Aller au contenu

Herald

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Herald

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/10/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Herald
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    2004 Audi A6 Avant
  • Motorisation
    1.9 TDI

Visiteurs récents du profil

561 visualisations du profil
  1. Fausse alerte concernant le galet tendeur. J'ai comparé ma voiture avec celle de mon frangin. On a la même avec le même moteur. Rien à signaler, tout est pareil. Même les vibrations de son moteur sont pareils, la différence est que les vibrations du moteur ne sont pas transmises ailleurs dans la voiture de mon frangin. J'ai même comparé les données d'injection de l'autre voiture et les différences sont vraiment minimes. J'y comprends plus rien. La seule différence c'est qu'il a encore le volant moteur bi-masse d'origine et moi j'ai un volant moteur rigide. J'aimerais faire plus de recherches s
  2. Après avoir inspecté l'injecteur-pompe numéro 2 (nr. 2 en partant de la poulie de l'arbre à came) je n'ai pas constaté d'usure particulière au niveau des joints. Quoi qu'il en soit j'ai changé juste le petit joint rouge avec un joint générique que j'ai pu avoir sous la main et après l'avoir installé, l'injection de ce dernier semble se stabiliser autour des normes des autres mais aucun changement par rapports aux vibrations. Je ne sais pas s'il y a lien mais la Vog.com me montre que l'angle de synchro de l'AAC est de 2.2*KW - 2.8*KW et parfois monte jusqu'à 3.3*KW alors que la plage d'opératio
  3. Ah d’accord. Rien à voir avec ce que j’avais en tête. Je vous tiendrais au courant de la suite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Merci beaucoup pour ces infos précieuses. Avant de le remplacer je vais quand meme essayer de voir s’il y a un remède par la voie électronique. C 500€ l’unité chez Bosch. Je suppose que la manip électronique se fait par la vag.com. Je vais m’intéresser s’il y a des tutos en ligne pour la faire tout seul dans un premier temps. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Il me semble qu’on joue avec la poulie de l’arbre à came pour modifier les valeurs de l’injection mais je crois que mon modèle de moteur est plus tardif pour cette manipulation. Il me semble que cette manipulation etait possible jusqu’en 2001 ou 2002 et par la suite il n’y avait plus besoin de bien caler l’arbre a came puisque meme les kits de courroie de distribution ne sont plus les memes entre 2002 et 2003. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. J’avais déjà pensé a cette piste. J’ai branché la vag.com pour voir l’etat d’injection. L’injecteur 2 est plus haut que les autres mais reste neanmoins dans la moyenne acceptable. Mais dans ce cas il faut changer l’injecteur pompe ou un produit nettoyant suffirait? Il faut changer celui qui n’injecte pas comme les autres ou les 4 au même temps? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Mais quand tu dis la poulie Damper tu veux dire qu’elle est tordue? Comment peut elle lacher? Dans ce cas je suppose qu’il faut juste la changer après avoir dégagé la courroie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Quelque part c une bonne et mauvaise nouvelle. Peut etre une piste mais qui coûterait très cher. Tu peux m’envoyer le lien que tu as vu? Je comprends toujours pas pourquoile lien des vibrations avec la différence de la température extérieure Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour à tous! Ma voiture c’est une A6 Avant 1.9 TDI 131 ch moteur AVF, boite manuelle 6 rapports. Depuis quelque temps j’ai constaté des vibrations de plus en plus forte de la voiture. Je m’explique. Le moteur ainsi que le chassis vibrent (tremblent) lorsque je démarre. Une fois que j’accélère les vibrations disparaissent mais dès que je me mets au point mort même en roulant, les vibrations reviennent. J’instiste qu’il ne s’agit pas de vibrations dues au moteur froid, c même le phénomène contraire qui se produit. J’ai remarqué que les vibrations sont plus fortes la journée quand il fait
  10. J’ai le miroir interieur mais je ne sais pas s’il est electrochrome. Finalement je vais acheter un turbo neuf garrett 270€ avec caution inclus. Comme ça je démonte et monte simplement. Je suppose qu’un turbo neuf vient déjà équilibré et réglé d’usine d’après ce que j’ai cru comprendre. Il n’y a rien a faire a part le montage? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Si jamais il te faut des pièces d’occas j’ai une A6 non roulante pour pieces chez moi. C’est une 2.5 TDI Quattro 180 ch moteur AKE. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Ok c bon a savoir. C comme ça que j’ai procédé avec le remplacement du CHRA. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Oui je l’ai bien positionné dans la goupille. Quand tu as changé ton turbo en entier tu l’as monté toi même ou dans un garage. Je voulais savoir si tu l’as monté toi meme il n’y a rien à régler sur le turbo. Il est pret a être utilisé tel quel? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Merci pour le retour, je vais regardais ça une fois. Quand j'ai comparé les 2 CHRA côte à côte j'ai vu que la vis de la nouvelle cartouche était vissée plus bas alors je l'ai mesuré et je l'ai vissée pour copier la longueur exacte de l'ancienne cartouche. D'après ce que je viens de voir sur certaines vidéos il ne fallait pas y toucher. Peut-être ça joue. Mais en tout cas je vais essayer ce que tu m'a conseillé. Tel que je vois les choses je pense que je vais changer le turbo en entier comme ça tout ce que j'ai à faire c'est démonter et monter sans toucher à ces réglages. Comme ça toutes les pi
  15. Salut les amateurs d'Audi. Je viens vers vous pour vous faire part d'une anomalie que j'ai constaté sur ma voiture 1.9 TDI 130 ch moteur AVF. Après plusieurs mois je me suis décidé enfin à nétoyer mon turbo. Cette décision a été motivée par le fait que j'avais plusieurs fois par jour des coupure de puissance (limp mode) lorsque j'appuyais sur le champignon. J'ai opté plutôt pour remplacer la cartouche du turbo que le turbo entier. L'opération s'est déroulée très bien au final mais avec des complications tout de même à cause de de manque d'espace au compartiment moteur. Par la même occasion j'
×
×
  • Créer...