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roms6

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À propos de roms6

  • Date de naissance 31/05/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    France - Bulgarie
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B5
  • Motorisation
    2.7T
  1. Lorsque j'ai jeté un oeil au short shifter chez 034 Motorsport, ils indiquaient qu'il y avait 2 sortes : https://jhmotorsports.com/products/shifterstyle/ Gaffe à ceux qui achetent sur Ebay.
  2. Merci Dupal pour tes infos. J'ai aussi déja eu des spacer et ne m'étais jamais trop inquiété du moment que c'était pas des cales de 25mm... Mais on m'a déconseillé sur une auto lourde pour éviter de fatiguer les trains... Sinon je viens de tomber sur des Team Dynamics 1.2 en 18 pouces. Je connais cette marque par le rallye, et j'en ai eu une monte par le passé sur une honda. En général c'est du costaud. Par contre en termes de dimensions ça se présente : R18 / 9 ET20 Le passage de 8.5 à 9 risque de poser problèmes, ou il y a de la marge coté intérieur? ça représente 3mm en plus vers l'intérieur. Je me dis que ça devrait le faire... A ceux que ça intéresse et si ça va bien, en plus il ont une promo sur les jantes noires : £107.52 au lieu de 285... Le lien : http://uk.rimstock.co.uk/search/wheels/results
  3. Bon j'ai refais un controle de trains et silent blocs, tout semble au poil. Trouver des jantes en 18 qui collent, ça commence à devenir compliqué si on ne veut pas mettre de spacer. De votre coté, vous êtes en 18 ou 19? Concernant les dimensions de pneus, vous êtes en 19 sur du 265/30/19? Beaucoup déconseillent les spacer, mais si c'est pour arriver à l'ET origine : type jante ET35 avec spacer 15mm pour avoir un ET20, est-ce vraiment déconseillé? J'ai fais un paquet de marques, et en dehors de BBS, je n'ai pas trouvé de fabriquant proposant à ce jour des jantes qui conviendraient au RS4...
  4. Salut, J'ai reglé en mode confort, car a l'usage, sur du bitume un peu rainuré ce n'est plus moi qui conduisait. Les amortos ont été installés chez De Vincy en octobre, et un check up complet a été fait en termes de trains, RAS. Il avait du coup fait une géométrie aussi, donc je seche un peu. Je suis en train de chercher des jantes en 18, mais avec l'ET 20 sur du 18 ça tient du miracle. En dehors des BBS je n'ai encore rien trouvé. C'est assez intéressant le saut du cul je n'ai pas encore testé. En termes de hauteur de caisse tu es à combien du flanc de pneu? Les amortos s'étant tassé, je dois être à environ 1.5cm.
  5. Salut à tous, Je créé ce post car je suis resté sur ma faim avec la fonctin recherche. Alors pour faire simple et sans grande prose. J'ai actuellement une monte en 19 ET20 > 265/30/19 sur mon RS4. Je roule sur petites routes principalement, et pas forcément du plus beau bitume (raccords, levres, trous etc...) Je suis monté en PSS reglés du coup en mode confort. Sensation en 19 sur petites routes : La voiture suit plus le bitume que le volant, en gaz comme au frein. La voiture ne glisse pas, ou alors de l'avant meme apres etre tombé sur les freins. Conclusion : je m'ennuie et je suis frustré, je peux pas attaquer serein comme avec mes vieilles civic et CRX bricolées... J'envisage de passer en 18, me disant descendre d'un rayon, et réduire la largeur de pneu ne peut que favoriser la maniabilité, et aider peut etre au comportement de chasse. Pourtant de mes lectures, vous avez l'air tous tres contents avec des jantes en 19. Pas la peine de dire que c'est le conducteur (j'y ai pensé et fais tester à un ami qui roule en RS aussi), donc soit mes jantes sont de la chibre, soit c'est bien la taille en 19 qui n'est pas adaptée, soit c'est autre chose... Je suis tout ouie sur vos sensations montagnardes ou sur revetement pas top!
  6. Salut à tous, Quelques nouvelles bulgares! Je me décide à acheter un train de jantes dirons nous "intermédiaire" pour passer en 18. Je monte des Rota Grid (rigolez pas j'ai un peu honte...) Mais les BBS CHR sont à 500€ pièce, et pour aller me faire la main dans les ornieres en montagne c'est donner de la truffe au cochon! Donc je me prends des Rota Grid, que j'ai eu sur des japonnaises, et sont assez solides. Elle me feront ensuite le jeu de jantes hiver. Concernant le chassis j'ai lu qu'apparement on ne pouvait pas régler le carossage, chose assez étonnante, mais peux-t-on régler la chasse? Sur vos réglage vous mettez un peu de pince ou pas? Si vous avez des conseils de réglage, je suis d'ailleurs preneur! Sinon concernant le freinage, ben le type peut m'avoir des étriers 6 pistons de cayenne turbo neuf à 200€ piece, et des disques thermotraités pour 100€... j'ai du mal à le croire, ça me parait vraiment pas assez cher mon fils! Ah et comme ça vous arrive plus forcément souvent en France, je me suis dévoué et j'ai pu tester et approuver que le B5 est pas encore à la ramasse, j'ai tiré la bourre sur Autoroute avec un R8 V10 et une Merco CLS 63 AMG, et en dehors du freinage de gay, que moi j'ai transpiré à tenir mon volant, et que j'ai presque vidé mon reservoir, ben on a été en tir groupé durant 130km. Résultat 139km en 47 minutes :)
  7. Bon ben je vais chasser des étriers de Porsche alors! Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  8. roms6

