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Christo90

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    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

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    Homme
  • Prénom
    Christophe
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    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL Quat/S-Tronic
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

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  1. Salut @Niklou Toujours pas reçu le boitier "hold assist" commandé chez Kufatec après presque un mois. Pour ma première commande passée chez eux, c'est pas vraiment une réussite Ce sera certainement la dernière J'ai déjà envoyé deux mails de réclamation et on m'a répondu rapidement et poliment à chaque fois : "Monsieur, votre commande n'est toujours pas sortie de chez notre fournisseur, nous ne la voyons pas en approche...". Merveilleux !! Je vais certainement l'annuler d'ici une dizaine si je ne vois rien venir. Paiement par PayPal, ça va m'aider à récupérer mes sous sous Kufatec par ci par là, ailleurs sur les sous-forums. ben moi, je dis : BOF !!! Pour répondre à ta dernière question, ce boitier est normalement prévu pour être installé sur le Q3 MK1 FL (fabriqué à/c de 01/15) Je te tiens au courant de la suite...
  2. Toujours rien fait pour ma part (sauf filtre à air à env.60'000 km.). J'ai laissé ce soin à Audi qui a œuvré tant bien que mal sur le Q3 La voiture est encore sous garantie pour quelques mois ( 2+3 ans) et je ne me risque pas à changer le filtre à G.O même si celui que je voulais installer il y a peu est de la même marque mais sans l'estampillage aux anneaux Je ferai tout, moi même, tout comme toi et à l'aide de tes tutos à partir de l'année prochaine, une fois la garantie échue Pour l'instant, je reste dans les clous des préconisations et le suivi du constructeur. Je ne vais certainement pas tendre le bâton pour me faire battre à anticiper le changement de tel ou tel joint ou filtre pendant la garantie ( "Mais mon bon Monsieur, c'est pas le filtre d'origine...")
  3. Les premiers flocons sont tombés hier l'ami @Bap33 J'avais eu le nez fin de monter les pneus hiver dimanche après-midi. Les températures basses voire négatives se généralisent le matin. C'est l'automne/hiver J'ai utilisé pour la première fois ma clé dynamométrique (valeur de 140Nm) pour serrer mes roues suite à la permutation été/hiver. Auparavant, j'utilisais un croisillon. Il est bon à savoir qu'ainsi serrées (à la clé dynamométrique) les roues sont difficilement démontables avec la clé livrée avec le cric, faut pas une force de poulet On ne peut donc, que conseiller en cas de crevaison d'avoir dans la voiture soit : - la fameuse clé dynamométrique - un croisillon - de faire appel à Audi assistance qui enverra la dépanneuse qui peut mettre un certain temps à venir dans la campagne Pour ma part, j'ai conservé le sacro-saint et indestructible croisillon que je trimballe comme une précieuse relique depuis plus de 30 ans d'une voiture à l'autre Faut encore que je fasse comme toi pour protéger les joints de portières. Je le fais aussi à ta manière Le talc ? oui pourquoi pas mais j'ai pas de talc sous la main Pour le reste, les gosses ont filé depuis longtemps. Nous ne sommes plus que deux et quelques amis embarqués à l'occasion pour randonner et ainsi dégueulasser l'intérieur de la bagnole. On nettoiera au printemps Le Q3 approche les 70.000 km. et aucun problème à signaler non plus
  4. @Pablo68730 Cool l'ami !! On se connait depuis un bail Je me fais des idées ou tu te sens visé alors que je ne donne comme toi QUE mon avis. Je ne t'ai même pas cité...J'ai le droit ? Je suis en droit ou pas ? J'ai failli tomber de mon siège quand tu dis ne pas regarder l'écusson qui orne le capot de ta voiture... Mais, je te cite : "J'ai roulé pendant 7 ans en Q3 MK1 après SAAB et Jaguar" . Pas regardant, c'est sûr mais tu choisis quand même bien et pas au hasard (sans trop y regarder donc) la marque de ta voiture Le 3008 ne s'est pas imposé à toi (naturellement je dirais ) mais à te lire je ne pense pas que cela soit si subjectif que ça (comme tu le dis) Faut bien me lire et pas entre les lignes. Ne pas se faire des idées ou croire que...parce que... C'est pas à cause