Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, ggtchik a dit :

Salut, un solénoïde est un électro aimant, donc c'est un bobinage de fil de cuivre (autour d'un noyau métallique) donc tu peux contrôler avec un multimètre en position ohmmètre, sa résistance est assez faible entre quelques ohms à dizaine d'ohms. Si c'est une coupure du fil du bobinage c'est facile à voir, la résistance sera infinie. (mais je n'y crois pas trop, en principe c'est plutôt rare car c'est bien dimensionné) Par contre il peut y avoir des défauts d'ordre mécanique, dans le déplacement du noyau. Il peux y avoir aussi un défaut sur la partie pneumatique, joints etc...

J'ai recherché et lu sur un forum anglais plusieurs cas avec le défaut P17D500, ils ont remplacé les 4 vannes et tout fonctionnait parfaitement bien. 

Les 4 ?

Lesquels ??

Posté(e)

Il faudrait que je rechrche, mais regarde sur le Forum Audizine 

Je fais la traduction en Français .

En espérant que tu solutionnes ton défaut.

Tu as combien de KM et tu as eu d'autres soucis ? 

Gerard

Sur ce fil   https://www.audizine.com/forum/showthread.php/869285-S6-S-Tronic-Transmission-Code

Publié à l'origine par s4majid

Passons au code :

Code:

Ma transmission est saccadée et un voyant d'anomalie s'allume parfois au tableau de bord lorsque je passe la marche arrière. Dans ce cas, la marche arrière ne fonctionne plus du tout. Si j'éteins puis redémarre le moteur, la marche arrière revient, mais avec beaucoup de saccades. C'est comme si l'embrayage patinait et accrochait sans cesse. De plus, à chaud, même si je ne perds pas la marche arrière, elle a encore beaucoup de soubresauts en marche arrière.

Je suis aux prises avec ce problème depuis presque un an et je suis prêt à le régler à 100 %. J'ai fait le kit de réparation mécatronique. Le problème a certes changé lorsque la voiture a des soubresauts, mais cela n'a pas résolu le problème. Avant le kit de réparation, je n'avais jamais perdu la marche arrière.

J'ai enfin trouvé un code qui, je l'espère, m'orientera vers le remplacement des embrayages ou de la mécatronique. Après toutes mes recherches, il pourrait s'agir de l'un ou l'autre. Le concessionnaire remplace simplement la transmission complète, donc il n'est d'aucune aide. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je n'aie pas à deviner lequel remplacer ?

CitationPublié à l'origine par A4Torque

Bonjour,
j'ai aussi des problèmes avec ma Stronic. Elle affiche un code similaire au vôtre, sauf que mon code fait référence à la vanne N435. Il s'agit de l'activation K1.
Je viens de passer deux jours à remplacer l'embrayage complet par une nouvelle unité Borg Warner OEM. Dire que je suis un peu déçu est un euphémisme.
Je vais ensuite démonter l'unité mécatronique et remplacer les deux électrovannes K1 et K2.

CitationPublié à l'origine par s4majid Voir la publication
Dites-vous que vous avez remplacé l'embrayage et que cela n'a résolu aucun problème ou que vous faites simplement les deux quand même ?

Oui, j'ai remplacé l'embrayage, mais cela n'a pas résolu le problème.

CitationPublié à l'origine par A4Torque Voir la publication
Ce soir, j'ai démonté l'unité mécatronique et remplacé les soupapes N435, 439, 440, N436 et N472.

La transmission est maintenant fluide et sans problème.

Je conseille de changer ces soupapes avant l'embrayage, sauf si celui-ci patine beaucoup. Le mien ne patinait pas de façon notable.

C'est certainement beaucoup plus simple et économique de changer les soupapes d'abord et de voir comment ça se passe.

Cordialement .

Posté(e)

Un complément sur la Stronic DL501 OB5  avec les valeurs des résistances des solénoïdes.

Le système mécatronique comporte de nombreux solénoïdes et capteurs. En voici quelques-uns et leurs fonctions.

-N433 contrôle la fourchette de changement de vitesse pour les vitesses 1-3
-N434 contrôle la fourchette de changement de vitesse pour les vitesses 7-5
-N435 solénoïde de commande d'embrayage pack d'embrayage 1
-N436 contrôle la pression pour le pack d'embrayage 1 (vitesses impaires)
-N437 contrôle la 2ème vitesse et la marche arrière
-N438 contrôle le mécanisme de fourchette de changement de vitesse, vitesses 4-6
-N439 solénoïde de commande d'embrayage pack d'embrayage 2
-N440 pour le pack d'embrayage 2, régulateur de pression (vitesses paires)
-N471 est pour le flux de refroidissement, refroidissement du pack d'embrayage
-N472 est le solénoïde de commande de pression principal

-G193 est la pression pour le pack d'embrayage 1
-G194 est le capteur de pression pour le pack d'embrayage 2
-G487 est un capteur de distance de position de vitesse pour la 2ème et la marche arrière
-G488 Capteur de distance de position de vitesse pour 1-3 -G489
Capteur de distance de position de vitesse pour 5-7
-G490 Capteur de distance de position de vitesse pour 4-6
-G509 Capteur de température d'huile d'embrayage
-G641 Capteur de vitesse d'entrée de transmission
-G612-Capteur de vitesse d'entrée de transmission
-G632-Capteur de vitesse d'entrée de transmission 1
G-676 Capteur de position d'entraînement

Il y a deux circuits imprimés et un module électronique qui constitue, je suppose, le TCU principal de la transmission. Tous sont internes et refroidis/lubrifiés par le circuit de fluide ATF.

Résistance pour chaque solénoïde
N433 5 Ohms
N434 5 Ohms
N435 15 Ohms
N436
5 Ohms N437 5 Ohms
N438 5 Ohms
N439 15 Ohms
N440 5 Ohms
N471 4,5 Ohms
N472 4,5 Ohms

De plus, il y a deux vannes.
- Vanne de régulation de pression
- Vanne de régulation de refroidissement d'embrayage

Posté(e)

Salut merci beaucoup pour tes infos. Je regarde ca et je vous tient au courant dès que je démonte.