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AudiPassion [4Legend.com]

Christo90

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    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

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    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL Quat/S-Tronic
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

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  1. Aucun new Q3 par chez moi non plus et rien loin à la ronde. Une new A1 (rouge criard) hier, une de CC avec les gros auto-collants sur les portières : "je suis la new A1" dans un bled paumé de Franche Comté et puis voilà... On est pas prêts de passer inaperçus avec nos bolides mon cher Fernand
  2. Le tout est effectivement de trouver le bon prix, celui du marché. Quand il y a, sur un site de vente comme la Centrale par exemple, plusieurs modèles semblables au tien c'est assez facile de fixer "le juste prix". Quand la voiture est encore sous garantie c'est un gros plus et ça devrait fort logiquement inspirer confiance à un potentiel acheteur. Après voilà, on vit aussi dans un pays où la grande majorité des gens sont fauchés ou vivent à crédit (l'un n'empêche pas l'autre ) et c'est donc moins facile de vendre de l'occasion dans les 20'000 euros. Je suis assez optimiste en ce qui me concerne, dans 5-7 ans ma voiture sera accessible au plus grand nombre et comme c'est une Audi, ben je ne la braderai pas
  3. Salut Alain, Je pense qu'il est toujours plus facile de vendre une voiture, un Q3 de finition haute comme la tienne avec si possible quelques options. Celle de @presidentrenato tout comme la mienne est de finition intermédiaire sans trop d'options et c'est moins vendeur pour un éventuel client non connaisseur qui croit qu'une Audi est forcément bien équipée. Erreur !! Comme le dit Bap, pour vendre faut faire une grosse remise sur le prix de vente par rapport à la valeur Argus (la réalité du marché ). J'ai acheté la mienne dans l'optique de la garder 8/10 ans donc pas de problème, de toute manière je ne saurais pas forcément quoi racheter en lieu et place actuellement
  4. Salut Bap, Je partage sans restriction aucune, ton point de vue concernant le diesel, le brouhaha médiatique ainsi que "la gestion" politique qui en est faite Comme d'habitude c'est encore l'automobiliste qui, au final, paie la note de leurs errements @Choulan lui il s'en fout, il va faire son plein à 1.05 euros/litre au Pas de la Case, le veinard Moins cons que nous ces Andorrans. A la retraite, je m'installe là bas
  5. Sauf que les pneus sont des éléments essentiels de la sécurité, le seul lien avec le sol de ta voiture et de la mienne. Y'a rien à brailler comme tu le dis. Mon argumentaire est assez simple : Nous avons constamment des retours négatifs (forums, avis de clients,...) sur les pneus exotiques (Toyo, giti, Loon lang, ...) du genre " mon pneu s'est déformé", "mon pneu est bruyant et il est ovale", etc. Suffit d'utiliser Google et de chercher un peu sur le net, on trouve très vite et facilement. Par contre, jamais de retours négatifs de ce style dés que l'on parle des grands manufacturiers, au pire, on parle d'usure anormale ou de bruit mais jamais de déformation ou déchirure du flanc. CQFD Et, non !! Ceux qui achètent du Michelin du Pirelli ou du GY n'ont pas de l'argent à jeter par les fenêtres. Ils ont surement par contre un peu plus conscience que toi du fait qu'un pneu est comme je l'ai dit plus haut un élément essentiel de la sécurité. Je préférè pour ma part mettre 20/30 euros de plus dans un pneu qu'acheter tout autre élément cosmétique qui n'apportera rien à la sécurité. Ma famille est plus importante mais à chacun ses priorités. Pour ceux qui aiment la Chine, je ne peux que les inciter à y faire partir leurs gosses pour y bosser du moins si on vous écoute car pour ma part entre un pneu Michelin fabriqué en Espagne ou en Pologne et une merde exotique fabriqué en Chine par des p'ti chinois, le choix est évident. Il serait peut être un peu temps de privilégier les produits fabriqués en Europe voire en France ou en Belgique et pas à l'autre bout de la planète, ce qui n'apporte rien à notre économie et laissera de plus en plus nos enfants (qui ne peuvent pas tous être fonctionnaires ) sur le carreau... L'entreprise Michelin que j'ai visité se trouve dans les Vosges à Golbey et fait travailler environ 300 personnes (c'est du concret, du réel et pas des déclaration tonitruantes). L'autre usine du groupe qui fait ce type de produit se trouve je crois en Espagne et leurs tringles métalliques et autres armatures sont à destination de l'usine Michelin de Clermont-Ferrand et surement aussi d'autres unités de part le monde vu que c'est une grosse multinationale qui vend partout de Vladivostok à Los-Angeles. Pour ce qui est de la monte d'origine des voitures, il est vrai que les constructeurs ont la fâcheuse tendance depuis peu à monter de plus en plus n'importe quoi sur leurs voitures et je trouve cela particulièrement inadmissible. Porsche---> Nexen Ma prochaine voiture, je ferai préciser sur le bon de commande que je ne veux que du Michelin ou autres grands manufacturiers ( je ferai une liste exhaustive) et la CC devra faire le nécessaire, sinon elle gardera la voiture et je n'en prendrai pas livraison. Au prix où on paye nos bagnoles, on va pas se laisser emmerder par ce genre de choses et refourguer de la daube par un constructeur indélicat Sinon oui, il y a je trouve un paradoxe pour moi à rouler dans une voiture "haut de gamme" avec des pneus qui le sont eux beaucoup moins ("haut de gamme"). C'est vrai, ça coûte quoi de mettre de bon pneus sur sa voiture, 150/200 euros de plus qu'une monte de daube et alors ? Si vous êtes si proche de votre porte-monnaie faut peut-être faire des économies sur des choses moins essentielles. Je ne citerai aucun exemple, tout comme moi vous trouverez facilement 150 euros à économiser dans l'année.
