Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Herald

Forumiste Novice
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Herald

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Herald
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    2004 Audi A6 Avant
  • Motorisation
    1.9 TDI

Visiteurs récents du profil

116 visualisations du profil
  1. Bonjour. Je suis le possesseur d'une A6 Avant 1.9 TDI 130 cv de 2004 et je viens de changer l'écran lcd du combiné d'instrument. Comme vous le savez c'est à cause de la maladie des pixels. J'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur par rapport à ce sujet car j'ai des questions spécifiques. SI vous avez remarqué, quand on change l'écran LCD, les leds derrière l'écran sont beaucoup plus illuminées, ce qui fait tâche avec le reste du tableau de bord par rapport à l'illumination de l'heure numérique et le kilométrage. Pourquoi une telle différence avec le nouvel écran. C'est parce qu'ils sont cheap, pas d'origine. La différence des marques de l'écran y joue-t-elle pour quelque chose. Pourquoi un tel changement radical d'intensité de luminosité après le remplacement de l'ancien écran? Vous avez remarqué aussi le fond derrière l'ancien écran (d'origine) qui était noir et après être passé au nouveau, le fond derrière est rouge. Je vous envoie deux photos pour voir la différence. Le fond rouge est dégeulasse à voir C la qualité de l'écran qui joue ou c la technique du soudage? Quelqu'un a réussi a installer un nouvel écran mais avec fond noir après la procédure?
  2. Problème résolu. il fallait activer cette option par la CVDS
  3. SI vous avez remarqué, quand on change l'écran LCD, les leds derrière l'écran sont beaucoup plus illuminées, ce qui fait tâche avec le reste du tableau de bord par rapport à l'illumination de l'heure numérique et le kilométrage. Pourquoi une telle différence avec le nouvel écran. C'est parce qu'ils sont cheap, pas d'origine. La différence des marques de l'écran y joue-t-elle pour quelque chose. Pourquoi un tel changement radical d'intensité de luminosité après le remplacement de l'ancien écran? Vous avez remarqué aussi le fond derrière l'ancien écran (d'origine) qui était noir et après être passé au nouveau, le fond derrière est rouge. je vous envoie deux photos pour voir la différence. Le fond rouge est dégeulasse à voir C la qualité de l'écran qui joue ou c la technique du soudage? Quelqu'un a réussi a installer un nouvel écran mais avec fond noir après la procédure?
  4. Salut tout le monde Bien j'ai une question bête. Propriétaire d'une A6 1.9 TDI 130 cv de 2004 je voulais savoir comment tester le bon fonctionnement de la vanne EGR. A quel moment elle s'enclenche, se ferme ou s'ouvre? Je dis ça car mon frère à la même voiture (oui on est fans de cette voiture) et le même moteur, enfin un autre code moteur. Le sien est le AWX, le mien est le AVF. En bricolant sur nos voitures j'ai constaté que dès que mon frère demarre sa voiture la vanne EGR s'enclenche et quand il arrête le moteur la vanne se ferme egalement. Dans la mienne elle ne bouge pas. J'ai essayé d'ouvrir le clapet de la vanne manuellement, elle bouge donc elle n'est pas coincé. J'ai vérifié si elle n'était pas bouchée par la crasse des gaz d'échappement, non elle est propre. Mécaniquement la voiture tourne comme une horloge suisse et j'ai trouvé aucun code erreur avec la valise ni de voyant dans le tableau de bord. Je dis ça car je me suis rendu compte à cause de la voiture de mon frère. Je dois m'inquiter ou pas? Y a-t-il un autre moyen de tester si la vanne EGR remplit correctement son rôle? Je m'addresse a vous si vous avez une idée. Comment se comporte la votre quand vous allumez le moteur? Je suis preneur de vos avis meme ceux qui n'ont pas la meme voiture que moi. Le moteur 1.9 TDI 130 cv equipe pas mal de voiture de l'époque tels que A4, A3, Golf et Passat.
  5. oui j'ai scanné tous les calculateurs au vag-com. c'est un logiciel craqué avec un cable que j'ai acheté sur ebay. en tout cas ça me suffit pour accéder aux calculateurs disponibles de ma voiture pour modifier les valeurs ou effacer les erreurs. rien a signaler. j'ai essayé de suivre le faisceau du capteur de la sonde de la température extérieure mais après avoir longé le radiateur il finit dans un branchement sous le cache noir amovible à droite. Apres ce cable disparait dans l'aile coté conducteur et je ne sais pas ou il va: peut etre dans le calculateur de la voiture.
  6. Il est d'origine. Les fils derrière le compteur? le Canbus comment j'accède à ça. C'est quoi exactement le CAN Bus Merci
  7. Bonjour, Depuis que j'ai acheté mon A6 de 2004 j'ai remarqué que dans l'écran du combiné d'instrument, la température exterieure n'est pas affichée. L'écran est allumé et affiche toutes les infos sauf la température, c'est un vide. J'ai commencé par changer le capteur de la température d'extérieure, toujours rien. J'ai même changé l'écran lcd pour d'autres raisons car il était bourré de pixels, l'écran est maintenant niquel mais toujours pas d'affichage de température. Je ne pense pas qu'il y ait un fusible juste pour ça mais j'ai vérifié quand meme et tout est dans l'ordre. J'ai branché la Vag-Com, rien à signaler. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire tester ou changer qui pourrait y avoir un lien? Le faisceau qui alimente la sonde? ou le combiné lui même? La sonde de la température a-t-elle une fonction quelconque par rapport à la voiture si ce n'est qu'à titre informatif? Ou bien permet-elle de varier le mode automatique de la clim en fonction des température extérieures? Il est vrai que j'ai remarqué qu'en hiver le chauffage est automatique et qu'en été c la clim qui prends le dessus alors que la climatronic est reglé à 20* C dans les deux cas. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire?
  8. Herald

