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[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


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Images publiées

Salut @HENRIM,

 

Merci pour ta réponse! Oui en effet, quelques points à corriger sur ce moteur plaisir.

 

Après avoir rajouté 1,5l de LDR (quasi mini) j'ai démarré et mis en chauffe le circuit. Pendant 20 minutes, RAS, pas une goutte. J'ai aussi une petite caméra endoscopique et avant de démarrer j'avais remarqué quelques points de LDR secs autour du calorstat (vieilles traces), et j'ai aussi vu un peu de liquide sous le compresseur. Le point souvent faible réside dans la PCV logé sous le compresseur, qui lâche et qui fait une joyeuse bouillasse ...  Je pensais initialement à la pompe à eau qui parfois (sur S4 entre autres) perd par le roulement, mais dans mon cas, rien de flagrant.

 

Du coup, si mon calcul est correct, j'ai consommé entre 1,5L et 2L de LDR en 20kkm. 

 

Concernant les opérations de maintenance, j'avais en tête de faire cet hiver la PCV, la pompe, la façade avec les accessoires, enfin la totale quoi..

 

Je fais le niveau demain matin et je verrais sur de petits trajets comment cela se comporte. Je suis chez JMCars Passion le 18 octobre, donc si je peux rouler en surveillant, cela me permet de ne pas me précipiter et de faire de connerie, au risque de louper le créneau des tendeurs..

 

Et encore un coup de chance, c'est arrivé chez moi!

 

Pour finir, j'ai un doute sur la capacité de mon bouchon de LDR à libérer une potentielle surcharge, il faut que je me renseigne sur son fonctionnement....

 

Et un grand merci à @AL49, je ne vous cache pas que j'étais au fond du seau en voyant ça!

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C'est les joints qui s'aplatissent avec les contraintes répétées de chaleur que dégage le moteur .  :(

 

Pour la surcharge pression du ldr , remplace le bouchon .AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO
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Le mois n'étant pas terminé, les soucis continuent..

 

Dépassement à 90km/h sur 4 voies et allumage voyant EPC / ESP avec une vibration au ralenti.

 

Retour à petite vitesse à la maison sur 5 km et passage à la valise

 

 

5 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant 
               P0087 - 000 - trop bas(se) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 11
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 244620 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.10
                    Temps: 12:43:07

             Capture:
                    Tr/min: 2016 /min
                    Masse Air/Tour.: 343.4 mg/tps
                    Température: 96.0°C
                    (sans unité): 31.40
                    Pression: 58.8 bar
                    Pression: 4.9 bar

004408 - Banc 2 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre 
               P1138 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 250723 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.09.18
                    Temps: 13:20:08

             Capture:
                    Tr/min: 768 /min
                    Masse Air/Tour.: 179.9 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 332.8 s
                    Bits: 00000010

000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés 
               P0305 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:25

             Capture:
                    Tr/min: 1792 /min
                    Masse Air/Tour.: 370.6 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 25.6 s
                    Vitesse: 46.0 km/h

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:25

             Capture:
                    Tr/min: 160 /min
                    Masse Air/Tour.: 403.3 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000001
                    Temps: 0.0 s
                    Vitesse: 0.0 km/h

053271 - Calculateur de freins ABS 
               U1017 - 000 - Lire la mémoire de défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:26

             Capture:
                    Tr/min: 1792 /min
                    Masse Air/Tour.: 376.1 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Charge: 37.3 %
                    Vitesse: 46.0 km/h

Il n'y a pas de défaut dans le bloc ABS, mes soucis sont donc uniquement sur le moteur. Je vais me pencher sur le cylindre n°5 et inverser quelques éléments pour voir si le défaut bouge.

 

A suivre, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas! 

 

Je devais aller chez JMCarsPassion le 18.. Je suis un peu blasé..

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Hello Alain,

 

Merci pour ton lien, après inversion bobine/bougie entre cyl. 2 et 5, effacement des défauts, pas de souci, le moteur tourne rond.

 

Après un essai routier, le défaut revient en mettant le pied dedans. Toujours cyl. 5.  Donc on exclue bobine et bougie. 

 

Durant l'inversion bobine/bougie, la bougie du cyl. 5 était noire donc souci de combustion..

 

3 Codes défaut trouvés:

000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés 
               P0305 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:06

             Capture:
                    Tr/min: 3488 /min
                    Masse Air/Tour.: 981.0 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 460.8 s
                    Vitesse: 68.0 km/h

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:06

             Capture:
                    Tr/min: 3488 /min
                    Masse Air/Tour.: 1019.2 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 486.4 s
                    Vitesse: 70.0 km/h

053271 - Calculateur de freins ABS 
               U1017 - 000 - Lire la mémoire de défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:07

             Capture:
                    Tr/min: 3616 /min
                    Masse Air/Tour.: 1030.1 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000100
                    Charge: 76.5 %
                    Vitesse: 71.0 km/h

 

Je ne sais pas dans quelles circonstances la désactivation de cylindre s'opère. En tout cas, juste après avoir eu le défaut, le reset en live du défaut annule immédiatement les tremblements..

