Aller au contenu

Christo90

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 838
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

3 abonnés

À propos de Christo90

Message personnel

  • Citation
    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL Quattro/STro7V
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

Visiteurs récents du profil

4 286 visualisations du profil
  1. Escroc !! Charlatan !!,.... Va falloir relever tes tarifs l'ami, un mécano Audi ne lève pas sa clé de 17 à moins de 130 euros de l'heure
  2. ?? Oui mais ça n'a rien à voir avec le Start & Stop c'est le mode "roues libres" que pour ma part je n'apprécie pas, la désagréable impression que la voiture n'est plus sous contrôle Le paternel faisait de même sur sa vieille 404 en mettant la BV au point mort dans les descentes... Gamin, je n'étais guère plus rassuré par cette conduite en "roues libres" Traumatisé peut-être ?
  3. @Frix xénon 35 W sur le Q3 phase 1 et ensuite pour le FL (à/c de 12/14) c'est une puissance de 25 Watts... Ça n'éclaire rien en phare, surtout par temps de pluie Néanmoins la technologie LED n'a absolument rien à voir avec la technologie xénon, inutile donc de tirer des hypothèses en comparant les deux systèmes Mais, effectivement, il n'est pas improbable que, là encore, Audi ait mégoté sur la puissance de l'éclairage LED (matrix ou non) pour gagner quelques sous et payer ses coûteux spots TV PS/ Dites moi les amis @gferrier @Oban89 (anciens propriétaires de 3008), votre passage chez Audi avec le Q3 c'est pour mieux repérer votre véhicule sur le parking du supermarché (pléthore de 3008) ?? Faudrait pas que tous les actuels proprios de Peugeot 3008 passent chez Audi parce que là, c'est moi qui aurais du mal à retrouver mon Q3 chez Leclerc
  4. Il tape fort l'ami @Frix et il n'a pas tort
  5. Ah toi aussi tu as remarqué que l'ami @Ridebywire est toujours en tong Doit être du Sud
  6. @Frix Je dirais un peu des trois Le CC "branche" l'auto sur le serveur qui envoie la purée depuis Ingolstadt et ensuite il se passe ce qu'il se passe C'est pas des curieux dans les CC et la maison Audi n'aime pas trop partager les secrets de cuisine Entre le client soucieux, à juste titre, de savoir ce que l'on fait sur son auto, un CC (dans ce cas là simple interface) souvent indifférent et un constructeur quelque peu cachottier, il peut y avoir au final une certaine dichotomie Un sentiment d'abandon, de légèreté et donc une certaine incompréhension du client Bon après, je suis pas psy
  7. Quand ils ont posé le film à l'intérieur ils n'ont pas chauffé un peu fort du coté des bords extérieurs du pare-brise ce qui aurait modifié, abimé le joint de colle qui en assurait l'étanchéité ? Mais bon l'essentiel est de savoir d'où vient le problème, pas d'en connaître un potentiel auteur Sinon, quand toi tu démontes, tu ne le fais jamais à moitié Impressionnant !!
  8. Tout à fait @LUDO03 tout le monde n'habite pas dans des contrées civilisées. Dans nos coins, avant les redoutables et puissants C15 c'était encore la charrette tirée par les bœufs Ici, la qualité de vie y est néanmoins tout autre qu'en IDF et chez nous pas la peine de viser très haut dans le haut de gamme allemand pour sortir du lot commun, la "concurrence" est faible Encore quelques petites finitions et réglages et tu vas retrouver ton panzer en parfait état
  9. Tout est dit dans cet article je trouve Lourd et haut sur pattes, il me paraît donc évident que la sportivité, la réactivité et le dynamisme d'un SUV à comparer à une berline badgée elle aussi RS doit forcément laissé à désirer, du moins pour celui qui est en manque de sensations fortes Ça fait un peu pub mensongère le R sur cette auto, le badge SQ3 (exemple : la voiture de @Jerry33 ) eut été bien plus conforme à la réalité. Rien de bien neuf néanmoins, cette appellation (RS) avait déjà été sévèrement critiquée par les "puristes" à la présentation du modèle vers 2012/2013
  10. Même si la SB a dorénavant de l'allure, elle n'arrive toujours pas (esthétiquement parlant) à la cheville de la berline A3 Très belle couleur, du chrome (j'oserais dire enfin ) et de belles jantes Bravo !!
  11. Salut, S'interroger oui mais est-il utile de s’inquiéter pour ce type de message informatif ? Vous êtes tout de même au courant que vous avez acheté une voiture bourrée de capteurs, détecteurs, assistants de conduite en tout genre et vous voudriez en plus que tout cela fonctionne sans jamais aucun bug, aucune panne ? Je pense pour ma part que c'est juste impossible dans la durée mais aussi face aux circonstances (pluie, neige, vent, grêle,...). Va falloir faire avec les amis et amies Tant que la voiture roule et qu'il n'y a pas de voyant orange ou rouge sur le TDB, inutile de s’inquiéter plus avant sinon vous pouvez faire une croix sur vos nuits paisibles
  12. Salut, Comme je l'avais dit à @Ridebywire un peu plus haut sur ce topic, le fait de changer les disques et les conduites d'origine par des "avia" entraine forcément une vidange importante du circuit de freinage et impacte donc le bloc ABS (qui se vide en partie). C'est pour cela que j'avais dit qu'il fallait au maximum limiter les déperditions de LDF pour éviter de devoir faire de multiples purges par la suite Après c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire de limiter les déperditions Néanmoins je suis bien d'accord avec @Bap33 il faut relancer un cycle de purge "light" sous pression avec le purgeur pour régler définitivement le souci Appareil de purge qui est très efficace pour effectuer une vidange du circuit de freinage si il est utilisé avec bon sens et méthode. Inutile de mettre Madame à contribution Je me souviens d'ailleurs que quelqu'un était en galère avec cette purge des freins (autre sous-forum je crois) suite, lui aussi, à des changements importants dans son système de freinage Les soucis rencontrés par @Ridebywire ne me surprennent donc pas, suffit seulement d'être persévérant et de faire nombre de purges complémentaires tout en continuant à utiliser l'auto au quotidien et faire ainsi "remonter" les bulles d'air
  13. Si ils peuvent baiser un ou deux pigeons qui vont venir verser leur généreuse obole tous les ans pourquoi se gêner ?
  14. Je fais à l'ancienne, je compte les moutons devant "le silence des agneaux" de J. Demme
×
×
  • Créer...