    Bruit quand j'utilise la clim

    Salut tout le monde, j'ouvre de nouveau le sujet car j'ai le meme probleme comme vous et les memes symptomes. Je sais d'ou provient le sifflement car quand ça arrive a ce moment là c'est la courroie d'accessoire qui entraine le compresseur de la climatisation qui coince et ne tourne plus. après elle se met de nouveau a tourner et le bruit disparait. C'est pas régulier mais la courroie des fois galère a tourner et se coince et c'est ça qui fait le bruit de sifflement. Je vais essayer une fois de changer la courroie pour voir si la nouvelle ne se coince plus. Sinon ce sera le tour du galet ou du compresseur.
  9. Problème résolu. Tous ces défauts sont apparus au même moment. Il s'agit d'un fusible grillé. Fusible 10A numéro 8. A cause de ça, j'ai eu le signal du capteur d'huile, le triangle e l'ESP allumé, la climatronic ne s'allumait plus, les miroirs extérieurs ne marchaient plus électriquement.
  10. Problème résolu. Tous ces défaut sont apparus au même moment. Il s'agit d'un fusible grillé. Fusible 10A numéro 8. A cause de ça, j'ai eu le signal du capteur d'huile, le triangle e l'ESP allumé ,la climatronic ne s'allumait plus, les miroirs extérieurs ne marchaient plus electriquement.
  11. Donc tu veux dire que il s'agit de la meme sonde qui mesure le niveau et la température de l'huile?
  12. Bonjour J'ai un voyant allumé dans le tableau de bord. C'est la burette avec le mot sensor. Je suppose qu'il s'agit de la sonde de température d'huile car la jauge qui mesure la température d'huile toute à gauche ne bouge pas non plus meme moteur a chaud. J'ai le message suivant. 00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 30-00 - Open or Short to B+ Je ne sais pas si c'est un faux contact de la part du capteur de la sonde ou si c'est la sonde elle-meme qui déconne. Dans tous les cas il faut que je trouve l'emplacement de celle-ci dans le compartiment moteur mais je ne sais pas où elle se situe. Quelqu'un a-t-il une idée de son emplacement. Je précise le moteur est 1.9 TDI 130 cv code AVF sur une Audi A6 de 2004. J'ai mis une photo de la pièce si jamais elle est défaillante. Sa référence est 059 919 563. Est-ce bien la pièce exacte?
  13. Merci pour ton conseil. C ce que je pensais aussi. Le boitier de confort ça m'étonnerait aussi parce que j'avais des soucis avec ce dernier après réparation du bac de batterie. J'ai séché la moquette et soudé quelques cables parce que j'avais des problèmes d'éclairage. Actuellement la fermeture centralisée, les vitres électriques et l'éclairage intérieur marchent parfaitement. Je vais essayer ma dernière tentative d'échanger le module entier climatronic avec celui de mon frère parce qu'il a la meme voiture. J'espère que l'autre module marchera pour que je puisse en acheter un autre en occasion 50 euro la pièce. Sinon le problème se complique.
  14. Bonjour Je vous fait part de mon problème de climatisation qui est survenu du jour au lendemain. J'ai une A6 Break 1.9 TDI 130 cv de 2004 et je vous explique le problème. Ma climatronic ne s'allume pas. Ce n'est pas que je n'ai pas d'air chaud ou d'air froid mais la console ne s'allume pas du tout. C'est-à-dire pas d'indication de la température intérieure, rien du tout, meme si j'appuye sur Auto ou les autres commandes. Puisque le module ne s'allume et qu'il n'y a pas d'air quand il faut chaud c l'enfer, quand il pleut il y a de la buée. Et puisque le bloc en entier il comprend la climatronic, les deux boutons de dégivrage avant et arrière plus les sièges chaffants avant, aucune option fonctionne. Les temoins vert ne s'allument pas non