de mon style, de mon écriture, de mes envolées plus ou moins judicieuses qu'il faut me critiquer. Tout comme toi, je dis ce que je pense et j'essaie de le faire de manière attrayante tout comme frère @Erick69 qui se révèle en général plus consensuel que moi Je ne changerai pas pour autant ma nature et ma vision des choses. Pour moi le Q3 MK2 est en deçà du niveau auquel Audi nous avait habitué avec les productions plus anciennes. Il ne faut donc pas hésiter à chercher la remise, le rabais, le cadeau le plus important possible et ne pas se contenter des traditionnels 5/7 %. Ce n'est pas une marque sacrée, indispensable au monde automobile !! Le client Audi mérite mieux que ce que le constructeur nous propose actuellement ... Là encore c'est mon avis. Qu'il ne soit pas partagé ne me choque pas, ne m'offense pas. Chacun est libre d'acheter prix catalogue, à -15, -20, -30 % du moment que cela lui convient. Je fais juste comme toi : donner MON avis et j'argumente aussi tu l'auras remarqué (philosopher c'est surtout argumenter, merci ) après on est plus ou moins d'accord. C'est un forum, TOUS les avis sont recevables tant qu'ils restent courtois Tu as eu 13% de remise environ et je suis super content pour toi Quand j'ai acheté mon MK1 FL (début de commercialisation en janvier 15) j'ai eu 7.5 % et une très bonne reprise de ma Clio en prime mais c'était avant le dieselgate et le "généralisme audiesque" qui ne t'intéresse pas. J'exigerais le double maintenant (me lire ci dessus) pour plus d'arguments. @Tissot tu peux peut-être donner ton niveau de remise à notre ami @Chloam simplement pour l'aiguiller, le conforter dans son choix ou tout simplement le renseigner (objet du post) @JPA34 Tout à fait d'accord. Pour ma part, remise calculée sur le prix brut catalogue en y intégrant le prix de l'option keyless-go "offerte". Quant à ma Clio, elle a été reprise à un prix que je n'aurais pas décemment demandé à un particulier, donc très bonne. Voili, voilou !!! et du calme les amis Tous les avis sont bons à prendre, valables, recevables, s'ils restent courtois même s'ils sont tranchés ou ne plaisent pas forcément à l'un ou à l'autre
  5. Ah !! Ça faisait longtemps que l'on avait eu cette question aussi bien posée La vraie question est en fait : "pourquoi Audi (radin) est aussi peu généreux sur les remises consenties lors de l'achat d'un véhicule ? " On constate en effet que la marque aux anneaux lâche péniblement 5-7 % là où la plupart des constructeurs généralistes et sûrement même BM ou Merco accordent 12% et + sur leurs voitures. Tu viens comme moi de chez Renault et tu as eu au moins 12/15% de remise à l'achat de ta Safrane Quelques éléments de réponse /compréhension : 1/ La réponse n'est pas que dans l'énoncé de la question (Audi = radin) 2/ Si les voitures se vendent bien, pourquoi les remiser ? 3/ Le premium se paie (cher) 4/ La marque jouit d'une bonne image de marque 5/ C'est l'habitude mon cher Monsieur ! Chez Audi, généralement entre 5-7 % de remise pour un particulier et 9-11% pour un achat professionnel (taxi, médecin, VRP, spationaute comme @Erick69,...) 6/ Les véhicules sont mieux finis, plus performants et plus originaux que ceux de la concurrence 7/ Le rapport qualité/prix est correct. Voiture fiable, sans problème,.... SAUF que tout ça c'était AVANT Avant septembre 2015 et l'affaire du dieselgate Pour la grande majorité des points, sur les nouvelles productions (segments bas) : 1/ Audi est toujours aussi rapiat. Sur les remises, les prise en charge (en cas de problèmes même récurrents: TO, tendeur de chaine, conso huile TFSI,...), ce qui est de série, les options "à tiroirs" hors de prix--> ex: VC+,... 2/ Les voitures se vendent beaucoup moins bien, du moins en France (trop chères ? trop impersonnelles ? sans originalité ?,...). Le Français aurait-il meilleur goût que le Teuton ? 3/ Le premium se paie toujours plus cher SAUF qu'Audi avec ses nouveaux modèles des segments bas (Q2,A1,A3,Q3,...) fait maintenant du "généraliste" comme Peugeot, Ford ou Kia et plus du premium 4/ Image écornée par le dieselgate mais encore bonne. Pour combien de temps ? 