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Message "Dysfonctionnement boîte de vitesse"


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il y a 20 minutes, cchapet a dit :

... mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu... j'ai perdu tous mes changements fait au VCDS... Check aiguilles, désactivation start-top, stop bip oubli ceintures...

La batterie a dû être déconnectée (car l'heure et date étaient dans les choux à la récup du véhicule)... mais je ne vois pas la nécessité de virer mes changements.

En fait c’est pas forcément volontaire, ca fait parti de leur check-list quand il lance un diag. Avec odis, à la fin du diag, le logiciel fait ce qu’on appelle une comparaison entre valeur effective et valeur réelle et en gros ça propose de remettre les valeurs d’usine, ce qu’ils font quasi systématiquement sauf si tu leur dit non. 

Moi ils me l’ont fait une fois, heureusement à l’époque j’avais que rétrofité l’attelage. Maintenant ils le savent et ne touche pu, trop de motifs. 🤣

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Le 28/04/2019 à 07:32, Lewis001 a dit :

J ai donc récupéré la voiture hier comme prévu (heureusement vu que je pars en vacances ce matin ! Je leur avais mis la pression pour qu ils finissent à temps)

Je m en suis finalement tiré pour un peu moins que prévu car l embrayage était nickel et ils n ont pas senti le besoin de le changer.

Mis à part ce faisceau de capteurs, la boite est saine.

Je vais donc tester la voiture sur long trajet aujourd'hui et j espere que tout de passera bien mais jusqu ici je suis très content de la prestation du garage et de son accueil.

J espère que cette histoire touche à sa fin...

 

Du coup verdict tu as payé combien finalement?

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je viens de lire en grande partie ce topic. c'est pas super rassurant

je suppose que le conseil pour éviter ces problèmes est l'entretien et le respect de la mécanique.

est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse en belgique pour aller faire un entretien de boite ? combien est-ce que cela coûte ?

 

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Grrr, je vais devoir refaire mes modifs... Ils auraient pu poser la question simplement...

J'ai payé 2600 euros pour démontage, remontage BVA avec changement de capteur et vidange + vidange liquide de refroidissement et changement radiateur échangeur de température...

 

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Perso, ils ont accepté une prise en charge car le véhicule est entretenu chez Audi depuis l'origine avec vidange BVA respectée... 

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Message à supprimer svp, j'arrive après la guerre AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Flybe
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il y a 21 minutes, cchapet a dit :

Grrr, je vais devoir refaire mes modifs... Ils auraient pu poser la question simplement...

J'ai payé 2600 euros pour démontage, remontage BVA avec changement de capteur et vidange + vidange liquide de refroidissement et changement radiateur échangeur de température...

 

 

En même temps, Audi à Rezé n' est pas reconnu par leur compétence tout comme celle de Cholet. AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 1 an plus tard...

Je déterre le sujet...

 

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@Lewis001, comment ça marche depuis ? Tu peux nous dire ce que ça t’as coûté?

je suis parti sur les mêmes symptômes... je veux pas attendre que ça dégénère, mais si tu pouvais confirmer que tu tout est bien rentré dans l’ordre ça serait cool. :) 
Je pense en profiter pour faire changer les embrayages vu le kilométrage de la mienne ! A voir...

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  • 1 mois plus tard...

Bon bah je vais faire mon propre retour alors. 
Avant d’avoir le défaut au PI de la photo du dessus, j’ai fait ma vidange de boite ( vu le kilométrage ca doit être la 4eme) chez Audi, a 240.000km.

J’ai donc roulé 5.000km sans soucis ou comportement annonçant la suite. Comme j’étais alerte de ce genre de cas, dès la première apparition du message j’ai pris les devants et cherché un spécialiste de BVA.

Etant en RP j’ai trouvé plus logique de chercher à « proximité ». J’ai donc suivi les bons retours sur Auto Parts. Et j’ai pris contact.

Le patron maîtrise parfaitement le sujet ça se voit très rapidement ! 
il est ressorti après diagnostique que ma boite (Stronic 7 Getrag sur A6 C7 3.0 tdi 204, CLAA) souffrait d’un soucis de fuite de LDR qui rentre dans une connectique. Quelque chose de bien connu puisque du coup ils ont des prises en stock d’avance.

Manque de bol pour moi avec le confinement, les stocks étaient vide et sa commande a mis du mal à arriver. J’ai dû laisser ma voiture en tout presque 1 mois chez lui.

