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Message "Dysfonctionnement boîte de vitesse"


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Il y a 7 heures, pierrotori a dit :

si la boite est ouverte il faut mettre un kit d'embrayage neuf car beaucoup font l'économie et se retrouve à changer les disques après une intervention sur la méchatronic

 

Et ce n'est pas le même prix, de l'ordre de 5000 € d'après le devis qu'avait fait Befa17.

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Oui mais si tu as un pb de capteur de rapport plus un problème de capteur de pression c’est à dire une mauvaise gestion de la boîte tu peux te retrouver avec une usure prématurée de ceux ci
Normalement dans le diag ils sont capable de vérifier ça

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Oui merci j avais vu cette section j ai un peu fait mon feignant et je voulais juste une réponse simple sans rentrer dans trop de détail en fait. Mea culpa.

Je comprends qu il faut un câble qui peut être officiel ou non, qui est fournit avec VCDS et il faut un pc sous Windows (j ai que des macs).

Mais apparemment il existe des diag autonomes. La il faut que je creuse un peu plus car ce n est pas clair pour moi si on peut faire la même chose ou pas.

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Bon alors j ai appelé 5 ou 6 concessions dans la région parisienne (est et nord). La plupart a un délai d attente de 3 semaines ou 1 mois.

Je vais finalement aller à saint maximin (oise) : diagnostique 2 fois moins cher et ils me la prennent la semaine prochaine !

 

Modifié par Lewis001
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+1 pour le kit embrayage.. c'est bête de ne pas le faire en même temps ..

 

Après perso pour tes soucis, va chez docteur BVA même si Audi ont une obligation de résultat avec garantie... mais suis aussi le conseil de tout le monde et prépare une solution pour rendre le véhicule.

 

Je pense être bien placé pour ça. J'ai acheté une a6 il y a 6 mois et elle est restée 5 mois chez Audi pour un total de 14000 euros de SAV et il y avait en plus un devis a 4000 euros en attente de réparations... d'un commun accord j'ai rendu la voiture. Le pro aura plus de facilité que toi à faire réparer la voiture et à faire "jouer ses relations"..

 

C'est un conseil que l'on te donne .. même si tu adores ta voiture comme j'ai pu adorer la mienne, il faut parfois laissé la raison l'emporter ..

 

Après le fameux "la pièce a été prise en garantie, on ne refait de regarantie" c'est du foutage de gueule. Dans tous les cas les réparations et pièces sont garanties 2 ans, confirmation par le responsable après vente de ma concession, et si soucis il y a, tout est pris en charge. Après à voir si tu ne dois pas retourner dans la concession qui t'a changé la boite, vu que les concessions sont indépendantes, certaines te diront non pour éviter de passer derrière des gens qui ont mal fait leur travail ...


En tout cas courage dans tes soucis, je vais les suivre attentivement

Modifié par Enanis
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Oui merci pour tes conseils.

Effectivement l histoire d embrayage est pas idiote. Ni celle du capteur. En fait il semblerait que le mechatronic a été réparé (on m a mentionné un kit de reparation). Je ne sais pas precisemment ce que c est mais en tout cas ça veut dire que certaines choses doivent encore être d origine la dedans ou n ont pas été changées.

Ce qui me rassure d un côté c est que c est une première main donc si le mec avant avait eu bcp de galères il l aurait pas gardé aussi longtemps...

A voir la semaine prochaine du coup !

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Au passage si quelqu'un a un vag com dans le coin pour me faire un diag il est le bienvenu chez moi !

Je peux lui offrir un café AP-Smiles_u1F61C.png

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de voir cette discussion qui semble correspondre pas mal à mon souci. Depuis vendredi, j'ai ce message 'orange' de dysfonctionnement BV sur mon A6 C7 3.0 Tdi. 136MKm et derniere révision chez Audi a 122mKM avec vidange de la boite.

L'assistance est passée (pour ca, ils sont performants) et il m'a parlé d'un pb d'électrovanne. 

La seule différence que j'ai notée à la conduite, c'est que le ralenti monte à 1000 tr/mn juste avant que le défaut ne s'active (au redémarrage par exemple). 

Je l'ai amenée chez Audi (assez confiant), et la, c'est la tuile. Devis : Changement de la mecatronique à 4400€!!! Je vous avoue que j'ai un peu de mal à avaler...

