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Christo90

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    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

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    Homme
  • Prénom
    Christophe
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    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 8U FL Quat/STro7V
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

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  1. J'ai toujours le même à la maison Joli travail @Bap33
  2. Christo90

    Rions un peu !!!

    Mais non @Bagheera c'est une boite aux lettres, le gars fait juste un petit arrêt pour poster son courrier
  3. Et je rajouterais même @jean-jacques MAIWURMque nous sommes au vingt et unième siècle, c'est dire..
  4. Oui l'âge du capitaine ? Euhhh pardon ! Quel âge la batterie ?
  5. Pour revenir à ton message de mardi soir, je confirme que ce Q3 MK1 est très fiable J'ai beaucoup moins de kilomètres que le votre (92500 km.) mais il a le même âge (presque 9 ans) et je n'ai jamais eu aucune panne avec ce véhicule Je n'avais, moi non plus, jamais connu cela par le passé avec mes multiples 205 et Clio qui, si elles n'ont pas eu de gros soucis mécaniques, ont toujours connus de petites pétouilles avec les freins, la vanne EGR, les commodos de clignotants ou de chauffage, la climatisation fatiguée, etc.. Avec le Q3, rien de rien, vraiment un excellent véhicule C'est effectivement à souligner. Et non @Bap33 !! C'est pas très gentil de rejeter "la faute" (le lâchage) sur Madame
  6. C'est certain T'es tout de même un lâcheur..
  7. Les mêmes soucis ici avec les déchets jetés à même la nature Sans parler des décharges sauvages alors qu'il y a des déchèteries un peu partout ouvertes 5j/7 dont les samedis
  8. Oui Messieurs @Frix et @georges.d3 quel bonheur de voir les biathlètes féminines portées au firmament de leur sport Souhaitons le même destin aux hommes mais je pense que ça va être beaucoup plus difficile Une médaille, peu importe la nature du métal, nous ferait déjà plaisir
  9. Oui @Bap33 a raison, seule la puissance de la batterie (Amp/heure) a une réelle importance dans le codage de la batterie. Pour le reste, vous pouvez aussi bien mettre le numéro de téléphone de votre belle mère en lieu et place d'un quelconque numéro de série (généralement difficile à trouver sur une batterie) que le système informatique de la voiture n'y verra que du feu Pour info, il existe pas mal de tutos sur le codage d'une batterie dans les sous-forum Q3 MK1 et A6C7 Autre info : les batteries Varta et Bosch sont les mêmes, il n'y a que l'étiquette qui change. Elles sont produites par l'américain JCB (Johnson Controls Battery) le premier fabriquant mondial de batteries. C'est parfois ces trois lettres (JCB) que l'on retrouve dans les codages batteries de la voiture si elle est équipée d'origine en Varta ou en Bosch.
  10. On aime la France qui gagne !
  11. Et voilà !! … Merci du retour @jenesaispas PS/ Non !! Je ne bosse toujours pas chez Poltrone Sofa
  12. Oui @Frix du moment que tu n'as pas une A6C7 avec perte de tension comme sur certains moteurs Une courroie est bien plus silencieuse qu'une chaîne de distribution. Il ne faut pas trop s'en faire non plus, les courroies que l'on trouve maintenant sur nos moteurs ne sont pas les courroies que l'on trouvait sur les voitures il y a 30/40 ans. Quand Audi t'annonce 210'000 km. avant le changement c'est pas un élastique le truc, c'est du costaud !! Mais comme je l'ai dit plus haut cela n'empêche pas le questionnement à un moment donné Je suis d'ailleurs convaincu que nombre de Q3 TDI de 2011/2012/2013... avec 150000 ou 180000 km.... au compteur continuent à rouler avec la courroie de distribution d'origine
