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ggtchik

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    Gironde
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    A6 C7 Quattro Avus
  • Motorisation
    V6 3.Tdi 204 Stronic

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  1. Moi je me sers principalement sur Autodoc. Vérifies, mais je pense que c'est le bon filtre pour le 320cv Filtre pour bi tdi 320
  2. Oui, je respecte ton choix sur le moteur et la boite méca, ainsi que tes désirs en terme de finitions et d'équipements, mais je crains que tu ne puisses partir en vacances avec l'an prochain, à moins que tu te tournes sur le marché Germanique qui lui est plus fourni, mais qui tente rien n'a rien !
  3. Pour avoir acheté et utilisé une cale plot avec l'empreinte mâle en demi cylindre avec un cric roulant de qualité, je peux dire que ce n'est pas la meilleure solution si le sol n'est pas parfaitement lisse pour permettre au cric de se positionner pendant la levée, sinon le plot se met de travers et il détériore le logement sous le véhicule. Je préfère et de loin des cales rondes, carrées ou rectangulaires, comme ci-dessus.
  4. La fiabilité d'une boite automatique dépend principalement de son entretien périodique, à savoir 60000 km pour la Stronic 7. Là aussi, en concession ils ne font que le strique minimum, soit le remplacement du filtre externe à la boite et le remplacement de l'huile ATF par gravité (huile du système Mécatronic qui pilote les changements de rapport et du double embrayages à bain d'huile), de cette façon la totalité d'huile n'est pas remplacée (environ 5 l sur 7 l les 2 litres restants restant prisonnier dans le système de refroidissement et les tuyauteries, électrovannes). En interne la boite est équipée d'une crépine filtre et d'aimants pour capter les petites parties métalliques, il est souhaitable de ne pas négliger cette opération, en remplaçant la crépine, les aimants, les joints, la visserie et surtout en nettoyant bien le carter, car dans le fond c'est très loin d'être propre, particules surtout du à l'usure des disques d'embrayage. Il existe des machines qui peuvent extraire toute l'huile et de la remplacer par de la neuve, voir les spécialistes ATF. Cette boite Stronic comprend un second système de lubrification pour la partie mécanique, la pignonnerie, cette huile GEAR ( viscosité 75 à 90) dite à vie du véhicule, se détériore elle aussi au fil du temps et des kms et se dégrade surtout avec l'humidité, elle mérite d'être remplacée entre 120 et 150 mille kms, tout comme les ponts. Attention aussi, les boites des bi TDI, sont des boites Tiptronic boite ZF à convertisseur de couple, ce ne sont pas des boites robotisées comme la Stronic, elles peuvent encaisser des couples plus élevés. Audi dit boite à vie, sans entretien, ZF dit remplacement de l'huile entre 80 et 120 mille kms. Pour BMW, je ne connais pas leurs boites, je crois savoir que c'est des boites GETRAG à convertisseur de couple. Les boites à convertisseur de couple, sont de technologie plus ancienne et présente surtout une plus grande fiabilité. Pour ce qui est de leur confort d'utilisation, je n'ai conduit que des américaines (Ford, Chevrolet) qui sont aussi de mémoire à convertisseur de couple et je leur préfère la boite robotisée Stronic, passage des vitesses ultra rapide et imperceptible.
  5. Le V6 3L TDI est un très bon moteur, je n'ai que le "petit 204 cv Quattro Stronic 7" et crois moi les chevaux sont bien présents et les points du permis vite perdus, le couple est énorme et le plaisir de conduite qui va avec. Bien sur le 245 ou le 272 ou mieux le Bi à plus de 300 canassons peuvent donner beaucoup plus de plaisir à ceux qui se moquent de la réglementation en vigueur, car à part faire un départ canon en sortie de payage, ce n'est plus la liberté totale des années 70 ou 80. Maintenant, tu peux aussi comme beaucoup ici, lui faire faire une nouvelle cartographie moteur et boite, là aussi il y a des risques. Concernant la boite manuelle ou les versions essence, je te souhaite bonne chance car sur le marché Français c'est plus que rare. J'ai cherché longtemps en France une V6 3 TFSI, car je ne roule plus beaucoup et j'aurai bien aimé cette motorisation, mais je me suis dirigé sur le marché du 3 TDI qui lui est conséquent, tu as plus de choix pour les finitions et options. Concernant la boite auto une fois que tu y as goûté tu ne pourras plus t'en passer et rien ne t'empêches te la mettre en mode manuel, sur le rapport que tu désires. Le Quattro est aussi un très gros plus, car en plus de la sécurité qu'il apporte, passer 200 CV que sur le train avant, surtout en tractant tu risques souvent de patiner.
