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Christo90

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    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL 4WD/S-tronic7v
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

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  1. Le confort des suspensions dépend surtout de l'état du dos du propriétaire Aucun problème pour ma part, dans les standards d'une voiture germanique, on est pas chez Renault (amorti bien plus souple chez le constructeur au losange ). Je suis en 17" mais je ne pense pas qu'il y ait grande différence de confort avec du 18".
  2. A mon sens, le prix proposé par ton collègue ne me semble pas excessif. A voir si il a bien fait faire tous les entretiens chez Audi, ce qui pourrait te permettre le cas échéant, en cas de problème, de faire une demande de prise en charge par le constructeur même si la voiture a 6 ans, elle n'a que 60'000 km (à peine rodée ). J'ai 150 chevaux mais en TDI ce qui est différent (+ de couple). Cette puissance même en essence satisfait ceux qui roulent actuellement avec le nouveau MK2, donc... Il faut néanmoins nuancer, le Q3 150 n'est vraiment pas un véhicule très sportif. Inadapté pour quelqu'un de nerveux qui aime les reprises franches, la conduite sportive. C'est une auto pour conduire cool, c'est dans son ADN Le Q3 est bien plus lourd qu'une A3 (300 kg de +). Le mieux c'est de l'essayer, voir si elle peut te convenir Prendre aussi en compte le rayon de braquage si tu habites dans des rues étroites, ce n'est pas le fort du Q3. Impossible d'utiliser cette voiture sans galérer dans un quartier historique par exemple et très limite dans les parkings souterrains encore plus mal faits que d'habitude Le TDB est effectivement des plus classique, je dirais, en comparaison de la nouvelle mouture MK2 mais si l'on est pas trop porté comme moi sur le coté "m'as tu vu techno" dans une voiture ça peut faire l'affaire. Faut pas néanmoins t'attendre à des merveilles de ce point de vue sur les Q3 MK1 qui ne disposent même pas, par exemple, d'une prise USB, sauf à passer par un câble changeur de genre depuis la prise AMI dans l'accoudoir L'écran est vieillot mais il a la très grande qualité, la bonne idée, d'être totalement escamotable et ce, en permanence Un gros plus si je puis dire en comparaison (par exemple) à des véhicule genre Q5 et gammes supérieures de ces années là qui nous imposent à chaque démarrage de vieux et tout riquiqui écrans Coté conduite, avec la boite S-tronic, c'est une voiture qui se conduit comme un vélo, TOP
  3. Je croyais que tu avais déjà fait la manip cher frère La dernière fois que la CC m'a fait le remplacement du liquide de frein (visite des 60'000 km / octobre 18.), le "technicien" m'a rempli le réservoir à ras bord, bien au dessus de la limite maxi J'avais trouvé la pédale bien dure lors de mon retour à la maison, tu m'étonnes. J'ai dû enlever le surplus à l'aide d'une seringue une fois arrivé chez moi. L'occasion de passer une grosse soufflante au responsable SAV Pour l'instant et depuis quelques mois, la voiture n'a jamais aussi bien freiné, donc je ne suis pas inquiet et il n'y a aucune urgence à faire le boulot (maintenance en octobre prochain). Comme j'aime pas toucher à ce qui fonctionne très bien, je pense laisser couler au delà...
  4. Hello, Pour voir si l'offre que l'on te propose est bien positionnée coté prix il faut aller comparer à modèle à peu prés équivalent sur des sites de vente entre particuliers comme la centrale.fr ou LBC. La boite automatique est une DQ500 sur le Q3. Elle doit être vidangée tous les 60'000 km. donc pour la voiture de ton collègue si ce n'est déjà fait, il est temps d'y aller (env.380 euros en CC) Entre A3 et Q3, pour moi le choix a été vite fait : je voulais un SUV = position de conduite + haute, facilité pour entrer et sortir de la voiture, capacité en tout terrain (quattro) même si bien évidemment nous sommes bien loin d'un Land Cruiser Toyota et puis je n'ai jamais aimé l'esthétique de l'A3 (sauf berline). Le Q3 est vraiment une voiture polyvalente qui te permet aussi bien d'emmener les gosses à l'école quand tu habites Paris 16 que d'aller sur des chemins forestiers un peu défoncés dans les Vosges pour accèder par exemple à certains sentiers de rando. C'est la voiture qui me sert à tout faire, tout transporter, bien plus que toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à présent. Le gros point fort de ce véhicule
  5. Pour le Haldex, ça doit pas être trop complexe. L'opération se fait à l'aide d'une sorte de grande seringue remplie d'huile que l'on injecte dans le coupleur et il faut se dépêcher de remettre le bouchon... Le tout est de bien faire le compte de ce qui sort et de ce que l'on doit remettre. Le plus dur c'est peut-être de trouver la fameuse seringue avec l'huile qui va bien, le tout est jetable après utilisation, je crois. Je dois faire l'opération avant octobre 21en ce qui me concerne (vidange du coupleur Haldex tous les 3 ans sans contrainte kilométrique) j'ai donc encore le temps de réfléchir à la faisabilité. Sinon, pour vidanger le circuit de freinage (tous les deux ans après la première), tu fais comment ? Tu te contentes de pomper à l'aide d'une seringue le liquide dans le réservoir où tu vas plus loin avec une vidange complète du circuit (ABS problématique non ?) et ensuite à l'aide des purges sur les étriers ? Je dois normalement faire cette opération avant octobre prochain sur le Q3.
