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ptitbour

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À propos de ptitbour

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    Ligne toyosport, ressort H&R -40, amortisseur B8, jante A4 B7 DTM

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    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Lorraine
  • Marque et modèle
    Audi s4 B5
  • Motorisation
    2.7 v6 bi-turbo

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  1. Pour cette grande vis qui est toujours soudé il y a une technique infaillible pour la sortir. Il faut desserrer l’écrou et l’enlever, ça se fait plutôt bien, et ensuite forcer comme un bourrin sur le boulon jusqu’à casser la tête. Ensuite il n’y a plus qu’à insérer plusieurs centimètre de rondelles sur le filetage et resserrer l’écrou. Le boulon sort tranquillement comme si on utilisait un arrache.
  2. Le bonjour à tout ceux qui passeront par ici, je fais un petit post pour faire remonter la présentation. Ma petite S4 vient de passer les 127000kms soit 20000kms en presque 4 ans et aucun souci à part les 2 soufflets de cardans avant côté roues qui se sont percés a environ 300kms d’intervalle, c’est bien réglés 😅😂. Les roues en 18 étant revendu depuis déjà bien longtemps car elles provoquaient des vibrations dans le volant dû je pense au spacer de 5 mm qu’ils n’étaient pas toujours facile de bien centrer lors des démontages, j’ai voulu passer a du 19 avec un faible ET pour ne pas mettre de cale et ne pas toucher l’étrier tout en arrivant à ras de la carrosserie. Je me suis laisser tenter l’an dernier par des roues d’A7 en 9x19 ET32 mais malheureusement un peu trop large visuellement et pas mal de frottement dans les passages de roues, je n’ai fait que 300kms avec. J’ai finalement voulu me rabattre sur les 18 du s4 b6/b7 avec lesquelles je suis sûr que ça passe mais elles sont difficiles à dénicher en parfait état. Après moult recherches sur LBC je suis tombé par hasard sur des Oettinger fabriqués par Borbet en 8.5x19 ET35 au dessin qui ressemble au rs6 C5 et qui finalement lui va plutôt pas trop mal.
  3. Pas mal du tout, tu n’as pas ouvert de présentation pour celle-ci?
  4. Je continu sur la présentation du prédécesseur de mon s4, elle a passer les 120000kms cette semaine et roule toujours aussi bien. A part les 2 soufflets de cardans avant côté roue qui ont lachés a 300kms d’intervalle RAS ce qui m’a donné un peu de fils à retordre, étrier de freins aux boulons grippé d’un coté et de l’autre c’est la biellette de direction qui m’a posé des soucis. J’ai fait un peu de tuning aussi en repeignant les étriers de frein et est finalement remis les roues d’origine qui lui vont si bien.
  5. Ah oui la calandre coupe frite, je n’avais pas remarqué que d’un millésime à l’autre la calandre changeait, après une rapide recherche sur Google je vois bien la différence. Non moi c’est plutôt les jantes qui m’on fait penser que c’était un modèle « récent ». Mme ne regrette pas trop sa mini? Ma femme a une cooper S depuis bientôt 6 ans et ne souhaiterait sans séparer que pour un modèle plus récent… ou une belle petite A1 Sline avec un peu de watts…
  6. Salut badboy, Sympa la nouvelle, la TT c’est une valeur sure fiable et robuste. Pour pinailler c’est dommage qu’elle n’ai pas les xénons. C’est un des derniers millésimes non? 150ch?
  7. Pas facile de bosser dehors de ce temps là, bon courage pour la suite.
  8. Super ton garage j’y pense aussi. Une bande rouge peinte sur le mur en complément pourrai faire sympa aussi.
  9. Pour la mini si il existe des pièces pour fiabiliser l’ensemble tant mieux, il existe aussi pas mal de pièce pour les améliorées ou les personnalisées. Fin du HS
  10. Merci à toi. Les jantes rs4 en tout cas des OEM, il me semble que l’ET est problématique sur nos s4. Je me demande au final si le mieux n’est pas de mettre du s4 b6/B7 en 18.
  11. Merci Badboy, le v6 est un peu plus sonore mais ça reste très feutré, finalement c’est plutôt bien pour un usage famillial car avec mon ex passat 2.8 tout le monde se plaignait.
  12. Avec un stage 1 sur s4 j’ai peur de perdre le couple à bas régime par plus de puissance en haut.
  13. Je viens de me refaire tout le topic et t’as fait un sacré travail dessus bravo. Sympa aussi la mini, c’est une quelle année? Y’a eu pas mal de problème de chaîne de distribution sur les r56 principalement les 1er millésimes.
  14. Effectivement elle est un peu bancal de 3 ou 4mm mais ça se voit et encore la photo est degueu. Le soin apporté à la précision de la construction est le revers de la médaille d’une demi-ligne inox à moins de 300€ livrer.
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