  6. Oui, pour le levage avec un pont ces pads doivent faire le joob, mais avec un cric ce n'est pas le top, du fait de l'inclinaison que prends la caisse lors du levage sur un seul point d'appui il y a rotation du pad et j'ai décollé et détérioré légèrement le logement en caoutchouc avant gauche du point de levage, maintenant je préfère le tampon du cric. Ou alors ne pas trop lever la caisse lorsque l'on utilise ce pad..
  7. J'ai un tampon de levage de chez ali le rapide, il rentre très bien dans le logement de levage, je ne l'ai utilisé q'une fois et lorsque j'ai levé la voiture celui-ci à tendance à pivoter et ma décollé le logement. Il faut dire aussi que mon cric lève à 50 cm, maintenant je préfère utiliser le gros tampon rond collé sur mon cric. Pour sécuriser l'avant sur des chandelles je préfère les positionner sous les fixation de la barre anti-roulis, par contre il faut retirer le cache sous le moteur. Voir les photos sur mon tuto de vidange de Stronic C'est par là
  8. Bon choix, très belle voiture, prends plaisir à rouler
  9. Bonjour à tous ! Pour répondre à @McFly Assistance ma seringue est en métal et c'est un produit du centre auto, Feu Vert, c'est très basique et ça doit se trouver un peu partout genre ce produit Amazon : Seringue métal Pour répondre à @Kingarthur l'entretien de la boite de vitesses automatique est complet, par contre il restera environ 1 litre d'huile dans le système de refroidissement de l'huile de boite (radiateur et tuyauterie). La prochaine fois que je vidangerai, je vais voir si il y a un moyen simple pour extraire ce reste d’huile. De toute façon cet entretien est plus complet qu'en concession, puisqu'il n'ouvre pas le carter et donc il ne remplace pas la crépine et aimants. 1) - Pour les outils, c'est vrai je n'ai pas noté la référence de l'empreinte Torx des vis de carter, je pense de mémoire que c'est du T25, mais un petit coffret de T8 à T30 n'est pas très cher et ça sert toujours. Pour les vis de vidange et de remplissage c'est de mémoire du 6 pans BTR de 10. Attention toutefois car les véhicules du groupe Vag sont assemblés avec beaucoup de vis à empreinte XZN qui sont des Torx à 12 pans, c'est notamment le cas sur nos A6 pour démonter certaines vis qui fixent le cache moteur. Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent faire de la mécanique automobile, un coffret complet de douilles de qualité en carré de 1/4, 3/8 et 1/2. les douilles ""GEAR LOCK" permettent de faire les 6 pans, 12 pans, et mesures Anglaises, comme ça ont a accès à plus de 95% de la visserie sur les véhicules légers. J'ai un ce type de coffret avec 192 pièces de grande qualité Coffret BGS et j'ai pas mal d'amis qui lorsqu'ils ont une difficulté pour démonter une vis viennent me demander si j'ai l'outil qui va bien. Maintenant il existe des coffrets moins chers avec mois de pièces ou bien de qualité moindre. 2) - Les 2 aimants sont placés au fond du carter, il suffit de les retirer, bien nettoyer le carter et mettre à la même place les aimants neufs fournis dans le kit. 3) - Il n'est pas nécessaire de mettre du frein filet sur les vis, par contre faire un serrage en croix sur les vis de carter, ne pas serrer comme un bourrin, le mieux est de serrer au couple préconisé. Quel est le model de ta boite de vitesses ? Mon tuto est pour le model DL501 OB5 monté sur les 3 TDI depuis 2011, mais aussi sur d'autres modèle du groupe VAG. Sur le 2 TDI 190 je ne sais pas, c'est peut être différent, il y aura certainement des éléments différents au niveau moteur boite avec le 2TDI, mais le principe reste le même. Mais, si tu as ce type de véhicule AUDI A6 (4G2, 4GC, C7) 2.0 TDI quattro année 04.15 à 09.18 140KW 190CV 1968cm3 le kit vidange Meyle que j'ai utilisé est compatible. (voir le tableau) N'hésite pas à me poser des questions. Surtout pense bien à être en sécurité avant de travailler sous le véhicule, ta vie en dépend.
  10. Bienvenue à toi et à ta belle, en espérant la fin des soucis
  11. Super bonne nouvelle et bien vu le clin d’œil C15
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