Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool pour ce remontage, moins pour la purge, mais c’est top déjà.
Tu vas refaire tes anciens injos ? Bain à ultrasons ?
À bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Quelques news de la journée, remplissage et chauffage du circuit de refroidissement, une fois chaud, roulage. Moteur plus volontaire et plus nerveux, mais après 15 minutes et une accélération vers 4500tr/min, le défaut est revenu, même cylindre. 

 

Il y a du mieux car sinon, la voiture se comporte bien. Un regal retrouvé mais blasé par ce point.

 

Cet après-midi, ballade en forêt en famille, et une fois le défaut sur la voie d'insertion pour atteindre le 130. 

 

Le défaut vient avec les tours et la charge. Chose déroutante, le défaut est toujours sur le même cylindre. 

 

Surveillance des misfire : ras, aucun.

Étanchéité circuit refroidissement : ras nickel.

 

Ce soir: demontage des banquettes arrières et demain j'ouvre pour remplacer la pompe BP et le filtre à essence. 

 

Fin de semaine, changement pompe HP. 

 

Si apres cela j'ai un souci, je sèche.. 

 

Quelques photos pour se changer les idées 😊

 

20211025_165431.thumb.jpg.1111aa58276c20642832b8c84a10b551.jpg

20211025_172005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Quelques news après remplacement du filtre à essence, et de la pompe HP dans le compartiment.

 

Essai routier avec un quart du réservoir en 100% ethanol, moteur chaud, voie d'insertion sur la rocade, bim, défaut. Le compteur de misfire s'était emballé autour de 15.

 

Plein fait en 100% SP98 ensuite, roulage (merci @moi-meme pour l'aide!) et après quelques essais dans certaines conditions, elle monte dans les tours sans souci en manuel en régime stabilisé, par contre elle perd toujours le cylindre 5 en forte accélération. Après 30km en 98, moins de misfire mais ce n'est qu'un avis..

 

Je ne sais plus trop quoi penser, ce qui est sûr c'est que je ne prends pas le risque de partir en vacances avec pour 1500km. D'ici là, je vais tenter d'arracher une prise de compression auprès du garage pour confirmer ou infirmer les valeurs de décembre 2020 (qui étaient bonnes).

 

Résumé du travail fait

- PCV neuve

- durite ldr et joints neufs

- 6x injecteurs neufs

- joints neufs et admission nettoyée

- pompe à eau et calorstat neuf

- filtre à essence neuf

- pompe HP neuve

 

Je reconnais bien simplement que mes limites sont atteintes au regard du travail fait ainsi que par rapport au diag.

 

Sachant que je peux rouler sans souci si je roule tranquille, je vais arrêter là et elle ira chez JM Car pour la suite. 

 

A suivre, déçu, dégouté car j'ai pris la pression durant 3 semaines pour .... Rien?

 

A suivre..

 

Un GRAND merci à @AL49, @Co1k@moi-meme et @RABITO pour leur soutien.. Et tous les autres..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle Stéphane. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je n' y crois pas trop à un problème de compression surtout quelles étaient OK en 12/2020.

Mais je ne vois pas ce qui pourrait mettre en défaut le cylindre 5 à chaque fois. :AP-Smiles_137:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane 

 

Je pense tout comme Alain que les compressions doivent être bonnes car ce serait très étonnant qu’elles se soient « dégradées » en si peu de kilomètres 

La prise de compression te permettra par conte d’écarter rapidement cette piste et pour pas cher. Ça te permettra également de te rassurer sur la santé du moteur.

Apres, et si les soucis n’apparaît plus avec tout un plein de SP98 ça pourra t’orienter sur la piste de la reprog (mélangé trop pauvre/juste ?) ou de l’alimentation en carburant qui pose problème (un joint mal monté ? Un défaut de quelques Nm de serrage d’un tube, etc …)

 

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

Ce matin j'étais à Orléans chez JM Cars Passion pour mon remplacement de tendeur supérieur et également vérifier un peu tout cela suite à mes déboires.

 

Il s'avère que la journée ne fut pas bonne, la raison fut simple, nous avons commencé par regarder les compressions (au manomètre, pas précis mais assez pour voir si cela valait le coup). Et là.. Pas glop.

Cyl.1 : 11,5 

Cyl.2 : 11

Cyl.3 : 11

Cyl.4 : 12

Cyl.5 : à peine 10

Cyl.6 : 10

 

La limite d'après Elsa est de 10 avec un écart entre chaque cyl. ne devant pas dépasser 3 bars.

 

Pour rappel, en décembre 2020 j'avais

Cyl.1 : 12.6

Cyl.2 : 11.65

Cyl.3 : 11.9

Cyl.4 : 12.35

Cyl.5 : 12.95

Cyl.6 : 12.4

 

Le seul scénario que je n'avais pas prévu : rentrer avec la voiture. 

 

Les options qui s'offrent à moi désormais

- trouver de quoi décalaminer (si la perte s'explique via de la calamine sur les soupapes?)

