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M in Black

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À propos de M in Black

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
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    Pierre
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    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi S4 B5
  • Motorisation
    2.7 biturbo

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  1. J'ai trouvé l'origine du bruit: les dents du volant moteur frottaient contre le carter du démarreur. C'est plus facile à détecter de jour et sans bonnet!
  2. Je viens de remplacer ma courroie de distribution. Lorsque j'ai effectué les 2 tours de vérification en tournant le moteur à la main, j'ai un bruit continue de type "clac-clac-clac-clac". Est-ce lié au fait que la courroie, les galets, le tendeur sont neufs?
  3. Le kit MEYLE HD pour le train roulant S4 est arrivé ce matin: C'est le bon diamètre de cône pour une S4: 21mm au niveau du filetage ou 24.5mm au niveau de la tête. Montage ce week-end. D'ailleurs je suis preneur des couples de serrage que je n'ai pas.
  4. La suite de mes aventures: Une fois la face avant déposée, il s'agit de découpler le moteur du reste de la voiture. Donc découplage de la ligne d'échappement, de l'arbre de transmission, de la commande boite et de tout un tas de harnais (notamment le faisceau du calculateur) et de durit (notamment le liquide de DA). On n'oublie pas de prendre suffisamment de photos pour se souvenir de ce que l'on a fait (et après coup, je regrette de ne pas en avoir pris plus!). Au final, ça donne un joli plat de spaghetti multicolore:
  5. C'est une S4 RSisée comme disent les Porschistes. L'admission est un kit tuner pour s'adapter aux K04. Il y a un seul gros échangeur a
  6. Merci à tous les contributeurs pour l'ensemble des informations de ce post. Je viens de commander un kit MEYLE HD pour ma S4. J'ai mesuré mon diamètre de cône et c'est 21mm. Dès que je reçois le kit, je vérifie le diamètre et confirme le PN.
  7. Salut Vince, Moi aussi je suis alsacien, même si cela fait longtemps que j'ai quitté la région. L'aspi est diamètre RS4 et c'est de l'inox pas trop mal soudé, donc sans doute un kit de tuner.
  8. La première étape est de tomber la face avant: Et une photo pour la postérité: Le plus long dans cette étape a été de tomber le pare-choc en raison des boulons spécifiquement inaccessible que l'un des propriétaires précédents à jugé bon de mettre en place (diamètre de clef 7 en plus!!!). L'autre poste consommateur de temps et de tout cataloguer et de mettre les pièces dans de petits récipients étiquetés.
  9. Comme il s'agit de cette pièce-ci (celle en inox polie sous le collecteur d'échappement) mais de l'autre côté du moteur: Je n'ai pas le choix! Il faut déposer le moteur. Moi qui voulait bricoler sur une voiture sans avoir peur de la casser mais aussi sans que cette voiture soit complètement chiante (sinon j'aurais changé l'embrayage et le train arrière de ma xsara), je vais être servi! Mais avant tout, un peu de logistique! La voiture ne rentre pas dans mon jardin car elle frotte sur le trottoir et sur le rail du portail. Donc, approvisionnement de planches et quelques r
  10. Ludovic, J'avais dit que je le ferai mais j'ai oublié...J'étais obsédé par ce problème de fuite dans le circuit de sural'. Et maintenant c'est un peu tard... D'ailleurs, en Février, j'avais fait ces mesures, qui n'avaient à l'époque aucun sens pour moi...
  11. Depuis ce printemps 2020, je n'ai pas beaucoup touché à la voiture. J'ai repris le sujet cet automne. En résumé: elle tourne "comme une patate", n'a pas de puissance et cela à tous les régimes. Les vibrations sont faibles au ralenti, mais de plus en plus forte avec la charge moteur. La sensation est de tourner sur bien moins que 6 cylindres. Quand je l'ai passé au VCDS, j'ai eu une indication de capteur de position AAC passager défectueux. Je l'ai remplacé et cela n'a rien changé. Jugez par vous-même de ma situation: On entend distinctement le joli son d'un c
  12. Barbiturik, Comme je l'écris au début du post, VCDS ne sort aucun défaut.
  13. Merci. Je regarde ça et vous tiens au courant.
  14. Merci Ludovic pour le conseil. Je n'ai pas encore regardé les modules d'allumage. Par ailleurs, en dehors de les regarder attentivement et de faire un test d'étincelle à la bougie, je ne sais pas comment les vérifier. S'ils étaient HS, est-ce que ça ne devrait pas générer une erreur au VCDS?
  15. Bonjour à tous, J'ai posté le même mail sans les évolutions dans la section mécanique mais comme je n'ai eu aucune réponse ni commentaire, je me dis que le post sera peut-etre mieux ici: Je me suis présenté en détails ici: https://forums.audipassion.com/topic/223467-présentation-m-in-black/ Bon alors, après environ 2500km en mode "jeune couple", ma S4 a décidé de se faire capricieuse. Je la prends pour aller déjeuner, sous la pluie du mois d'Octobre. Lors de la vingtaine de kilomètre parcourus, l'indicateur de jauge est anormalement bas (je pensais pourtant avoir enc
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