Aller au contenu

bambano

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bambano

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Will
  • Localisation
    Landes
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 Allroad
  • Motorisation
    2.5 TDI 180 cv
  1. hello j'avais oublié de finir la discussion tellement l'audi est restée longtemps en panne à moisir dans un garage En fait il s'agissait du module F125 transmission range sensor; Elle est repartie en le changeant Désolé les gars pour le silence radio (j'avais même oublié les infos de mon compte)
  2. réparable ce clapet pneumatique de décharge sur le compresseur ??? ou j'ai aucune chance je commande direct un compresseur ? Une recommandation de fournisseur pour remplacer le compresseur ?
  3. Top merci beaucoup ! je vais aller m'acheter 2 boites de doliprane pour aller avec et je m'y colle
  4. Salut Frankr171, Merci pour ta réponse. C'est quoi la SSP ?() . Merci !
  5. Bonjour à tous, Un petit post pour soumettre un mystère qui dure et que 2 garages n'ont pas pu (pas voulu) solutionner. Un des 2 garages étant le garage officiel Audit de mon coin !! depuis quelques temps il est impossible de redescendre une fois monté. Le premier garage a d'abord cru que c'était le boitier d'électrovannes le coupable du coup on en commandé un neuf; Il n'a pas pu le "réinjecter" donc la voiture à fini chez audi pour "réinjecter" le boitier. Opération faite, Audi m'a rendu la voiture en me disant : " on trouve pas pourquoi elle décharge plus, c'était pas le boitier d'électrovannes visiblement et on ne va pas batailler à chercher plus longtemps car elle est très vieille et a pas mal de pièce qui ne sont pas d'origine....et c'est trop long de faire la recherche; Du coup ;;.;heu.... Je me demande si je ne vais pas me tenter de changer le compresseur (pas de défaut à priori au vag) , apparemment il y a une vanne de décharge dessus qui pourrait s'être bloquée ?? qu'en pensez-vous les experts ? (je sens que je vais être obligé de la finir moi-même cette réparation) Merci d'avance de m'aider à remettre en piste ma fabuleuse 2;5 TDI 180 Tiptr de 2003 !!
  6. Je vais donc commencer par faire le neiman et je vous tiens au courant. Facile à faire cette intervention ? Il ya des tutto disponibles là-dessus ?
  7. C'est marrant quand j'ai appelé chez audi le gars m'a dit " arrf si ça se trouve c'est le neiman" ....je me suis dit : un peu léger le type il a pas envie de se faire ch...... Si ça se trouve ça n'est que ça ..
  8. Oui c'est toujours pareil après effacement des défauts et les mêmes codes (que j'ai posté) reviennent . avec de temps en temps le code 01318 Control module for injection pump (j399) - 4910 - No communications - Intermittent et j'ai eu aussi 18258 Powertrain databus (mais ne revient pas après effacement on dirait) @Blitzkrieger tu sais comment on fait pour diagnostiquer avec certitude un démarreur mort ?
  9. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une Audi A6 C5 4B Allroad 2,5 TDI 180 CV tiptronic depuis 2003 (vous imaginé comme j'ai bourlingué avec , elle parcouru le Maghreb et toute l’Europe sans jamais me lâcher ( à part 2 - 3 mauvais plans avec les suspensions et le compresseur par contre classique). Elle a aujourd’hui 457 000 km et c'est mon bijou ! Bien qu'ayant d'autres voitures je suis incapable de m'en séparer. J'ai donc refais récemment les amortisseurs, le compresseur, les pneus et la batterie pour la présenter encore une fois au contrôle technique. Sauf que non ! Elle a commencé à me faire le coup, un jour (j'étais en pleine forêt bien loin des routes , je suis rentré à pied !), tableau de bord allumé, je tourne la clé, rien que dalle. Je suis revenu le lendemain pour la ponter avec un autre véhicule, elle a démarré sans même la ponter (je vous entend d'ici ...ça c'est le démarreur, les charbons étaient collés et se sont décollés etc...comme me disent pas mal de potes (qui n'y connaissent rien en allroad d'ailleurs ! donc je m'adresse aux spécialistes de ce forum pour être sûr ! ). Et puis les jours qui ont suivis, le problème s'est répété plusieurs fois, pas possible de démarrer puis 1h ou 2h après parfois, ça repartait (dès fois sans rien faire et une fois on a sur ce qui me semble être le démarreur avec une barre de fer et ça avait redémarré quelques minutes après mais il faut dire qu'on avait aussi été bouger les relais du calculateurs (dans la boite à eau) pour voir si c'est pas un de ceux là qui se collaient (j'avais lu ça dans un forum ici :)). Bon bref tout ça pour dire que impossible de comprendre l'histoire et que depuis ça démarre plus du tout jamais !, batterie Ok tous les voyants allumés. Je dois dire qu'il me semble