Il y a eu un episode ou j’ai récupéré ma voiture mais le défaut est revenu, la faute a une prise défectueuse. Il a du me la garder encore 1 semaine. 
La facture, 1500€. Incluant recherche de panne, vidange complète de la boite (ce qui m’a amené à lui demander de vidanger en plus le pont arrière, non pris en compte dans le prix là) pour que tout soit homogène en terme d’entretien), les diverses pièces et joints, l’huile et les filtres normalement changés par Audi lors de la vidange des 60.000km( le gros sujet a savoir s’il font vraiment tout ça) , LDR d’appoint, les test de présence de glycol pour savoir si les embrayages ont été contaminés et donc a changer, différent capteurs qui sont voués à lâcher .... bref, la totale.

J’ai même ps été voir chez Audi, on a tous lu ce que ça coute. La boite c’est 4 a 7000€ selon le modèle, et la MO... bref.

Alors on va pas se mentir, il n’est pas dans la zone industrielle la plus sexy ni la mieux desservie, le parking pour les voitures clients ne m’a pas vraiment enchanté tellement il est bondé... mais au moins lui sait ce qu’il fait et Le prix de l’intervention est tout a fait honnête au vu du boulot. 
Je pensais qu’il allait m’annoncer que les embrayages étaient  foutu (d’usure, a cause du kilométrage) mais non (le kit embrayages c’est 1000€, plus la mains d’œuvre et autres joints / huiles à changer), il aurait clairement pu me coller ça en plus sans que ce soit discutable. Ce qui m’amène à penser qu’il est honnête et qu’il ne cherche pas à facturer et changer tout ce qu’il peut.

 

je n’ai pas encore le recule nécessaire pour dire que tout est réglé puisque je dois avoir fait 600km avec depuis récupération, mais ma voiture roule impeccable. Et je pense qu’il est important de faire remonter les bonnes expériences.


Je referais un point après les vacances où y aura quelques milliers de kilomètres de fait.

 

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Modifié par The_Bibi
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Il y a 4 heures, The_Bibi a dit :

t je pense qu’il est important de faire remonter les bonnes expériences

 

bien d'accord avec toi.... content que tu es pu trouver un réparateur sérieux

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a vous la team ! 

 

Je viens d'avoir une surprise aussi, depuis peu, la voiture me met par intermittence au démarrage " dysfonctionnement boite de vitesse " et elle ce coupe toute seul. 

 

Je remet en "P" je démarre et c'est bon ca roule de nouveau ...

 

Qu'elle qu'un a deja eux ce soucis ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Si rien de suspect dans le comportement de la boite ( et encore moi elle s’est bien adoucie depuis la réparions) très probable que ce soit lz soucis de connecteurs, ou calculateur

faut voir un spécialiste.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Je me permets d'ajouter mon véhicule (A6 c7 3.0 Quattro s tronic 204cv modèle 2013 - 120.000 km qui sort de l'entretien !) à la liste puisque je me retrouve sans marche arrière et également privé de tous les rapports pairs... (R, 2 + 4 + 6). Pas pratique. Depuis quelques temps j'avais quelques messages d'erreur sporadiques concernant la boite de vitesses. En général le message en jaune disparaissait après redémarrage du véhicule.

 

Voiture suivie dans le réseau officiel depuis son achat. Premier propriétaire... difficile à avaler pour une voiture de ce prix...

 

Bien à vous,

 

 

Nicolas

 

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Bonjour à tous

Voilà me concernant AUDI A6 245 Stronic....le message s'est affiché ce matin "" boite de vitesses : dysfonctionnements ! vous pouvez continuer de rouler avec restrictions".

Elle a 183 000 km et je viens de faire la vidange de boite de vitesse (anticipée chez VAG-Audi service) à 181 000 donc il y a peu de temps...et j'ai jamais eu de soucis auparavant avec la boite (vidanges toujours effectuées de façon anticipées).

Je peux rouler mais pas au dessus du 2eme rapport. Je devais faire un petit trajet dans ma commune donc pas de soucis pour rouler et rentrer.

J'ai fait prendre mon véhicule par mon assistance pour être emmené chez un garage VAG - Audi service.

Après diagnostic c'est le mécatronique a changer...1400 euros. On m'annonce pas de participation de la marque en raison du kilométrage...

bizarre d'avoir cette panne après la vidange...Pourrait il y avoir un lien?

Merci d'avance pour vos réponses

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J'ai quand même lu pas mal de témoignages de personnes qui ont eu un problème de mécatronic peu de temps après une vidange...

