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Lameune64

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À propos de Lameune64

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    Yann
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    40300
  • Marque et modèle
    S6 c5 et a6 c5
  • Motorisation
    V8 4.2 et v6 2.7 bi

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  1. Bonjour à tous. Je fais ce post car cela servira surement à d autres. Panne survenue sur audi a4 b7 2.0 tdi 140ch bpw 2006 Achat du vehicule avec la panne, survenue depuis remplacement de l entrainement de pompe a huile et (chra) turbo. Symptômes : la voiture bride a environ 2000 tr/min comme si elle s engeorgait, au point mort comme en roulant, se met a fumer noir, puis l injection claque fort. Il suffit de relacher la pedale de gaz brievement pour passer ce palier, et au dessus de 2000 plus aucun soucis, toute la puissance pas de fumée ni bruit. Aucun couple en dessous de 2000, obligé d accelerer en deux temps pour rouler, les départs arrêtés sont compliqués au stop et insertions sans puissance. En marche arriere en montée c est la cata. L histoire a duré plus d un an, et 6000km Dans l ordre j ai d abbord pensé à la géométrie variable, alors j'ai re-démonté le turbo dont l ancien proprio venait de changer la turbine ( entrée de gamme ) mais r.a.s, la géo est bien libre. Au vcds je n ai qu un defaut concernant un support moteur hydraulique, qui je pense n as rien a voir mais je le change quand même. Toujours pareil. Je tente de débrancher le volet d admission, et condanner l egr, toujours pareil avec le voyant moteur et codes defauts qui vont avec. Retour case départ Je change ensuite le debimetre pour un marelli. Puis le capteur de pression admission pour un bosch. Toujours rien, Je change la distribution dans les règles de l art pensant a un mauvais calage. Toujours pas ça. Les valeurs de retours d injecteurs sont bonnes, elle demarre au quart de tour, je pense alors a un problème de cartographie, je l emmène chez un programmateur, qui me la remet d origine, car elle etait visiblement en fap off. En roulant un peu, un code defaut remonte: Fap dysfonctionnement banc 1 Je change la sonde avant fap, plus de defaut mais toujours ma panne. Je re-demonte le turbo et toutes les durites de suralimentation pour les inspecter de l interieur. RAS. je change la n75, toujours pareil, je tente d inverser le sens du clapet antiretour noir et blanc, et la miracle tous les problèmes ont disparu, le moteur tourne rond, monte bien en régime ne fume pas. Oui mais voila... Lors de l essai je comprends vite que je viens de couper la commande de depression d actuateur de turbo ( westgate de commande de geometrie variable) alors oui il tourne bien mais atmospherique... Mais on s approche, je descide alors de me pencher sur le reglage de la geometrie variable, Et je constate que le reglage de butée de la biellette de geometrie variable est pratiquement au ras du carter, contre ecrou de 8 et cle allen de 3 pour la vis, la vis de butée ne sert donc a rien, il faut deposer la westgate pour y acceder, je lui donne quelques tours pour raccourcir la course, changer le point de fin de course qui s avere être celui qui concerne le ralenti et bas regime. Alléluia, elle a retrouvé tout son couple et ne fume plus. Toutes ces heures de galère pour ce petit réglage J espere que ce retour d expérience servira a d autres, la butée ne change pas la pression de turbo mais seulement le regime auquel il monte en pression. Les cartouches turbo ( chra ) bas de gamme sont normalement réglées en usine mais comme quoi il peut arriver que ce reglage soit mauvais.