5/ Avec 8 %, tu es un peu au dessus des remises habituelles (traditionnelles) du constructeur mais il n'a plus le choix car les voitures même moins bien qu'avant faut quand même les vendre 6/ Encore un peu au dessus de Peugeot sur la finition mais pour le reste (dynamisme, originalité, performance, confort ?,...) le 3008 à comparer donc à un MK2 (non quattro) fait beaucoup mieux 7/Les prix ont pris l'ascenseur, et pourtant les véhicules sont moins qualitatifs, moins équipés de série Sauf à nous prendre vraiment pour des cons, faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ?... Comme si j'avais 5 ans C'est paradoxal mais c'est ainsi. Donc le rapport qualité prix est passé de correct à mauvais -------------------------------------------------------------------------------- Pour en venir au Q3 MK2, je l'ai eu en main pendant 24 heures, je l'ai épluché dans le détail (j'étais en repos) et j'ai donc pu le comparer à mon MK1. Voir ici mon essai du véhicule : Comme je l'ai souvent dit ici, c'est un bon véhicule et c'était la première fois en l'essayant que je ne ressentais pas de descente en gamme à la conduite à comparer à des A1, A3, japonaises, Renault,... de location ou prêt. Aucune différence confort/conduite globalement par rapport au MK1 qui me convient pleinement depuis presque 5 ans. MAIS Le petit hic ou le gros hic c'est que maintenant, Audi le vend beaucoup PLUS cher pour une qualité perçue et réelle moindre (consistance volant, accoudoir, matériaux, bas de siège, levier S-tronic laid, sonorité bas de gamme des clignotants, "vide noir" sur le tdb inférieur, molettes d'aérateurs, etc...) sans parler de l'usine à gaz (micro hybridation) qu'il vont t'imposer sans savoir si ce machin va s'avérer fiable sur du long terme. Pour conclure, je dirais donc que tu n'as pas d'état d'âme à avoir à demander une remise, des rabais plus conséquents. Ton commercial devra tout simplement prendre son Champagne chez Aldi plutôt que chez Taittinger pour les fêtes de fin d'année Mais bon, il va pas non plus sauter par la fenêtre, il reste toujours au Champagne. Il ne passe pas (pour l'instant) au mousseux Tu devrais même utiliser pour ce faire (en plus des délais non respectés) l'argument de cette micro-hybridation non demandée/non souhaitée que l'on t'impose Parce que, soit bien conscient que si jamais l'usine à gaz commence à merdouiller dans 5/6 ans, Audi ne te fera sûrement pas de prise en charge ni même de rabais sur les réparations. Tu vas devoir casquer et si il y a bien une chose qui fonctionne impeccablement bien dans le SAV Audi, c'est la facturation. Tu vas le comprendre rapidement A mon sens, et ce n'est que mon avis, un véhicule comme le Q3 MK2 (classique ou sportback) est "acceptable" c'est à dire au bon rapport qualité/prix à partir d'une remise de 15%. En deçà, tu fais clairement pas une super affaire Pas certain d'ailleurs que la revente de ce type de véhicule dans quelques années soit si aisée sans le brader et ça aussi c'est nouveau chez Audi mais le dieselgate est passé par là et Audi n'a pas pris ses responsabilités vis à vis de ses clients européens. Pour ma part, je ne reviendrai pas sur la marque (prochain achat) à moins (à moinssse comme on dit dans le Sud). A bon entendeur... Le constructeur teuton est très certainement bien plus généreux avec nos amis ricains et là encore c'est le client européen qui en fait les frais (qualité en baisse, tarifs en hausse, remises insuffisantes,...) Ce n'est que mon avis, l'avis d'un propriétaire de sa voiture qui compte, lui aussi, la garder un temps certain
  6. De rien @Gypaète56 Il faut juste garder en mémoire que quand la voiture est "en roue libre" il n'y a plus de frein moteur Sur la neige, dans certaines conditions, ça peut être un problème, faut alors jouer avec les palettes au volant (option sauf sur MK1) pour reprendre la main et descendre les rapports manuellement. Aussi possible avec le levier S-tronic, mode manuel (M). On peut aussi freiner mais doucement