  6. Il prétendent le contraire car les pneus sont neufs ou peu usés mais sur le long terme, ces pneus c'est de la merde (c'est tranché, tant pis ). Après chacun est bien libre de mettre ce qu'il veut comme pneus sur des voitures à 100 K euros mais je dois bien l'avouer, je ne comprends pas bien la logique de monter des pneus de daube ( encore tranché, désolé) sur ces bagnoles. Ils ont gagné la voiture à une loterie ? Papa leur a donné ? et ils sont au RSA (au social) ? Je verrais là des explications plausibles, sinon...
  7. Salut, Je vais dans le sens de @Stan-31. Si le Vredstein n'est pas si je puis dire une marque exotique comme peuvent l'être les Giti, Toyo et consorts, il n'est pas pour autant un Grand du pneu comme Michelin ou Good Year. Pas de miracle, ces pneus donnent le change à l'état neuf ou à mi-vie ensuite, c'est plus la même musique. La grosse différence entre des Michelin ou autres grands manufacturiers en comparaison des productions lambda, c'est la résistance et la longévité du pneu même sous fortes contraintes. J'ai eu l'opportunité il y a quelques mois de visiter une usine Michelin qui fabrique toute la partie tringlerie en acier et je peux vous dire qu'on ne badine pas avec la qualité chez Bibendum. Avec nos voitures c'est : Michelin, Good year, Dunlop, Pirelli, Conti,... Le reste moins premium (Vred) je le réserve pour des voitures moins sportives et moins lourdes et les pneus exotiques c'est direct à la poubelle et jamais sur aucune de mes voitures Beaucoup négligent les pneus et ils ont bien tort surtout si ils ont une conduite en dehors des clous
  8. Tu aurais habité bord de mer et décidé de te mettre sur terre uniquement au vélo ou alors décidé sur un coup de tête de partir faire le tour du monde sur un voilier, cette surprenante proposition aurait pu te séduire Lui devait rentrer d'un tour du monde à la voile et ne devait pas savoir faire de vélo Un sacré lascar...
  9. Je ne dis pas le contraire. Quant à la baisse de qualité, d'originalité chez Audi, elle n'est pas "éventuelle" comme tu le dis ou bien même supposée, elle est bien RÉELLE et avérée. Après, ce qui est fantastique comme aurait pu dire Donald T, c'est qu'il y a un tel nivellement qualitatif dans toutes les gammes du Groupe VAG qu'à ce rythme, il n'y aura plus que l'esthétique et la forme de la carrosserie qui pourront emporter la décision du consommateur. Celui qui veut les anneaux sur le capot continuera à en payer le prix et celui qui fera le choix d'encore un peu moins de rendu qualitatif, de réactivité ou d'ergonomie moins poussée dans l’info-divertissement ira voir chez Cupra, Seat, Skoda, VW et ce pour beaucoup moins cher A bien y regarder, si l'entrée chez Skoda ou Seat n'était pas pour beaucoup de clients potentiels envisageable il y a quelques mois, c'est certainement très différent maintenant pour nombre d'entre eux au regard de la politique initiée par les dirigeants du Groupe VAG. Politique que l'on pourrait résumer ainsi : Une voiture à fabriquer = une banque d'organes, pièces commune = des voitures qui sont fabriquées dans un même esprit = différentes carrosseries (esthétiques) = des logos différents sur le capot = des prix différents fonction du logo = une (bonne ?) voiture pour tous les budgets = plus (+) de choix pour les clients et des produits finis "presque" équivalents sur le fond.