Audi me dit : on répare pas, on change! et encore, la boite complète c'est 13000 (je dois comprendre que j'ai de la chance alors?)

1 - J'ai vu vos commentaires sur docteur-bva. Je les ai appelés, le plus proche de leurs partenaires est à lyon (350km).

Pensez vous que je puisse tenter le coup de la monter par la route???

2 - J'ai vu des kits de réparation :

https://www.tecmotor.fr/piece-voiture/90370-kit-reparation-mecatronique-bva-0b5-dct-s-tronic-dl501-7q.html

 

Vous croyez que ca le ferait? Est ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait un specialiste en Boites de Vitesses en Provence (Aix/Marseille/Toulon)?

 

 Merci d'avance!

 

 

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Tu es comme moi, tu ne ressens pas de problème à la conduite ?

Si c'est le cas, je pense qu'il faut tenter le coup d'aller voir ailleurs et notamment chez docteur bva. Mais est ce que tu as un devis de leur part ?

Le kit que tu proposes, je pense que c'est ce qu'ils ont changé sur la mienne il y à 15 000km. Voila probablement la durée de vie de ce genre de remplacement...

Cela dit je t'en dirais plus la semaine prochaine quand j'aurais fait diagnostiquer la mienne.

Mais la franchement vu le nombre qu'on est à être embêtés pour la même chose je trouve ça quand même hallucinant. Il faudrait limite monter une action en commun car c'est pas normal de débourser plusieurs milliers d'euros comme ça.

Autour de moi, j'ai deux amis en Audi, les deux ont du changer leur boite. C'est quand même dingue !

J'ai appelé de mon côté "MSM boite de vitesses".

Le gars hyper sympa au tel. Ils ne font que du remplacement en échange standard, pas de réparation. Il me disait que des boites DSG ils en faisaient à la pelle et que c'était de loin les boites les plus échangées ! 

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Bonjour
Merci pour ta réponse. Non pas de différence notable a la conduite si ce n'est le ralenti...
Pas encore eu de devis de docteur-bva ni de leur partenaire sur Lyon (j ai eu le devis audi hier midi. Le temps que je sorte du coma après sa lecture, il était trop tard hier...)
Je vais les appeler pour avoir leur avis sur l echange/réparation.
C'est clair qu il semble y avoir un souci avec ces boîtes, ou leur entretien "inadequat" chez audi...
Mais je ne suis pas sur que le manque de fiabilité soit condamnable... sauf à prouver qu ils le savent et en tirent profit...
4 400 euros ça frise l extorsion quand même...

Je vais continuer à chercher si je trouve un spécialiste BV en Provence. Parce que j ai pas trop envie de me retrouver en carafe sur l autoroute en montant sur Lyon...
Cdlt

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a Bouc bel Air (13320), il y a un gars qui démonte et remonte les boite auto. son garage n'est pas sexy, mais il semble connaitre son affaire. lorsque j'habitais dans le coin, j'étais passé le voir, et il était débordé de travail...... des boites auto partout.....

a voir

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Merci sned.

Je vais regarder ça. T aurais le nom du garage? j ai vu Mecaluck aussi à carnoux, mais pas encore vu si les retours sont positifs...

A+

 

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Bonjour capitainealbator.

Desole.

Le "petit" : 204 cv...

Sur le devis audi ils mettent moteur CLAA# ... Ah et précision importante je pense... c'est une Quattro..

 

 

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Je vais essayer. Mais comme elle est au garage et que j ai changé de tel, pas sur d avoir bcp de photos...

C est une 4p, gris clair, finition avus. Elle est de 2011.

Je l ai achetée il y a 3 ans chez audi marseille.

 

Complément de réponse :

Comme je le pensais, je n ai pas Gd chose sur mon tel actuel.

Juste une photo de cet été ou on la voit... vaguement...

Une photo pour montrer que les conducteurs d audi peuvent être proche de la nature (et faire du camping en Bretagne ! ;) )

 

Achetée il y a 3 ans environ. Pourquoi? Parce que j avais bien apprécié ma "vieille" A6 Avant la 2.5 tdi tiptro. Je l avais menée à 315mkm avant de m en séparer because turbo et petit souci électrique...

D ou le choix du v6 (plus fiable me disais-je).

