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Herald

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À propos de Herald

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/10/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Herald
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    2004 Audi A6 Avant
  • Motorisation
    1.9 TDI

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  1. Plus le manuel de réparation des composants électroques de la voiture tel que starter, phares, combiné d'instruments, essuie-glaces etc... A0056006820-Electrical_system.pdf
  2. J'ai deux documents pour les schémas électriques complets de toutes les options de la voiture. Depuis 2000 et depuis 2003. A0056200020-Basic_equipment__From_model_year_2000.pdf A0056220020-Basic_equipment__From_model_year_2003.pdf
  3. Dans le document suivant il y a toutes les options des A6 C5 depuis 2003 ainsi que leurs schémas correspondants complet. Pour ce que tu cherches, ça commence de la page 340 à 348. A0056220020-Basic_equipment__From_model_year_2003.pdf
  4. Dans ce document tu trouveras le système complet de la direction assistée et tout ce qu'il faut savoir pour travailler. Pour le modèle V6 Gasoil (ton moteur) ça commence à partir de la page 381. A0056006120-Running_gear__front-wheel_drive_and_four-wheel_drive.pdf
  5. Je n'ai pas ce genre de bruit d'après les vidéos mais merci quand même pour les infos
  6. D'après ton étiquette t'as Une Audi A6 Avant 2.5 TDI 150 cv Quattro de 1998 de couleur Bleu/Violet (Mingblau) Ton code moteur est AFB et ton code boite est DQT. Tu devrais avoir une boite manuelle de 6 vitessesde type 01E pour quatre roues motrices. Effectivement d'après le manuel il y a une section haute et une section basse du carter d'huile. Je t'envoie le PDF entier du moteur et aussi le PDF de la boite si un jour t'en a besoin. Dans le pdf du moteur page 146 c'est expliqué comment démonter le carter du haut (top section) Amuse toi à fe
  7. Les codes tu peux les trouver soit dans l’emplacement de la roue de secours soit dans le carnet d’entretien. Il s’agit d’une étiquette qui ressemble a la phot suivante. Tu veux dire quoi par carter supérieur d’huile? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Salut. Je reviens vers vous de nouveau suite aux tremblement. Après avoir changé les 4 supports moteur/boite (2 devant latéraux moteur et 2 derrière latéraux boite) les tremblements sont encore là. J'ai même pensé au support devant qui est visé entre le carter du moteur et la face avant de la voiture. J'ai dévissé la partie en métal de ce petit support qui vient avec pour voir s'il y avait une différence. Toujours pas donc je me dis ça ne peut pas être celui là non plus. J'ai vérifié les injecteurs et le jet a l'air correct en tout cas mon moteur tourne comme une horloge. Je n'ai ni accoups ni
  9. J’ai tous les manuels d’atelier achetés directement chez Elsawin. Les manuels sont répartis en plusieurs fichiers PDF selon les différentes motorisations, boîtes, système de freinage, options, électronique, etc... Il y a au moins une centaine de fichiers qui décortiquent tout de A à Z la. Dis moi sur quoi tu veux travailler pour que je puisse t’envoyer le fichier qu’il te faut? Envoie moi aussi ton code moteur et boite pour que je sois le plus precis sur la sélection des fichiers. Par contre c en anglais il me semble mais assez intuitif par les schémas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tap
  10. A ce que je sache dans nos voitures il n’y a pas de capteur de ceinture donc c normal l’absence de bip et de voyant. En tout cas moi j’ai 3 A6 de 2001, 2003 et 2004 et ni de bip ni de voyant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Fausse alerte concernant le galet tendeur. J'ai comparé ma voiture avec celle de mon frangin. On a la même avec le même moteur. Rien à signaler, tout est pareil. Même les vibrations de son moteur sont pareils, la différence est que les vibrations du moteur ne sont pas transmises ailleurs dans la voiture de mon frangin. J'ai même comparé les données d'injection de l'autre voiture et les différences sont vraiment minimes. J'y comprends plus rien. La seule différence c'est qu'il a encore le volant moteur bi-masse d'origine et moi j'ai un volant moteur rigide. J'aimerais faire plus de recherches s
  12. Après avoir inspecté l'injecteur-pompe numéro 2 (nr. 2 en partant de la poulie de l'arbre à came) je n'ai pas constaté d'usure particulière au niveau des joints. Quoi qu'il en soit j'ai changé juste le petit joint rouge avec un joint générique que j'ai pu avoir sous la main et après l'avoir installé, l'injection de ce dernier semble se stabiliser autour des normes des autres mais aucun changement par rapports aux vibrations. Je ne sais pas s'il y a lien mais la Vog.com me montre que l'angle de synchro de l'AAC est de 2.2*KW - 2.8*KW et parfois monte jusqu'à 3.3*KW alors que la plage d'opératio
  13. Ah d’accord. Rien à voir avec ce que j’avais en tête. Je vous tiendrais au courant de la suite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Merci beaucoup pour ces infos précieuses. Avant de le remplacer je vais quand meme essayer de voir s’il y a un remède par la voie électronique. C 500€ l’unité chez Bosch. Je suppose que la manip électronique se fait par la vag.com. Je vais m’intéresser s’il y a des tutos en ligne pour la faire tout seul dans un premier temps. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Il me semble qu’on joue avec la poulie de l’arbre à came pour modifier les valeurs de l’injection mais je crois que mon modèle de moteur est plus tardif pour cette manipulation. Il me semble que cette manipulation etait possible jusqu’en 2001 ou 2002 et par la suite il n’y avait plus besoin de bien caler l’arbre a came puisque meme les kits de courroie de distribution ne sont plus les memes entre 2002 et 2003. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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