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    Ah ben ça c'est fait, j'ai du lire la charte en 2006, alors oui j'ai zappé Merci de l'info!
  9. roms6

    Changement adresse Email

    Ben du gmail Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  10. Salut, Bon ça doit pas être l'endroit idéal, mais j'ai pas trouvé le bouton help :) Je souhaite changer mon adresse email de référence, car celle inscrite est obsolete. J'ai essayé avec 3 adresses différentes, et lors du changement ça me signale que l'adresse enregistrée est dejà utilisée. Un modo ou admin peut me contacter pour débrouiller ce truc?
  11. Tout est bien sur histoire de gout, mais voila un lien sur mon aire de jeu :) https://www.google.fr/maps/place/4835+Jagodina,+Bulgarie/@41.8721539,24.3651185,10.5z/data=!4m5!3m4!1s0x14ac64c36c970d57:0xa00a014cd0f5de0!8m2!3d41.6344052!4d24.3510641 J'habite dans une ville à 15 minutes du pied des rhodopes, une chaine de montagne bien sympatique! Le gros avantage est qu'une fois sorti des axe principaux, on croise peu de monde, et on ne roule que sur des spéciales de rallye :) A quelques encablures de la Grece aussi, donc sympa l'été! Mais mon projet est d'organiser une virée sur cette route, je ne sais pas si vous connaissez : http://www.planet-ride.com/blog-favori/la-plus-belle-route-de-la-semaine-la-route-transfagaran-en-roumanie/ Des amis l'ont parcourue, et que ce soit en bécane ou en auto, c'est un pied total. Concernant le freinage, Michel D m'a conseillé le freinage RS4, car le freinage de Cayenne pese un ane mort... Vous connaissez ce site? http://www.ultimot.de/?ShowForm=1&auswahl=Shop Par le passé j'ai acheté du matos chez eux, et j'ai toujours été satisfait. Ils ont un Kit 365mm et 8 pistons complet, qui tout mis bout à bout est à un tarif assez correct pour du 8 pistons. Durits avia, plaquettes, disques Zimmermann, pour les pistons, je ne sais pas quel est la marque, je pense les contacter.
  12. Merci pour l'accueil et la confirmation de la côte hiver. Je voyage en effet pas mal, c'est sympa. Contrairement à l'idée que beaucoup se font, on croise en Bulgarie beaucoup de belles voitures ( il y a 5 Bentley dans la ville où j'habite). Ils adorent les voitures et achètent des modèles puissants, mais surtout du S/RS 6 7 ou 8, et beaucoup mais beaucoup de modèles AMG... Les RS4 sont peu courantes car trop "compactes" et trop raides, je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 B5 dans le pays. Je suis impatient de passer en 18 pour voir réellement le comportement châssis. Côté freinage le must est bien le swap B7? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  13. Bonjour à tous, Je me décide enfin à mettre à jour mon "statut" à jour! J'avais côtoyé le forum quelques années lorsque je possédais un S6 20V dont j'ai du me séparer... Mais je me suis toujours gardé en tête que je reprendrais un S/RS. Mon coeur à longtemps balancé entre le RS6 et RS4, puis je suis revenu a mon premier coup de coeur, soit le RS4 B5. J'ai donc fait l'acquisition de l'un de ces engins, provenance Suisse, carnet propre suivi chez Lambo à Genève, puis chez De Vincy. Passée en stage 1 après la première révision, elle va bien pour ses 130 000km. Seul point ennuyeux, un proprio intermédiaire qui n'a pas eu la délicatesse de faire un roulement, et surtout des jantes 19 montées en 265/35/19... Moi qui suis un amoureux des routes montagneuses, je ne peux pas encore trop en profiter tellement les pneus suivent le revêtement. Une autre particularité est que je suis expatrié, et habite en Bulgarie et en France. J'ai pu faire le voyage de Pau à Sofia il y a un mois. J'ai pu traverser l'Allemagne, Autriche, Slovenie, Croatie, Serbie. Autant dire que j'ai pu attraper un bon paquet de lièvres pour jouer. J'ai pu constater à quel point ses performances routières sont encore d'actualité face à des camarades de jeu comme R8, RS7, Continental Coupé, Camaro SS et je passe tous les gros SUV et Mercedes AMG qu'on croise comme les clio chez nous à partir de la Slovénie. Je peux du coup jouir de l'auto au quotidien en Bulgarie sans être dans la psychose de compteur :) À noter qu'avant de partir, j'ai fais un détour par De Vincy pour un check up et une installation de PSS9. Inconvénient des petites routes bulgares, même en position confort max, avec ces jantes en 19 je me retrouve souvent à devoir lever le pied lorsque le revêtement est mauvais. Du coup dans les choses à venir, un jeu de jantes hiver en 18, et au printemps un jeu de BBS ch en 18 aussi! À ce sujet, pouvez vous me confirmer que la monte hiver est bien en 225/40/18? En monte été vous êtes sur quoi en 18? Et enfin, certains d'entre vous ont deja vu un RS4 B5 gris avis avec des jantes BBS noires? Je me tâte à les monter en noir pour des raisons de nettoyage :) Sinon les projets à venir sont un freinage plus costaud, le must semblant être le freinage de B7 de ce que j'ai pu lire. Puis peut etre une ligne et un collecteur à plus gros passage. C'est assez rigolo, dans ma rue je croise souvent 2 rs6 V10, orange et noir, et le hasard a voulu que ce soit un préparateur local qui soit un de mes voisins :) Il à un banc 4x4, donc je pourrais faire un lissage de carton à tout moment. https://www.facebook.com/madnessmotorsport/ Bon voila pour un roman de retour sur le forum. Quelques photos : https://goo.gl/photos/nTeFmmvt3vM3GBZH9 https://goo.gl/photos/vk71JHFFQ1ngipdS9 https://goo.gl/photos/5Jj6zKb1etntAXMR6 https://goo.gl/photos/SYnN7iqh4dTtSckT9
  14. Bonjour, Je confirme ma participation : * Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée Merci pour cette organisation.
  15. Bonjour, si prochaine CG confirmée en décembre, j'en suis!
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