Aller au contenu

Christo90

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 284
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

3 abonnés

À propos de Christo90

  • Rang
    Adepte du forum

Message personnel

  • Citation
    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL Quattro/STro7V
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

Visiteurs récents du profil

3 223 visualisations du profil
  1. @Mich34 En dernier ressort, ceux qui dirigent ces gros groupes (VW, Peugeot,...) ce sont les actionnaires majoritaires et donc le conseil d'administration de la société. Ce sont eux qui mettent et démettent les principaux dirigeants (PDG). Ils ont les yeux rivés sur le chiffre d'affaire (CA) et sur le bénéfice généré. Tant que tout est en progression, que les dividendes sont juteux, il n'y a pas lieu de changer ceci ou cela dans la direction mais dés que ça commence à partir en sucette (baisse du C.A et donc souvent du bénéfice) ça va généralement très vite de couper les têtes et
  2. Pas de panique les amis Pour le moment on reste dans les annonces : "en 2021 on prévoit de mettre cela en place, dans les grandes lignes ce sera ainsi". Une fois que ce dispositif sera voté (ou pas) les petites mains (les hauts fonctionnaires) vont mettre cela en forme Autrement dit, rédiger dans le détail le fonctionnement du dispositif. Nos politiques sont bien incapables (on ne peut évidemment pas tout savoir sur tout ) de rentrer ainsi précisément dans le détail d'une telle mesure "en projet" non votée au parlement. Faudra donc attendre quelques mois pour savoir a
  3. Que c'est bien dit : "la potentielle éligibilité de votre véhicule" Dorénavant quand tu iras acheter une Audi neuve faudra se renseigner à l'avance si ta future voiture sera potentiellement éligible dans un ou deux ans à tel ou tel revirement de la marque J'espère quand même qu'il ne vont pas se mettre à nous vendre des systèmes et logiciels d'infodivertissement non évolutifs (upgradable). Faudrait quand même quand on s'appelle Audi, garantir des services de ce type pour au moins 10 ans, ce serait bien le moins.
  4. @lp91 @hds Posts très intéressants et je plussoie globalement à tout ce qui est dit Quelle drôle d'idée en effet d'avoir voulu produire ce Q5 uniquement au Mexique et privilégier ainsi le client américain. Ça fait bien longtemps pour ma part, que je décrie cet état de fait Drôle mais au final, mauvaise idée que cette unique usine mexicaine. Je pense quand même qu'il y a des mises à la porte qui ne seraient pas exagérées chez VW/Audi. Peut être d'ailleurs que les cadres dirigeants qui ont eu cette idée incongrue ont pris la porte ou vont bientôt la prendre Ça serait t
  5. @Frix le pauvre !! Au moins tu n'es pas, comme moi, obligé de sortir en saison touristique avec le costume d'époque et la rapière au coté qui frotte sur le sol @Bap33 Ta théorie du refroidissement local du compartiment moteur me plaît assez Il n'y en aurait pas (de trou) sur nos moteurs parce que je crois me souvenir que la vanne EGR est à refroidissement par eau sur ceux-ci, donc la conduite inox que tu cites dans ton post ne doit plus être aussi chaude qu'auparavant (TDI 140)
  6. Tu sauras @Frix que chez nous ( l'Illustre @Bap33 et ton humble serviteur ) il n'est pas dans nos habitudes d'avoir des trous dans nos moteurs
  7. Il ne vous aura pas échappé les amis, que, grâce à la précieuse investigation de l'ami @Frix nous avons la confirmation que ce trou n'est en rien incongru, que rien n'a été perdu, que tout est donc NORMAL si je voulais employer un peu du sacrosaint langage de rigueur en CC Audi Nous progressons lentement mais inexorablement vers cette recherche de la vérité !! Et non !! L'ami Fritz ! Ton Q3 n'est en rien né de l'émanation diabolique du délirant cerveau de ce bon vieux docteur Victor Frankenstein Il est lui aussi tout à fait NORMAL Sur ces encourageants