- attendre le devis de JM Cars, et déculasser, les 2 côtés tant que nous y sommes..

- remplacer le moteur par un occas',

- couper la main avant d'arracher le bras, la vendre quoi..

 

Bref, pas sûr que je veuille me souvenir de cette journée..!

 

Si vous avez des idées, des conseils, ou des adresses sur Rennes pour confirmer tout cela, je prends ;-) Idéalement pour commencer, j'aimerai trouver qqun qui fait du nettoyage à la coque de noix pour les soupapes.. Une adresse?

 

Ce fut l'occasion de faire la connaissance de @Deadpool-45 dans un joli carrosse AP-Smiles_u1F61B.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce fût un plaisir, même si l'occasion ne s'y prêtait pas vraiment. C'est des journées de merde, comme je les aimes pas du tout.

Sur ma p'tite one, j'en ai reçu des mauvaises, qui font mal au coeur, mais surtout à la CB.

A réfléchir, mais tu vois comme moi, que julien ne pousse pas à la conso, je crois que l'éventail des solutions qu'il t'a proposé est à réflechir.

Bon courage.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrice,

 

Oui c'est tout à son honneur. Le plus décevant dans l'histoire c'est que je voulais tourner la page de l'historique que tu as pu découvrir et je voulais être tranquille. Ce n'est toujours pas le cas et je dois me "balader" avec ça en tête. Bon, en soi, que du matériel nous sommes d'accord !

 

En revanche, tant qu'à diagnostiquer, aller plus loin aurait été intéressant (endoscope, etc.) pour avoir l'origine du souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top…
Le problème de pcv n’aurait pas engendré un problème de graissage moteur? Pour avoir autant d’écart en un an?
Si tu refais le moteur, j’ai toutes les machines de réfection moteur à la maison… et nettoyage ultrasons pour tout mettre propre.
Et pourquoi pas voir pour les pièces moteur à remplacer….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news par ici, je roule de temps en temps avec le véhicule, pas de souci à bas régime, consommation en baisse par rapport à avant.

 

Pour avancer sur mon problème, j'ai déposé la voiture ce matin chez AD pour un nettoyage avec une machine Wynn's Multiserve pour nettoyer l'admission.

 

Il s'avère que le cone de la machine ne s'adapte pas donc ils font cela finalement avec l'hydrogène (même si je n'étais vraiment pas fan..). Avant le nettoyage, ils ont passé uns sonde 5 gaz, le technicien disait cela :

- Dépollution : OK

- Combustion NOK, trop riche

 

Bobines et bougies sont neuves..

 

J'avais prévu de faire un rinçage du circuit d'huile et nouvelle vidange, puis suite à cela, une prise de compression.

 

Si par la suite, cela n'arrange pas ma situation, je suis sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la voiture ce soir, je vous joints en annexe le relevé fait au capteur 5 gaz avant/après le décalaminage.

 

Niveau ressenti

- moins de bruit,

- plus douce,

- ralenti mieux calé

 

Le juge de paix sera le compactomètre, je vais essayer de le faire demain matin.

 

A suivre..

Test 5 gaz.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joint ici Stéphane les conséquences d'un mélange trop riche .

 

J'ai hésité plusieurs fois à le poster car ce que j'ai lu ne me fait pas plaisir  .

J'espère que c'est pas les conséquences d'un cylindre rayé http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/notions-techniques/s-2244-melange-riche-consequences.php

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane 

 

C’est une bonne nouvelle !


Perso je pense que tu es tiré d’affaire 

A mon avis, TFSI (usine à calamine) + gros kilométrage + éthanol (nettoie la merde) = problème injecteur + décalaminage admission/échappement obligatoire 

 

La prise de compression devrait confirmer ou infirmer cela mais si tu arrives maintenant à remonter dans les tours sans avoir de misfire sur le cylindre 5 … c’est déjà un bon signe en soi

 

Tiens nous au jus

Gaël 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attendais avec impatience des News, c’est déjà un bon point niveau ressenti.
Tiens nous vite informé des prises de compression.
Après tu sais qu’on peu te refaire un bloc neuf à la maison mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tous,

 

Ce week fut l'occasion de partir en famille en région parisienne, rien à signaler si ce n'est que le bonheur revient! Ca fait plaisir!

 

Quelques points encore à regarder vérifier :

- Je dois avoir une prise d'air sur le carter supérieur car mon ralentit met 2-3 secondes à se stabiliser quand je m'arrête au feux rouge

- mes TRIM pour confirmer ou infirmer la prise d'air (je trouve que j'ai une conso un poil plus haute que avant)

- démonter le papillon principal du compresseur pour le nettoyer (il est gras) et le calibrer

- faire le tour de mes joints de couvre culasse (ils seront démontés dans tous les cas pour changer les tendeurs)

- le pipe entre le filtre à air et le compresseur qui chez moi est en 2 morceaux alors que normalement il est monobloc

- Damper, courroies et galets à changer

 

Je me pose toujours la question de re-passer sur une machine Wynn's multiserve pour nettoyer plus en profondeur que l'hydrogène.. à Suivre. Ensuite une vidange, et zou!

