Aller au contenu

le_phasme

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le_phasme

  • Date de naissance 31/05/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    ex : Audi TT Coupé 3.2 DSG '03
  1. Salut, J'avais un TT 3.2 DSG de 2003 et j'avais effectivement le rectangle de l'airbag légèrement visible sur la boîte à gants. Fab
  2. 91 000 Km pour mon Mecatronic... Content que tu aies retrouvé ton TT !
  3. Ah toi aussi tu as remarqué les 2 mecs qui osent venir en break...... :eldiablo:
  4. Quoi ???????? Pas de TT mk1 3.2 ? C'est de la ségrégation... M'en fous, moi aussi un jour je serais grand !!! :bleble:
  5. De tête, un court-circuit à la masse sur le solénoïde 4. Je regarderai si je retrouve le code erreur exact. Evidemment Audi ne fera aucun geste, il vont te dire que ta vidange DSG a été trop tardive... J'ai un carnet parfaitement à jour et ils ont réussi à me dire que la prise en charge est refusée car... Le véhicule est un véhicule importé, et que donc le groupe Volkswagen-Audi France n'a rien à voir là dedans... :angry: Par contre j'ai subi la campagne de rappel sur les bobines sans demander quoi que ce soit... Comme quoi c'est quand ça les arrange... Avoir des voitures aussi sympas et un service client aussi incompétent... C'est d'un triste... :( Fab
  6. Salut Matt, Je ne veux pas te porter la poisse mais... J'ai eu ce problème au moins de juin 2011. Première mise en sécurité de la boîte après un parcours de 25 Km. Je redémarre, plus rien. Je coupe la voiture (j'allais manger au resto). En repartant le soir, aucun soucis pour rentrer. Puis de nouveau quelques jours plus tard, le même problème : PRNDS qui clignote, et seulement la première et la troisième vitesse disponibles... Au début, ce problème n'arrivait qu'à chaud. Il suffisait que je laisse refroidir la boîte et je pouvais repartir. Mais plus ça allait et plus la boîte déconnait tôt (j'effectuais de moins en moins de Km avant qu'elle ne se mette en sécurité). Je l'ai laissé chez Audi DBF à Artigues (elle a relaché devant en fait...). Verdict : module mécatronique à changer. Coût : 2620 € chez eux. A mon avis y en a pour 2000 € maxi chez un concessionnaire Audi classique (DBF a des tarifs très... sympas... <_< ) Je leur ai confié le changement du module et j'ai réglé l'opération histoire de récupérer ma voiture mais tout en lançant une expertise et une action contre Audi France. Je viens de recevoir un avis négatif de leur part. Je travaille donc actuellement avec mon assistance juridique pour lancer une procédure plus lourde (tribunal...). J'ai déjà payé la réparation, j'ai conservé le mécatronique HS, et l'avocat est pris en charge par ma couverture juridique donc je n'ai plus rien à perdre... Bon courage à toi...
  7. Second passage prévu pour moi le 22 février pour quelques bricoles (calorstat fatigué, sonde de carburant à changer, et bruit sûrement au niveau de la barre stabilisatrice... <_< ). On va voir ce que ça donne en réparations "hors entretien". Déjà ils m'ont bloqué une voiture gratuitement pour la journée, voire deux jours s'il y a des pièces à commander. Je reviens poster après mon RDV pour faire un feedback. Fab
  8. +1 ! J'ai déjà bossé avec eux et c'est vraiment du super boulot !
  9. C'est énooooooorme !!! Tu viens d'égayer mon vendredi matin !!! :)
  10. Pour ma révision des 90000 Km + changement du liquide de frein + nettoyage du circuit de clim + rappel pour changement des bobines, ils m'avaient gardé la voiture 04h00. Ca devait être fait un peu plus vite mais ce jour là il y avait 2 nanas qui étaient tombées en panne à 1 heure d'intervalle juste devant le garage donc les mécanos ont passé un peu de temps pour les aider (et c'est une petite équipe, pas comme nos concessions de Bordeaux). Moi j'avais attendu sur place, mais on m'avait proposé une voiture gracieusement pendant l'entretien.
  11. Aucune idée pour le prix chez Volkswagen. :unsure: Par contre si tu es prêt à faire un saut jusqu'à Marmande, tu peux le faire à la concession Audi pour 285 € TTC (entretien des 90000 Km pour TT 3.2 mk1). C'est ce que j'ai payé l'année dernière... En plus, ils sont très professionnels ! (Je ne dirais pas ce que je pense du professionnalisme chez Audi Artigues... :colere: )
  12. Est-ce que tu as un système de géolocalisation sur ton véhicule ? J'ai lu pas mal de choses sur la consommation notable de courant de certains branchements concernant ce système...
  13. le_phasme

    ça craque

    +1 ! Je travaille dans une société qui loue des grosses Mercedes (pas taper !!! :eldiablo: ) avec chauffeur, et je leur confie nos véhicules quand on a pris un "poc" et c'est effectivement invisible après une de leurs interventions !
  14. Bonjour tout le monde, Ayant récupéré mon TT et surtout ma DSG :bigthumbup: , je devrais être des vôtres dimanche matin !
  15. Exact... J'ai un TT d'août 2003 qui allait très bien jusqu'à 10 jours : Mécatronique HS... 2620 € le changement... :blink: Autre petit soucis récurrent sur les TT mk1, le fameux porte instrument !
×
×
  • Créer...