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Le 05/08/2020 à 14:01, AL49 a dit :

Tu peux faire réparer à mons cher ta Stronic chez Docteur BVA à côté d' Angers.

 

Je l'ai contacté afin d'avoir des informations....mais cela ne m'a été d'aucune utilité...."toutes les A6 qui sortent de révision BV et qui ont la panne mécatronique peu de temps aprés...çà serait du pur hasard....et les propriétaires rejettent toujours la faute sur celui qui a touché la boite de vitesse en dernier".

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Le 03/08/2020 à 15:34, bluetouch1 a dit :

Hello à tous,

 

Je me permets d'ajouter mon véhicule (A6 c7 3.0 Quattro s tronic 204cv modèle 2013 - 120.000 km qui sort de l'entretien !) à la liste puisque je me retrouve sans marche arrière et également privé de tous les rapports pairs... (R, 2 + 4 + 6). Pas pratique. Depuis quelques temps j'avais quelques messages d'erreur sporadiques concernant la boite de vitesses. En général le message en jaune disparaissait après redémarrage du véhicule.

 

Voiture suivie dans le réseau officiel depuis son achat. Premier propriétaire... difficile à avaler pour une voiture de ce prix...

 

Bien à vous,

 

 

Nicolas

 

Bon voilà le verdict est tombé : le garage me recontacte à l'instant pour m'annoncer qu'au final ce n'est pas le mechatronic mais toute la boite de vitesse... on m'annonce 15.000 euros  (!!!) de coût pour le remplacement complet et zéro intervention du côté de chez Audi ! Pour un véhicule acheté neuf pour lequel j'ai déboursé 75.000 euros et toujours suivi parfaitement dans le réseau officiel, je dois dire que la pilule est difficile à avaler ! 118.000 km c'est un peu rude... Comment refaire confiance à une marque qui traite ses clients fidèles de la sorte... je ne comprends pas bien leur calcul et leur stratégie, même mes véhicules de société je ne les achèterai plus chez eux s'ils ne font rien. Je suis furax évidemment.

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C’est plutot 7000€ chez audi et normalent les pieces sont prises a50%

Ce qui amène ta facture a 4600

 

Moi j’ai eu le cas a ton kilometrage capteur de rapport changement avec embrayage et pompe a huile et mechatro version k(kit)

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Tu es sure pour le volant moteur?

 

d'origine

Adresse 02: Boite auto       Labels: 0B5-927-156.clb
    No. VAG du calculateur: 4G1 927 156 D    Mat: 0B5 927 156 F
       Pièce et/ou version: 0B5 30TFSIRdW H10 0003
 

après

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:  0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 156 K    Mat: 0B5 927 156 K
   Pièce: 0B5 30TFSIRdW H07 0009  

Modifié par pierrotori
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Tour nouveau sur le forum, je viens vous faire part de mon expérience suite à un problème aux symptômes très similaires à ceux rapportés ici.

 

Je suis propriétaire d'une A6 C7 de 07/2011, achetée en janvier 2019 avec 95'000 km, qui a aujourd'hui 147'000Km. Révision de S-tronic effectuée fin juin dernier à 137'000Km (le "pro" qui me l'a vendue en Allemagne a jugé bon de faire une révision lui-même, hors réseau, juste à la vente, et l'ancien propriétaire roulait peu. Tout cela a mis un peu le bazar dans les révisions mais toutes celles que j'ai faites l'ont été dans les temps selon l'ODB). Samedi soir dernier, même problème : message jaune, rapports pairs indisponible, yoyo du compte-tours... La seule différence est que lors de la décélération, la boîte n'a pas rétrogradé. Elle est descendue très bas dans les tours, presque au ralenti, avant de désengager le rapport, de rester en D sans afficher de rapport, et tourner dans le vide.

 

Après appel à l'assistance Audi (qui ont été parfaits du début à la fin, je tiens à le souligner), la voiture est emmenée au concessionnaire du coin (Jean Lain Cessy), très chers et à la réputation plutôt mauvaise dans le secteur. Immédiatement je cherche quelques informations sur le problème et tombe sur les nombreux témoignages du forum. Mon compte en banque qui ne reçoit que des salaires partiels depuis le mois de mars (saleté de virus...) en tremble de terreur. Voulant profiter de vos expériences malheureuses et préférant prévenir que guérir, je les notifie immédiatement la concession que personne ne doit toucher à la voiture pour diagnostic sans qu'un expert mandaté par moi-même ou mon assurance ne soit présent, et ce pour éviter qu'une éventuelle erreur de leur part lors de la révision récente de la boîte ne soit dissimulée. L'atelier me convainc de tout de même d'effectuer un diag électronique pour lecture des codes défauts, sans aucune autre intervention (sans quoi l'assistance ne pourra pas prolonger ma voiture de prêt au-delà des 72h ouvrées initiales). De ça il ne ressort AUCUN code défaut. Cependant, le mécano ayant fait la manip m'explique la chose suivante :

