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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Toto16s

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À propos de Toto16s

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    P'tit nouveau

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    Homme
  • Prénom
    Antoine
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    Tinteniac
  • Marque et modèle
    Audi rs6 c5
  • Motorisation
    4.2

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  1. Oui en général, idéalement en cours j'ai appris 9.6v mini à l'époque. Après c'était peut être simplement pour avoir assez de tension d'allumage, sur les vieux coucous je te parles de ça c'était en 2000. Pour ur ton témoin, c'est assez simple ton alternateur est bien raccordé, ça peut venir du faisceau d'excitation, Le mien quand j'ai acheté la caisse ne fonctionnait pas, jai changé le régulateur, testé ensuite à l'établi sur perceuse, j'ai juste pris une lampe témoin, tu peux essayer d'en mettre une même sur place en virant la prise d'origine et rebrancher au + à côté, avec une 5w ça marche, si elle ne s'éteint pas c'est que ton alternateur a reclaqué..... J'ai déjà vu ça bon sur moteur industriel, alt refait, remis, témoin tjr allumé, j'ai testé les lignes tiré un autre câble en parallèle sur le circuit d'excitation (ampoule accessible contrairement à nos voitures) j' ai dit il marche pas l'alternateur, alors qu'il venait d'être refais, et c'était bien ça, le réparateur n'y croyais pas mais si, bon après si tu es électricien, ne t'embêtes pas à lire ce que tu viens de lire 😅😅😅 tu le sais déjà, désolé humour pourri des fois, bon courage, au pire c'est juste une dépose de plus.... Les vis ne grippent pas, je compatis j'ai la même chance avec la mienne, on a pas besoin de chalumeau, vu que c'est démonté régulièrement... 😢
  2. Celui de l'alternateur vers le bornier est si gros que ça ? À voir j'aurai dit 25max, après je l'ai pas sous les yeux contrairement à toi, tu as essayé de le câbler de l'alternateur au bornier direct ? Avec des pinces de démarrage par exemple, côté alternateur pas évident à placer c'est sur...
  3. Oui la ddp lol j'ai tout écrit car certains ne connaissent pas ça 😉
  4. La prise de tension entre le bornier et la masse fonctionne aussi, des fois c'est plus parlant, vu le diamètre des fils la chute de tension ne doit pas dépasser 0.2 0.3 v pour moi avec les consommateurs en route évidemment
  5. Tu peux mesurer la tension aussi entre l'alternateur, et le câble du caisson, moteur tournant, ça te donnera la différence de potentiel entre les 2 bornes, tu verras déjà de combien est la chute de tension rien que dans ce câble
  6. A quoi sert la languette rouge sur le côté du pommeau ?
  7. Salut, merci, meilleurs vœux à toi aussi, j'ai commencé le démontage de la b.v mais je suis à court de torx 40 lol, après je suis parti en vacances, do'c c'est u' peu en stand bye pour l'instant, et j'ai d'autres chantiers plus pressés à voir avant, donc elle va devoir attendre février je pense
  8. Merci, oui je ne lâche pas pour l'instant
  9. Super content pour toi, je croise les doigts pour que tout aille bien
  10. Sinon pour les turbos 2 chra coutent env 400, moi aussi ça a manqué d'huile, plus limaille....
  11. Lol, pick up bien rabaissé ça pourrait claquer style Nascar, je vois que tu as idées plus folle que moi 😉. mes seuls projets pick-up c'était pour des mariages, on les raccourcies comme ça on conduit de la banquette arrière  La marque des véhicules utilisés n'as pas été laissé au hasard 😂😂
  12. Félicitations, les sensations doivent être plus présentes !! Ça doit accélérer nettement plus fort que l'audi, vu le faible poids, Ta rs du coup, tu la gardes au chaud ou tu t'en sépares ?
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