Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles paires de clé


Herald

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens récemment d'acheter une Audi A2 1.4 de 2001 pour ma mère. Elle totalise 133000 km et a l'air assez propre. Je l'ai acheté en Allemagne pour 2500 euros et pour l'instant je roule en plaque WW le temps que la préfecture décide de se réveiller.

Je connais assez les anciennes Audis de ces années là et il y a quelques bricolages à faire:

- changer le porte-gobelet coté passager

- changer les switchs de portières pour que le boitier de comfort les reconnaisse (3 portière en tout, surtout la portière conducteur qui peut être chiant si on oublie les phares allumés)

- lubrifier les charnières de la portière conducteur qui fait du bruit

- resserrer ou changer le système de ceinture de sécurité pour le conducteur qui a du mal à revenir sur place

et.... acheter 2 paires de clé neuves avec boitier, transpondeur ID48 et lame vièrges.

 

C'est justement la question qui me préoccupe le plus pour l'instant.

La voiture n'avait qu'une seule clé basique (boitier plat sans bouton), donc je ne peux pas commander la centralisation a distance. Je dois fermer la portière conducteur à clé physiquement.

 

J'avais deux questions:

- est-ce que la voiture dispose de système de centralisation à distance, puisque dans la fiche descriptive des options elle est dépourvue de la fréquence 433,9 MHz apparemment? Dans le cas contraire ça ne sert à rien d'acheter de nouvelles clés.

- si la centralisation à distance est possible alors, comment je peux reprommager le transpondeur ID48 des nouveaux boitiers de clé et où graver les lames?

 

en bas je vous joint le fichier des options de la voiture:

ligne 43 4F1 VWGROUP TKV - Central locking system

ligne 54 5D0 VWGROUP TRF - Without carrier frequency

 

je vous met également le lien ebay pour les boitiers de clé

 

Merci d'avance

 

https://www.ebay.fr/itm/114152994067

Vehicle-specific+information1894714883172606531.pdf

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans cette partie A2 du forum

 

Votre A2 a t'elle les 4 vitres électriques et le radar de recul ? ça fait partie des options de l'A2, peut être qu'avec celles ci la commande à distance était aussi proposée , mais je pense qu'elles l'avaient toutes

 

Pour la portière qui craque, c'est un peu plus grave que cela et la graisse ni fera pas grand chose ... il y a une pièce à changer

 

Quelques photos de ton A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a seulement les deux vitres avant electriques et pas de radar de recul. Les photos je vais les poster bientôt. Par contre cette histoire de la portière qui fait du bruit ca m’intéresse beaucoup. A votre avis quelle pièce faut-il changer. Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

oui, c'est ce truc a changer

et maintenant ça peut être une possibilité de refus au CT si le mec n'est pas cool ... je viens de la passer et il m'a fait cette réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...