  6. De plus en plus un problème de faire correctement entretenir son Audi : - Interventions de + en + chères - Travail pas toujours bien fait et dans tous les cas à surveiller de prés - Des délais de prise en charge très longs (15 jours, 3 semaines et +) - Des interventions à minima dans certains domaines : vidange S-tronic par exemple où il n'y a ni rinçage, ni vidange complète de la boite, ni changement de la crépine comme chez Dr.BVA. Je constate que rien ne va vraiment dans le bon sens chez ce constructeur : véhicules de plus en plus chers et de moins en moins qualitatifs Un SAV au niveau de celui de Peugeot/ Renault-Dacia mais avec une facturation au prix fort Dans quelques mois, je sors de la garantie. Adios la maintenance CC !! Je vais enfin pouvoir porter (moi-même ) toute l'attention nécessaire à l'entretien de mon auto sur les opérations courantes comme les vidanges et les changements des divers filtres (Tutos de @Bap33). Pour le plus technique comme la vidange de boite dans 3/4 ans, j'irai voir chez de vrais spécialistes comme Dr.BVA du coté de Rosselange (57) et pour la courroie de distribution, je vais peut-être devoir chercher un peu plus loin Vraiment pas des voitures pour proprios désargentés ou ayant deux mains gauches Idéalement pour rouler Audi faudrait être mécanicien et c'est pas les nouvelles voitures produites qui vont changer la donne, au contraire
  7. C'est surtout un accoudoir sur lequel Audi a enlevé "gratté" beaucoup de matière en comparaison de celui monté sur le MK1 qui ne pose lui, aucun problème (costaud) même si quelques petits centimètres de plus dans la longueur n'auraient pas été du luxe
  8. On dirait une photo volée, tu bosses sous couverture ou quoi Et moi qui pensais que tu étais en retraite @Frix
  9. Très belle de profil, de devant, vraiment très racée. Très beaux sièges Dommage qu'il y ait cette laide moustache arrière (aucune photo d'ailleurs, étonnant ) , ce laid levier de vitesse "dark vador" associé à cette très chiche et plastoc grille façon commande de jeux des années 80 (aussi celle du MK2) Coté Keyless, de l'évolution ? Les portes arrière sont elles enfin branchées ou faut-il toujours clencher à l'avant pour espérer ouvrir l'arrière sans clé ou clip ? Peut-être ma possible prochaine voiture quand la phase 2 sortira dans quelques années SI Audi décide de vraiment en faire une voiture sans criante "faute de goût" et avec un équipement correct de série (un vrai keyless comme sur une Clio par exemple ). Parce que moi, à ce prix là, il est hors de question de faire avec ceci ou cela --> aucun compromis. Elle doit être, au moins en apparence, parfaite
  10. J'ai vu une rouge, une bleue et une orange (208) en une semaine alors que je n'ai vu qu'une seule new A1 en 6 mois Ça devait être des finitions hautes, vraiment très belles à se tâter pour changer la très vieille et peu utilisée 207 de Madame. Faut que je surveille ma femme, elle pourrait être tentée de franchir le pas d'une CC Peugeot prochainement
  11. Un véhicule que je vois dés maintenant et en nombre malgré sa sortie récente, c'est la nouvelle 208 Peugeot va encore frapper un grand coup après la 3008, bien partie aussi pour cartonner cette voiture Et les teintes de carrosserie ouahhhh ! J'ai rarement vu une petite voiture faire autant tourner les têtes dans la rue.
  12. Rappel : l'option (ou la fonctionnalité) chez Audi s'appelle : SIDE ASSIST (détection de l'angle mort). On a ou pas, suffit de regarder son bon de commande ou catalogue Très utile au demeurant contrairement au line-assist qui est dans son fonctionnement au quotidien (hors autoroute) d'un pénible Toujours l'impression que quelqu'un conduit à ta place, un truc à attraper la tremblante du mouton dans l'année Heureusement qu'il est pour le coup facilement débrayable via le MMI
  13. Le principe est bien là : Les feux de pare-chocs servent quand le coffre est grand ouvert pour que le véhicule reste visible de nuit, vu que les TOUS les feux du Q3 MK1 sont uniquement disposés à l'arrière sur le hayon. C'est ce qui fait leur particularité, leur originalité, par rapport à un Tiguan, un Duster, un MK2 ou un Kia Sportage qui ne disposent pas eux de hayon dit "autoclave". Donc, coffre ouvert, tous les feux sont déportés dans le pare-chocs pour assurer la sécurité, la visibilité du véhicule. Hayon fermé, les feux principaux sont de nouveau actifs sur ce même hayon et les feux déportés du pare-chocs à nouveau inactifs. C'est le principe de fonctionnement, c'est logique et pas plus compliqué à comprendre NB / Le code civil qui date de 1804 régit toujours au quotidien la vie de millions de français de métropole et d'outre mer même si depuis sa création par Napoléon il a été remanié ou modifié. Plus de 1000 articles de ce code sont restés inchangés depuis l'origine. Donc une loi de 1954 pour régir entre autres, le fonctionnement des feux arrière d'une auto, je vois pas trop où est le souci car les feux de voiture n'ont pas tant changé, évolué dans leur formes ou fonctionnement depuis lors
  14. J'ai confondu avec la marque de mes polos
  15. @souermujuv si tu vois un type te doubler à fond sur la N104 en Superb 3 R&L, qui te balance un doigt d'honneur au passage ou une salve de jurons bien sentie (genre :"va donc eh pouilleux !") tu peux lui embrayer le pas comme ça tu sauras où il habite le p'tit gars de Villeneuve C'est pour rire bien évidemment

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