Je l aurais bien prise en Avant (j aime bien les lignes des breaks) mais je n ai pas trouvé la bonne occasion à ce moment.

 

Pareil pour la cavalerie (sans viser la biTdi, qq cv de plus ne seraient pas de trop)...

 

Autre raison de l achat: après une audi et une jaguar, ma femme ne se voyait pas trop rouler en laguna... nan mais!! ;)

 

Je n ai pas l habitude des forums, donc je ne sais pas si ma présentation répond à ce que vous attendiez...

 

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7542aec46586efc06b6e95f7c394f575.jpg

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:icon40:

 

A lire pas mal de problèmes à propos des S-tronic sur les différents sous-forum (Q3 mais surtout  Q5 & A6C7) depuis maintenant quelques années j'en tire quelques conclusions :

 

1 / Ces boites S-tronic, si elles ne sont pas "fragiles", n'en sont néanmoins pas pour autant très costaudes et doivent être magnées avec sagesse :AP-Smiles_169:

2/ L'inexpérience, les erreurs de manipulation, la méconnaissance de leur fonctionnement par leur utilisateur doivent être la cause, au fil du temps, de la majorité des problèmes rencontrés :drive:

3/ Le SAV Audi n'est bien souvent pas à la hauteur de la tâche et fait un travail (ex: vidange) trop imparfait, incomplet pour éviter des désagréments AP-Smiles_u1F62C.png

4/ Acheter un véhicule d'occasion en BVA S-tronic est une loterie si il n'y a pas derrière une véritable garantie (sérieuse ) d'au moins 1 an AP-Smiles_u1F62C.png

5/ Les achats d'occasion de véhicules entretenus hors réseau sont à déconseiller car il n'y aura pas de prise en charge (à espérer) de la part d'Audi en cas de problème AP-Smiles_u1F62C.png

6/ Il est préférable de ne pas avoir deux mains gauches voire d'être mécanicien de profession  pour maintenir une Audi roulante passé 5/6 ans :AP-Smiles_47:

7/ Au regard du point 6, si deux mains gauches et pas (non plus) avocat de profession, il est plus que souhaitable d'avoir un porte-feuille bien garni :AP-Smiles_u1F911:

8/ Un client incapable de rédiger "en bon François" ou mieux en "bon Allemand littéraire" une lettre de réclamation n'a aucune chance d’espérer une prise en charge passé 5/6 ans :AP-Smiles_43:

9 / Un client bodybuildé à la Schwarzenegger ou/et armé aura toujours une bien meilleure chance (dans la pire des situations) de faire valoir ses droits chez Mr Audi :AP-Smiles_king-4929:

10/ A avoir lu certains  (il y a quelque temps) il est plus que souhaitable d'avoir une excellente assurance incendie automobile :hot:ou d'avoir "des amis" en banlieue parisienne (ou lyonnaise, marseillaise,...)  pour fêter la nouvelle année "au chaud" :diablotin: tout en ayant quand même pris de soin de ne pas avoir laissé son pare-balles dans le coffre, une fois garé du coté du Vieux Port...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Eh oui, les amis, c'est bien connu : "security first" :AP-Smiles_69:

 

Bon allez, je sors, il est temps... :AP-Smiles_126:

 

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:icon40:
 
A lire pas mal de problèmes à propos des S-tronic sur les différents sous-forum (Q3 mais surtout  Q5 & A6C7) depuis maintenant quelques années j'en tire quelques conclusions :
 
