Aller au contenu

M in Black

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par M in Black

  1. Bonsoir à tous, Petit retour d'expérience sur le sujet: j'ai bien eu le raccord caoutchouc et je m'ai monté sans soucis. En revanche, les frais d'imports se sont élevés à 35€...Soit un total d'environ 70€.
  2. Merci Audi RS4 J'ai passé la commande chez ECS mais je me demande combien de frais de douane je vais payer... Je voulais éviter de faire une acquisition aux USA et trouver une solution plus astucieuse.
  3. Bonjour à tous, Le raccord caoutchouc (photo ci-jointe, celui de gauche) qui permet de traverser la cloison pare-feu pour aller au servo d'assistance de freinage est mort. Sa référence est 8D0 611 743 B. Il n'est malheureusement plus procurable et ne se fabrique plus. Cela fait des semaines que je cherche mais ne le trouve pas. Y a-t-il des références alternatives pour des modèles plus récents? Ou peut-être le remplacer par une durit, quelle matière? Quel diamètre? Merci pour votre aide
  4. 50Nm+90° ça correspond à "serrer fort mais pas trop"...
  5. Merci Vince pour cette confirmation. Question con: je n'arrive pas à passer ma clé dynamo pour serrer les bras supérieurs avec le train roulant en position de roulage. Il faudrait que je serre tout au couple amortisseur démonté, mais alors plus rien n'est en position de roulage... Pour Mike: Je te confirme que le kit MEYLE HD est 116 050 0029/HD. En dessous de l'étiquette, il y a une autre mention: MCK0005HD et biensur le PN Audi 8D0 498 998 B. Les 2 bras supérieurs et les 2 bras inférieurs se montent parfaitement sur mon S4 avec wishbone acier. Je n'ai pas encore monté le reste Seules les rondelles des vis des bras inférieurs arrières sont un peu trop grandes. Je les ai meulés sans soucis.
  6. Prends le kit Meyle HD. Toutes les dimensions sont bonnes pour un S4.
  7. Salut, Tout d'abord un grand merci Vince pour tes informations. J'ai pris beaucoup de retard parce que j'ai eu beaucoup de mal à sortir l'un des bras inférieurs du wishbone (ce que tu appelles le carter de roulement de roue je pense). Plusieurs jours de WD40 , le chauffage du wishbone et de grands coups de massette sur le bras ont fini par avoir raison de ce problème. Comme je ne comprends pas bien les informations données, j'ai fait un schéma (base RS4 mais pour le S4 c'est similaire): Est-ce que je comprends bien? Et qu'en est-il des couples pour les fixations des bras inférieurs, en vert? Et la rotule de direction, en jaune-orange? Encore merci pour tes éléments
  8. J'ai trouvé l'origine du bruit: les dents du volant moteur frottaient contre le carter du démarreur. C'est plus facile à détecter de jour et sans bonnet!
  9. Je viens de remplacer ma courroie de distribution. Lorsque j'ai effectué les 2 tours de vérification en tournant le moteur à la main, j'ai un bruit continue de type "clac-clac-clac-clac". Est-ce lié au fait que la courroie, les galets, le tendeur sont neufs?
  10. Le kit MEYLE HD pour le train roulant S4 est arrivé ce matin: C'est le bon diamètre de cône pour une S4: 21mm au niveau du filetage ou 24.5mm au niveau de la tête. Montage ce week-end. D'ailleurs je suis preneur des couples de serrage que je n'ai pas.
  11. La suite de mes aventures: Une fois la face avant déposée, il s'agit de découpler le moteur du reste de la voiture. Donc découplage de la ligne d'échappement, de l'arbre de transmission, de la commande boite et de tout un tas de harnais (notamment le faisceau du calculateur) et de durit (notamment le liquide de DA). On n'oublie pas de prendre suffisamment de photos pour se souvenir de ce que l'on a fait (et après coup, je regrette de ne pas en avoir pris plus!). Au final, ça donne un joli plat de spaghetti multicolore:
  12. C'est une S4 RSisée comme disent les Porschistes. L'admission est un kit tuner pour s'adapter aux K04. Il y a un seul gros échangeur a
  13. Merci à tous les contributeurs pour l'ensemble des informations de ce post. Je viens de commander un kit MEYLE HD pour ma S4. J'ai mesuré mon diamètre de cône et c'est 21mm. Dès que je reçois le kit, je vérifie le diamètre et confirme le PN.
