rs6+514

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À propos de rs6+514

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    Rémy
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    Les Ulis
  • Marque et modèle
    Audi RS6+ C5
  • Motorisation
    V8 Biturbo Ess 480CV

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  1. A 3500 avec la taxe punitive, ca pique très fort !! En plus, c'est pas logique: 3 chevaux fiscaux en plus pour 30 chevaux réels de plus (qu'on ne sent pas, de toute façon).
  2. Donc dépose complète, en profiter pour faire distrib et flotte, ouvrir le haut, AAC et poussoirs (les déphaseurs ont déjà été changé, c'est à ce moment qu'elle a commencer a faire ce bruit à froid), le célèbre Y à 2 balles qui consomme 20H de démontage/remontage, les autres trucs d'usure, faire reviser le faisceau électrique et les cables soumis à contraintes de température, changer sondes et durite de WG (je savais pas qu'il y avait des wastegate). Budget 10-12K et reparti pour 200mKm de plus. Compris. Merci. Reste le transport de la baleine jusqu'au docteur. C'est faisable de réinjecter 10 ou 20cl d'huile dans la boite par sécurité pour la route ?
  3. C'est la solution de la raison mais pas du tout celle du coeur. Je commence à me remettre du choc..... Finalement, si je résume la situation, j'en suis à me débarrasser d'une voiture que j'adore et qui fonctionne sans problème majeur à cause d'un demi verre d'huile qui suinte en dessous et qui n'a causer encore aucun problème autre qu'un seul petit à coup lors d'un démarrage. A tout prendre, c'est quoi le problème: Au pire déposer la boite (nécessaire ?), refaire les joints et lui faire un vidange ? possiblement une révision chez ZF ? Changer la ligne d'échappement mourrante pour y mettre une ligne Inox moderne avec cata et sondes ? Changer le calculo ABS (j'en ai déjà un) ? Tout les autres trucs chers sont déjà fait. A partir de là, elle passe le CT et j'ai le temps pour faire faire le dernier petit problème de poussoir qui fait du bruit à froid. A votre avis, c'est quoi le montant à trouver ?
  4. Merci à vous mais je pense qu'on va trouver un accord d'échange de voiture "rigolotes" (entendre "plus de 4 cyl") qui permettra: 1) Que la Plus reçoive tous les soins nécessaires, une nouvelle jeunesse et un avenir radieux et 2) que je puisse aller au boulot sans piquer la voiture de mon gouvernement qui commence à sérieusement couiner. (Et 3- que je ne doive pas sortir immédiatement une fortune pour une nouvelle trotinette d'urgence écologiquement obligeante et d'usage crispo-frustrant, et 4-que j'ai le temps de me retrouver un nouveau bolide déraisonnable et plein de Watt... (comme pour la + qui était débadgée: "Regarde chérie, je me range des voitures. J'ai acheté un vieux break Audi tout pourri de père de famille"). Bref au final un meilleur équilibre du monde. Non ?
  5. Merci à vous. Je vais la transférer rapidement pendant qu'elle roule encore, avant qu'elle ne pourrisse sur place et termine à la casse.
  6. Merci à tous pour vos réponses mais là, c'est fini. Je jette l'éponge. Un mécano sympa me l'a monté sur un pont ce matin et c'est vraiment la cata. Tout le dessous est plein d'huile, moteur et boite. De l'huile de boite suinte lentement entre la boite et presque tous les accouplements ainsi qu'avec la jonction moteur. Quand je vois le boulot restant à faire pour dépanner les problèmes électrique, la ligne d'échappement naze, l'ABS en carafe et tout le reste, je baisse les bras. Je vais la quasi-donner au petit mécano qui est un passionné (après tout, un gars qui se charge de la réfection d'une safrane biturbo ne peux pas être un mauvais bougre) et saura la remettre d'aplomb avec le temps. Sniff.
  7. Bonjour à tous, Nouvelle tuile. Après les travaux de changement de cardans/tripodes et bras inférieur, je m'aperçois que ma BVA passe au neutre toute seule quand je m'arrête. En inspectant la route, je vois des traces d'huiles et j'en déduis que c'est la boite qui fuit. Quelle C....rie a pu être fait par le garage qui s'est occupé du changement de la transmission ? (Je suspecte une merde du coté de la sortie boite). Merci à vous.
  8. Juste les wishbones (116 050 0058/HD) et les 2 bras de liaisons inférieures (116 050 8299/HD et 116 050 8300/HD). De mémoire, environ 350€ l'ensemble. La partie supérieure est en bon état et enlever la tige de maintien est une galère telle que mon garagiste ne le fait qu'en cas de nécessité absolu.
  9. Après changement des wishbones et bras inférieur, tout est rentré dans l'ordre. Les silent-blocs étaient vachement écrasés. J'ai récupéré le dernier cardan mais il ne me semble pas esquinté (à part qu'on sent bien qu'une ou plusieurs billes accrochent un peu à certains points dans leur gorges. Les tripodes étaient OK. Au moins le préparateur qui s'en était occupé m'avais mis de la pièce Audi originale. Je comprends mieux la facture. J'ai fais mettre (j'ai failli écrire "j'ai mis" !! moi qui sait à peine reconnaitre une clé à molette d'un boulon de douze !!) du Meile HD et c'est ââââchement plus raide. Avant je sentai chaque gravier, maintenant je sens la montée sur le gravier, le dessus rugueux du gravier, puis la descente de l'autre coté du gravier. (SKF pour les tripodes et Lobro pour les cardans). Je n'ai plus de claquement et je peux virer bien à plat à toute berzingue sans avoir aucun claquement ou chtonk-boing inquiétant. J'ai maintenant les vibrations normales dus à mes roues voilés (à faire refaire après avoir trouvé des jantes temporaires) et qui arrivent progressivement avec la vitesse. Reste plus qu'a résoudre mon problème d'ABS qui a reclaqué (3ème démontage, raz le C... du boulot de porc de Bosch), mon 3ème feu stop HS et le capteur de température moteur et j'aurai enfin un tableau de bord vierge pour le CT (avec 3 mois de retard).