  2. Gros déterrage, mais un grand merci a jeff85430 pour avoir partagé ton experience, même galère pour moi, depuis plus d un an, pompe à huile hs, problème connu, j ai racheté la voiture après remplacement du chra par un bricoleur du dimanche. Et bride a 2000 tr, fumée claquement injection... je pensait juste a la géo variable 6000 km que je roule comme ça, elle passe evidement pas la pollution au ct, j ai tout fait, distri, capteurs fap, remap origine ( elle etait fap et egr off) debimetre 2 fois, capteurs sural, redemonté 2 foi le turbo et sa géo variable, j ai rien vu, controllé toutes les durites sural de l interieur, camera dans le fap... Et je l ai vu ce putain de clapet, mais pas pensé a le mettre dans l autre sens. Aucun defaut au vcds ni au delphi ou wurth Je lis ce post, et la miracle en 10 secondes et 0€ de plus que tout ce qu elle m as déjà couté. Un grand merci.
  3. Bonjour a tous et encore félicitations a scalpa88 pour le boulot effectué et l altruisme dont tu as fait preuve pour avoir pris le temps de tout filmer et partager ici aussi passionnément. Une question me turlupine. Initialement tu avais des court circuits lors des test actionneurs? Si oui étaient ils engendrés par les défaillances mécaniques internes? Si il persiste un petit espoir que le souci soit electronique pour la mienne...
  4. Je n avais donc pas bien cherché sur le forum, je viens de tomber sur la réfection de boite de scalpa88. C est un travail monstrueux, et quel altruisme d avoir pris le temps de tout photographier et filmer pour le partager ici. Je n aurai pas assez de temps pour refaire la mienne,bien que le tuto donne envie de se lancer. Une seule question me turlupine, les test actionneurs qui sortent les court-circuit de plusieurs electrovannes ? Une information erronée par les pièces mécaniques abîmées?
  5. Bonjour a tous, petit déterrage de sujet, pour savoir si l un de vous deux (Alexpay et scalpa88 ) as solutionné son problème, j ai une s6 c5 avec les memes symptômes. Fonctionne en marche arrière, patine en marche avant et mouline puis gros accoup si j accélère. 1 seul code defaut 17714 surveillance du rapport de démultiplication mauvais rapport Lors du test actionneurs Electrovanne 1 (n88) ras Electrovanne 2 (n89) ras Electrovanne 3 (n90) ras Blocage de boite electro aimant (n110) c.c au pole + Vanne de regul de press 1 n215) c.c.au pole + Vanne de regul de press 2(n216) c.c.au pole + Vanne de regul de press 3(n217) c.c.au pole + Vanne de regul de press 4(n218) rupture/c.c.a la masse Vanne de regul de press 5(n233) rupture/c.c.a la masse Tension d alimentation pour electrovannes c.c au pole + J ai acheté le kit vidange zf tant qu'a deposer le carter pour aller voir... J ai testé les electrovannes, les 5 identiques ont les memes mesures de resistance, les 3 autres identiques entre elles, ont egalement une mesure identique. Si quelqu un as les valeurs de référence d ailleurs... Je vais deposer le bloc hydrolique demain pour tester la continuité du faisceau immergé, il as l air intact a premiere vue. J ai longé je faisceau exterieur sur 50cm, il n as pas de traces de frottement ou d usure. Je pense vraiment a un problème elec, les evacuations de la baie de pare brise etaient bouchées, classique, moquette passager legerement mouillée, j ai sorti le calculo, pas de trace d oxydation visuellement. Je pense l emmener a faire tester. Sans grandes convictions. Si quelqu un as une idée...
  6. Pseudo : lameune64 Prénom : yann Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : landes pays basque 40 et 64 Métier/Etudes : mécanicien de formation, coordinateur logistique Vos voitures actuelles : a4 b7 2.0 tdi, s6 c5 v8 4.2, a6 c5 v6 2.7 bi-turbo Vos anciennes autos : a4 b6 v6 tdi, a4 b7 2.0 tdi, touareg v10 tdi, q7 3.0 tdi, a4 b8 2.0 tdi ... Des passions : la mecanique et la renovation. le sport Comment avez vous connu ce forum ? J ai trouvé des réponses a mes questions de nombreuses fois ici, j' participerai dorénavant Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour prendre part au discussions passionnées et apporter mes expériences en mecanique. Votre première impression ? je dirais en 2015 Autres (texte libre)... :
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