 

la cloche du filtre à huile du Mecatronic est fissurée et laisse goutter très lentement un peu d'huile, le niveau est maintenant trop faible pour que le Mecatronic fasse son travail correctement. Apparemement, c'est une pièce en plastique connue pour être très fragile sur les premières C7. Audi a effectué une modification de la pièce (nouvelle référence), mais sans campagne de rappel ou de changement "à la première opportunité", ils préfèrent attendre que ça casse.

 

Sa recommandation est de changer cette pièce ("une trentaine d'euros"), faire une nouvelle vidange, et que le problème devrait être résolu. Le tout pris en charge par la concession, étant client régulier (un peu trop à mon goût) et étant donné que la voiture sort de révision de boîte. Un peu dubitatif, je demande si les embrayages ne sont pas touchés, si l'huile est propre, si le Mecatronic pourrait être touché... Bref, une poignée de perches qu'il aurait pu saisir pour essayer de me vendre une intervention supplémentaire ou au moins préparer le terrain en insinuant que le problème pourrait revenir dans un futur proche. Que nenni, d'après lui tout est en ordre et je peux récupérer la voiture le lendemain. Les 72h de prêt de voiture par l'assistance arrivant à échéance, ils me prêteront une A6 Avant 45 TDI toute neuve en attendant (ça me change de la Clio de location payée par l'assistance ;D)

 

Le jour J arrivé, pièce changée, rien à payer, et la voiture est récupérée. Je roule avec depuis hier, et aucun souci ne semble vouloir pointer le bout de son nez pour l'instant.

 

Voilà, après vous avoir assommés avec mon énooorme pavé, j'espère que si la même mésaventure arrivait à l'un des lecteurs, cette histoire pourra aider à ne pas se faire facturer un Mecatronic, un embrayage voire une boîte toute entière juste pour une histoire de cloche plastique.

 

Ceci étant dit, je rajoute deux points à discuter :

- d'après ce même mécano, les boîtes auto, quelles qu'elles soient, ont une durée de vie potentielle de 200KKM. De son expérience, les tentatives de mise en cause du constructeur pour casse au-delà n'aboutissent pas

- la voiture arrivant gentiment au 200KKM, je souhaitais avoir vos retours sur la fiabilité de la Tiptro montée sur le BiTDI. J'aime beaucoup Audi à l'utilisation, j'essaie juste de slalomer entre les problèmes de ce genre...

 

Merci à tous et content de vous rejoindre !

 

 

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Tu t'en sors bien !

Encore une fois ca met bien en lumière le fait qu'Audi marque premium qui connait pourtant les défauts de ces voitures se contre carre du client préférant attendre que ce dernier soit en panne sur le bord de la route plutôt que de faire un rappel gratuit (surtout que celui là ne leur couterai pas cher...). 

Apres clairement la tiptronic est une boite super fiable. Mais pour l'emmener sans soucis aux kilométrages que tu annonces et au de là il ne faut pas écouter Audi qui ne préconise AUCUN entretient sur cette boite. Il faut comme le conseil ZF (qui fabrique la boite) faire une vidange + crépine tous les 100000-120000 max....

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Merci pour le retex, Nicolas.

Le dernier garage qui a vidangé la BVA à 137 kkms n' avait pas vu de suintement ou un manque d' huile dans le bac à vidange ? :AP-Smiles_137:

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Il y a 6 heures, AL49 a dit :

Merci pour le retex, Nicolas.

Le dernier garage qui a vidangé la BVA à 137 kkms n' avait pas vu de suintement ou un manque d' huile dans le bac à vidange ? :AP-Smiles_137:

Non. D'après le mécano c'est possible que la cloche ait lâché au remontage. C'est une pièce fragile, et apparemment même serrée à seulement 8NM elle a tendance à lâcher. Autant dire une meringue dans une machine à laver...:AP-Smiles_u1F612: je n'ai moi-même détecté aucune trace d'huile dans mon garage, et même une fois sur le pont pour inspection seule une petite goutte et une légère aspérité sur la cloche trahissaient le problème. 

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