 

Pour avis et info si vous avez des conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Max.H

 

Oui, enfin, mais je garde encore l'oeil sur 2-3 trucs.

 

Sinon oui, sans systématiquement aller en limite de compte tour, de temps en temps la voir aller à 4500-5000trs c'est bon pour les oreilles! Et pour le moral!

 

Je vais aussi avoir un train de pneus à faire sous peu.. Mais si tout va bien, je devrais avoir un peu de répit ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Retour après quelques semaines de roulage, passage en 100% E85 et pas de souci, toujours le même plaisir de rouler avec le gros!

 

J'ai reçu la damper/tendeurs, et courroies, ça sera à faire début 2022.

 

Un point de vigilance aussi : quand j'ai démonté mes capteurs MAP autour du compresseur (3 à nettoyer), j'ai remarqué du liquide de refroidissement séché sur celui monté sur le compresseur côté conducteur. Sur le coup pas tilté, mais je ne serais pas surpris que l'intercooler dans le compresseur soit HS. Je vais en approvisionner, et quand je serai chez JM car, je regarderai. A suivre, en tout cas aucune incidence sur le fonctionnement du moteur vues les températures.

 

Bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de Noël! Soyez sages AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui,  trajet de 450km d'autoroute, madame durant 2h puis moi ensuite, après une barrière de péage, un pousse la seconde et.... pan! 

 

Même défaut que ce que j'avais avant. Mais cette fois-ci, c'est le cyl3. 

 

Je vais tous les faire non? Un peu désabusé.. Si vous avez une amulette, un grigri ou un désenvouteur je prends...

 

Si vous avez des idées, conseils, mode operatoire, je prends. Si je décolle de la calamine tout les 3000km, je ne vais pas en finir...

 

Aller, on espère le meilleur pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Tout d'abord mes meilleurs vœux. 

Je réfléchis à une solution pour la calamine aussi en ce moment et j'ai ma petite idée. Va falloir que je fasse des tests. 

Quand tu dis tous les 3.000 km, tu as vraiment du dépôt qui se forme en si peu de temps ? Ma baleine est maintenance depuis quelques temps déjà et je m'attendais à pire niveau encrassement : il y a une fine couche de calamine au niveau des soupapes, mais pas de morceau, rien (ça fait un peu papier à poncer au grain très fin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous

 

En lisant les news tres documentées de cette (més)aventure cela me rappelle des problèmes que j'ai eu sur une de mes Alpines

Des défauts bizaroides qui apparaissent et des experts (garagistes renommés) qui annoncent des gros problèmes et un moteur " sur la fin"

Que néni ; simplement de la merde qui se promène ; qui coincent des segments , font fuir des soupapes , se placent entre les électrodes des bougies etc

Appliquant un principe de base : un vieux moteur qui tourne ne se démonte pas mais se nettoie ; la chimie fait des merveilles

 

1-nettoyage du système de refroidissement et remplacement du fluide

2-nettoyage du circuit d'huile avec rinçage , vidange avec changement de filtre

 

ces 2 points vont permettre au moteur de supporter un nettoyage à la machine wyns ou Bardhal

 

3-nettoyage à la machine

4-roulage d'une centaine de kilomètres

5-revidange

 

Rien de bien couteux dans l'opération et forte probabilité de solutionner les problèmes tournants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jean-jacques MAIWURM,

 

Merci pour ton avis et ce retour, ainsi que pour tes conseils!

 

Oui l'idée est en effet là, ne pas déculasser car au final, entre le remontage de la PCV et aujourd'hui (modulo le défaut des misfire), il s'est déroulé quasiment 4000km sans problème mécanique. Donc continuer à rincer comme tu le préconise pourrait m'être bénéfique..

 

Juste un point cependant : Je parlais d'un intercooler potentiellement fuyard, ce matin, ouverture du bocal de ldr et mon niveau est descendu au minimum, semble stable. Le passage du quasi-maximum au minimum peut orienter vers ce défaut. Si après contrôle/remplacement des intercoolers, il persiste un souci sur les niveaux, là ça va se compliquer. Mais tu semble optimiste (tu n'es pas le seul..) et les culasse 3.0 TFSI semblent dures au mal..

 

Du coup, récapitulatif des travaux prévus chez JM Cars

- Dépose compresseur, contrôle, remplacement des intercoolers (rappel: un capteur MAP avait des traces de ldr sec)

- Nettoyage de l'admission et des soupapes à la coque de noix

- Purge circuit LDR

- Remplacement des tendeurs supérieurs

 

Par la suite, je ferai :

- Passage à la Wynn's Multiserve

- Vidange avec NCH Mecatech

 

Repartir sur cette base m'irait bien pour calmer un peu les travaux sur la voiture ensuite !!AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...