plus. En plus le bouton qui commande les miroirs réglables ne marche pas non plus. Tout ce que j'ai remarqué c'est que le dégivrage il est a fond pour les miroirs extérieurs parce qu'ils sont tout le temps chauds brulant si on les touches. J'ai du enlever le fusible numéro 9 pour arrêter les dégivrages des miroirs. Pour ce problème j'ai vérifié les fusibles mais tout à l'air bien. J'ai ouvert la partie basse du volant pour accéder aux relais mais je ne sais pas lequel des relais (couleur et numéro) alimente le bloc de la climatronic. J'ai débranché entièrement le bloc climatronic pour voir s'il y avait pas des cables détachés, aucun. Est-ce que c'est le bloc lui même qui est grillé ou c'est un relais. C'est bizarre que cela est arrivé en meme temps avec le voyant sensor huile et le triangle de l'ESP sur le tableau de bord. Y aurait-il un jeu de masse quelque part? Le bloc HVAC n'est plus du tout reconnu par la VAGCOM. Quand je met la valise le message est le suivant; Control Module Part Number: 038 906 019 LM Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G000SG 5646 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 22055 Additional Info: WAUZZZ4B04N070374 AUZ7Z0E2753288 2 Faults Found: 18043 - Powertrain Data Bus: Missing Message from A/C Controller P1635 - 35-10 - - - Intermittent 18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster P1654 - 35-10 - - - Intermittent Control Module Part Number: 4B0 920 933 GX Component and/or Version: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D17 Software Coding: 00040 Work Shop Code: WSC 00006 Additional Info: WAUZZZ4B04N070374 AUZ7Z0E2753288 4 Faults Found: 01303 - Telephone Transceiver (R36) 49-00 - No Communications 01327 - Control Module for Parking Aid (J446) 49-10 - No Communications - Intermittent 00668 - Supply Voltage Terminal 30 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 30-00 - Open or Short to B+ SI quelqu'un a rencontré le meme problème merci de m'aider à percer ce mystère s'il vous plait. Je vous envois des photos de mon bloc climatronic
  15. Bonjour tout le monde! Je me présente, je m'appelle Herald et je viens d'acheter pour Noël dernier une Audi A6. Je me suis permis ce cadeau car j'en avais besoin d'autant plus que ma dernière voiture m'a laché. C'était une Jeep Patriot 2.0 CRD doté d'un moteur VW 2.0 TDI de 2007 qui a laché, pompe a huile en cause entrainant le vilebrequin et le turbo avec. Bref assez de la Jeep. Je suis très content de mon achat parce que j'ai toujours adoré l'A6 chassis C5 surtout la deuxième phase. Depuis le lycée en 2002 j'ai encore les souvenirs lorsque la première RS6 est sortie et c'était la voiture de mes rèves. 16 plus tard j'ai acheté cette Audi A6 magnifique qui a servi de base pour la RS6. Ma voiture est une A6 Avant phase II de 2004. Elle est noire code couleur Ebonyschwartz, avec les baguettes et les rails en chrome. Equipée des jantes alliages d'origine de 17 pouces (en forme d'étoile pointue) elle est rabaissée et ça en jette. J'ai cherché précisemment le moteur 1.9 TDI de 131 chevaux et une boite manuelle à 6 rapports car je voulais absoluement éviter les problèmes de la pompe à injection dans les 2.5 TDI et la Multitronic qui semblaient être les points faibles de cette génération. J'ai bien fait mes recherches. Cette voiture je l'adore de plus en plus tous les jours. C'est un plaisir de la conduire au point où je bouge de chez moi express pour la rouler sans but précis. L'interieur est équipé d'un habitacle noir et de sièges en tissus au motif en carré. L'ancien propriétaire avait installé une RNS-E que je trouve très efficace et complet.
×