1 / Ces boites S-tronic, si elles ne sont pas "fragiles", n'en sont néanmoins pas pour autant très costaudes et doivent être magnées avec sagesse :AP-Smiles_169:
2/ L'inexpérience, les erreurs de manipulation, la méconnaissance de leur fonctionnement par leur utilisateur doivent être la cause, au fil du temps, de la majorité des problèmes rencontrés :drive:
3/ Le SAV Audi n'est bien souvent pas à la hauteur de la tâche et fait un travail (ex: vidange) trop imparfait, incomplet pour éviter des désagréments AP-Smiles_u1F62C.png
4/ Acheter un véhicule d'occasion en BVA S-tronic est une loterie si il n'y a pas derrière une véritable garantie (sérieuse ) d'au moins 1 an AP-Smiles_u1F62C.png
5/ Les achats d'occasion de véhicules entretenus hors réseau sont à déconseiller car il n'y aura pas de prise en charge (à espérer) de la part d'Audi en cas de problème AP-Smiles_u1F62C.png
6/ Il est préférable de ne pas avoir deux mains gauches voire d'être mécanicien de profession  pour maintenir une Audi roulante passé 5/6 ans :AP-Smiles_47:
7/ Au regard du point 6, si deux mains gauches et pas (non plus) avocat de profession, il est plus que souhaitable d'avoir un porte-feuille bien garni :AP-Smiles_u1F911:
8/ Un client incapable de rédiger "en bon François" ou mieux en "bon Allemand littéraire" une lettre de réclamation n'a aucune chance d’espérer une prise en charge passé 5/6 ans :AP-Smiles_43:
9 / Un client bodybuildé à la Schwarzenegger ou/et armé aura toujours une bien meilleure chance (dans la pire des situations) de faire valoir ses droits chez Mr Audi :AP-Smiles_king-4929:
10/ A avoir lu certains  (il y a quelque temps) il est plus que souhaitable d'avoir une excellente assurance incendie automobile :hot:ou d'avoir "des amis" en banlieue parisienne (ou lyonnaise, marseillaise,...)  pour fêter la nouvelle année "au chaud" :diablotin: tout en ayant quand même pris de soin de ne pas avoir laissé son pare-balles dans le coffre, une fois garé du coté du Vieux Port...AP-Smiles_u1F61C.png
 
Eh oui, les amis, c'est bien connu : "security first" :AP-Smiles_69:
 
Bon allez, je sors, il est temps... :AP-Smiles_126:
 
Dans le désordre :

1 - ok, j ai le pied (un peu) lourd
2- je l ai achetée d occas
3- elle n est plus toute jeune
4 - ich spreche kein deutsch
5 - je suis loin d'être gaulé comme Arnold... ah, si, éventuellement, mais celui de la série des années 80....
6 - je connais personne dans les quartiers nord....
=》
Y a un forum Dacia Passion?

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Je vais jeter un pavé dans la mare, mais j ai relevé qu'un certain nombre de soucis sur la boîte arrivait après une vidange de celle-ci en concession.

C'était le cas sur le fil Q5 du forum et cela m'est arrivé personnellement sur mon ex Q5.

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Petite chose qui mérite d etre mentionnée : certains assureurs proposent des garanties panne mécanique.

Ainsi ils peuvent rembourser les frais à hauteur de 4000e.

Ça vaut le coup de s orienter vers ceux-ci en-cas de doutes sur le véhicule...

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Bon... voici le récapitulatif de ma journée de recherches :

1- audi : 4400 avec échange standard

 

2 - ad : 3800 idem audi (garage avec des bons retours autour de moi). Ça ferait toujours 600 balles d économisés... On se console comme on peut...

 

3 - autre garage : 2500e estimés avec échange standard, boîte reconditionnee à neuf () avec garantie, voire moins si réparable (kit)??? Y en a qui ont eu une (bonne) expérience avec une boite reconditionnee? Un kit?

 

4- Le garage dont m a parlé sned. Que je n ai pas réussi à aller voir ajd.

 

5- Le garage du cousin d une collègue... Ça peut faire peur, mais visiblement, il touche sa bille en bva. Il a refait la boîte du X3 3.0d de ma collègue et a priori nickel. J attends son devis...

 

6-Mti Lyon (recommandé par Dr bva) : devis en attente. pour établir son devis, veut le diagnostic complet d audi... que j attends. Je vous dirai.

 

Sur tout ça, ceux qui m ont fait la meilleure impression au tel, c'est les deux derniers...

 

Oralement, le technicien audi m a parlé du code 779 (P0779?). Ça semble correspondre à l électrovanne dont me parlait le technicien de l assistance. Ça parle à quelqu'un ?