  14. Salut Vince, Moi aussi je suis alsacien, même si cela fait longtemps que j'ai quitté la région. L'aspi est diamètre RS4 et c'est de l'inox pas trop mal soudé, donc sans doute un kit de tuner.
  15. La première étape est de tomber la face avant: Et une photo pour la postérité: Le plus long dans cette étape a été de tomber le pare-choc en raison des boulons spécifiquement inaccessible que l'un des propriétaires précédents à jugé bon de mettre en place (diamètre de clef 7 en plus!!!). L'autre poste consommateur de temps et de tout cataloguer et de mettre les pièces dans de petits récipients étiquetés.
  16. Comme il s'agit de cette pièce-ci (celle en inox polie sous le collecteur d'échappement) mais de l'autre côté du moteur: Je n'ai pas le choix! Il faut déposer le moteur. Moi qui voulait bricoler sur une voiture sans avoir peur de la casser mais aussi sans que cette voiture soit complètement chiante (sinon j'aurais changé l'embrayage et le train arrière de ma xsara), je vais être servi! Mais avant tout, un peu de logistique! La voiture ne rentre pas dans mon jardin car elle frotte sur le trottoir et sur le rail du portail. Donc, approvisionnement de planches et quelques rayures sur le pare-choc RS tout neuf et fraichement peint, la voilà dans le jardin. Ensuite, il fallait la monter suffisamment haut et la caler suffisamment pour qu'elle ne me tombe pas dessus au premier bourrinage. Après quelques tentatives avec des crics, des chandelles et encore des planches, j'ai finalement choisi d'investir dans un équipement sur lequel je lorgnais depuis longtemps: Une fois le quickjack en place, travailler sous la voiture, même couché dehors parterre en Automne, devient un plaisir. Après le visionnage de quelques tutos (notamment celui de Justin Ballou), je me lance confiant dans la dépose du moteur...
  17. Ludovic, J'avais dit que je le ferai mais j'ai oublié...J'étais obsédé par ce problème de fuite dans le circuit de sural'. Et maintenant c'est un peu tard... D'ailleurs, en Février, j'avais fait ces mesures, qui n'avaient à l'époque aucun sens pour moi...
  18. Depuis ce printemps 2020, je n'ai pas beaucoup touché à la voiture. J'ai repris le sujet cet automne. En résumé: elle tourne "comme une patate", n'a pas de puissance et cela à tous les régimes. Les vibrations sont faibles au ralenti, mais de plus en plus forte avec la charge moteur. La sensation est de tourner sur bien moins que 6 cylindres. Quand je l'ai passé au VCDS, j'ai eu une indication de capteur de position AAC passager défectueux. Je l'ai remplacé et cela n'a rien changé. Jugez par vous-même de ma situation: On entend distinctement le joli son d'un chalutier sortant du port à l'aube.... Comme le problème le plus fréquent de cette voiture est de loin une prise d'air dans le circuit d'admission, j'ai essayé d'imprimer des bouchons pour l'admission Y et de mettre le circuit sous pression: Après maintes péripéties (les impressions 3D ne sont pas étanches par exemple ou encore j'ai essayé d'isoler le circuit d'air de chaque côté et de faire fonctionner le moteur ainsi), j'ai tout de même vérifié également les bougies et les bobines associées: Cela semblait indiquer une combustion trop riche ou des ratés d'allumage pour le cylindre 3 (les bougies de la photo sont disposées comme elles l'étaient dans le moteur, l'avant étant à gauche et le côté conducteur en bas). J'ai changé la bougie et la bobine sans qu'il n'y ai aucune conséquence. En débranchant le débitmètre, le moteur tourne de la même façon, peut-être même un tout petit peu mieux. Je me suis ensuite concentré à nouveau sur la recherche de fuite/prise d'air, mais cette fois-ci avec un équipement plus adapté et bien utile, repéré dans une vidéo de smell like gasoline: un générateur de fumée. Et là: Et pour affiner l'origine, une inspection détaillée (et un gros plan sur la plaquette du K04 conducteur): La tubulure d'admission d'air des turbos n'étant évidemment pas accessible, il a fallu penser à des moyens...moins conventionnels! Mais ça, c'est pour le prochain post.
