Deadpool-45

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

3 abonnés

À propos de Deadpool-45

  • Rang
    Accroc du forum
  • Date de naissance 15 octobre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Patrice
  • Localisation
    Centre Val de Loire
  • Marque et modèle
    Cupra et V10 Plus
  • Motorisation
    2.0TFSI 4x4/2x5cyl

Visiteurs récents du profil

4 309 visualisations du profil
  1. Un p'tit coucou , tout va bien , pour ma part , j'ai pas trop peur de le choper , j'espère même l'avoir chopé afin d'être immunisé , j'ai été légèrement malade pendant 3/4 jours , j'espère que c'était ça , ma femme m'a suivi de peu aussi . Pour l'instant , mon seul casse tête est de tout faire pour ne pas avoir a fermer , faute de clients , et donc de mettre mes salariés au chomage , et moi aussi par la même occasion . Je me suis mis au pizza à emporter , on va voir . Sinon , je sens que je vais devoir aller faire le plein de la p'tite , et par la même occas , faire le plein de bonnes sensations dans ma p'tite tête . A + , portez-vous bien
  2. Je me prononcerais pas , car je veux pas faire de politique , mais ce n'est pas le temps de travail hebdo qui passe à 35h , c'est la limite d'heure que peut faire un salarié sur une période de 7 jours , et non 6 ou 5 , car le temps de travail quotidien n'a pas été modifié , sans compter que 25 heures sup à 25 % , qui en plus comme ils auront dépassé le quota , vont leur rapporter des jours de congé compensatoires . Après , rien n’empêche de refuser , et dans l'autre sens , il y en a qui vont être ravi d'augmenter leur fiche de paie , je faisais parti de ceux là , et si demain j'étais de nouveau salarié , je fonces , c'est sûr . Ensuite , il y a des profession , où il n'y a nulle part écrit 35h , ne serait-ce que dans tout ce qui est militaire , les gendarmes particulièrement , ok , ils ont en général 9 semaines de PLD , mais quand même . Après je suis content de la loi sur les congé payés , et qu'avant même que ce soit évoqué par le gouvernement , tout le monde m'avait répondu "oui bien sûr " , quand je leur ai proposé . Tout mes salariés vont bosser 3 jours par semaine , ne faire que 30/31h , payé 35 avec 2 jours de congé pris par semaine , sur la durée du confinement , car ils aussi accepté très favorablement , une prise de congé par anticipation . Il est vrai qu'après , ils me devront des heures sup. , tout ça était dans leur intérêts , car le chômage partiel ne leur garantissait que 84 % du salaire de base , donc hors prime , etc... , et que je considère , que au même titre que moi , ils n'ont pas demandé à subir cette crise .
  3. Moi , qui roule tous le jours , ce que je trouve dingue par ces temps de crise , c'est que personne ne roules trop vite , même moi Bon courage à toi .
  4. Aujourd'hui , c'était et c'est encore confinement , qu-est-ce que je suis content d'être obligé d'aller bosser , d'habitude , je trouves le lundi trop court , aujourd'hui , il est interminable . Bon courage à tous .
  5. Et au fait , merci Franck pour les supports de plaques , j'ai pas encore ouvert le paquet , j'ai été débordé de taf , et je vais l'être encore , car d'un coté , je bosses bien et j'ai un peu de boulot quand même et de l'autre , j'ai mis deux pâtissiers en vacances , car pas assez de taf en traiteur, sandwicherie , et donc je bosse de ce coté là aussi . Donc à + Prenez-soin de vous .
  6. Salut à tous et merci de participer . Pour moi , le confinement n'a pas changer ma vie , boulot , dodo , boulot , dodo . Juste le dimanche soir où après avoir fait l'administratif , nous prenions du temps avec la boulangère de se faire un dîner romantique , le prochain , on se fera exploser la panse D'un autre coté , je suis content de pouvoir travailler , déjà financièrement , et surtout je ne sais pas comment je réussirais à tenir autant de temps à rester à la maison . Courage à ceux qui sont chez eux . Difficile aussi de réussir à savoir ce qui est vrai ou pas , de tout ce qui se racontent , même dans ma boutique , ce matin , j'ai entendu un pompier me dire que 80 gendarme venaient d'être contaminés et donc en quarantaine , à cause d'une contamination en manipulant les attestations dérogatoires , problème , c'est que jusque là , moi , je n'en ai encore vu aucun sur le bord de la route , qui croire ? Ce matin