 

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1 / Ces boites S-tronic, si elles ne sont pas "fragiles", n'en sont néanmoins pas pour autant très costaudes et doivent être magnées avec sagesse 

      oui reste plus fragile qu'une tiptronic à mon avis, du fait de sa conception

2/ L'inexpérience, les erreurs de manipulation, la méconnaissance de leur fonctionnement par leur utilisateur doivent être la cause, au fil du temps, de la majorité des problèmes rencontrés 

      Peux tu nous sen dire plus et donc des conseils

3/ Le SAV Audi n'est bien souvent pas à la hauteur de la tâche et fait un travail (ex: vidange) trop imparfait, incomplet pour éviter des désagréments 

       Audi respecte la procédure et font une vidange simple avec le changement de filtre, pourquoi il y aurait des problèmes sur A7, Q5, A6 et pas les A4

     Audi fait aussi respecter la procédure de remise en état lors d'une prise en charge, ainsi que les pièces obligatoires à changer, jusqu'à la vis

4/ Acheter un véhicule d'occasion en BVA S-tronic est une loterie si il n'y a pas derrière une véritable garantie (sérieuse ) d'au moins 1 an 

      pas facile à trouver pour ma part pour les pré FL je ne vais pas dire non puisque il y a des notes sur le sujet comme le capteur de rapport, il faut savoir prendre des risques

5/ Les achats d'occasion de véhicules entretenus hors réseau sont à déconseiller car il n'y aura pas de prise en charge (à espérer) de la part d'Audi en cas de problème 

    Faux je suis dans ce cas il faut au moins que la vidange de boite ai été faite chez Audi et voiture non reprogrammée

6/ Il est préférable de ne pas avoir deux mains gauches voire d'être mécanicien de profession  pour maintenir une Audi roulante passé 5/6 ans 

   c'est un peu exagéré mais heureusement il reste encore des mécaniciens très pro et passionnés

7/ Au regard du point 6, si deux mains gauches et pas (non plus) avocat de profession, il est plus que souhaitable d'avoir un porte-feuille bien garni 

  pour ce genre de panne oui

8/ Un client incapable de rédiger "en bon François" ou mieux en "bon Allemand littéraire" une lettre de réclamation n'a aucune chance d’espérer une prise en charge passé 5/6 ans 

  la mienne est de 2011 donc dans 8eme année et cela a été prit en charge

9 / Un client bodybuildé à la Schwarzenegger ou/et armé aura toujours une bien meilleure chance (dans la pire des situations) de faire valoir ses droits chez Mr Audi 

  Chacun a sa façon d'aborder et de négocier ce type de dossier

10/ A avoir lu certains  (il y a quelque temps) il est plus que souhaitable d'avoir une excellente assurance incendie automobile ou d'avoir "des amis" en banlieue parisienne (ou lyonnaise, marseillaise,...)  pour fêter la nouvelle année "au chaud"  tout en ayant quand même pris de soin de ne pas avoir laissé son pare-balles dans le coffre, une fois garé du coté du Vieux Port...

sans commentaire

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Hello

 

Je pense qu'il serait bien de faire un petit inventaire de tous ceux qui ont eu un pb avec leur boite S-tronic afin de faire un petit courrier collectif à la maison mère (genre pétition de prise en charge).

Cela fait 3 jours que mon A6 est chez Audi... En attente d'une éventuelle prise en charge car l'auto a toujours été entretenu dans le réseau depuis son origine...

Wait and see... mais si beaucoup de pb, la concession ne devrait elle pas avoir une notice qui systématise les prises en charge ?

 

Donc je lance l'inventaire de ceux qui ont eu des pbs avec la boite S-tronic :

- cchapet - A6 C7 - 2012 - 245 cv - 115 000 kms capteur HS - 3600 € de devis initial

 

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ton devis contient quoi changement capteur et méchatronic ?

peut être faire un topic dédié avec 

speudo

véhicule

Année

kilomètre

panne en étant précis

pièces changées

prix

prise en charge

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Il y a 11 heures, pierrotori a dit :

1 / Ces boites S-tronic, si elles ne sont pas "fragiles", n'en sont néanmoins pas pour autant très costaudes et doivent être magnées avec sagesse 

      oui reste plus fragile qu'une tiptronic à mon avis, du fait de sa conception

2/ L'inexpérience, les erreurs de manipulation, la méconnaissance de leur fonctionnement par leur utilisateur doivent être la cause, au fil du temps, de la majorité des problèmes rencontrés 

      Peux tu nous sen dire plus et donc des conseils

3/ Le SAV Audi n'est bien souvent pas à la hauteur de la tâche et fait un travail (ex: vidange) trop imparfait, incomplet pour éviter des désagréments 

       Audi respecte la procédure et font une vidange simple avec le changement de filtre, pourquoi il y aurait des problèmes sur A7, Q5, A6 et pas les A4

