M in Black

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À propos de M in Black

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    Val d'Oise
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    Audi S4 B5
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    2.7 biturbo

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  1. Barbiturik, Comme je l'écris au début du post, VCDS ne sort aucun défaut.
  2. Merci. Je regarde ça et vous tiens au courant.
  3. Merci Ludovic pour le conseil. Je n'ai pas encore regardé les modules d'allumage. Par ailleurs, en dehors de les regarder attentivement et de faire un test d'étincelle à la bougie, je ne sais pas comment les vérifier. S'ils étaient HS, est-ce que ça ne devrait pas générer une erreur au VCDS?
  4. Bonjour à tous, J'ai posté le même mail sans les évolutions dans la section mécanique mais comme je n'ai eu aucune réponse ni commentaire, je me dis que le post sera peut-etre mieux ici: Je me suis présenté en détails ici: https://forums.audipassion.com/topic/223467-présentation-m-in-black/ Bon alors, après environ 2500km en mode "jeune couple", ma S4 a décidé de se faire capricieuse. Je la prends pour aller déjeuner, sous la pluie du mois d'Octobre. Lors de la vingtaine de kilomètre parcourus, l'indicateur de jauge est anormalement bas (je pensais pourtant avoir encore 1/5e de reservoir) puis l'indicateur de vitesse tombe à zéro. Sinon tout va bien. Je m'arrête, éteins tout quelques instants puis repars. La jauge et l'indicateur de vitesse fonctionnent à nouveau. J'arrive au resto, déjeune et quand je redémarre après 2h, je trouve qu'elle a un ralenti "différent". Je passe le 1ère, ça marche, mais toujours un pfffpfffpfff et de légères vibrations, puis la seconde à 30km/h et là, clairement, il y a un truc qui ne va pas. Elle vibre, n'accélère pas autant que d'habitude et fait un bruit anormal. En augmentant la vitesse et les rapports, le phénomène ne fait que s'amplifier: vibrations importantes et manque de pêche. Les vibrations sont tellement fortes en accélération en passant 90km/h que je ne veux pas aller plus vite. D'une manière générale, les vibrations et le bruit moteur sont plus importantes en charge que sur un filet de gaz. J'ai fini par pouvoir faire un diag vagcom et...il n'y a aucun défaut. De même, je n'ai pas d'alarme au tableau de bord. Je me suis amusé à fabriquer un outil de test d'étanchéité du circuit d'admission (voir photo). Le circuit ne monte pas du tout en pression: dès que je relache la gachette de la buse, la pression retombe à 0. Est-ce normal? Je n'arrive pas à identifier de fuite à l'oreille. Il faut dire que la voiture est tellement basse qu'elle ne rentre pas chez moi et comme la rue est en pente, je me vois mal la lever... C'est pourquoi, avant d'aller plus loin, je vous demande vos conseils. Merci pour votre aide. Depuis ce poste, je me suis rendu compte que mon outil de test d'étanchéité n'était pas très étanche. Je suis en train de le revoir mais la question reste entière. Je me dis aussi que ça ressemble à un ou plusieurs cylindre qui ne fonctionnent pas (=pas d'explosion) mais si un injecteur ou une bougie ou une bobine était HS, j'aurais un code d'erreur au vcds, non?
  5. Bonjour à tous, Je me suis présenté en détails ici: https://forums.audipassion.com/topic/223467-présentation-m-in-black/ Bon alors, après environ 2500km en mode "jeune couple", ma S4 a décidé de se faire capricieuse. Je la prends pour aller déjeuner, sous la pluie du mois d'Octobre. Lors de la vingtaine de kilomètre parcourus, l'indicateur de jauge est anormalement bas (je pensais pourtant avoir encore 1/5e de reservoir) puis l'indicateur de vitesse tombe à zéro. Sinon tout va bien. Je m'arrête, éteins tout quelques instants puis repars. La jauge et l'indicateur de vitesse fonctionnent à nouveau. J'arrive au resto, déjeune et quand je redémarre après 2h, je trouve qu'elle a un ralenti "différent". Je passe le 1ère, ça marche, mais toujours un pfffpfffpfff et de légères vibrations, puis la seconde à 30km/h et là, clairement, il y a un truc qui ne va pas. Elle vibre, n'accélère pas autant que d'habitude et fait un bruit anormal. En augmentant la vitesse et les rapports, le phénomène ne fait que s'amplifier: vibrations importantes et manque de pêche. Les vibrations sont tellement fortes en accélération en passant 90km/h que je ne veux pas aller plus vite. D'une manière générale, les vibrations et le bruit moteur sont plus importantes en charge que sur un filet de gaz. J'ai fini par pouvoir faire un diag vagcom et...il n'y a aucun défaut. De même, je n'ai pas d'alarme au tableau de bord. Je me suis amusé à fabriquer un outil de test d'étanchéité du circuit d'admission (voir photo). Le circuit ne monte pas du tout en pression: dès que je relache la gachette de la buse, la pression retombe à 0. Est-ce normal? Je n'arrive pas à identifier de fuite à l'oreille. Il faut dire que la voiture est tellement basse qu'elle ne rentre pas chez moi et comme la rue est en pente, je me vois mal la lever... C'est pourquoi, avant d'aller plus loin, je vous demande vos conseils. Merci pour votre aide.
