Aller au contenu

Christo90

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 439
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

3 abonnés

À propos de Christo90

  • Rang
    Adepte du forum

Message personnel

  • Citation
    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL Quattro/STro7V
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

Visiteurs récents du profil

3 547 visualisations du profil
  1. Salut @Bap33 Je plussoie à ton dernier post, le Quattro ou 4X4 Haldex (peu importe l'appellation) c'est top en situation difficile J'ai toujours moi aussi le même ressenti quand je double toutes ces voitures qui roulent à 30 km/h alors qu'avec nos autos on peut aisément rouler à 60/70 km/h sans souci. Ces conducteurs doivent effectivement se dire : "mais qu'est-ce qu'il fait l'autre zozo avec son "4X4" à nous doubler ainsi alors que l'on glisse à 30 km/h ?". Ben c'est simple à comprendre, on a tout simplement pas du tout le même ressenti de la situation, au volant de nos voitures dans c
  2. Tout à fait @Bap33 il y a et il y aura sûrement de bonnes affaires à conclure courant 2021. Après, comme tu le dis, il faut être flexible sur les options (peu sont indispensables ), réactif aussi et avoir les sous sur le compte pour un achat cash rapide. Tout cela, fera que tu devrais assez aisément trouver du neuf remisé au moins à 15/20%, sur du premium allemand. A moins, dans le contexte actuel, je ne signerais pas
  3. Bien dit @Gral94 La Belgique, un pays de cocagne C'est clair que la prochaine (BMW) je vais l'acheter là bas aussi, du moins si ils font les mêmes remises sur remises de promos que sur une Audi
  4. C'est surtout devenu inaccessible pour beaucoup Suffit de voir les motorisations sur ce sous-forum Q3 MK2, très majoritairement du 35 - 150 cv avec des malus que j'appellerais supportables. Qui est en mesure ou je devrais plutôt dire, qui est prêt à payer en France, des malus de 3500 euros et + sur des voitures somme toutes basiques et déjà pas données à l'achat ? Pas moi en tout cas
  5. Pauvre @bretzel Il se fait tard et après quelques pintes de bonne bière d'Alsace et deux ou trois verres de Gewurzt on a évidemment plus les idées aussi claires Bon là, à cette heure, il en est au dessert Place à la petite prune du samedi soir A 21h00, une camomille et au lit !!
  6. Mais bon sang, que vous êtes difficiles !! Déjà qu'Audi, dans sa grande bonté, vous offre une vue de remplacement
  7. "Si les gens n'allaient pas se faire tester, ça ne voudrait pas dire qu'il y en aurait moins pour autant, alors que les statistiques afficheraient des résultats en baisse, faisant croire que ça va mieux. C'est cette incohérence qui nous détruit en ce moment" dixit @phoenix-dr Trump a dit, à un moment, à peu près la même chose : "plus nous testons, plus nous avons de cas déclarés,....Mais bon sang, arrêtez les tests !!" Être aux manettes d'un grand pays et prôner la politique de l'autruche, ça me laisse toujours songeur... Cas déclarés ou pas, tests ou pas, c'était il y a qu
  8. ?? mais dans l'optique () de retrofiter mon cher @Frix et accessoirement de voir mieux la nuit Comme je l'ai déjà dit, à de nombreuses reprises, les xénon MOINS 25w du Q3 c'est loin d'être la panacée (j'en ai ). J'avais pu comparer avec de l'éclairage LED standard sur le même véhicule (prêt de courtoisie) et y'a pas photo, les LED sont beaucoup plus performants Mais effectivement rien de plug & play. Il n'y a que dans l'émission Wheeler Dealers GB que ça se passe toujours facilement, avec des changements P&P Chez les particuliers et notamment avec une Audi, c'est de su
  9. C'est sûr @Bap33 Le Q3 Quattro est la voiture la plus polyvalente que nous n'ayons jamais eu. Un coté véhicule utilitaire pour transporter tout et n'importe quoi, du sac de ciment au vieux congélateur pour la déchetterie en passant par des planches et à coté de ça, tu roules tout confort et en sécurité sur le sec, la pluie ou la neige. Beaucoup critiquent les SUV, mais quand on se donne la peine de l'exploiter au maximum de ses capacités, c'est un véhicule qui a de sacrées qualités, je n'en dirais pas autant d'une simple berline aux capacités limitées... Pas un véhicule pour les c
  10. Allez @bretzel comme tu dois avoir de la neige ce matin, il est grand temps de faire enfin connaissance avec le Quattro Haldex de ton Q3. Sois pas timide, le col du Hantz te tend les bras @Bap33 je crois que le système Haldex est d'origine scandinave (Suédois ou Danois ) mais la boite a été rachetée par l'américain que tu cites (je crois) il y a quelques années On devrait demander des royalties à Haldex ou VW depuis le temps que l'on met en avant leurs pubs vulgarisatrices sur ce forum
  11. @bretzel nooonnnn pas toi ! Cette question est digne d'un jeune conducteur mais certainement pas d'un vieux roublard Alsacien qui n'en est pas à son premier Quattro Un test simple à réaliser sur la neige, en léger virage, dans un rond-point OU mieux encore, sur un parking désert Il faut de l'espace et pas d'autres voitures dans les parages. Dans le virage, tu pousses la voiture à la faute (trop vite, et roues braquées) sans accélérer, juste l'inertie du véhicule. Si c'est très glissant, la voiture va commencé à partir À ce moment, tu accéléres, et là, Ohhh miraaaacle !! Tu sens la
  12. Sacrées CC !! Jamais en reste de se faire quelques euros au détriment du client
  13. Un Quattro en Haute Saône ? Effectivement ce n'est pas incongru comme demande Énormément de petites routes sinueuses, beaucoup de forêts, des chaussées souvent étroites, loin d'être au top à l'instar des Vosges de l'Ouest. Le Quattro, ce n'est pas que sur la neige même si mardi dernier on a rapidement vu la différence entre véhicule 4 roues motrices et 2 RM.... Quattro = - Meilleure tenue de route sur route sinueuse ou de montagne - Transmission optimale de la puissance - Sécurité en conditions défavorables (tempête, fortes pluies, feuilles sur la route, boue,....)
  14. @Bap33 Tout s'explique donc coté absence de retour d'info au volant (direction molle) et en partie pour le ballotage (flancs trop peu rigides). Avec l'ADS, le mode s'appelle [individual] chez Audi, le tout est d'avoir les options qui vont bien pour que cette option Audi Drive Select (ADS) sur MK2 serve à quelque chose, sinon...
×
×
  • Créer...