  19. Barbiturik, Comme je l'écris au début du post, VCDS ne sort aucun défaut.
  20. Merci. Je regarde ça et vous tiens au courant.
  21. Merci Ludovic pour le conseil. Je n'ai pas encore regardé les modules d'allumage. Par ailleurs, en dehors de les regarder attentivement et de faire un test d'étincelle à la bougie, je ne sais pas comment les vérifier. S'ils étaient HS, est-ce que ça ne devrait pas générer une erreur au VCDS?
  22. Bonjour à tous, J'ai posté le même mail sans les évolutions dans la section mécanique mais comme je n'ai eu aucune réponse ni commentaire, je me dis que le post sera peut-etre mieux ici: Je me suis présenté en détails ici: https://forums.audipassion.com/topic/223467-présentation-m-in-black/ Bon alors, après environ 2500km en mode "jeune couple", ma S4 a décidé de se faire capricieuse. Je la prends pour aller déjeuner, sous la pluie du mois d'Octobre. Lors de la vingtaine de kilomètre parcourus, l'indicateur de jauge est anormalement bas (je pensais pourtant avoir encore 1/5e de reservoir) puis l'indicateur de vitesse tombe à zéro. Sinon tout va bien. Je m'arrête, éteins tout quelques instants puis repars. La jauge et l'indicateur de vitesse fonctionnent à nouveau. J'arrive au resto, déjeune et quand je redémarre après 2h, je trouve qu'elle a un ralenti "différent". Je passe le 1ère, ça marche, mais toujours un pfffpfffpfff et de légères vibrations, puis la seconde à 30km/h et là, clairement, il y a un truc qui ne va pas. Elle vibre, n'accélère pas autant que d'habitude et fait un bruit anormal. En augmentant la vitesse et les rapports, le phénomène ne fait que s'amplifier: vibrations importantes et manque de pêche. Les vibrations sont tellement fortes en accélération en passant 90km/h que je ne veux pas aller plus vite. D'une manière générale, les vibrations et le bruit moteur sont plus importantes en charge que sur un filet de gaz. J'ai fini par pouvoir faire un diag vagcom et...il n'y a aucun défaut. De même, je n'ai pas d'alarme au tableau de bord. Je me suis amusé à fabriquer un outil de test d'étanchéité du circuit d'admission (voir photo). Le circuit ne monte pas du tout en pression: dès que je relache la gachette de la buse, la pression retombe à 0. Est-ce normal? Je n'arrive pas à identifier de fuite à l'oreille. Il faut dire que la voiture est tellement basse qu'elle ne rentre pas chez moi et comme la rue est en pente, je me vois mal la lever... C'est pourquoi, avant d'aller plus loin, je vous demande vos conseils. Merci pour votre aide. Depuis ce poste, je me suis rendu compte que mon outil de test d'étanchéité n'était pas très étanche. Je suis en train de le revoir mais la question reste entière. Je me dis aussi que ça ressemble à un ou plusieurs cylindre qui ne fonctionnent pas (=pas d'explosion) mais si un injecteur ou une bougie ou une bobine était HS, j'aurais un code d'erreur au vcds, non?