 

Si vous avez des idées, je prends! 

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16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected

Possible Causes

  • Ignition system
  • Fuel injectors
  • Fuel pressure
  • Running out of fuel
  • EVAP canister purge valve
  • Evaporative emission system
  • Low compression
  • Base engine problems
  • Controle Module damaged

Special Notes

  • This feature search for engine misfire in a specific cylinder. Most of the time the cause for a misfire is a lack of combustion in a cylinder due to absence of spark, poor fuel metering, or poor compression.

P130A/04874 - Hide cylinder / Cylinder Disabling

Possible Causes

  • Excessive Misfiring

Possible Solutions

  • Correct the root cause of the Excessive Misfiring

Special Notes

  • This DTC indicates that the Engine Control Module (ECM) has seen 'Excessive Misfiring' and the the ECM has switched 'OFF' fuel injector(s) to prevent engine and exhaust catalyst damage
  • To clear this fault code, it will be necessary to correct the root cause of the misfires and this code will then be able to be cleared.
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Hello @moi-meme,

 

Sans doute aussi, néanmoins, les défauts sont systématiquement sur le même cylindre quelques soient les actions de diag. Donc je doute que cela vienne directement de la HP. 

 

Mais la neuve est à la maison... ;-)

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Il faut repartir sur une bonne base .

Lors de mon soucis d'injecteur bloqué ouvert , j'ai fais remplacer les 8 . 

Tu auras des dosages d'injections similaire ds chacun des cylindres , meilleure combustion et meilleur rendement moteur . AP-Smiles_u1F60A.png

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Je viens de lire tes derniers post, je t’aurais dit direct injecteurs…
Passage aux ultrasons pour une petite jeunesse non?
Si tu as commandé tu pars sur une bonne base logiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Tout va bien ici, j'ai stoppé hier en l'état de la photo, il faut compter 1h le temps de purger, repérer les connecteurs, retirer les courroies et sortir le morceau.. J'ai du "monter" dedans pour extraire le compresseur...AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'attends mes injecteurs, ce soir je sors les admissions, les injecteurs et je fais la PCV si le temps le permet. Je prends mon temps !

 

Merci à chacun pour les encouragements! 

 

Je poste au passage une vidéo parfaite pour aider à l'opération : 

 

 

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Oui clairement sale de partout. Après tout, 252000km, et une pcv hs depuis je ne sais quand.. pas surpris, c'est gras.

 

La vis qui me gênait est venue en 1 minutes avec un autre outil, le sommeil est toujours bénéfique dans ce genre de situation AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le moment je suis à environ 2h30 de travail. La suite: sortie de la pcv et du calorstat !

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Travail du soir : retrait calorstat, retrait pipe longitudinal et retrait pcv...AP-Smiles_u1F61B.png

 

20211016_215035.thumb.jpg.a90c10cd89ad770ec2b7ab442a7f3294.jpg

 

20211016_220640.thumb.jpg.793f68209f800f186a52a98d776a1053.jpg

 

20211016_221448.thumb.jpg.1cf82e5d074d10f468ff18b47184e3ec.jpg

 

Belle m******.....

 

20211016_225528.thumb.jpg.ff27c1e56be1dd5ccfcb89673f3c8474.jpg

 

Demain, suite et fin du nettoyage, et lundi on remonte..

 

Aller, good night les amis!!

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Remontage en cours et remplacement PCV/Calorstat/pompe à eau demain et pipe de refroidissement longitudinal au dessus de la PCV.

 

20211018_104957.thumb.jpg.bb6bbf9f4d43ee90f6380aecde530bc6.jpg

 

Regardez la différence d'épaisseur des joints...

 

20211018_111158.thumb.jpg.61d90ee514c106c7f3a0c2f253a2882d.jpg

 

20211018_112813.thumb.jpg.fbaf32e2db1cc9261c064c476b871d66.jpg

 

On avance doucement 🙂

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Merci pour le partage et Bravo pour le TAF.

 

il faut avoir le courage ; il y a toujours une petite appréhension quand on démonte pour la 1ere fois !

 

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Hello @HENRIM,

 

Merci à toi!! Oui je suis d'accord, la crainte donne la première impression puis en rentrant dans le sujet et en listant le travail par étape cela se fait très bien, le tout sous les encouragements du fofo AP-Smiles_u1F609.png😉

 

Injecteurs toujours en attente de livraison, j'ai reçu hier et monté la pompe à eau! 

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Quelques news: le gros a redémarré hier soir, juste une vis de purge du compresseur qui a (encore) foiré et je dois attendre avant de faire un essai routier !

 

Sinon la photo des vieux injecteurs :

20211022_193459.thumb.jpg.0ef22be899226c23f8e630eb003a994b.jpg

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec l'essai routier! 

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