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totole

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À propos de totole

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 21 février

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anatole
  • Localisation
    West Coast (Rennes)
  • Marque et modèle
    Bavaroises
  • Motorisation
    22 cylindres

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  1. A titre perso, je vidange toujours par le bouchon de vidange (ça sert à ça, oui) Il y a pas mal d'impuretés au fond du carter qui ne pourront jamais être retirés avec une vidange par aspiration, quoi qu'on dise m'enfin ce n'est que mon point de vue... Audi n'a pas toujours les bonnes méthodes et des pratiques assez doûteuses, il n'y a qu'à prendre le (très gros) dossier des vidanges de boite auto qu'il n'y a soi disant pas besoin de faire, mais c'est un autre débat. La vidange c'est justement le moment de se coucher sous l'auto et prendre le temps de checker si tout va bien la dessous.
  2. Eternel débat sur le pneus, pour le moins houleux ! Tu n'es pas le seul déçu des Michelin, de vraies savonnettes tout ça pour faire 10000 kms dans mon cas ! Hankook plus de problèmes, 25000 le train, Conti idem !
  3. +1 Et une fois sur deux la crémaillère va suivre si la pompe est HS
  4. J'ai dû changer la mienne récemment et quand tu roules sans clignos, puisque tu n'a pas le choix, tu ENTENDS les autres conducteurs rager dans leur auto "QUEL C*NNARD dans son AUDI c'ui-là !! L'option clignotants était TROP CHERE à l'achat c'est CA ???" bref
  5. Elle est visible sur le coin coin ta CC ? ... à tout hasard ...
  6. Attention, deux références sur S6 et RS6 ;)
  7. Vu que c'est principalement lors de sollicitation moteur, les causes possibles sont: - capteur de pression de suralimentation - durites de dépression - géométrie variable du turbo - N75
  8. J'apprécie l'allusion au servotronic, je note, je note !! Ca va rester comme ça à mon avis, comme je disais, je préfère quand la direction est ferme. Eternel débat sans fin des propulsions vs 4rm... chacun voit midi à sa porte et il y a autant d'avis que de conducteurs Mes plus gros travers de porcs ont été obtenus à l'aide d'une E34 avec un M50B25 et ses 192ch aux roues arrière avec un diff autobloquant... avec le son du 6 en ligne dans les tours "kivabien"
  9. Elle mériterai un voile de peinture sur les bas de caisses et le bas de PC arrière
  10. Si tu veux des perfs tu va chez BMW Pas taper, pas taper... Mais si tu veux des sensations, franchement les A6 ne sont pas faites pour ça, c'est un avis perso... Après avoir essayé à peu près toutes les motorisations dans une C5 (sauf le 2.0 atmo de 130 cv qui est une vraie m*rde, faut dire ce qui est), le meilleur rapport poids - qualité - puissance - coût serait le v6 2.7 bi en BVA, évidemment. C'est dynamique, ça suce pas trop, c'est confortable, que demander de plus a une familiale ?
  11. Jamais de la vie j'arriverai à mettre les mains de madame dans cet état !
  12. Est ce que les petites durites de dépression ont été contrôlées et/ou changées ? Si la panne est aléatoire, il est probable que ça soit pas grand chose...
  13. Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est à quel moment ça coupe ? Quand tu roule et que tu accélères ? Les coupures de puissances ça arrive en roulant sur les 1.9 TDi et la plupart du temps c'est la géométrie variable du turbo qui grippe. Sur à peu près tous les TDi que j'ai eu, j'ai dû déposer le turbo et le nettoyer. Après nettoyage, ça repartait. Parfois, ce sont les petites durites de dépression qui deviennent poreuses, les valeurs de consignes ne sont plus atteintes, l'ECU coupe le turbo. Enfin, quand le débitmètre est HS, la puissance ne revient pas jusqu'à temps que tu le changes, ça a été le cas sur la Passat de mon père 1.9 115 donc ce n'est pas le problème, dans ton cas.

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