  10. Désolé pour le retard. Merci de vos réponses. Ma baleine passe au garage Lundi donc je vous dirais. J'ai oublié de vous signaler que quand je freine un peu fort, j'ai un gros craquement avec la sensation qu'une roue se barre, d'où mon impression que c'est plutôt une liaison avec la caisse qu'un cardan (j'en ai déjà fait changer un, le 2ème Lundi y compris les 2 tripodes tant qu'a faire) car je n'ai aucun claquement lors des braquages de roue. Je récupèrerai les pièces histoire de voir ce que mon "super" préparateur spécialisé m'avais mis (et facturé 3 bras). Bon WE à tous.
  11. Bonjour à tous, J'ai un claquement assez fort dans le train avant au freinage (avec tremblement) et des claquements régulier (assez sensible au volant) à partir de 70. Les claquements cessent quand je décélère et augmentent fortement avec la traction. Je soupçonne avoir définitivement niqué un ou plusieurs silentblocs suite à l'ascension d'une pente de garage raide, en courbe et garnie de chevrons anti-gel super haut très très pénibles à passer. En attendant de recevoir et faire changer les bras inférieurs, voyez-vous un risque à jouer le papy qui se traine à 50 avec 480 bourrins sous le capot ? (sous les hués des autres usagers de la route, que je considèrerai d'un air torve). Merci d'avance pour vos conseils.
  12. J'avais cru comprendre que les hybrides rechargeables (PHEV) répondaient justement au problème de "plonger" puis ressortir d'une zone ZFE en tout électrique permettant ainsi d'échapper aux discriminations. Dans l'idée de la commission Européenne, ceci s'accompagne d'un boitier de mesure parfaitement calibré (très intrusif et permettant entre autres d'empêcher les constructeurs de truquer leurs chiffres) mémorisant les cycles de recharges à la maison, l'utilisable essence/électrique et le rendement (attention aux pieds lourds / Véhicules lourds). Ce boitier serait interrogeable par la police et l'utilisateur écoperait d'une amende pour non recharge à la maison ou déclenchement de l'hybridation en zone ZFE. En contre-partie de ces contraintes, les états ne pourraient pas favoriser le tout électrique par rapport au PHEV et les constructeurs Européens aurait une garantie de pérennité de la législation et un recours en cas de "mairie démente" (par exemple pour notre drame de Paris).
  13. Merci. Je dois faire refaire le train avant (déjà un cardan critique changé, 3 autres à faire et quelques bras et éléments de suspension) voir ce problème de voyant moteur qui s'allume et s'éteint ("données capteurs CO2 incohérentes" selon la trace), changer et/ou refaire les jantes (Pas que ça bouge beaucoup mais on sent que certaines ne sont plus vraiment droites). Pour finir, restera à voir comment diminuer les bruits de claquements du moulin quand on tire dessus (mais ce sera une autre histoire).
  14. Une bonne (solide) lame de rasoir, un peu de patience et le tour est joué. Une colle à joint pour refermer. Je n'ai pas de quoi. Mon bino n'a pas de prise optique photo. Sinon, c'est le même type que tout ce qu'on trouve sur Internet pour la version Bosch 0265950083. Le fil est le premier en Alu en partant de la gauche. Si je tombe sur un calculo HS à vendre du même modèle, j'essayerai de voir si c'est toujours le même fil qui casse. En tout cas, je comprends mieux la gentille petite industrie qui c'est développé autour de la réparation de cette malfaçon (je ne vois pas comment le dire autrement). Ce sont vos tutos et posts qui m'ont aidé et motivé, donc un grand merci a vous tous. Encore un peu de boulot et j'aurai effacé tous les défauts et madame sera prête pour le contrôle technique. (pourvu qu'elle soit assez gentille pour pas rallumer le voyant moteur devant l'inspecteur....). Ensuite j'attaque la rénov, maintenant que je suis redevenu copain avec mon banquier.
  15. Pour faire suite, après m'être fait jeter comme un malpropre par actronic qui exige le passage par un garagiste, j'ai finalement démonté le contrôleur (effectivement, ça se fait assez bien sans démonter le bocal de lave-glace mais en démontant les boulons pour pouvoir le pousser légèrement. Après ouverture, j'avais bien un fil cassé directement au niveau des deux soudures. Ces malpropres de Bosch rêglent leurs machines de pose comme des porcs ce qui fait que l'un des fils présentait une courbure trop aigüe par rapport au pads. Ça devrait être un cas typique de malfaçon !! Bref, un coup d'époxy conducteur des deux cotés (bino obligatoire), remontage et hop: Plus de voyant. Quel plaisir de retrouver une voiture sortie du mode veau dégradé.