  23. Pseudo : M in Black Prénom : Pierre Age : 45 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Val d'Oise Métier/Etudes : Ingénieur Aéronautique Vos voitures actuelles : Audi S4 B5 RSisée + Mégane III RS + M3 CSL + 964 Turbo + des autres trucs dont je ne suis pas fière. Vos anciennes autos : Des passions : Planeur, voitures Comment avez vous connu ce forum ? Amis Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager ma passion et maintenir ma S4 Votre première impression ? Autres (texte libre)... : Ca faisait un moment que je réfléchissais à une voiture qui servirait à tirer les remorques de planeur et ainsi permettre d'aller me recupérer dans des champs. Donc 4RM figurait dans le cahier des charges. Puisqu'évidemment je suis dans le champ avec le planeur, je me disais que ce serait bien d'avoir une voiture qui motive les gentils dépanneurs à venir me chercher. Donc des chevaux, beaucoup si possible et un intérieur sympa figurent au cahier des charges. Evidemment, de la place pour le matériel de planeur et de quoi accommoder la famille et le chien est nécessaire. J'ajoute break au CdC. Enfin, si je pouvais faire un peu de circuit avec la voiture, cela me permettrait de changer (voir remplacer) de la MRS. Evidemment, ça va de paire avec chevaux et 4RM: un bon chassis ou du moins un chassis pas trop mauvais. Il y a des dizaines de voitures qui répondent à ce CdC, donc je voulais ça dans un budget limité et si possible fiable (ou fiabilisé). j'aurais adoré un Sub' break mais je ne sais pas si on peut mettre un attelage et c'était un peu au-dessus du budget. Ah oui, j'ai oublié une motivation: je voulais aussi travailler (un peu) sur une voiture mais sans avoir peur de faire de conneries (ce qui serait pénible sur le CSL ou sur la turbale) et sans perdre mon temps sur une supra-guez (ah oui, je n'ai pas frimé sur le sujet mais j'ai une XSara 2.0 - VTR quand même - qui a besoin d'un nouvel embrayage et qui du coup pourrit dans le jardin depuis...presque 2 ans). Quand un ami a posté son annonce pour un S4 B5 de plus de 500cv sur un forum BM j'ai bien réfléchi 1/4s avant de l'appeler. Je lui ai demandé 2 choses: est-elle fiabilisée et a-t-elle un attelage? Comme il m'a promis que oui et que j'avais très envie de faire une connerie (et aussi que j'adore le petit côté aventure d'aller chercher une voiture loin), j'ai sauté le pas. Bon, ça c'était mi-Juin. Maintenant il fallait que je la récupère. Comme j'allais en vacances dans le Var, je me suis dit que ça serait peut-être l'occasion de la chercher et...d'en parler à mon épouse. Lorsque cette dernière m'a demandé d'aller amener le petit cousin à l'aéroport de Hyères, je lui ai dit que j'en profiterai pour prendre le train pour Montpellier. -Pourquoi? m'a-t-elle demandée. -Pour aller chercher une voiture. -N'importe quoi! T'as encore fait une connerie! Mais alors tu te débarasses de la Xsara qui pollue le jardin. -OK -D'accord je t'amène à la gare. Fort sympathiquement, mon pote me propose de m'héberger afin que j'évite de prendre la route un samedi soir (il m'a dressé un portrait imagé de l'Heraultait en goguette). On a fait un brin d'essai. Punaise ce truc pousse, mais alors pousse...c'en est presque effrayant. Ensuite c'est Soirée degustation de bières et on refait le monde. Ca fait plaisir de revoir un pote dans son "nouveau" chez lui. Le lendemain matin, on charge les pièces de la 2e S4 dans le coffre (c'est bien un break! d'ailleurs c'est mon premier break) et je me mets en route pour ma villegiature de vacances, en mode manouche. La route se passe bien. Bon par 35°C, la clim manque un peu quand même. La bonne nouvelle est que la conso est raisonnable aux vitesses autorisées, de l'ordre de 10-10,5l/100. Une fois arrivée, je décharge les 400kg de pièces dans la cave sous les yeux ronds des beaux parents, de la famille et des amis...Et puis je vais essayer la voiture sur les routeskitournent. J'ai bien retenu ce que Julien m'a dit: quand tu accélères, assures-toi d'avoir de la place! Effectivement, ça ressemble à une grosse catapulte ce truc. Au début j'ai trouvé le chassis plutot rigide mais c'est une fausse impression du au manque de feed-back du volant. Le train avant est plutot précis mais tout est mou. Du coup, ça gomme les sensations et on passe naturellement plus vite (qu'avec la MRS par exemple). C'est assez curieux d'avoir autant de puissance que les 4RM passent bien à la route. C'est vraiment Dr Jeckyll et Mr Hide. Confortable, relativement insonorisé (malgré la ligne) et avec une conso maitrisée aux allures acceptables et complètement barré quand on appuie.
×
×
  • Créer...