Aller au contenu

M in Black

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de M in Black

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi S4 B5
  • Motorisation
    2.7 biturbo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, Petit retour d'expérience sur le sujet: j'ai bien eu le raccord caoutchouc et je m'ai monté sans soucis. En revanche, les frais d'imports se sont élevés à 35€...Soit un total d'environ 70€.
  2. Merci Audi RS4 J'ai passé la commande chez ECS mais je me demande combien de frais de douane je vais payer... Je voulais éviter de faire une acquisition aux USA et trouver une solution plus astucieuse.
  3. Bonjour à tous, Le raccord caoutchouc (photo ci-jointe, celui de gauche) qui permet de traverser la cloison pare-feu pour aller au servo d'assistance de freinage est mort. Sa référence est 8D0 611 743 B. Il n'est malheureusement plus procurable et ne se fabrique plus. Cela fait des semaines que je cherche mais ne le trouve pas. Y a-t-il des références alternatives pour des modèles plus récents? Ou peut-être le remplacer par une durit, quelle matière? Quel diamètre? Merci pour votre aide
  4. 50Nm+90° ça correspond à "serrer fort mais pas trop"...
  5. Merci Vince pour cette confirmation. Question con: je n'arrive pas à passer ma clé dynamo pour serrer les bras supérieurs avec le train roulant en position de roulage. Il faudrait que je serre tout au couple amortisseur démonté, mais alors plus rien n'est en position de roulage... Pour Mike: Je te confirme que le kit MEYLE HD est 116 050 0029/HD. En dessous de l'étiquette, il y a une autre mention: MCK0005HD et biensur le PN Audi 8D0 498 998 B. Les 2 bras supérieurs et les 2 bras inférieurs se montent parfaitement sur mon S4 avec wishbone acier. Je n'ai pas encore monté le reste Seules les rondelles des vis des bras inférieurs arrières sont un peu trop grandes. Je les ai meulés sans soucis.
  6. Prends le kit Meyle HD. Toutes les dimensions sont bonnes pour un S4.
  7. Salut, Tout d'abord un grand merci Vince pour tes informations. J'ai pris beaucoup de retard parce que j'ai eu beaucoup de mal à sortir l'un des bras inférieurs du wishbone (ce que tu appelles le carter de roulement de roue je pense). Plusieurs jours de WD40 , le chauffage du wishbone et de grands coups de massette sur le bras ont fini par avoir raison de ce problème. Comme je ne comprends pas bien les informations données, j'ai fait un schéma (base RS4 mais pour le S4 c'est similaire): Est-ce que je comprends bien? Et qu'en est-il des couples pour les fixations des bras inférieurs, en vert? Et la rotule de direction, en jaune-orange? Encore merci pour tes éléments
  8. J'ai trouvé l'origine du bruit: les dents du volant moteur frottaient contre le carter du démarreur. C'est plus facile à détecter de jour et sans bonnet!
  9. Je viens de remplacer ma courroie de distribution. Lorsque j'ai effectué les 2 tours de vérification en tournant le moteur à la main, j'ai un bruit continue de type "clac-clac-clac-clac". Est-ce lié au fait que la courroie, les galets, le tendeur sont neufs?
  10. Le kit MEYLE HD pour le train roulant S4 est arrivé ce matin: C'est le bon diamètre de cône pour une S4: 21mm au niveau du filetage ou 24.5mm au niveau de la tête. Montage ce week-end. D'ailleurs je suis preneur des couples de serrage que je n'ai pas.
  11. La suite de mes aventures: Une fois la face avant déposée, il s'agit de découpler le moteur du reste de la voiture. Donc découplage de la ligne d'échappement, de l'arbre de transmission, de la commande boite et de tout un tas de harnais (notamment le faisceau du calculateur) et de durit (notamment le liquide de DA). On n'oublie pas de prendre suffisamment de photos pour se souvenir de ce que l'on a fait (et après coup, je regrette de ne pas en avoir pris plus!). Au final, ça donne un joli plat de spaghetti multicolore:
  12. C'est une S4 RSisée comme disent les Porschistes. L'admission est un kit tuner pour s'adapter aux K04. Il y a un seul gros échangeur a
  13. Merci à tous les contributeurs pour l'ensemble des informations de ce post. Je viens de commander un kit MEYLE HD pour ma S4. J'ai mesuré mon diamètre de cône et c'est 21mm. Dès que je reçois le kit, je vérifie le diamètre et confirme le PN.
  14. Salut Vince, Moi aussi je suis alsacien, même si cela fait longtemps que j'ai quitté la région. L'aspi est diamètre RS4 et c'est de l'inox pas trop mal soudé, donc sans doute un kit de tuner.
×
×
  • Créer...