     Audi fait aussi respecter la procédure de remise en état lors d'une prise en charge, ainsi que les pièces obligatoires à changer, jusqu'à la vis

4/ Acheter un véhicule d'occasion en BVA S-tronic est une loterie si il n'y a pas derrière une véritable garantie (sérieuse ) d'au moins 1 an 

      pas facile à trouver pour ma part pour les pré FL je ne vais pas dire non puisque il y a des notes sur le sujet comme le capteur de rapport, il faut savoir prendre des risques

5/ Les achats d'occasion de véhicules entretenus hors réseau sont à déconseiller car il n'y aura pas de prise en charge (à espérer) de la part d'Audi en cas de problème 

    Faux je suis dans ce cas il faut au moins que la vidange de boite ai été faite chez Audi et voiture non reprogrammée

6/ Il est préférable de ne pas avoir deux mains gauches voire d'être mécanicien de profession  pour maintenir une Audi roulante passé 5/6 ans 

   c'est un peu exagéré mais heureusement il reste encore des mécaniciens très pro et passionnés

7/ Au regard du point 6, si deux mains gauches et pas (non plus) avocat de profession, il est plus que souhaitable d'avoir un porte-feuille bien garni 

  pour ce genre de panne oui

8/ Un client incapable de rédiger "en bon François" ou mieux en "bon Allemand littéraire" une lettre de réclamation n'a aucune chance d’espérer une prise en charge passé 5/6 ans 

  la mienne est de 2011 donc dans 8eme année et cela a été prit en charge

9 / Un client bodybuildé à la Schwarzenegger ou/et armé aura toujours une bien meilleure chance (dans la pire des situations) de faire valoir ses droits chez Mr Audi 

  Chacun a sa façon d'aborder et de négocier ce type de dossier

10/ A avoir lu certains  (il y a quelque temps) il est plus que souhaitable d'avoir une excellente assurance incendie automobile ou d'avoir "des amis" en banlieue parisienne (ou lyonnaise, marseillaise,...)  pour fêter la nouvelle année "au chaud"  tout en ayant quand même pris de soin de ne pas avoir laissé son pare-balles dans le coffre, une fois garé du coté du Vieux Port...

sans commentaire

2/ Eviter les launch control , manipuler le levier de vitesse tranquillement en décomposant les mouvements --> ne pas passer de D à R en une demi-seconde par exemple, mettre le frein à main avant de mettre en position P, faire les vidanges selon les préconisations, ne pas faire n'importe quoi en fonctionnement manuel (éviter surtout les sous-régime), ne pas brusquer la boite à froid,...Quelques exemples AP-Smiles_u1F609.png

3/ Ce que tu dis reste à prouver, beaucoup ici sur les différents sous-forum trouvent qu'Audi fait au mieux un travail incomplet lors de la vidange de la boite. Ex: pas de changement de crépine pour ma part chez Audi lors de ma vidange S-tronic il y a 1 mois. Ma voiture est encore sous garantie donc pas vraiment le choix, pour la suite se sera direction la Moselle chez Dr.BVA AP-Smiles_u1F609.png  Autre exemple : Audi = Pas de vidange sur tiptronic vs ZF (constructeur de cette BVA) = vidange à faire entre 80'000 km et 120'000 km. cherchez l'erreur ! AP-Smiles_u1F609.png

4/ Faut effectivement savoir prendre des risques AP-Smiles_u1F609.png

5/ C'est ce que je dis AP-Smiles_u1F609.png La dernière vidange de boite, les dernières interventions boite doivent avoir été faites chez Audi sinon tu peux aller te brosser pour une éventuelle prise en charge. Une voiture "stock" faut bien chercher car les reprogrammations sont nombreuses ET réversibles MAIS toujours visibles informatiquement et chez Audi qui voit tout (du moins dans ce domaine) on t'enverra paître pour une prise en charge. Voiture modifiée = bye bye !  AP-Smiles_u1F609.png

6/ Oui, c'est vrai, c'est quelque peu exagéré pour le fait d'être mécano pro :AP-Smiles_74:

8/ Tu sais donc bien manier la langue de Molière ou celle de Goethe (je n'en doutais pas :AP-Smiles_74:)  sinon dans le cas contraire, je pense qu'ils te voient venir de loin en CC...AP-Smiles_u1F61C.png

9/ Bang !!! :AP-Smiles_131:

10/ Quoi de plus convivial qu'un pique-nique, une brochette party avec des amis autour d'un bon feu, la kalach au coté ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
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Il y a 9 heures, cchapet a dit :

Hello

 

Je pense qu'il serait bien de faire un petit inventaire de tous ceux qui ont eu un pb avec leur boite S-tronic afin de faire un petit courrier collectif à la maison mère (genre pétition de prise en charge).