  8. "... que cela provient d'un autre modèle... " Tu crois quand même pas que le 2.0 litres TFSI ou TDI n'a été développé QUE pour le Q3 ? Si ? 😂 Mais tous nos moteurs l'ami ont été développés il y a belle lurette, il y a au moins 40-50 ans pour l'injection. Donc trouver un trou dans une durite d'air d'un Q3 TDI de 2012 et dans une 205 SR de 1982 n'a rien de surprenant même si cette dernière n'est pas à injection. Pour le dire autrement, nos moteurs thermiques actuellement dans nos autos n'ont pas inventé l'eau 💦 chaude Ils ont évolué au fil du temps mais rien de révolutionnaire par
  9. Eh les gars !!!! Vous êtes sur le sous-forum SUV Q5 ici Le SUV moyen made in Mexico au cœur de la gamme Audi. Souvent diesel, lourd, le tout agrémenté, en prime, d'un "petit" voyage en cargo bien polluant. Bref, tout pour plaire aux écolos
  10. Chez Audi, sur A3 c'est certain mais il est ailleurs chez VW, sur l'ancien Tiguan par exemple et certainement sur Passat et autres. Un moteur TDI très courant avant 2015 dans toute la gamme VW. Avec un peu de chance, notre Moustachu maison @Frix va aller prendre l'air ce matin et quitter son confortable canapé. Je ne serais pas étonné qu'il ait lui aussi un trou dans sa durite d'air
  11. Le TDI 150 de la FL est très différent. Il y a notamment le système SCR adblue (dépollution) qui a été rajouté. C'est un moteur qui a été entièrement revisité rapport au TDI 140 donc pas si étonnant qu'il y ait pas de trou, ils ont sûrement fait autrement. C'est devenu une vraie usine à gaz le TDI avec tous ses systèmes de dépollution au cul... Par exemple, le TDI 140, sauf erreur, est Euro 5, celui du FL est Euro 6. Je pense que ma théorie du trou qui aide à la gestion du flux d'air tient la route et je suis quasiment sûr de l'avoir déjà vu sur au moins l’une de mes anciennes
  12. Donc c'est une arnaque au compte bancaire en quelque sorte, pour ferrer le gogo prêt à faire un acompte de réservation...A éviter...
  13. Oui c'est vrai et à la bougie c'est pas facile, peur de foutre le feu au bazar C'est un grand garage que je loue pour pas cher mais j'ai pas le choix, j'habite au cœur d'un quartier classé aux monuments historiques et ma maison (heureusement non classée) n'a pas de garage et je n'ai aucune possibilité d'en rajouter un. Faut dire qu'au XVI ième siècle, il n'y avait pas énormément de maisons avec garage
  14. Salut le Moustachu Elle ne doit pas être la seule, certainement pas. Je dirais plutôt que beaucoup qui nous lisent à cet instant ne prennent la peine d'aller regarder sur leur voiture voir si il n'y a pas un trou dans leur durite d'admission d'air. Ils pourraient être surpris comme l'ami de @cycykewl Je n'y suis d'ailleurs pas allé moi même mais j'ai une bonne excuse puisque @Bap33 qui a le même moteur que le mien a, lui, regardé sur la voiture de son épouse D'ailleurs pas de trou dans ta durite sur ton Q3 pré-FL même si c'est un TFSI ? NB/ C'est celle q
  15. SQ5 d'octobre 2017 (3 ans ) 52'000 km. --> 23'900 euros Ouahhh !!! Soit y'a rien dedans (moteur) et elle est pour pièces de carrosserie, bref c'est une épave A ces tarifs là, comme le dit @peleakan ça pue l'arnaque à plein nez, c'est évident. Au mieux, si il y a vraiment une voiture derrière, c'est une merguez pour mécano aguerri avec quelques milliers d'euros de pièces nécessaires à la réparation (BV HS, moteur HS,...).
×
×
  • Créer...