8689c960b.jpg

 

Sur le coup, panique, nous devions partir le vendredi en famille, bref, tout tombe à l'eau. Après analyse, la durite n'est, à première vue, pas simple d'accès, il faut tomber les courroies, la poulie de pompe à eau, les tuyaux de compresseur, bref. Connaissant un peu la concession Rennes, j'appelle, je reçois un devis de 600e pour une demi-journée de travail. Je décide donc de le faire moi-même. En regardant bien, la vis est fixée dans la cullase par 4 vis et 1 vis sur la base du thermostat. Malgré la crainte, je tente.

 

Le mercredi, commande du pipe chez Audi ainsi que en doublon sur un site Autod... Réception de la pièce Audi le lundi matin, et montage dans la foulée.

 

Démontage des courroies (ainsi que de la poulie de Pompe à eau), de la pompe à vide et des tuyaux compresseur

 

20210215_141414.thumb.jpg.415f2edd5c404952e9aad283720265b8.jpg

 

Récupération par tous les moyens du maximum de liquide déjà pour éviter de salir..

 

20210215_142903.thumb.jpg.b824c67cfbbda537d08c4b011983687a.jpg

 

Retrait du pipe de refroidissement

 

20210215_150402.thumb.jpg.8ff080ef6d1c3c5987ddb4d1d4e9eb2f.jpg

 

Mise en place de la nouvelle pièce

 

20210215_155934.thumb.jpg.d19db878b7baaa16d5f36e9d39021e40.jpg

 

Remontage des tuyaux, serrage sur la culasse, remise en place de tous les éléments

 

20210215_175251.thumb.jpg.e0cc4845b0198ad231738a41a6e00ebb.jpg

 

Remplissage avec 1L de G12+ que j'avais dans le coffre, le liquide récupéré durant l'opération ainsi que 1,5L de la concession, il s'avère que je n'arrivais pas au minimum. A ce moment je décide de mettre un coup de démarreur pour à minima vérifier la tenue des courroies, RAS. Un démarrage franc derrière durant 20-25 secondes, RAS. Nous sommes lundi soir.

 

Mardi, je passe acheter 3L de liquide supplémentaire, puis je tombe sur le chef d'atelier, très bon conseiller au passage, et il me dit qu'il y a des purgeurs derrière le compresseur. De retour le soir, je remplis, je démarre, je fais chauffer, je guette, rien, pas de fuite ou de souci. Au bout de 20 minutes moteur tournant et alternant ralenti et 2000tr/min, je coupe. Délicatement j'ouvre un purgeur du compresseur, l'air sort, puis le liquide, je ferme, et de nouveau le drame : le purgeur se casse au ras. Malgré tout, pas de douche comme la première fois. De nouveau, blasé. C'est le jeu. On appelle ça "une deuxième leçon à pas cher".

 

20210216_193639.thumb.jpg.3ea4cecee74be82cbf1ee15641c1c63d.jpg

 

Demain, je dois récupérer 4 purgeurs neufs en concession. Inutile de vous dire que je suis impatient mais néanmoins bien ralenti dans mon élan!

 

La suite au prochain numéro..

 

Un grand merci à @RABITO et à @AL49 qui m'ont bien aidé et conseillé.

 

Pour ceux à qui cela arrive, rien de méchant au final, il ne faut pas avoir peur d'y aller, la chance du 3.0 TFSI sur le Q7 c'est que entres les poulies de courroie et le radiateur de refroidissement il y a largement de quoi passer toutes les clefs, douilles et rallonges....

 

La suite au prochain numéro!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience est enrichissante même si c'est pas toujours au menu , mais on ressort toujours plus fort quand on le fait soit même :/.

Bravo à toi pour t'y être lancé ,et merci pour le partage :AP-Smiles_32::AP-Smiles_14:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A priori fin du sujet hier soir, essai routier à faire ce matin, je suis confiant, les purgeurs compresseur sont sortis et les autres aucun souci. 

 

En photo les deux purgeurs du compresseur, une galère à sortir, j'ai du faire une empreintes à la fraise et au dremel pour avoir de la prise..

 

20210218_192213.thumb.jpg.637b0340107450aba070947496e718d6.jpg

 

A suivre..  AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif quand même : j'ai pu réaliser la vidange du compresseur en même temps!

 

Retrait de la vieille huile

20210215_163516.thumb.jpg.f0704a122cceafed2da9aaae30fc4000.jpg

 

Remplissage avec une huile BP et la vieille huile dans le bocal

 

20210215_163812.thumb.jpg.d621fc5a0e69eb13e1535c3703e3b324.jpg

 

Quantité retirée : 140ml

Quantité ajoutée : 155ml

 

Rien de méchant en terme de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon cochon, tu en a mis partout...😁

trêve de plaisanteries, sacré taf que tu as effectué, pour au départ uniquement changer l’huile du compresseur...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle préconisation pour la vidange de la part du constructeur ? 

Pas étonnant pour tes purgeurs , tout ça c'est cuit par la chaleur . AP-Smiles_u1F609.png

Aviation turbine oil :AP-Smiles_70:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falcon A7 Merci Clément! Et tes recherches??

 

@remi_rco Oui, nous sommes tous comme ça, prêt à encourager les autres pour le faire quand ce n'est pas nous, mais quand cela nous arrive, nous trouvons toujours du courage en écoutant les autres également, échange de bons procédés ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Bon, je fais un bilan rapide de mes recherches pour les remap E85 par rapport à mon simos 8.32

- Shiftec : oui au départ, puis non par rapport au 8.32, ils n'ont pas d'interface capable de le faire

- MHH : Il a passé "une nuit" à faire les datasheets de la majorité des interfaces, selon lui, aucune n'a développé le protocole 8.32. Il pense qu'il pourrait le faire moyennant le véhicule à dispo une semaine.

- AMK dev. : Niet, ils ne font pas de E85. C'est contre leur religion. Au moins, c'est net!

- KSF semble fait en multimap mais à un prix ne défiant aucune concurrence ....

- G-TECH : Oui ils semblent pouvoir le faire. Même après échange poussé, ils me disent qu'ils peuvent le passer en faisant de la lecture virtuelle. Juste curieux du procédé et craintif car la lecture virtuelle consiste à écrire "partiellement et au bon endroit" dans une zone mémoire pour modifier un ou plusieurs paramètres. Encore faut-il que la référence de la table mémoire soit parfaite et à jour...

- MPE Perf.: Oui la première fois, oui la seconde, ils développent eux mêmes leurs interfaces quand cela est nécessaire. Point additionnel : Ils reprogramment la BVA en même temps pour un stage 1. Sachant que ma boite est une AISIN GARTNER, ils semblent le faire mais ne sont pas convaincants à 100%. Quand on peut, on le fait" disent-ils. 

 

J'en perds mon latin...

 

Je devais aller à Paris cette semaine mais finalement déplacement annulé. Ce n'est que partie remise. Si vous avez des commentaires ou des orientations, n'hésitez pas les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive en cours de route, tu recherches à faire une gestion E85?

C’est quoi ton soucis de simos 8.32?

Envoie un mp si tu veux pour une adresse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...