Cela fait 3 jours que mon A6 est chez Audi... En attente d'une éventuelle prise en charge car l'auto a toujours été entretenu dans le réseau depuis son origine...

Wait and see... mais si beaucoup de pb, la concession ne devrait elle pas avoir une notice qui systématise les prises en charge ?

 

Donc je lance l'inventaire de ceux qui ont eu des pbs avec la boite S-tronic :

- cchapet - A6 C7 - 2012 - 245 cv - 115 000 kms capteur HS - 3600 € de devis initial

 

 

Très bonne idée. Je crée un topic de recensement en espérant que ça ne fasse pas doublon.

Avec toutes ces pannes on pourrait peut-être négocier un tarif avec docteur bva non ?! AP-Smiles_u1F60B.png

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http://titanauto.fr/content/18-audi-s-tronic

 

ce garage parle de la stronic audi (montpellier), et des problèmes recurrents.......

 

concernant le diesel gate, j'ai appris dernièrement que le moteur V6 du groupe VAG avait été incriminé? vous confirmez?

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Je ne sais pas si c est si simple que ça mais ce qui serait pas mal aussi c est que l on puisse lister les anomalies sous VCDS liées à la boite afin que l on puisse les décoder nous-mêmes pour faire un premier diagnostique.

Par exemple quelle anomalie apparaît quand ce capteur de boîte dysfonctionne et/ou l electrovanne ?

 

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Il y a 17 heures, Lewis001 a dit :

Et comment ça a fini pour toi ?

 

J'ai changé mon Q5 pour un Touareg AP-Smiles_u1F60A.png

 

En fait environ 500kms après la vidange, quelques légers a coups sont apparus de temps en temps au retrogradage. Et puis ces a coups sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus forts.

  • Adore 1
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Eh oui! Tout est rentré... surtout quand tu vas dans un camping ou ils te louent et installent la tente avant que tu arrives. Le luxe!


Pour revenir à mon pb de boite, j ai récupéré la voiture hier. Apparemment y a un gars sur Nîmes qui refait les boîtes. Je vous tiens au jus dès que le pb est réglé...

Marrant (ou pas) le gars de la concession hier me confirmait que des pbs de boîtes, il en voyait pas mal sur des A5 A6 A7 et Q5 mais pas sur A3 ou A4... un pb de conception ?
Il me répond: bah vous savez, c'est un peu la loterie... je savais pas que j avais joué au loto en achetant ma voiture... Ça fait cher le ticket. et en plus, tu risques pas de gagner mais juste de perdre...

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Ca y est véhicule déposé hier soir à 17h et diag tombé à 14h : 2 capteurs de rapport HS devis 3551 € avec possible changement d embrayage en plus (pas de devis pour ça).

Édit : recours lancé auprès d Audi France

Modifié par Lewis001
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Aie!
Bonne chance pour le recours... moi j ai pas cru à une prise en charge dans mon cas.
La voiture est à Nîmes et j attends le devis du spécialiste "boite". Il m a dit que ç était peut être l(es) embrayage(s).
A+


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Audi France? 

J'ai pas tout suivi mais tu viens pas d'importer tout juste ta voiture d'Allemagne? 

Si c'est le cas, je te conseille fortement de prendre ta plus belle plume en Anglais ou mieux dans la langue de Goethe et tous les justificatifs d'entretient et d'écrire à Audi en Allemagne directement...

D'ailleurs le mandataire qui t'a aidé à l'importé, il l'a acheté où la voiture ? un pro? Car perso si j'avais acheté une voiture et que 1000 km apres j'ai un probleme à plus de 3500€ dessus la voiture retourne directement chez le pro qui me l'a vendu pour qu'il se demerde avec. J'envisagerai même pas l'option de faire travailler docteur BVA ou autre...

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