  7. Salut, Je ne suis pas @olidada mais je vais quand même te répondre Sur le MK2 TDI ou TFSI, le véhicule se met automatiquement "en roue libre" (aucune vitesse enclenchée sur la S-tronic) dés que le véhicule est en descente par exemple et que tu n'accélères pas. Suffit de regarder sur l'ODB, la vitesse enclenchée (ex :D7) disparaît de l'affichage dans certaines conditions, la boite se désaccouple automatiquement du moteur. Un peu comme si avec une boite manuelle tu te mettais au point mort comme faisait mon grand-père dans les descentes avec sa 404 pour économiser quelque millilitres d'essence Si je ne m'abuse ce type de fonctionnement est standard sur MK2 et peu importe les modes choisis avec le drive select. Sur MK1, cette possibilité était offerte uniquement en mode ADS "efficiency". @olidada conduit visiblement sa voiture "à la plume" Sinon, je te déconseille fortement de jouer avec le levier S-tronic et de passer "en N" en roulant sauf à vouloir réduire drastiquement la durée de vie de ta boite
  8. Le mensonge ne fait malheureusement pas partie du panel de mes possibilités frère @Enanis
  9. Pour aller dans le même sens, jamais entendu parler de problème de volant moteur sur ce SUV ni sur Q3 S-tronic d'ailleurs et pourtant je suis le forum Q5 et d'autres sous-forums depuis plusieurs années. Peut-être un problème lié à l'Algérie où les routes, le climat surtout sont différents (la poussière, le sable, etc.) ou alors Audi a "tropicalisé" les Q5 vendus en Afrique du Nord et donc modifié certains composants mais ton Q5 est peut-être français à l'origine ? La dernière fois que j'ai entendu parler d'un problème de volant moteur à changer c'était sur A3 et A6 Avant (reprog je crois) et rien d'alarmant sur le nombre de concernés, quelques petits échos. Sur S-tronic, c'est surtout des problèmes électroniques liés au boitier mécatronic. Très rarement (jamais ?) de gros problème avec la mécanique elle-même (pignonerie). Quelques disques d'embrayage usés ici et là sur des boites sollicitées constamment dans les bouchons parisiens mais pas des dizaines de cas non plus ici du moins. Ces boites auto ont horreur de faire du sur-place ou uniquement des sauts de puce Si c'est si fréquent par chez toi à écouter tes mécanos, faut peut-être chercher l'explication de ce coté là (pays, climat, conditions de circulation,...) parce qu’ici c'est nada
  10. Ben voilà comme je l'ai dit c'est tout simple Pour résumer : espérer le meilleur tout en étant bien conscient que le pire est aussi une possibilité Bonne transaction et bonne route
  11. Simple Voir ce qui est important, indispensable pour toi. Aller à l'essentiel : régulateur, s-tro, Quattro pourquoi pas et un TDI sinon rien Voir si le prix est intéressant et surtout être certain que les entretiens ont été faits en temps et en heure. Ça coûte une blinde (6000/8000 euros) en cas de gros problèmes de boite S-tronic par exemple donc gaffe... Véhicule de 8 ans ou + et beaucoup ou trop peu de kilométres (fraude) = ⚠ =vehicule pour amateur de mécanique sinon si 2 mains gauches : prévoir 2/3000 euros (hors s-tronic) de réparations en garage dans les 2/3 ans... Tu as maintenant en gros les infos pour prendre ou pas ce type de véhicule.
  12. Tout est surtout possible si origine autre que française. Vu que par exemple, en Allemagne, il n'y a rien ou presque de série. Tout est option
  13. Je fais 1.85 m et j'ai le coude qui repose de 5 cm environ quand j'ai les mains à 9h15 sur le volant. C'est pas mal pour un acCOUDoir mais 3-4 cm de plus n'auraient pas gêné On est pas chez Renault, plus ergonomique l'accessoire sur Clio (pas de bol) 🤣 🤣Sinon, je confirme pour @Olivier_B: l'accoudoir du MK2 est aussi long que sur le MK1, moins costaud et plus léger par contre Pas de petites économies chez les anneaux
  14. C'est sûr que l'on peut passer souvent pour un cxxx quand on compare dans le détail les options et que l'on constate avec effroi la moindre flexibilité, adaptation d'un système ou d'un autre en comparaison d'une voiture de généraliste (Peugeot, Kia,...) bien moins chère Pour ma part, j'ai trouvé la solution : Vitres sur-teintées et PERSONNE ne rentre dans la voiture. Comme cela, de l'extérieur, à contempler la bête et surtout les chers (très chers) anneaux le conducteur de généraliste se dit : " la classe, qu'elle est belle et en plus, elle doit être super bien équipée" mais toi malheureusement, le proprio, tu n'es pas dupe et là comme un cxxx (encore) tu te dis (intérieurement) : "ah, s'il savait" Faut juste pas qu'il monte dedans ou en prenne le volant, c'est toute l'astuce Bon ! vous, vous avez pour la plupart un moteur qu'on ne trouve pas chez les généralistes. C'est l'autre astuce qui "sauve" son amour propre

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