Christo90

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 046
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

3 abonnés

À propos de Christo90

  • Rang
    Adepte du forum

Message personnel

  • Citation
    Et si on en parlait autrement. C'est ici : https://forums.audipassion.com/topic/209097-et-si-on-en-parlait-autrement/

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vosges
  • Marque et modèle
    Q3 FL 4WD/S-tronic7v
  • Motorisation
    TDI 150 AdBlue

Visiteurs récents du profil

2 699 visualisations du profil
  1. Comment veux-tu qu'un câble de contrefaçon manufacturé par des chinois puissent utiliser gracieusement le dernier logiciel en date du fabricant officiel Ross Tech (V20.04) ? Non ! Les câbles contrefaits sont livrés avec leur propre logiciel généralement une version VCDS bien antérieure de chez Ross-Tech (V15.xx ou 17.xx). Il ne faut d'ailleurs pas utiliser autre chose sinon tu risques fort de "griller" ce câble. Je n'en sais guère plus, j'ai la version officielle de chez Ross Tech à la maison
  2. Le câble qui se branche sur la prise ODB sous le tableau de bord. Autrement appelé "valise", il permet d'interagir (modifications de paramètres, simple consultation de données,...) avec tous les calculateurs de l'auto. Le logiciel VCDS est la référence pour les propriétaires d'une voiture du groupe VAG. Il y a l'original de chez RossTech.fr (à partir de 300 euros) et les diverses copies illégales chinoises dont on parle souvent dans le forum
  3. Dommage que tu n'aies pas de VCDS parce que tu aurais pu très facilement voir, et ce en quelques secondes, l'état réel de ton FAP Cliquer sur mon pseudo en haut du post suivant :
  4. Je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu avances, au contraire, c'est effectivement un gros plus de sécurité MAIS c'est vraiment capable de faire ce que tu dis ce bazar là ? moi j'ai un doute... Je suis pour le moins dubitatif Pour l'avoir essayé en pleine capacité, je trouvais cette assistance trop intrusive dans la conduite sur routes de campagne, toujours l'impression que quelqu'un veut absolument tourner le volant à ma place...
  5. +1 @Frix Toutes ces assistances à la conduite visiblement perfectibles, c'est bon pour les conducteurs très âgés (qui ne devraient peut-être plus conduire) ou des conducteurs qui manquent d'attention. Ces derniers sont plus nombreux qu'on ne le croit. Pour un conducteur dans la force de l'âge qui conduit prudemment aux limitations de vitesse (ou pas loin ) depuis des dizaines d'années, je vois pas trop l'intérêt non plus Les seules assistances à la conduite qui sont pour moi d'une réelle utilité sont : le régulateur de vitesse, le side assist (angle mort rétro) et le front assist dans le cas de piétons inconscients. J'espère que dans quelques années on ne nous imposera pas systématiquement tous ces trucs qu'on ne souhaite pas dans une auto mais c'est pas gagné Je ne parlerai pas de carplay qui pour moi n'a rien à voir avec une quelconque assistance de conduite mais il est vrai que je n'y connais absolument rien dans ces applis Nonobstant, Ordinateurs, Windows 10, portable sous androïd, One Drive, TV ou objets connectés, What's App, suite Office,... ça fait plus que me parler puisque je m'en sers au quotidien au bureau et bien souvent à la maison et c'est déjà bien suffisant pas la peine d'en rajouter encore une couche dans la bagnole Il y a bien une vie en dehors du monde geek, je peux en attester
  6. C'est bien gentil tout ça @Frix mais tu as oublié de mettre les règles de ce jeu Bien dommage, quand on sait que certains s'ennuient bord de plage actuellement. Reste plus que le roman de gare de Maman
  7. Bravo @BigBob Ça nous laisse augurer encore de belles années et de nombreux km. au volant de nos autos. Même si effectivement, comme dit un peu partout plus haut, les voitures actuelles c'est plus ce que c'était niveau durabilité
  8. Hello @Bap33 J'y ai pas mal réfléchi ces derniers jours et je pense que je vais faire des rampes "hybrides" pour l'arrière, c'est dans l'air du temps Dans un premier temps, je vais construire ma rampe comme l'autre mais positionner mes blocs supports un peu différemment avec la possibilité au besoin et ce, en quelques petites minutes, de la scinder en deux à l'aide de la scie sauteuse ou bien même d'une scie égoïne. Comme cela, plus de soucis, si je veux les utiliser avec notre 208 (future voiture de Madame) puisque je ferai cette "coupure" potentielle à hauteur de 14 cm. Pour ce qui est de la hauteur, je vais faire ces rampes d'élévation un peu moins hautes que les précédentes de l'ordre de 19.5 cm (avant = 22) ce qui me permettra de les positionner à l'arrière du Q3 en même temps que celles avant. Si au final, je constate que l'avant est réellement + haut, je glisserai une planche supplémentaire de 27 mm (195+27 = 222mmm) que je clipserai sur l'autre au moyen de petites tiges de fer. Là aussi l'opération pourra se faire en 1 minute. C'est aussi là le gros avantage du bois sur l'acier, la modularité Pas besoin de disqueuse ou de poste à souder Tout est dans la tête, reste plus qu'à fabriquer...
  9. Sur une berline ça peut en effet être intéressant de soulever l'arrière en même temps, pour faire la vidange moteur par exemple, pour que l'huile sorte complétement du carter. Bon après chez moi, je peux aussi jouer avec le terrain (la pente) en extérieur. Coté Q3, avec une élévation différente avant/arrière de 2/3 cm ça devrait aisément le faire pour vidanger un Haldex et si je rajoute cette planche supplémentaire au bon moment, c'est encore mieux Pas certain d'ailleurs que mon sol de garage hangar soit bien plan d'origine.
  10. Je suis à l'instant en pleine réflexion Ça va être dans le même style mais plus basses (env. 18 cm) pour pouvoir les rentrer sous le bas de caisse, quitte en fonction des besoins à glisser une petite planche supplémentaire pour avoir le "parfait" niveau sur un sol lui aussi bien plan... Ou alors en deux parties pour s'adapter aussi à des véhicules autres que le Q3 mais je me dis qu'il est d'habitude moins important de soulever l'arrière sur une auto "classique" puisqu'à l'arrière y'a pas grand chose Sur nos Q, il y a le Quattro Vu que je compte pas acheter une berline Quattro ou 4motion dans les 10 ans je vais sûrement me tourner vers la solution la plus "facile" (18 cm d'élévation en un seul tenant).