avoir noté UNE FOIS un bruit de démarreur qui tente de se lancer timidement et s'essouffle de suite pour s’arrêter définitivement (mais je n'ai entendu ce bruit qu"une fois et plus jamais depuis). Depuis qd on tourne la clé ça fait juste un vzziiiivziiiii de petit composant Electronique qui s'active et qui chante un petit coup sous le capot et qd on tourne à fond la clé rien . J'ai fait plein d'essais avec la batterie rechargée à bloc au chargeur, en pontant avec un autre véhicule etc....même chose on tourne la clé tout s'allume, petit vziiiiivziiiii d'électronique et RIEN Bon en gros la voiture est plantée dans le jardin je sais pas comment être sûr que c'est le démarreur (ou le neiman ou je ne sais quelle sécurité). J'ai donc acheté un VAG COM. Le dernier rapport donne ça (voir plus bas ) : Alors je suis pas spécialiste mais je vois rien ici qui puisse bloquer le démarrage. Si le démarreur est bloqué je devrais avoir un défaut ? Antideverrouillage idem ? J'imagine que si c'est des relais importants ils doivent apparaître en défaut également ? Merci d'avance, J'ai la larme à l'oeil de la voir plantée tous les matins dans le jardin. et Je suis un peu bloqué. VAG-COM Version: Release 409.1-US Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 8E0 907 401 J Component: 2.5l/4VTEDC G000AG 0005 Coding: 06006 Shop #: WSC 02325 00006059 130 106LC150_1.V79486081386 3 Faults Found: 00542 - Needle lift Sensor (G80) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent 01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1 38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent 00560 - Exhaust Gas Recirculation System 08-00 - Control Limit Surpassed Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 02: Auto Trans Controller: 4Z7 927 156 N Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222 Coding: 00001 Shop #: WSC 00000 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 4Z7 907 389 A Component: ABS/ESP allrad D56 Coding: 06357 Shop #: WSC 00011 1 Fault Found: 01119 - Gear Recognition Signal 35-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Controller: 4B0 820 043 AR Component: A6-Klimavollautomat 0208 Coding: 00103 Shop #: WSC 02325 No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error ocurred ------------------------------------------------------------------------------- Skipping Address 15-Airbags ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Controller: 4B0 920 933 M Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12 Coding: 04160 Shop #: WSC 00006 WAUZZZ4B14N014010 AUZ7Z0C2439462 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 35: Centr. Locks Controller: 4B0 962 258 L Component: Zentralverriegelung D38 Coding: 06753 Shop #: WSC 03400 1 Fault Found: 01561 - Left Rear Door 59-00 - Can't Unlock ------------------------------------------------------------------------------- Address 37: Navigation Controller: 4B0 035 192 K Component: RNS 4.2 H06 BNO 0105 1 Fault Found: 00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52) 36-00 - Open Circuit ------------------------------------------------------------------------------- Address 55: Xenon Range Controller: 4Z7 907 357 Component: dynamische LWR D09 Coding: 00030 Shop #: WSC 02325 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 56: Radio Controller: 4B0 035 192 K Component: Radio BNO 0001 Coding: 00207 Shop #: WSC 07660 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 76: Park Assist Controller: 8E0 919 283 Component: Parkingsyst. A6 RDW D09 Coding: 11186 Shop #: WSC 02325 No fault code found. End -------------------------------------------------------------------------------------------------- )
  10. Pseudo :Bambano Prénom : Will Age : 40 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Landes (Fr) Métier/Etudes : Graphiste Voitures actuelles : Audi A6 C5 4B Allroad 2.5 tdi 180 CV - 2003 - 457 000 km ! Audi A4 2.0 TDI Sline 2017 - 67 000 km Ancienne auto : BMW X 3 2.0 Luxe Des passions : Mon Audi allroad et la pêche en surf -casting Comment j'ai connu ce forum ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'informations des plus diverses sur les audis, il me paraissait évident de créer mon propre profil et de participer à cette communauté. Ma première impression ? - Riche dans son contenu, hyper technique avec des passionnés et experts capables de résoudre à peu près tous les problèmes ! :) Je vis dans les Landes depuis toujours avec ma petite famille et cette extraordinaire audi all road que j'essaye de sauver de la casse a rempli une grande partie de ma vie et m'a sauvée de toutes les situations ! Alors j'espère pouvoir trouver de l'aide pour la sauver dans ce forum dans ce forum !
×
×
  • Créer...