  13. Avec les années qui passent beaucoup commencent à se poser la question du remplacement de la courroie de distribution sur le Q3 (pour rappel sorti en 2011) Officiellement le Plan d'Entretien Audi (petit carnet blanc au format moitié 21X29.7) stipule que le remplacement de la "courroie crantée" doit se faire à 210'000 km. pour les 2.0 TDI et les 1.4 TFSI. Il n'y a aucune mention d'un quelconque échéancier lié au temps pour réaliser cette opération (à 5, 7 , 10, 15 ou 20 ans) sur ce manuel fourni à l'achat d'un véhicule neuf. Après, je suis bien d'accord qu'il faut bien se poser la question à un moment donné de ce remplacement quand on n'est pas un gros rouleur et que les années défilent En ce qui me concerne, j'ai assez peu confiance aux CC et ne me fie que peu à leurs conseils ou recommandations "intéressés" Ils sont bien capables d'inventer ce genre de choses pour pousser à la conso et améliorer leur chiffre d'affaires. Doit-on pour autant attendre patiemment que le compteur affiche les 210'000 km. préconisés par la marque ? Non je ne le pense pas. Chaque situation est néanmoins à évaluer différemment en fonction du type de conduite propre à chacun (plutôt sportive ou plutôt "à la plume") et surtout de l'environnement dans lequel évolue le Q3 (Ville, montagne, cambrousse, etc.) et du type de parcours effectué (majoritairement de la ville, de l'autoroute, des petits, des grands trajets, etc.). Le fait d'être en BVM ou en S-tronic rentre aussi en ligne de compte pour l'évaluation et pour déterminer le calendrier préventif du changement de la distribution. J'ai suivi, depuis quelques mois, avec intérêt, les réflexions de l'ami @Bap33 à ce propos Notre Q3 ayant à peu prés le même âge que celui de l'épouse de notre ami (bientôt 9 ans). Notre SUV est cependant beaucoup moins kilométré (92'000 km.). J'ai donc décidé d'attendre pour réaliser ce changement de distribution. Dans un an, il aura à peu près 100'000 km et donc 10 ans et franchement, je pense que j'attendrai encore un peu pour la faire cette distri Plus qu'une question d'argent c'est surtout un manque de confiance dans ma CC qui emporte la décision. De plus, il faut bien l'avouer, je suis confiant, la voiture ne roule quasiment pas en ville, jamais dans les bouchons, ma conduite bien que dynamique n'est absolument pas heurtée (je suis un excellent conducteur ) et le passage des vitesses se fait plutôt en douceur avec la S-tronic. Il faut aussi savoir que cette courroie crantée on peut la voir quand on fait sa vidange moteur et je ne manque jamais d'y jeter un œil et même de la toucher quand je fais le job avec mes petites mains tous les deux ans et franchement à la dernière inspection en octobre 22 elle me semblait en parfait état. Bref, je vais attendre encore quelques années (4 ou 5) avant de faire faire le job. Sinon, je comprends aisément que quelqu'un qui a acheté son petit Q d'occasion sans en connaître, comme moi, tout l'historique (acheté neuf et seul conducteur) se dise que venu les dix ans de la bête il faut changer cette fameuse distribution. De même pour celui qui a acheté son Q3 neuf en 2014 avec un conduite sportive plutôt heurtée et qui passe une bonne partie de son temps dans les bouchons et en ville
  14. La belle victoire en Golf sur le circuit américain (PGA) de Matthieu Pavon Victoire historique vu que c'est le premier français à gagner sur le tour américain depuis sa création et là encore il ne gagne pas n'importe où mais sur le mythique parcours de Torrey Pines prés de San Diego (CA) l'un des 18 trous les plus difficile des USA. D'autant plus de mérite que le champ de joueurs était plutôt relevé ce dernier week end en Californie. Bravo !!
  15. Ah oui, le défaut au C.T des feux anti-brouillard AV Ils ne sont en effet pas réglables sur le Q3 MK1 et certainement pas plus sur les autres Q de la gamme. Il faut savoir que ce défaut qui n'a, étonnamment, plus été relevé lors de mes deux derniers passage au CT alors qu'il l'avait été dans ce même centre de contrôle en 2019 n'est pas soumis à contre-expertise donc, tout comme l'ami @Frix on s'en f.... ! La vie est belle en Q3 MK1
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