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eldiabloRS4

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À propos de eldiabloRS4

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    Vendome
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    Audi A6 C6 Avant
  • Motorisation
    TDI 233

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  1. Alors des nouvelles. Roulements arrière changé c'est idem. A force de rouler j'ai vu que cela le faisait quand la route était dégradée. Si je roule sur un bitume lisse pas de souci. Toujours pas de jeu visible dans les trains roulants le contrôleur technique à pris son temps pour analyser lui aussi mais rien vu. Ct ok avec 10% différence amortisseurs arrière et 21% pour l'avant. Dès qu'il y a des petites ondulation sur le bitume cela le fait à partir d'environ 80 km/h, je pense que la vitesse fait varier la fréquence des rebonds des amortisseurs et train roulants. J'ai donc éliminé le fait que cela vienne d'une pièce en rotation car comme dit précédemment sur une route bien lisse RAS.
  2. A ce jour cardan arrière droit changé, vibration toujours à partir de 85 km/h. Changement du cardan arrière gauche fin mai et là, vibration plus importante dès 60 km/h. En virage à gauche ( exemple rond point ) pas ou peu de vibration mais en sortie de rond point quand le poids est chargé sur le coté gauche alors la ça tremble. Idem en ligne droite en mettant des coups de volant à gauche et à droite dès que le coté gauche est sollicité cela tremble. L'excentrique l'hors du réglage du parallélisme n'aurait il pas cédé, mon garagiste ne trouve pas apparemment pas de jeu visible dans le train arrière. Je dois la récupérer et refaire un réglage géométrie ailleurs. Cette fois je vais activer les notifications pour le suivi
  3. oui elles sont d'origines. Vibration avec un autre jeu de jantes d'origine Audi aussi
  4. Bonjour à tous. Je rencontre depuis peu un souci avec mon A6 Avant Sline TDI 233 de décembre 2006 totalisant 185 000 kms. Début décembre je fais changer mes pneus avant ( Michelin PS4 ) plus réglage géométrie des trains, principalement avant et roue arrière gauche le coté droit étant ok. En repartant du garage je me retrouve avec une auto qui tremble dès 85 km/h, vibration ressenties dans le siège mais rien dans le volant. Je préviens mon garagiste qui me signale que mes pneus arrières étaient légèrement déformés. Je change donc 10 jours plus tard mes pneus arrières par des Hankook Ventus S1 evo puis contrôle géométrie OK. Résultat toujours autant de vibration de caisse à partir de 85 km/h et cela jusqu'à 160 km/h ( j'ai pas testé plus ). Mon mécano me prête les 4 roues de son A4 allroad et toujours ces satanées vibrations de caisse. Contrôle du jeu des trains roulant OK, ouverture des soufflets de cardan pour contrôle visuel de l’état de la graisse ( info vue sur forum ) OK, démontage de l'arbre de transmission pour changer le palier par un professionnel de la transmission qui me dit après réception de la pièce et essai sur équilibreuse que mon arbre est ok avec mesure largement dans les tolérances préconisées pour ce type de transmission, à savoir 5 gr coté boite, 8 gr sur palier et 8 gr coté pont. Pour info j'ai changé mon huile de pont à 165 000 kms. L' équilibrage n'est pas en doute vu que j'ai le même souci avec d'autres roues. Freins avant et arrières quasi neuf, environ 5 000 kms et pas de bruit de voilage ni ressenti au freinage. J'ai demandé un passage à la valise afin de voir si défaut support moteur actif. Si quelqu'un à plus d'info sur le sujet, je pense tout de même à un cardan qui aurait bougé lors de la géométrie ( ce n'est que personnel ). Merci à tous
  5. Salut à tous, Maxime 36 ans du Loir et Cher précisément à Vendôme. J'ai possédé dans l'ordre : -A4 b5 berline v6 tdi 150 -Audi RS4 B5 -Audi A4 B7 tdi 240 -Audi A3 8V tdi 150 - et hors marque : Golf VR6, Subaru Impreza STI, BMW M3 E46 et aujourd'hui je roule aussi en SKODA Superb 2018 TDI 190 -et j'ai depuis 10 ans mon Audi A6 C6 tdi 233 qui me pose actuellement des soucis que j’évoquerais dans un post dédié.
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