encore , vers 11h , quelques clients du 1er jour affolés , recommencent à stocker en masse, me faisant paniquer , car mercredi après le confinement , nous avons fait choux blanc , 400 baguettes de trop à la poubelle , le lendemain , je prévois beaucoup moins , je fais comme un jour normal et du coup , j'en refais 2 petites centaines , difficile de trouver la bonne quantité ; et du coup ,j'avais bien prévu ,j'ai fini le soir avec 30 baguettes et donc aujourd'hui , je refais pareil , tout à l'air bon , je crois que j'ai trouvé un peu près mon rythme de production . Et là , je vois le commencement de panique , tout ça parce que des imbéciles , savent déjà avant macron ce qu'il va dire dans les prochains jours , j'ai arrêter le jeu , et les aient restreint . Je rentre , regarde les infos , et je vois rien , hormis la tristesse des personnels soignants en train de se battre encore et encore . Ce matin , je reçois une notification , d'un ami d'enfance , dans le village où j'ai grandi tout petit , un coup de sang m'a pris , je vous laisse juge . Non , mais , comment en tant que municipalité , on peux être aussi débile , dites vous que c'est un p'tit village de 1500 habitants grand max , et que les boulangeries sont très petites et fragiles financièrement , qu'elles doivent fabriquer au max 300/400 baguettes par jour dans les grand jours, comment pourraient-elles faire pour un jour , fabriquer 10 baguettes x 200/300 clients , le lendemain , peut-être rien ou pas grand chose , le lendemain normal , et un autre jour 4000 baguettes , impossible à gérer , sans compter le fait qu'elles n'ont ni le personnel , ni les moyens techniques , forcément , de fabriquer autant sur une journée . L'aberration totale de gens qui n'ont jamais dû beaucoup travaillé , mais ce croit capable de gérer une collectivité , un département ou une région .
  7. Courage Florian , et merci à tous d'être là , entre gens normaux . Aujourd'hui , j'ai enfin travaillé normalement dans un esprit serein , les fous sont resté chez eux , les normaux étaient de sorti abasourdi par ce qu'il avait pu voir les jours précédents , bon , j'ai bien vu 2/3 p'tits cons braver les interdits , mais ce sont les mêmes qui les bravent d'habitudes , arrêtons le politiquement correct . Sinon , la R8 a été remonté de quelques mm , semaine dernière , mais avec tant de boulot , pas eu le temps de faire de tofs , et là , je vais pas prendre le risque de la sortir pour rien et ramasser une amande , même si je n'ai encore vu aucun Flic jusque là , je parcours tout de même 2 * 16 kms par jour .
  8. Un p'tit coucou , protégez vos proches en vous en éloignant , dsl de l'absence , les clients sont tous devenus fous , et quand je vois ce qui circulent encore sur les routes , je me dis qu'ils ont pas compris grand chose . Au moins à mon niveau , je transmets les bons gestes , fait la police pour les distances de sécurité dans le magasin et dehors , ça commences à porter ses fruits , nous avons moins besoin de leur rappeler , bon faut dire que l'on a fait des bandes tout les mètres de devant la caisse jusqu'à dehors . Calmer le jeu pour éviter 2/3 bagarres , envoyé chier quelques clients qui nous on dit que l'on devait être content de cette affluence , franchement , on s'en serait passé de prendre et faire prendre le risque à nos salariés . Bref , encore une fois prenez soin des autres en prenant soin de vous . A +
  9. Courage à tous , en temps difficile à venir , moralement et économiquement .
  10. Deadpool-45

    A.S.A.P 2020 ?

    Je me contenterais d'attendre , j'ai aucun doute sur le fait qu'un tel rasso nécessite une très bonne organisation , et beaucoup , beaucoup de temps pour tout peaufiner . D'ailleurs je gardes un excellent souvenir de celui de l'an dernier organisé par Tony
  11. Mais dés que tu as fait ta modif , je suis preneur également
  12. Deadpool-45

    A.S.A.P 2020 ?

    @GENDY71 @Bagheera @Audianne @iDevX
  13. Oui , normalement tous les 2 ans , ou 30000 kms , dans les faits , impossible de faire les 30000 , plutôt 24/25000 maxi , le mieux , tu utilise leur long-life , et tu vidanges tout les ans , si tu arrive à l'échéance kilométrique de l'ordinateur de bord en maintenance longlife , comme sur mon CUPRA ou mon TTS avant les 1 an , bah tu vidange , sur mon cupra , 21000 kms , et le TTS 24000 kms .