  10. @danou77 tu as bien fait de faire jouer la concurrence au sein du groupe VAG et comme le Q3 ne te satisfaisait pas sur certains points, il aurait en effet été un peu bête d'y consacrer une somme conséquente. Actuellement les amis, nous vivons une époque formidable, je ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte Je m'explique. Jamais nous n'avons eu un tel choix chez un même constructeur (VW) pour une gamme donnée et jamais nous n'avons eu des voitures qui se cannibalisent autant. Avec la baisse globale de finition Audi (matériaux, manque d'originalité,etc.) nous en arrivons à avoir et pour bien moins cher des Skoda, Seat, Cupra, VW qui peuvent donner le change. Bref, il y a un tel nivellement qualitatif dans toutes les gammes du Groupe qu'à ce rythme, il n'y aura plus que l'esthétique et la forme de la carrosserie qui pourront emporter la décision du consommateur. De plus, et c'est quand même assez récent chez VAG, on nous fait de belles remises même sur des voitures qui viennent de sortir, plus besoin de pleurer. Si il y a bien un moment où il faut acheter une voiture du Groupe (Audi, Cupra, Skoda, Seat, VW,...) c'est maintenant car ils ont décidé de vendre à tout prix Bon à savoir pour ceux qui hésitent encore à changer leur auto : allez dans une CC du Groupe et négociez !! Les derniers chiffres économiques le prouvent, le CA (chiffre d'affaire) est en sensible augmentation ces derniers mois alors que le bénéfice stagne ou régresse légèrement. Vive la concurrence interne et externe
  11. Et c'est bien dommage qu'il n'en ait pas parlé Les incendies accidentels arrivent aussi, je ne le nie pas Dans ce cas bien précis, il faut surement chercher du coté de la voiture peu adaptée à la traction = surchauffe moteur, embrayage sur-sollicité, freins là aussi trop sollicités = possible départ d’incendie. Les freins de la caravane qui serraient en roulant ? une autre piste pour les assureurs... Le conducteur s'il n'est pas débile n'en est surement pas pour autant quelqu'un de toujours bien raisonnable... J'ai tout comme toi un BBQ à gaz. En cas de début d'incendie, faute d'extincteur à disposition, il ne me resterait plus qu'à utiliser mon robinet personnel à jet (intégré) Parait d'ailleurs que ça donne encore meilleur goût aux saucisses Faut que j'arrête Tout ça c'est de la faute au mauvais temps Mr le censeur
  12. "Live : le debrief Audi Q3" --> Je devrais leur demander des droits d'auteur car tout ce qui se dit ici je le rabâche depuis de longs mois sur le forum
  13. L'installation d'un extincteur sur une voiture essence n'est pas si bête sauf qu'il faut savoir (en plus de ce qu'à écrit avec justesse @remi_rco) que : - Bien souvent, sauf à agir très rapidement la quantité de poudre ou de Co2 de ce petit extincteur est largement insuffisante pour éteindre un feu. - Idem si un feu se déclare suite à un accident --> capacité extincteur rapidement insuffisante. Faut quand même savoir qu'il y a sur les moteurs essence, des coupe-circuit d'arrivée de carburant qui s'activent en cas de gros chocs. - Si ta voiture se met néanmoins à brûler, il est préférable de laisser faire plutôt que d'essayer d'éteindre Tu auras une meilleure couverture par ton assurance en cas de destruction complète de ton véhicule alors qu'en jouant au Zorro avec brio et beaucoup de rapidité, tu auras réussi à éteindre un incendie qui te coutera au final fort cher car ton assurance ne te donnera rien ou pas grand chose pour remettre la voiture en état (si pas déclarée épave) La très grande majorité des voitures qui flambent bord de route sont soit des actes volontaires de leurs propriétaires ou alors et encore plus souvent des actes de vandalisme de la part de crétins décérébrés Dans un avion, l'équivalent belge de l'extincteur obligatoire s'appelle le gilet de sauvetage qui est lui aussi obligatoirement placé sous ton siège et malheureusement dans la très grande majorité des crashs, lui aussi se révèle parfaitement inutile Une Audi ne brûle pas !! Au prix où on les paye c'est bien le moins que l'on puisse demander
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