  6. Pseudo : M in Black Prénom : Pierre Age : 45 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Val d'Oise Métier/Etudes : Ingénieur Aéronautique Vos voitures actuelles : Audi S4 B5 RSisée + Mégane III RS + M3 CSL + 964 Turbo + des autres trucs dont je ne suis pas fière. Vos anciennes autos : Des passions : Planeur, voitures Comment avez vous connu ce forum ? Amis Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager ma passion et maintenir ma S4 Votre première impression ? Autres (texte libre)... : Ca faisait un moment que je réfléchissais à une voiture qui servirait à tirer les remorques de planeur et ainsi permettre d'aller me recupérer dans des champs. Donc 4RM figurait dans le cahier des charges. Puisqu'évidemment je suis dans le champ avec le planeur, je me disais que ce serait bien d'avoir une voiture qui motive les gentils dépanneurs à venir me chercher. Donc des chevaux, beaucoup si possible et un intérieur sympa figurent au cahier des charges. Evidemment, de la place pour le matériel de planeur et de quoi accommoder la famille et le chien est nécessaire. J'ajoute break au CdC. Enfin, si je pouvais faire un peu de circuit avec la voiture, cela me permettrait de changer (voir remplacer) de la MRS. Evidemment, ça va de paire avec chevaux et 4RM: un bon chassis ou du moins un chassis pas trop mauvais. Il y a des dizaines de voitures qui répondent à ce CdC, donc je voulais ça dans un budget limité et si possible fiable (ou fiabilisé). j'aurais adoré un Sub' break mais je ne sais pas si on peut mettre un attelage et c'était un peu au-dessus du budget. Ah oui, j'ai oublié une motivation: je voulais aussi travailler (un peu) sur une voiture mais sans avoir peur de faire de conneries (ce qui serait pénible sur le CSL ou sur la turbale) et sans perdre mon temps sur une supra-guez (ah oui, je n'ai pas frimé sur le sujet mais j'ai une XSara 2.0 - VTR quand même - qui a besoin d'un nouvel embrayage et qui du coup pourrit dans le jardin depuis...presque 2 ans). Quand un ami a posté son annonce pour un S4 B5 de plus de 500cv sur un forum BM j'ai bien réfléchi 1/4s avant de l'appeler. Je lui ai demandé 2 choses: est-elle fiabilisée et a-t-elle un attelage? Comme il m'a promis que oui et que j'avais très envie de faire une connerie (et aussi que j'adore le petit côté aventure d'aller chercher une voiture loin), j'ai sauté le pas. Bon, ça c'était mi-Juin. Maintenant il fallait que je la récupère. Comme j'allais en vacances dans le Var, je me suis dit que ça serait peut-être l'occasion de la chercher et...d'en parler à mon épouse. Lorsque cette dernière m'a demandé d'aller amener le petit cousin à l'aéroport de Hyères, je lui ai dit que j'en profiterai pour prendre le train pour Montpellier. -Pourquoi? m'a-t-elle demandée. -Pour aller chercher une voiture. -N'importe quoi! T'as encore fait une connerie! Mais alors tu te débarasses de la Xsara qui pollue le jardin. -OK -D'accord je t'amène à la gare. Fort sympathiquement, mon pote me propose de m'héberger afin que j'évite de prendre la route un samedi soir (il m'a dressé un portrait imagé de l'Heraultait en goguette). On a fait un brin d'essai. Punaise ce truc pousse, mais alors pousse...c'en est presque effrayant. Ensuite c'est Soirée degustation de bières et on refait le monde. Ca fait plaisir de revoir un pote dans son "nouveau" chez lui. Le lendemain matin, on charge les pièces de la 2e S4 dans le coffre (c'est bien un break! d'ailleurs c'est mon premier break) et je me mets en route pour ma villegiature de vacances, en mode manouche. La route se passe bien. Bon par 35°C, la clim manque un peu quand même. La bonne nouvelle est que la conso est raisonnable aux vitesses autorisées, de l'ordre de 10-10,5l/100. Une fois arrivée, je décharge les 400kg de pièces dans la cave sous les yeux ronds des beaux parents, de la famille et des amis...Et puis je vais essayer la voiture sur les routeskitournent. J'ai bien retenu ce que Julien m'a dit: quand tu accélères, assures-toi d'avoir de la place! Effectivement, ça ressemble à une grosse catapulte ce truc. Au début j'ai trouvé le chassis plutot rigide mais c'est une fausse impression du au manque de feed-back du volant. Le train avant est plutot précis mais tout est mou. Du coup, ça gomme les sensations et on passe naturellement plus vite (qu'avec la MRS par exemple). C'est assez curieux d'avoir autant de puissance que les 4RM passent bien à la route. C'est vraiment Dr Jeckyll et Mr Hide. Confortable, relativement insonorisé (malgré la ligne) et avec une conso maitrisée aux allures acceptables et complètement barré quand on appuie.