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Co1k

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À propos de Co1k

  • Date de naissance 27/10/1987

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    Homme
  • Prénom
    Benoît
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    76710
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1
  • Motorisation
    3.2

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  1. Hop, menu caché du MMI activé et activation du bluetooth / téléphone Une option de plus
  2. Super comme modification! J'ai cependant une question: les moteurs des rétroviseurs n'ont sans doute pas été dimensionnés pour être actionnés à chaque ouverture / fermeture du véhicule. on ne risque donc pas une usure plus que prématurée?
  3. Merci. J'ai rattrapé ces tâches à l'aide de Polish métal et d'une mini polisseuse
  4. Le detailing de l'Allroad est terminé Le reportage se trouve >>>ICI<<< Prochaines étapes: - démonter le PC Arrière pour remettre la valence en place et redresser la partie en alu - démonter le PC Avant pour remplacement du radar de stationnement défectueux et changement des ampoules AB par des blanches
  5. hello, le défaut n’est pas revenu depuis dimanche que j’ai rebranché la soupape de dégazage convenablement. La vidange de boîte s’est bien passée lundi et actuellement, je suis entrain de faire du detailing sur la « petite ». Le premier 50/50 est assez parlant:
  6. Je pense avoir trouver la source de mon voyant moteur. J’avais mal rebranché la soupe de dégazage. Elle est désormais rebranchée et le défaut supprimé. Affaire à suivre. Pour le feu, je sais que ça se répare. Mais je ne suis pas certain d’avoir les capacités de faire des soudures propres 😬
  7. J’ai échangé avec @Nej et il n’a pas eu ce souci ou alors il n’a pas eu le temps de le voir étant donné qu’il a fait la mise à jour de son ÉCU dans la foulée. Merci Pour les plus observateurs, il y avait un carton Valeo dans ma commande de pièces pour la révision. J’en ai profité pour commander un feu arrière car, maladie bien connue, les leds de mon feu arrière gauche extérieur ne fonctionnait plus. C’est désormais de l’histoire ancienne! Au passage, j’ai fait du nettoyage là dessous! Et je suis allé me balader un peu dans les chemin! En faisant le diag pour mon voyant moteur, j’ai également réussi à identifier le capteur de stationnement en défaut. J’en commande un dans la journée!
  8. J’essayerai d’appeler lundi. Merci !
  9. Bon, le voyant moteur revenu est lié à la PCV.
  10. Non. J’ai commencé à 11h jeudi et fini à 16h vendredi Aucune casse non. Un voyant moteur revenu ce matin. Je vais faire un diag en début d’après-midi
  11. oui, je me suis aidé de tous les tutos de cette personne
  12. PCV faite oui (cf post au dessus). je n’avais pas regardé ça. Ça expliquerai peut être un défaut moteur
  13. Réception des pièces de chez Audi mercredi... (54€ les 150 ml d’huile pour le compresseur 🤨 ... et de celle d’Autodoc jeudi à 8h30! 8h45 -> GO au garage de mon meilleur pote 😇 11h, un pont se libère, c’est parti! Démontage du PC avant et des optiques! Ça commence bien, une prise d’un antibrouillard casse net au démontage... (elle sera réparée ) Tout ça pour pouvoir écarter la face avant et libérer un peu de place pour travailler sur les courroies et leur galet tendeur... Pour rappel, on part de ça: Je commence par démonter le compresseur (après avoir déconnecter une bonne dizaine de capteurs). Démontage des tubulures d’admission, démontage d’un tas de durites et encore quelques prises débranchées, j’accède à la PCV que j’arrive à extraire: La nouvelle a côté de l’ancienne: Hop, on remonte la PCV et son nid de durite... J’en profite pour nettoyer la calamine accessible côté admission: Remontage des tubulures d’admission, on en est là: Arrivé là, le plus compliqué est fait! J’attaque la vidange du compresseur. Bien entendu, ce moteur ayant été conçu pour le marché américain, le bouchon de vidange est en 3/16... Un aller retour plus tard et armé du bon outil, la vidange est faite! Je vous laisse deviner laquelle des 2 huiles est la neuve... (chez Audi, ils disent que l’huile ne se change pas 🤣 ) Hop, je ne traîne pas, changement du Thermostat d’eau, de la pompe à eau, des courroies (accessoire et compresseur + leurs galets tendeur) et je remonte le compresseur! Bien entendu, dans cette opération, tous les joints démontés ont été remplacés par des neufs! Bref, on est vendredi, il est 16h et tout est remonté, la voiture est en purge de liquide de refroidissement. Je me tourne vers le carton des pièces démontées et je suis content de l’opération qui s’est déroulée sans encombre! Un petit essai routier révèle un défaut moteur (une histoire d’injecteur et de volet de réservoir) effacé et qui ne s’est pas remanifesté sur les 75 km du retour! PS: 410 cv et 500 Nm, c’est cool! 😈
  14. Première partie des pièces récupérees: 54€ les 150 mL d'huile pour le compresseur La suite arrive demain et GO!
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